Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Rangement, besoin d'idées!  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Rangement, besoin d'idées!  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Rangement, besoin d'idées!  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Rangement, besoin d'idées!  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Rangement, besoin d'idées!  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Rangement, besoin d'idées!  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Rangement, besoin d'idées!  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Rangement, besoin d'idées!  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rangement, besoin d'idées!

Aller en bas 
+11
erika
Alice
Kathy
sandra
Maria
Rompich
melplan
Mamode
Célinette
Cécile
Vougy
15 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:30

Comme d'hab, la tête dans le guidon, on ne trouve pas de solutions!
Alors si vous avez des idées, c'est au sujet du rangement des pièces communes et surtout du salon qu'elles apprécient bcp...

Donc en général, nous faisons un gros rangement en commun de tout l'appart une fois par semaine, suivi du ménage/récurage hebdomadaire. Le truc le moins pénible qu'on avait trouvé, sauf que ça fait plus de 6 mois que ça dégénère systématiquement en larmes parce que les filles refusent de nous aider à ranger. En gros, on prononce le mot ranger et Charlotte s'effondre et court se réfugier dans sa chambre en pleurant pour n'en sortir qu'une fois tout fini, parfois aide au ménage mais surtout ne range pas.
Marlène au début rangeait, mais commence à faire comme sa soeur, c'est le drame.

Là, je pète un cable, j'en ai marre! Fred a testé le truc de mettre ce qui traine dans un sac et de le cacher, elles s'en fichent. J'ai dit que je mettrais à la poubelle ce qui traine, elles s'en fichent, je l'ai fait, elles s'en fichent et préfère ça à ranger (surtout MArlène), et puis ça me plait pas ces solutions.

Donc ce soir, après avoir demandé depuis 2 jours de ranger, avoir refuser de naviguer dans le salon, la salle de jeux au risque de me casser la figure, avoir utilisé la patience, j'ai dit stop, je suis allée dans ma chambre et dit que j'en sortirais une fois le rangement fait:

Etat du salon:
Rangement, besoin d'idées!  Dsc_6110

Je suis restée dans ma chambre à bouquiner de 17h à 18h15. Charlotte a bcp pleuré, m'a supplié de l'aider, j'ai refusé. Puis elles ont joué comme si de rien n'était. Sont venues, m'embêter, je les ai mises dehors 3 fois, j'ai fini par prendre une douche en attendant M. Vougy qui était prévenu par SMS.
18h30, venue de M. Vougy qui a pris les choses en main, menacé de choses et d'autres (je lui jete pas la pierre hein), j'ai fais la popote pendant ce temps, 19h30 on passe à table, 20h, le salon ressemble à ça:
Rangement, besoin d'idées!  Dsc_6111

J'ai prévenu, le salon n'est pas utilisable, et comme la télé est au salon, ben pas de DVD, je suis patiente, ça prendra le temps qu'il faut. Demain on maintiens la sortie au zoo, elles pourront ranger avant et/ou après.

Mais après ça, je ne sais plus quoi faire!!!! La salle de jeu est dans le même état, souvent le couloir, la cuisine sont envahies, leur chambre ça va, j'ai du hurler pour qu'elles virent quand même les peluches et livres de notre chambre!!!!

J'ai demandé aux filles si elles avaient des idées, Charlotte maintient que un robot ou un p'tit lutin qui rangent ce serait le top!!!!!
Donc, là stop, je vais imposer nos propres solutions dès qu'on en trouve une ou 2 qui nous parlent à M. Vougy et à moi! Et si elles en trouvent d'autres je suis pas réfractaires, mais c'est pas pour tout de suite apparemment!
Donc voilà, si vous vous en avez des idées, ce serait chouette!!!

Désolée pour le pavé, mais gros besoin de vider mon sac! Rangement, besoin d'idées!  258346


Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:05

il vous faut un Noah qui ne supporte pas que ça traine des heures et surtout que sa soeur mettre trois plombes pour ranger un pollypocket ou une Anna qui dès qu'elle a fini de se servir d'un jouet elle range systématiquement avant d'en prendre un autre et si ça se range pas comme elle veut c'est la cata assurée.

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:22

Chez nous ils ne jouent pas au salon. Ils sont autorisés à venir avec un jeu du genre un puzzle ou memory... qui doit être rangé dès la fin de son utilisation.
Les jeux, c'est dans leurs chambres et uniquement dans leurs chambres. Et le soir avant de se coucher, on range tout nickel. Comme c'est tous les soirs et depuis toujours, on fait avec eux et ça prend 5 min. Mais le salon chez nous ce n'est pas un endroit où jouer.
Rangement, besoin d'idées!  585457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:24

Le salon c'est NOTRE univers. Ils peuvent y voir un dessin animé, s'y reposer sur le canapé (duquel ils sont virés s'ils sautent)... Mais c'est NOTRE espace. Après dans leurs chambres, ils peuvent tout vider s'ils veulent, tant que le soir on range.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:07

As-tu creusé la question du comportement de Charlotte avec elle : qu'est-ce qui la met dans un état pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 6:33

Pour moi, le salon est une pièce de vie en commun, donc ils y font aussi leur vie, ils y jouent.
Récemment on a mis une zone de jeux: la table basse contre le mur. Ça leur permet d'être avec nous quand ils jouent, de ne pas ranger, et de laisser le sol accessible.
Pour l'instant ça fonctionne. Ils ont aussi leur chambre mais à l'étage donc ils n'y jouent que le matin quand on dort.
Et la salle de jeu en bas mais ils y vont peu, c'est surtout le stockage des jouets. Comme on y passe que pour aller à la salle de bain, on dégage juste le passage de temps en temps en poussant les jouets de 50 cm.

Pour l'histoire de mettre en sac ou à la poubelle, comme il reste toujours des jouets dispo, forcément tes filles s'en fichent. Mais si tu le faisais tous les jours, au bout d'un moment il en resterait moins et là elles s'y mettraient peut être. Trop de jouets?
Ici je met régulièrement des jouets en carton avec eux en expliquant que ça fait de la place et je ressort quelques jouets qu'ils appréciaient. Ça fait du nouveau et de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:23

Nous aussi, on a eu une période un peu hard avec le rangement, je n'en pouvait plus des jeux partout.

Alors, un dimanche matin, je suis allée dans chaque chambre et j'ai demandé à chacun les jeux dont il ne voulait plus pour l'instant. Eh ben, ça a sacrément écrémé Very Happy , même des jeux que je n'aurais pas voulu d'ailleurs Rangement, besoin d'idées!  402877 . Ca m'a quand même pris 1h30 dans chaque chambre Evil or Very Mad .
J'ai insisté lourdement sur le "comme c'est agréable une chambre bien rangée" et sur le fait qu'on rangait le jeu avant d'en prendre un nouveau et ça marche plutôt bien.

Pour dans la salle à manger, ils ont une table et un coin plus à eux où ils peuvent laisser des jeux en attente plusieurs jours mais je suis intransigeante sur le reste de la pièce : ils doivent ranger ce qu'ils ont sortis à une heure maxi, après, je mets à la poubelle (les papiers y partent effectivement, le reste, je le planque) mais je n'ai pas eu besoind 'en arriver là.
Je rabache calmement que la salle à manger c'est une pièce commune qui doit être propre et dans laquelle ils ne peuvent pas mettre le bazar. Et je leur demande de ranger au fur et à mesure comme ça, ça ne fait pas grand chose à ranger Wink .

Pour tes filles, être clair sur vos limites avec M. Vougy : qu'est-ce que vous voulez pour votre salon ? Dans les témoignages au-dessus, tout le monde n'autorise pas la même chose. Est-ce que les activités sont autorisées ou non, les jeux ?, si oui, comment .
Par exemple, vous autorisez le découpage et le coloriage uniquement sur la petite table. Si ce n'est pas respecté, plus de ces activités dans le salon (conséquence) parce que vous voulez un salon rangé.


Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:26

Oui, on n'a pas tous les mêmes exigences... par exemple moi sauf si j'ai besoin de cuisiner, ils peuvent allègrement s'installer sur ma table de cuisine pour bricoler, jouer, dessiner ou peindre. Ici Lucas range parce qu'il sait que nous passons l'aspi tous les jours... et les accessoires de playmobil n'y échaperaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:35

Oui, c'est sûr que la première chose à faire est sans doute de définir tes exigences.
Chez nous par exemple, la zone de jeu c'est le tapi du salon, parce c'est chaud, confortable, délimité, et surtout : j'adore regarder jouer Louise. Je m'assois dans le canapé ou par terre et je la regarde, fabriquer des choses en duplo, se raconter des histoires avec les playmobiles... Je passe du temps juste à regarder et c'est du bonheur pour moi. Par contre, lorsque Louise dort ou est chez la nounou, hors de question qu'il y ai des jouets qui trainent, alors le rangement doit être fonctionnel.

Les jeux sont organisés (je suis super ordonnée) et du coup ça va très vite.
Découpages, collages, peinture, dessin, pate à modeler, c'est sur son petit bureau et ça ne se balade pas ailleurs. Feutres, colle, scotch, ciseaux, catalogues à découper, feuilles, gomettes etc sont rangés dans des tiroirs juste à côté, comme ça tout réintègre très vite les tiroirs. Il y a une poubelle sous le bureau aussi.

Tout le reste est rangé dans des boites par thème animaux, bonhommes, playmobiles, duplo, bébé, dinette et pour ranger, je me mets à genoux sur le tapis avec les boites autour de moi et je balance dedans. Puis je ferme et j'empile.
Je lui ai toujours demandé de ranger certaines choses au fur et à mesure, comme les puzzle, ou le loto des animaux, les livres... Parce qui sinon on risque de perdre ou d'habimer. Mais jamais obligée à ranger, plutot tu m'aides ? Tiens attrape cette pièce de puzzle s'il te plait.
Bon en fait encore une chose très perso à définir, moi ça ne me dérange pas de le faire.

Par contre, je ne lui demande jamais de ranger les installations playmobiles ou duplo, parce que là je vois bien que c'est trop dur, elle installe les choses et se raconte plein d'histoires et je sens bien que c'est important pour elle que la vie de son histoire continue ensuite...
Alors je range un peu ce qui traine, mais je laisse l'histoire se continuer... Par exemple, elle avait fabriqué une clinique véterinaire en duplo il y a deux jours, on l'a laissée montée sur le tapi avec quelques animaux en soins dedans... Et puis ce matin, elle a défait la clinique pour fabriquer une table et des fauteuils pour faire manger ses peluches au restaurant. La table et les trois fauteuils sont restés installés sur le tapis, un gros chien est encore à table, tout le reste a été rangé (par moi).

Alors c'est vrai que du coup c'est essentiellement moi qui range, je lui en demande de plus en plus, dans des moments ou ce ne sera pas un conflit, et du coup elle le fait très volontiers.
C'est un fonctionnement qui nous convient à nous, c'est une question très perso.
D'ailleurs ce fonctionnement convient aussi parce que c'est Louise, hier, une petite voisine est venue jouer et en deux minutes elle avait déballé toutes les boites et il y en avait partout, tout mélangé Shocked , et ça, ça ne me conviendrait pas du tout !
Notre fonctionnement devra donc peut être évoluer lorsque Camille participera aux jeux... geek


Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:41

Quand j'en ai eu marre d'avoir des joujoux de partout dans le salon (rdc), nous avons modifié l'organisation des pièces à l'étage. Mon bureau est devenu la chambre des enfants. La chambre de Raphaël est devenue une salle de jeux. Nous avons aménagé un bureau sous les escaliers (rdc) dans lequel est rangée la papeterie. Les enfants vont chercher leurs fournitures seuls.

Dans le salon ne reste qu'un gros panier rond qui contient "l'essentiel" ! (Marie-hé, tu peux noter que Julie m'a livré la machine à pain !). Le panier à rayure est mon ascenseur entre les affaires qui montent et les affaires qui redescendent. Je mets dedans ce qui va à l'étage et quand je dois m'y rendre, je prends mon panier. Ca m'évite d'avoir des trucs qui trainent partout.
Rangement, besoin d'idées!  Dsc07510

Sous le canapé il y a quelques jeux de société. Et les jeux de cartes et la pâte à modeler sont à portée de main sur les étagères de la bibliothèque. En général les enfants jouent au même étage où je me trouve. Nous rangeons tous ensemble. Il m'arrive souvent de ramasser et ranger un objet qui traine parce que je passe devant. Cela ne m'offusque pas.

Dans la salle de jeux, c'est leur espace. Ils peuvent laisser et de temps en temps nous rangeons pour installer autre chose. En ce moment le rythme va vite car Roman casse tout de suite.
Rangement, besoin d'idées!  Dsc07513

Pour faciliter le rangement, j'ai fabriqué un meuble avec des cases. Une thématique par case, si possible !
Rangement, besoin d'idées!  Dsc07514

Dans le placard nous mettons les jeux en boite. A portée de main selon la tranche d'âge.
Rangement, besoin d'idées!  Dsc07515

Dans la chambre il y a des paniers de livres. On peut trimbaler un panier d'une pièce à l'autre. Il y a aussi des livres au rdc dans la bibliothèque.

1. Je ne me sens plus envahie car il y a peu de jeux dans le salon.
2. Bp de jeux s'organisent dans l'espace de la petite table noire ou sur celle de la cuisine.
3. Je range avec eux mais ne le vis pas comme une contrainte. Alors que ranger le linge en est une pour moi Rangement, besoin d'idées!  116936

Je te conseille de lire ce livre qui pourra te donner des pistes
Rangement, besoin d'idées!  R10
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:26

Chez nous pas de rangement de jouets au salon mais les enfants ont à ranger leur chambre, tous les soirs, avec notre aide.
Ils ont tous les deux un tiroir qui fait toute la surface sous leur lit. Dans celui de Nicolas pour le moment, je range les cartons de vêtements trop petits ou trop grands. C'est un tiroir en bois trop lourd pour qu'il l'utilise.
Lucas 7 ans et demi lui, y a une grande boite en cartons pour les "oeuvres" qu'il veut conserver. Il y range aussi les kaplas et j'ai mis deux grands cartons, un pour les déguisements et l'autre pour les chapeaux, masques et autres coiffes de siou.
Les jeux de société et livres sont sur des étagères dans la chambre de Lucas, à portée immédiate quand il est dans son lit, ce qui lui permet de reposer son livre sur l'étagère au lieu de le laisser trainer au moment de dormir. Sinon, pour l'un comme pour l'autre, tout est dans des boites ou tiroirs plastiques. Nicolas a l'image du contenu sur le tiroir et Lucas sait où ranger les choses. Et pour ce qui est "inclassable", un coffre à jouets, et une panière à peluche. Ils ont des chambres assez petites, et le système des boites est ce qui nous convient le mieux. C'est facile de tout remettre dans la boite et une fois empliées elles ne tiennent pas de place. La boite des voitures passe ainsi d'une chambre à l'autre.
Je pense que nous aurions un coin jeu au salon si nous avions une maison à étage. Là, l'appartement a un coin jour et un coin nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:28

CEtte année pour les vacances, j'envisage d'ailleurs d'oublier le système du "choisis des jouets et mets les dans ton sac à dos", pour opter pour le système des boites. Le sac à dos sera pour le nécessaire à la nuit dans le bateau, doudou, necessaire de toilette et pyjama !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:36

Mamode j'adore ton meuble à cases flower
Sinon pas de conseils mais je note les vôtres. Et je peux mettre une photo de la salle de jeux pour que les Vougy se sentent moins seuls Rangement, besoin d'idées!  585457
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:15

Célinette a écrit:
Je pense que nous aurions un coin jeu au salon si nous avions une maison à étage. Là, l'appartement a un coin jour et un coin nuit...

Oui, c'est sûr que l'étage a joué sur la mise en place de l'organisation au départ.
Et puis le type de jouets aussi : peu de jouets encombrants/bruyants/moches.

Je note l'idée du panier ascenceur car pour l'instant, je pose sur l'escalier ce qui doit monter... Mais ça risque plus tard d'attirer Camille...
Mamode, tu es la reine du panier, j'avais déjà noté l'idée du panier à bonnets, écharpes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:29

Chez nous l'espace jeux est dans une partie du salon (alcove) réservée uniquement à cela ....

* Un banc rectangulaire (qui est en fait le grand pouf du canapé) délimite ce coin, et se soulève comme un coffre à rangement, les jouets sont dedans. Ce coffre qui nous encombrait plutôt auparavant est finalement très pratique !

* une corbeille de rangement avec couvercle ikea trouvé au rayon jouet

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:55

Merci pour tous vos commentaires...

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire et de répondre, je m'y mets rapidement promis!!!!

Mais vite fait, 2 trucs dans ce que j'ai lu:
1 le comportement de Charlotte qui est si violent et surprenant, même elle ne comprend pas pourquoi, on en parle à chaud, à froid, tiède et elle n'arrive pas à poser de mots sur cet état (unique, rien d'autre ne l'a rend comme ça)
2 revoir et poser mes exigences quant au rangement, à noter et respecter! J'y travaille...

sinon, vite fait, faudrait que je vous mette une photo de la salle de jeux, non, parce que comme ça on dirait pas, mais c'est chiadé niveau practicité de rangement!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:05

Sandra a écrit:
Mamode j'adore ton meuble à cases flower
Sinon pas de conseils mais je note les vôtres. Et je peux mettre une photo de la salle de jeux pour que les Vougy se sentent moins seuls Rangement, besoin d'idées!  585457


+1, je voudrais le même meuble à cases, et je n'ose même pas vous mