Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 dodo long et couches lavables...un gros doute!!

Aller en bas 
+3
sandra
insuline
isacolombe
7 participants
AuteurMessage
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:49

bonjour à toutes

je vous écris car bien qu'adepte des couches lavables, je me demande si les lavables n'empêchent pas nos bb de dormir longtemps...

j'en suis à mon 3ème bb et sincèrement la nuit, je mets des moltex à mon fils car il dort longtemps...

la journée, je viens de me rendre compte que ce matin il a dormi 3 heures d'affilée avec moltex contre 1heure cette aprèsm avec lavable... (bon, il n'avait pas d'insert, mais même avec un insert bambou coton de chez lulu nature, il trempe la couche tout de suite)

précision: mon fils a deux mois et dix jours, j'utilise des lulu nature neuves taille unique.

quelles ont été vos expériences?? je suis largement preneuse

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:31

Alors pour moi, trois enfants, et trois expériences différentes...
Pour mon premier, je n'ai utilisé que des lavables, de jour comme de nuit, et nous n'avons eu aucun problème

Pour mon deuxième, nous avons utilisé les mêmes couches lavables, et toujours aucun problème. Quand on se déplaçait je veillait à prendre mes lavables pour les nuits, car j'avais plus de fuites avec les Moltex qu'avec les lavables.

Et pour Capucine, je viens de passer en mode "en lavable tout le temps", et toujours aucun problème. J'ai acheté de nouvelles couches pour elle car elle est toute minus et les popolini One Size lui vont trop grosse pour l'instant.
A elle, je lui met les bébés velours de lulunature, et les modulos bio de Lulunature aussi.
Elle dort pareil avec l'une ou l'autre, et ne dormait pas plus longtemps avec les moltex.

Voilà pour mon expérience... Après, peut-être que ton loulou ne supporte pas la sensation de mouillé...

bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:47

Les lavables n'ont jamais empêché mes enfants de dormir 12/13h la nuit Very Happy Après c'est sûr que pour que ça ne fuite pas, il faut les transformer en bébé culbuto lol!
Mais peut-être comme dit Insuline que ton bébé est sensible à la sensation d'humidité. As-tu essayé de mettre un voile polaire pour un effet "bébé au sec"?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:23

Oui je dirais aussi tenter la polaire pour la nuit? L'effet au sec est pas mal, et perso ma Marlène dort aussi bien en lavable qu'en jetable, mais il lui faut de la polaire (effet au sec) la nuit, alors qu'en journée, le coton était nickel...

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:24

Je crois que je suis dans la même situation avec Simon : il a horreur d'être mouillé. Quand il dort en Moltex ça va, mais si j'oublie la polaire ou si ça fuite, il dort moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:38

ok les filles, merci
en fait je redoute tellement qu'il ne dorme pas bien la nuit que je mets d'office des moltex mais c'est vrai que ça fuit...passé un certain nombre d'heures

je vais tenter le voile polaire, mais ça irrite non?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:12

ben si tu en mets juste la nuit et que tu penses bien à les décrasser régulièrement, ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:47

ça dépend si ton fils supporte la matière
ici c'est très peu sinon, rougeurs à donf

si t'as un gros pissouilleur normal, faut blinder
parce que juste épaisseurs de velours, de microfibre, laisse tomber la neige, c'est pas assez
surtout si neuves faut bien 10 lavages
préférer des matières qui absorbent bcp comme bambou, chanvre ou tencel

ici la nuit c'est bien svt 12 épaisseurs de tissus au minimum, ça dépend les matières et tjs petits dodos, jamais de gros que ce qoit en jetables ou lavables
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:48

La polaire retient des résidus de lessives, donc laver sans lessive environ une fois par mois (genre un gros rinçage) c'est bien.
Si tu n'utilises de la polaire que la nuit, il ne devrait pas y avoir de soucis sauf si allergie ou grosse intolérance, tu seras fixée tout de suite.

Si tu utilises des voiles polaire, pour que ce soit efficace sur une période longue de nuit, il faut en mettre 2 ou 3 dans la couche.

Après ce que dit Cécile est interessant aussi, car si la couche est trop détrempée, ton loulou va se retrouver vraiment mouillé, mouillé. Il faut donc rajouter de l'épaisseur.

Revenir en haut Aller en bas
emiliechaux

emiliechaux


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : aoste
Date d'inscription : 04/11/2010

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:47

moi je suis passée au lavables qu'avec ma deuxième à partir de 8mois.
pour la nuit je mettais double insert pour que ça isole bien mais souvent le pyjama est mouillé. mais ça n'a pas l'air de la déranger pour le sommeil.
j'ai des couches classiques lulu nature et bebes lutins ainsi que de polaires.
voilà pour mon experience
Revenir en haut Aller en bas
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:16

ouah... je suis plus trop motivée pour mettre des lavables la nuit, d'autant que je suis au radar quand je dois le changer, si je sens qu'il est mouillé... donc je vais sans doute continuer au moltex, jusqu'à ce qu'il mouille moins!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:42

Ici malgré des pissouilleurs de compet, avec une bonne couche de nuit et des inserts supplémentaires, jamais eu de fuite. Faut juste trouver la bonne combinaison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:50

combien d'inserts?? quelle type de couche de nuit? et de culotte?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:38

Pour nous l'association chouchou c'est couche de nuit Fleur de Mai avec son insert à pressionner et culotte hippoplouf + 1 insert en éponge de bambou à plier en 3. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:44

Der arrive a les saturer les FDM de nuit dodo long et couches lavables...un gros doute!! 724938 mais elles datent un peu

ici c'est aussi FDM de nuit avec différentes doublures soit un d'éponge de bambou plié en deux avec un plié en deux de molleton et un de micro éponge de bambou ou un plié en 4 de micro éponge de bambou avec un plié en deux de molleton de bambou ou plein d'autres ....
en général ce sont des que j'ai fait
par dessus je mets que des shortys, ma fille marque ++++ et ya que ça qui ne fuit pas
c'est moi qui les lui ai fait
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:46

Nous ça va encore les FDM Very Happy Mais bonjour le culbuto dodo long et couches lavables...un gros doute!! 116936
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:10

c'est sur lol!
ça va maintenant qu'elle veille moins parce que jouer jusqu'à 22h avec un gros popotin c'est pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:37

Quand je pense que ma Marlène dort 12h en sweet night, dans laquelle je ne rajoute que 2 épaisseurs de coton!!!
Et même pas que ça fuit!!! J'avoue que c'est vraiment agréable!

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:52

tu m'étonnes dodo long et couches lavables...un gros doute!! 632249
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:11

Sweet night ça tiens même pas la sieste chez nous dodo long et couches lavables...un gros doute!! 585457
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:02

ici c'est pas la peine non plus, elle rentre pas dedans dodo long et couches lavables...un gros doute!! 632249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty
MessageSujet: Re: dodo long et couches lavables...un gros doute!!   dodo long et couches lavables...un gros doute!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dodo long et couches lavables...un gros doute!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pantalons et couches lavables
» couches lavables
» Mycose et couches lavables...
» novice en couches lavables
» Location de couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: