Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
reprise du travail : gros dilemme EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
reprise du travail : gros dilemme EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
reprise du travail : gros dilemme EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
reprise du travail : gros dilemme EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
reprise du travail : gros dilemme EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
reprise du travail : gros dilemme EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
reprise du travail : gros dilemme EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
reprise du travail : gros dilemme EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 reprise du travail : gros dilemme

Aller en bas 
+13
Vougy
Alice
djoulaye
Sandrine
Mamode
Maria
Rompich
marieh
lillipuce
Aurély
ingrid38
Célinette
mel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:01

alors que ce n'était pas mon projet initial, on me propose un poste super intéressant, le poste de reve quoi, près de chez moi, bien payé, boulot intéressant. Mais voilà au départ je pensais rester à la maison pour m'occuper des enfants...bon je sais pas si j'aurais pris 3 ans car je sature déjà parfois...mon grand a bcp de souci à l'école, plein de prises en charge et mon petit zouzou qui a eu 1 an est collé à moi 24h/24h.
alors je n'arrive pas à me projeter, quelles conséquences sur mes enfants, Eliott dort toujours en écharpe sur moi pour les siestes, je l'allaite, il se réveille la nuit à nouveau et surtout ca me fait beaucoup de peine, j'ai l'impression de les abandonner et je ne suis pas du tout organisée pour la garde.
ma maman peut me dépanner mais je ne veux pas lui imposer tout le temps donc première chose, est ce que vous connaissez des nounous esprit simplement parent ou des crèches qui sont bien du coté de villefontaine, st quentin fallavier ou bourgoin.
2ème chose : je ne sais pas comment gérer cette reprise voire meme si je dois y aller ou pas...
je suis vraiment partagée entre mon role de maman et celui de femme active qui me manque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:57

Pas facile de choisir le chemin, on voudrait toutes être sûres de prendre le bon !
Tu as un peu de temps pour donner ta réponse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMar 24 Jan 2012 - 5:35

bein c'est ca le gros problème...je dois donner une réponse aujourd'hui et démarrage le 01/02 !
je vois pas trop comment je peux faire en 1 semaine pour tout planifier et faire subir ce changement brutal à mes enfants et en meme temps je sais que cette opportunité ne se représentera pas...
personne pour les nounous ? je dois contacter qui pour avoir une liste ?
comment vous avez géré la reprise du travail avec vos enfants ?
le pire c'est que je dors en moyenne 5h par nuit donc je ne sais meme pas si je pourrais etre opérationnelle !!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:23

Pour les nounous, appelle le RAM de ton secteur, ou tout simplement la Mairie de ta Commune Wink

Je ne sais quoi te dire, n'ayant jamais vécu cette situation. Mais si vraiment cette opportunité t'intéresse, à mon avis, tu devrais foncer, les enfants ont une grande capacité d'adaptation. Même si tout ne sera pas simple à mettre en place, ni le rythme à tenir Wink

Je te souhaite une bonne réflexion flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:57

Vite fait avant de partir:
FONCE! Ton "petit" a 1 an, ç'aurait été + dur s'il avait 3 mois. Là, il commence à devenir autonome. Tu dis toi-même que tu n'aurais pas tenu 3 ans Wink C'est un signe, c'est que c'est LE moment.
Vous allez construire une nouvelle relation. ET t'épanouir dans ta vie professionnelle va t'aider à apprécier chaque moment de ta vie de maman, crois-en mon expérience.

A chaque fois que j'ai repris le boulot, aux 5 mois de mes filles, j'ai cupabilisé...la 1ère journée! ET c'est tout! Elles sont tellement contentes de me retrouver, de passer des moments ensemble après le bouot, et moi je suis 100% dispo quand je suis avec elles, que jene regrette absolument pas mon choix.

Après, ben, bon courage pour les nounous!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:51

Moi aussi je pense que tu devrais saisir cette opportunité.
Pour les 5h de sommeil ma foi je dis pas que c'est facile mais je peux t'assurer qu'on tient.
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:28

En te lisant j'ai l'impression que ce poste est une chouette opportunité et que tu en as très envie alors fonce !
Si en plus ta maman peut te dépanner au départ c'est top !

Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:21

J'ai vécu la même chose pour numéro trois il avait 1 ans quand j'ai repris le boulot, ce n'était pas prévu mais on m'a proposer un poste et j'avais grand besoin de sortir de chez moi, en une semaine, je lui ai trouvé des nounous + crèche, ça a été dur les 15 premier jours le temps que l'on s'adapte l'un comme l'autre ensuite ça roule et j'étais bien plus dispo pour lui du coup car trop heureuse de le retrouver après ,

Mon avis perso c'est que si ce poste te donne vraiment envie, hésites pas fonce, comme dit Ingrid les enfants ont une très grande capacité à s'adapter.

Tien nous au courant, bonne réflexion reprise du travail : gros dilemme 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:43

Est-ce que tu peux négocier de repousser un peu le début du poste de manière à ce que tu es le temps de trouver une nounou et de t'organiser ?

Parle à tes enfants de cette reprise, de tes inquiétudes, des chamboulements que ça va entrainer dans leur/votre vie et qu'une nouvelle organisation va se mettre en place, que ça sera pas mieux ou moins bien mais différent (un peu comme avec l'arrivée d'un nouvel enfant).

Pleins de reprise du travail : gros dilemme 702529 .
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:38

A Villefontaine, tu peux contacter le pôle petite enfance, et notamment la crèche familiale, super structure !!
http://www.capi-agglo.fr/Vivre/Petite-enfance

+1 avec ce qui a été dit plus haut, rester une femme active me permet aussi d'être encore plus pleinement maman lorsque je suis avec ma fille et de profiter vraiment à fond de nos moments ensemble, de les savourer...

Tout faire en une semaine doit te paraitre insurmontable, mais si ce poste te tiens à coeur, ça se fera. Et ton dernier n'est pas si petit non plus et ils ont une capacité d’adaptation surprenante si on leur permet de nous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:40

Une occasion extérieure qui va sans doute vous permettre d'avancer sur la difficulté de collé-collé. Et toi, de trouver un autre mode d'épanouissement.

quand tu seras "calée" dans ton coeur, je pense que la situation va s'ouvrir à toi = les choses vont se faire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:08

J'ai repris le travail à chaque fois quand mes enfants avaient 6 ou 7 mois environ.
Ces mois avec eux ont été géniaux mais j'aspirais vraiment à retravailler à ce moment-là : j'avais besoin à nouveau de me tourner vers l'extérieur, de voir du monde, de travailler tout simplement.

Et j'appréciais les moments de retrouvailles le soir, les mercredis passés avec eux ...

Et je pense qu'eux aussi ils apprécient au final ...
Aujourd'hui qu'ils sont un peu plus grands, ils s'intéressent à ce que je fais dans mon travail tout comme moi je m'intéresse à ce qui se passe à l'école ; ma fille me demande "est-ce que tu as vu des mamans aujourd'hui ?" et "de quoi vous avez parlé ?".
Quand ils rentrent de l'école et que j'ai qq en rdv, ils voient la voiture (ils ne voient plus à l'intérieur maintenant qu'il y a des rideaux reprise du travail : gros dilemme 585457 ), ils me demandent pourquoi la personne est venue me voir et ils sont très déçus que je leur réponde que je n'ai pas le droit d'en parler ..;

C'est une vraie richesse pour toute la famille : nous avons chacun nos activités de notre côté et au retour à la maison, nous avons tous pleins de choses à nous dire reprise du travail : gros dilemme 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:15

Désolé je n'ai pas pris le temps de vous répondre hier, mais ça a été la course toute la journée ! la course aux nounous, crèches...

les crèches pas moyen d'y accéder car je ne fais pas partie de la CAPI car je ne réside pas dans l'une de ces communes même si je vais y travailler.

côté nounou, j'avance petit à petit. j'ai un RDV vendredi soir avec une nounou qui pourrait peut-être prendre Eliott au mois de mars donc ça va il n'y aurait qu'un mois de dépannage pour ma maman...

sinon côté boulot, j'ai gagné du temps en faisant une négo de salaire...ça me permet de peser encore le pour et le contre et de voir si j'arrive à m'organiser vraiment...

c'est pas évident car pas beaucoup de soutien de mon entourage, à part ma maman...mon mari ne me soutient pas et il se demande vraiment comment on va pouvoir gérer ça...et il ne me comprend pas. c'est vrai que ce n'était pas ce qui était prévu au départ, je devais rester à la maison, m'occuper des enfants...lui il rentre à 20h30 le soir donc c'est vrai que je suis seule avec eux et c'est aussi difficile pour moi cette situation.

c'est vrai quand vous dites que les enfants s'adaptent plus vite que nous, j'en ai parlé un peu avec mon grand pour voir sa réaction et en fait il était tout content parce que comme ça il pourra aller tous les jours à la cantine !! lui il s'est déjà trouvé son organisation mais bon pas certaine qu'il se rende-compte de tout le reste !

enfin voilà pour le moment je m'active mais sans trop savoir si c'est oui si c'est non, je me dis que peut-être je rencontrerai une super nounou et que je vais avoir le déclic en me disant bein oui il pourrait être bien là mon zouzou. Celle que j'ai eu par téléphone m'a même dit qu'elle pourrait le porter un peu en porte-bébé si vraiment c'est trop difficile les siestes...donc à voir ! c'est un bon début déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:34

mel a écrit:
Désolé je n'ai pas pris le temps de vous répondre hier, mais ça a été la course toute la journée ! la course aux nounous, crèches...

les crèches pas moyen d'y accéder car je ne fais pas partie de la CAPI car je ne réside pas dans l'une de ces communes même si je vais y travailler.

côté nounou, j'avance petit à petit. j'ai un RDV vendredi soir avec une nounou qui pourrait peut-être prendre Eliott au mois de mars donc ça va il n'y aurait qu'un mois de dépannage pour ma maman...

sinon côté boulot, j'ai gagné du temps en faisant une négo de salaire...ça me permet de peser encore le pour et le contre et de voir si j'arrive à m'organiser vraiment...

c'est pas évident car pas beaucoup de soutien de mon entourage, à part ma maman...mon mari ne me soutient pas et il se demande vraiment comment on va pouvoir gérer ça...et il ne me comprend pas. c'est vrai que ce n'était pas ce qui était prévu au départ, je devais rester à la maison, m'occuper des enfants...lui il rentre à 20h30 le soir donc c'est vrai que je suis seule avec eux et c'est aussi difficile pour moi cette situation.

c'est vrai quand vous dites que les enfants s'adaptent plus vite que nous, j'en ai parlé un peu avec mon grand pour voir sa réaction et en fait il était tout content parce que comme ça il pourra aller tous les jours à la cantine !! lui il s'est déjà trouvé son organisation mais bon pas certaine qu'il se rende-compte de tout le reste !

enfin voilà pour le moment je m'active mais sans trop savoir si c'est oui si c'est non, je me dis que peut-être je rencontrerai une super nounou et que je vais avoir le déclic en me disant bein oui il pourrait être bien là mon zouzou. Celle que j'ai eu par téléphone m'a même dit qu'elle pourrait le porter un peu en porte-bébé si vraiment c'est trop difficile les siestes...donc à voir ! c'est un bon début déjà....

En fait si ton zhom te soutenait, ce serait plus facile Wink
Il devine sans doute qu'il va devoir mettre la main à la pâte pour que tout cela fonctionne
>> à discuter avec lui de tes motivations, de ses peurs, de tes manques, de ta fatigue ...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:06

La réponse de ton fils par rapport à la cantine me rappelle que quand j'étais en école primaire, ma mère enseignait dans la même école (j'ai même été son élève au CE1 !). Elle rentrait à la maison à midi, et moi je restais à la cantine, parce que ça lui allait bien (moins de stress pour le repas, du temps à deux avec mon père) et moi aussi, je préférais rester jouer avec mes copines. Sans doute que d'autres parents trouvaient ça hallucinant !

Franchement je crois que la plupart enfants n'aspirent pas à être tout le temps avec leurs parents, surtout dans les temps de "repos", je veux dire hors temps scolaire pur. Les miens adorent rester à la garderie de temps en temps, et je pense vraiment que ça ne les dérangerait pas d'y rester tous les soirs.
Avec un bébé d'un an bien sûr c'est différent, et en reprenant direct à temps plein, pas simple à gérer... Mais comme dit Mamode ce sera peut-être plutôt positif pour votre relation ? Ca aidera Eliott à réaliser qu'il y a une vie en dehors de maman Wink Si c'est positif pour toi de retrouver une vie professionnelle, je suis certaine que tu y trouveras plus de satisfactions que de contraintes, et tes enfants suivront sans trop râler. Quand le choix sera clair pour toi, ils devront faire avec ! Une maman épanouie c'est très important pour les enfants, bien plus à mon avis qu'une présence constante.

Ce qui m'embête c'est que du coup tu seras beaucoup moins disponible, voire plus du tout, pour le CA de l'asso Wink Mais bon tant pis on survivra reprise du travail : gros dilemme 402877
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:14

J'aime bien ce que dis Djoulaye sur "une présence constante". Tu verras, tu seras 1000 fois + "présente" pour tes enfants quand tu seras avec eux Wink

En tout cas, ça a l'air de pas mal se goupiller cette histoire!

Pour ton mari, te laisse pas faire, ça fait du bien du changement un peu dans le couple/famille . Vous allez trouver unnouvel équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:33

Réflexion générale directement inspiré de Filliozat
Entre le congés parental dont on rêve et la réalité reprise du travail : gros dilemme 724938

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de changer d'avis quand le quotidien devient pesant, contre-épanouissant, avec peu ou pas de reconnaissance ?

Pourquoi s'obliger à rester dans un fonctionnement qui ne nous convient plus ?

Pourquoi s'interdire de trouver du bonheur en dehors de la famille ?

Shocked


Dernière édition par Mamode le Mer 25 Jan 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:21

Mel, est-ce que tu crains que ton mari ne te soutienne pas du tout = qu'il ne prenne pas en charge sa part de travail à la maison même si tu travailles ?

Je crois que c'est ce dont j'aurais peur si mon mari me disait ne pas comprendre mon choix = qu'il me le fasse "payer" en quelque sorte en se comportant "comme si" j'étais encore à la maison toute la journée ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:57

Je ne veux pas faire de parallèle superflu, mais je suis un peu dans la même situation : deux enfants petits, le deuxième va avoir un an... et la vie professionnelle me manque Rolling Eyes Ici c'est pas par manque de soutien de mon Darling, mais plutôt.. par manque d'offre de boulot, de mobilité de ma part aussi.
Bref, si j'avais une offre comme latienne sous la main je serais reprise du travail : gros dilemme 932303
Je ne dis pas que matériellement c'est facile à mettre en place, mais comme disent les filles, l'épanouissement personnel est tellement important pour toute la famille !
Je te souhaite vraiment de réussir à sauter ce pas Wink


Dernière édition par Alice le Jeu 26 Jan 2012 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:07

Sandrine a écrit:
Mel, est-ce que tu crains que ton mari ne te soutienne pas du tout = qu'il ne prenne pas en charge sa part de travail à la maison même si tu travailles ?

Je crois que c'est ce dont j'aurais peur si mon mari me disait ne pas comprendre mon choix = qu'il me le fasse "payer" en quelque sorte en se comportant "comme si" j'étais encore à la maison toute la journée ...


oui je pense et c'est difficile aussi de prendre un telle décision "contre" l'avis de ton homme...parce que forcément ça va créer des tensions et comme je suis déjà pas certaine à 100% de mon choix.
ses paroles de ce matin : "tu veux mon avis ? je crois que c'est une grosse bêtise mais on verra bien..." , j'ai pas voulu polémiquer à 5h du mat...je suis allée me recoucher...

et je sais que de toutes façons avec les horaires qu'il fait, il ne fera pas plus à la maison mais moi j'aurais moins de temps...
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:26

djoulaye a écrit:
La réponse de ton fils par rapport à la cantine me rappelle que quand j'étais en école primaire, ma mère enseignait dans la même école (j'ai même été son élève au CE1 !). Elle rentrait à la maison à midi, et moi je restais à la cantine, parce que ça lui allait bien (moins de stress pour le repas, du temps à deux avec mon père) et moi aussi, je préférais rester jouer avec mes copines. Sans doute que d'autres parents trouvaient ça hallucinant !

Franchement je crois que la plupart enfants n'aspirent pas à être tout le temps avec leurs parents, surtout dans les temps de "repos", je veux dire hors temps scolaire pur. Les miens adorent rester à la garderie de temps en temps, et je pense vraiment que ça ne les dérangerait pas d'y rester tous les soirs.
Avec un bébé d'un an bien sûr c'est différent, et en reprenant direct à temps plein, pas simple à gérer... Mais comme dit Mamode ce sera peut-être plutôt positif pour votre relation ? Ca aidera Eliott à réaliser qu'il y a une vie en dehors de maman Wink Si c'est positif pour toi de retrouver une vie professionnelle, je suis certaine que tu y trouveras plus de satisfactions que de contraintes, et tes enfants suivront sans trop râler. Quand le choix sera clair pour toi, ils devront faire avec ! Une maman épanouie c'est très important pour les enfants, bien plus à mon avis qu'une présence constante.

Ce qui m'embête c'est que du coup tu seras beaucoup moins disponible, voire plus du tout, pour le CA de l'asso Wink Mais bon tant pis on survivra reprise du travail : gros dilemme 402877

oui je suis désolée pour l'assoc mais bon si jamais ça marche pas je reviendrai vous aider avec grand plaisir car c'est quelquechose que je voulais vraiment faire aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:22

mel a écrit:

oui je pense et c'est difficile aussi de prendre un telle décision "contre" l'avis de ton homme...parce que forcément ça va créer des tensions et comme je suis déjà pas certaine à 100% de mon choix.
ses paroles de ce matin : "tu veux mon avis ? je crois que c'est une grosse bêtise mais on verra bien..." , j'ai pas voulu polémiquer à 5h du mat...je suis allée me recoucher...

et je sais que de toutes façons avec les horaires qu'il fait, il ne fera pas plus à la maison mais moi j'aurais moins de temps...

La difficulté alors, c'est que tu es amenée à te positionner en mère célibataire = soit tu assumes le boulot + le travail à la maison seule. Soit tu assumes seulement le travail à la maison.

Dans les 2 cas, il y a risque pour votre couple :
- soit tu choisis de travailler et tu sais d'avance que toute demande d'aide de ta part sera rejetée et disqualifiée d'office parce que c'est toi qui a choisi cette situation et que lui était contre et que du coup, tu n'as qu'à assumer en gros. Voire il risque même de te faire des reproches si jamais les choses ne sont pas "top" à la maison (repas préparés, courses faites, ménage moins bien fait, ...) ...
donc tu risques de lui en vouloir de réagir comme ça (à juste titre).

- soit tu choisis de ne pas travailler pour ne pas assumer tout cela ... et tu risques de lui en vouloir de t'avoir en quelque sorte "empêchée" de travailler alors que tu en avais envie ...

D'où la difficulté pour toi de prendre une décision qui risque de peser sur ton couple ...

M'est avis quand même que ça vaudrait le coup d'éclaircir ça avec lui sinon ça va être un peu compliqué, quelle que soit ta décision ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:52

oui Sandrine je crois que tu as bien résumé la situation Wink

là le sujet est assez difficile à aborder avec lui...je ne sais pas comment m'y prendre sans que ça clashe, surtout que ses arguments se tiennent car je connais déjà les inconvénients que ma reprise va engendrer...alors ça me saoule qu'on me les répète et qu'on les utilise pour me dissuader.

j'ai dit oui et en même temps je suis à deux doigts de me désister chaque jour, quand je vois une difficulté ou un truc qui me parait insurmontable...

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:31

En gros, ton coeur dit oui, ta tête dit non.
Et quand ton mari te donne des arguments rationnels, il ne fait que renforcer l'opposition entre ton cœur et ta tête et donc aggraver ta confusion ...

Dans ton envie de travailler, qu'est-ce qui t'attire au fond ? qu'est-ce qui te fait le plus envie ? si tu imagines une journée de ton travail futur, qu'est-ce que tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:48

Juste une remarque qui me vient comme ça : quand personne n'est à la maison de la journée, il y a quand même moins de ménage à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:47

djoulaye a écrit:
Juste une remarque qui me vient comme ça : quand personne n'est à la maison de la journée, il y a quand même moins de ménage à faire Wink
+1 Et aussi moins de cuisine quand le relais est pris par la crèche ou la nounou... reprise du travail : gros dilemme 585457

J'ai un mari à fond dans l'immobilisme : assurons nous de ne pas perdre ce que nous avons et surtout ne prenons aucun risque pour tenter d'avoir mieux.

Je suis très différente de lui, sans prendre de risques inconsidérés; je sais ce qu'il est essentiel pour moi de préserver et au delà de ça, j'ai besoin d'avoir toujours un projet, de sentir que j'évolue, que j'apprends. Cela le bouscule, par le passé nous avons eu des période très délicate entre mon envie d'avancer et sa peur du changement.

Nous avons fait le point sur ce qui était primordial pour lui. J'ai commencé par "bouger " dans le reste de cet espace... Et maintenant il ne bouge pas plus mais me soutient, il sait qu'il peut me faire confiance et que j'ai entendu ses besoins et ses craintes.

Je crois que les questions de ménage, d'horaires de retour et autres sont un écran pour ne pas voir le fond de ce qui le préoccupe. Peut être effectivement qu'il ne veut pas participer plus aux tâches ménagères ? Peut être qu'il ne se sent pas de prendre le relais avec les enfants? Peut être que ton projet n'entre pas dans ses valeurs familiales? Je ne sais pas...

Je suis peut être excessive mais quand je dois réfléchir à ce genre de décision, je pense à chaque fois : OK, je vais lui faire plaisir et renoncer à mes projets. Je vais lui en vouloir, peut être que cela peut mettre mon couple en péril, notamment parce que je ne serai pas épanouie, et si on se sépare? Qu'aurais-je fait de MA vie???

Pour ce qui est des enfants, ils s'adaptent et mieux que nous. TRavailler à l'extérieur ne signifie pas les abandonner ou les trahir. Nous ne vivons pas les uns au service des autres, nous vivons ensemble et maman, papa ont aussi besoin de raliser leurs rêves.

Tiens bon pour ta décision. Reste en accord avec toi même, c'est TA vie. Même si elle est liée à ceux qui t'entourent, cela reste la TIENNE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:32

Merci pour vos messages ! comme ça me fait trop du bien en fait, je vais les lire et les relire à chaque fois que j'ai un coup de mou jusqu'à ce que je commence !!

j'ai vu une 1ère nounou qui m'a fait une bonne impression c'est déjà ça ! ça me permet de me projetter sur quelquechose de concret et d'imaginer mon fils chez quelqu'un d'autre, s'il pourrait se sentir bien ou pas...
j'en vois une autre ce soir, après faudra que je fasse un choix.

par contre c'est super compliqué le calcul, elle m'a parlé de mensualisation...est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ou si vous connaissez un site qui explique tout...
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:40

Sandrine a écrit:
En gros, ton coeur dit oui, ta tête dit non.
Et quand ton mari te donne des arguments rationnels, il ne fait que renforcer l'opposition entre ton cœur et ta tête et donc aggraver ta confusion ...

Dans ton envie de travailler, qu'est-ce qui t'attire au fond ? qu'est-ce qui te fait le plus envie ? si tu imagines une journée de ton travail futur, qu'est-ce que tu vois ?

alors j'aime bien découvrir des choses nouvelles, apprendre, c'est toujours un challenge pour moi, me montrer que je suis capable, ça me booste en fait, là parfois j'ai l'impression que mon cerveau s'encroûte et qu'il me manque des objectifs au quotidien. Je dis pas que je m'ennuie loin de là et j'ai adoré être à la maison, voir évoluer Eliott chaque jour, voir les premières fois, je pense même que ça va me manquer tout ça mais j'ai aussi peu de contacts à l'extérieur et ça c'est le pire pour moi. Donc je passe beaucoup de temps devant le PC quand Eliott dort sur moi mais c'est du virtuel, il me manque les conversations entre collègues, rentrer à la maison et avoir quelquechose à raconter...

ça fait presque 2 ans que je n'ai pas travaillé et j'ai l'impression d'être déconnecté du monde extérieur et du monde du travail. ça va me faire bizarre je pense, il va falloir que je me réadapte...
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:48

Célinette a écrit:
djoulaye a écrit:
Juste une remarque qui me vient comme ça : quand personne n'est à la maison de la journée, il y a quand même moins de ménage à faire Wink
+1 Et aussi moins de cuisine quand le relais est pris par la crèche ou la nounou... reprise du travail : gros dilemme 585457

J'ai un mari à fond dans l'immobilisme : assurons nous de ne pas perdre ce que nous avons et surtout ne prenons aucun risque pour tenter d'avoir mieux.

Je suis très différente de lui, sans prendre de risques inconsidérés; je sais ce qu'il est essentiel pour moi de préserver et au delà de ça, j'ai besoin d'avoir toujours un projet, de sentir que j'évolue, que j'apprends. Cela le bouscule, par le passé nous avons eu des période très délicate entre mon envie d'avancer et sa peur du changement.

Nous avons fait le point sur ce qui était primordial pour lui. J'ai commencé par "bouger " dans le reste de cet espace... Et maintenant il ne bouge pas plus mais me soutient, il sait qu'il peut me faire confiance et que j'ai entendu ses besoins et ses craintes.

Je crois que les questions de ménage, d'horaires de retour et autres sont un écran pour ne pas voir le fond de ce qui le préoccupe. Peut être effectivement qu'il ne veut pas participer plus aux tâches ménagères ? Peut être qu'il ne se sent pas de prendre le relais avec les enfants? Peut être que ton projet n'entre pas dans ses valeurs familiales? Je ne sais pas...

Je suis peut être excessive mais quand je dois réfléchir à ce genre de décision, je pense à chaque fois : OK, je vais lui faire plaisir et renoncer à mes projets. Je vais lui en vouloir, peut être que cela peut mettre mon couple en péril, notamment parce que je ne serai pas épanouie, et si on se sépare? Qu'aurais-je fait de MA vie???

Pour ce qui est des enfants, ils s'adaptent et mieux que nous. TRavailler à l'extérieur ne signifie pas les abandonner ou les trahir. Nous ne vivons pas les uns au service des autres, nous vivons ensemble et maman, papa ont aussi besoin de raliser leurs rêves.

Tiens bon pour ta décision. Reste en accord avec toi même, c'est TA vie. Même si elle est liée à ceux qui t'entourent, cela reste la TIENNE.

merci pour ton message ! je me retrouve bcp dans ce que tu dis et mon mari ressemble au tien je crois bien Wink le mien il faut aussi rajouter une pointe de jalousie et tu as le méga cocktail cheers
je sais que ça lui fait peur le changement, y a pas que le fait de ne pas savoir si on va s'en sortir avec les corvées quotidiennes, c'est surtout un état d'esprit. je crois qu'il a aussi peur de me perdre et qu'en quelquesorte quand je suis à la maison bein y a moins de risques quand même !

je lui ai demandé de me laisser faire mon expérience car sinon je risquais de lui en vouloir après alors que là si je me plante et bien je prendrai mes responsabilités et j'assumerai. en plus j'ai un ptit côté rebelle et au plus on me dit de ne pas faire qch et au plus j'ai envie de le faire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:23

Mel pour tes histoires de nounous (ici la nounou dont je t'ai parlé n'a pas eu son extension d'aggrément pour le moment, elle repasse à la prochaine commission, donc c'est trop tard), si elles sont adhérente au relais des assistantes maternelles (RAM), vous pouvez faire le calcul des mensualisations là-bas, avec une aide.
Sinon, c'est pas trop compliqué non plus car le contrat explique assez bien les choses...

Courage, une fois le nez dans ces papiers ça se fait tout seul... Le plus important c'est de trouver une personne de confiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:13

Mel je crois qu'on se ressemble un peu... Tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:53

mel a écrit:
Je crois qu'il a aussi peur de me perdre et qu'en quelquesorte quand je suis à la maison bein y a moins de risques quand même !

... je vous le souhaite pas, mais si tu n'es pas épanouie à la maison, c'est pas démontré...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:58

Ah l'émancipation des femmes ...

si je ne remonte pas jusqu'aux sufragettes !!!

ça ne fait que 40 ans que nous y avons droit ...


J'aime beaucoup le témoignage de Célinette.
J'ajouterai seulement qu'il est plus facile de lâcher un boulot que d'en trouver un.
Si en plus tu le trouves "sexy" reprise du travail : gros dilemme 116936 (pour ton zhom), bien réfléchir avant de faire l'impasse.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptySam 28 Jan 2012 - 21:29

pour la mensualisation: en gros, tu défini un nombre d'heure pour 1 mois. Tu luui payeras donc tous les mois ce nombre d'heure que vous aurez défini. Que tu lui mette moins ton fils n'y changera rien, tu lui devras quand-même les heures. C'est pour les nounous une sécurité, une certitude d'avoir un salaire fixe. Et après, si tu dépasse les horaires, et bien tu les lui paye en plus.
Pour la mensualisation, notez dans le contrat le minimum d'heures.


Sinon, pour ton job, je pense que tu n'as pas à hésiter. Et puis rien est figé. Si avec le temps tu te rends compte que c'est ingérable, tu aviseras. Mais au moins tu auras fais TON expérience et tu n'auras pas de regret.

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:51

Mel j'arrive peut être un peu tard mais tu as le droit aux crèches parentales qui sont des associations ! Il y en a une a Villefontaine et 2 places d'urgence sont disponibles ! C 'est la Creche Pirouette 04/74/96/17/38...
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 1 Fév 2012 - 5:58

Merci Aurélie pour l'info ! pour le moment j'ai trouvé une nounou jusqu'en septembre sur ma commune donc après à voir si je le mets en crèche...

ça y est c'est aujourd'hui la grande reprise, debout depuis 5h et Eliott en porte-BB, il est même pas 7h et je commence dans 2h30 ! ma journée aura déjà été longue avant de démarrer....sentiments mitigés, à la fois excitée reprise du travail : gros dilemme 287604 et triste reprise du travail : gros dilemme 117714 de laisser mes enfants car même si un semblant d'organisation a été mis en place en 1 semaine, dans ma tête c'est pas très clair...
on verra bien, je fonce tête baissée alors attention aux murs reprise du travail : gros dilemme 420240

heu si jamais ça marche pas il faudra que je me mette à fond dans quelquechose donc j'espère qu'il y aura toujours une petite place dans l'assoc Wink je crois que j'en aurai vraiment besoin si je me plante, le moral risque d'être au plus bas et j'entends d'ici les "on t'avait bien dit..." reprise du travail : gros dilemme 186269

Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:14

Plein de courage et d'énergie pour cette reprise.
Fonce et tu verras bien. Il sera bien temps (si nécessaire Wink de réadapter certaines choses en temps et en heure. Et les gens qui disent "on te l'avait bien dit ", ben comment dire, ils m' reprise du travail : gros dilemme 239321 et ce n'est pas eux qui font ta vie.

reprise du travail : gros dilemme 702529
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:56

Plein d'ondes positives pour toi Mel sunny

reprise du travail : gros dilemme 702529
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:01

À propos des "on te l'avait bien dit" ... ma mère est une spécialiste :-D !
Elle prévoit toujours tout un tas de trucs alarmistes à propos de tout, une vraie pessimiste quoi.
Et parfois ce qu'elle annonce arrive - forcément quand on prévoit à propos de tout statistiquement y a des trucs qui finissent par arriver - elle nous dit : "je vous l'avais dit mais vous ne voulez jamais m'écouter !".
Ça nous fait bien rire finalement !
juste pour te faire relativiser à propos des "on te l'avait dit" ;-).


Par contre, fais juste bien à attention de ne pas trop te mettre la pression juste pour "réussir" ...
ce qui compte, c'est toi et comment tu sens les choses, pas comment les autres les jugent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:46

Je pense bien à toi pour ce jour important et je souhaite que les choses se passent en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:57

reprise du travail : gros dilemme 702529 sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:22

reprise du travail : gros dilemme 702529 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:19

Bonne reprise Mel! et viens nous raconter comment ça s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:00

je suis émerveillée par ta force intérieure et ton énergie.
BRAVO Mel pour avoir réussi à tout goupiller en une semaine.
Maintenant je te souhaite de retrouver le PL AISIR d'un quotidien + épanouissant pour toi.
Vivi raconte-nous si tu en as envie.
Tu vas p-être aider d'autres mamans à franchir le pas.

flowerreprise du travail : gros dilemme 702529

Mes pensées t'accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:57

Sandrine a écrit:
À propos des "on te l'avait bien dit" ... ma mère est une spécialiste :-D !
Elle prévoit toujours tout un tas de trucs alarmistes à propos de tout, une vraie pessimiste quoi.
Et parfois ce qu'elle annonce arrive - forcément quand on prévoit à propos de tout statistiquement y a des trucs qui finissent par arriver - elle nous dit : "je vous l'avais dit mais vous ne voulez jamais m'écouter !".
Ça nous fait bien rire finalement !
juste pour te faire relativiser à propos des "on te l'avait dit" ;-).


Par contre, fais juste bien à attention de ne pas trop te mettre la pression juste pour "réussir" ...
ce qui compte, c'est toi et comment tu sens les choses, pas comment les autres les jugent.

Sandrine j'aurais pu écrire la même chose que toi à propos de ma mère... Pour elle le moindre changement est un calvaire, elle voit trop souvent le mauvais côté des choses et tout ce qui pourrait se passer de négatif. Résultat, elle profite pas de grand chose de la vie à être sur la défensive constamment.
Ses leçons de moral, idem, maintenant, un simple regard de ma part (ou de ses autres enfants) et elle se tait...

Mel, je suis très contente pour toi! Que ça fonctionne ou pas, à mes yeux là n'est pas le plus important... Nous sommes dans une société où l'échec est quelque chose de culpabilisant. Alors que pour chaque expérience, on en retire bcp de positif et on apprend sur soi et les autres.

reprise du travail : gros dilemme 702529
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:44

Vougy a écrit:
! Que ça fonctionne ou pas, à mes yeux là n'est pas le plus important... Nous sommes dans une société où l'échec est quelque chose de culpabilisant. Alors que pour chaque expérience, on en retire bcp de positif et on apprend sur soi et les autres.

Exactement, tu en retireras forcément quelque chose de positif !
J'espère que ta 1ère journée s'est bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptySam 4 Fév 2012 - 13:11

J'arrive après la bataille...
Je suis ravie que tu aies réussi à t'organiser pour te laisser la chance d'essayer !

J'espère que tout se passe comme tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptySam 4 Fév 2012 - 14:12

coucou tt le monde !

je réalise que je suis seule sur le forum mais je viens de penser que vous etes toutes à l'AG !! bon je suis dslé de pas etre avec vous mais semaine bien chargée en émotions, fatigue...et là je prends ma dose de câlins avec mon ptit zouzou collé tout contre moi dans l'écharpe. Ca m'a manqué ces derniers jours....et je pense qu'à lui aussi !

sinon tout c'est bien passé, j'ai été super bien accueilie dans la société, il y a une bonne ambiance (important ça !) et le boulot est super intéressant (je ne vais pas m'ennuyer ça c sur !)...voilà donc je commence en douceur et mon ptit bout a l'air de bien s'adapter, bon il faut dire que ma maman a continué à le faire dormir dans le porte BB (merci maman reprise du travail : gros dilemme 702529 ) à la maison donc pas de changement d'environnement.

la semaine prochaine on démarre la nounou, ça risque de ne pas être la même mais je lui ai demandé de commencer très progressivement, il va y aller 1 heure la 1ère fois puis quelques jours encore pendant 1h. Après on part en vacances et au retour des vacances on augmentera petit à petit pour qu'au mois de mars on démarre à temps complet. j'espère que ça va aller ! flower


Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptySam 4 Fév 2012 - 14:29

Very Happy Very Happy
c'est chouette de lire ces bonnes nouvelles !

et cheers pour ta maman ! elle assure !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme EmptySam 4 Fév 2012 - 18:43

Que de bonnes nouvelles :) Bravo à ton petit bout et ta maman pour se "dépatouiller" ainsi, et bravo à toi pour cette reprise sur les chapeaux de roue ! reprise du travail : gros dilemme 702529
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Contenu sponsorisé





reprise du travail : gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail : gros dilemme   reprise du travail : gros dilemme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du travail : gros dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE
» La reprise du travail approche...
» reprise du travail/Allaitement
» Reprise du travail et allaitement
» Allaitement et Reprise du travail (Livret)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: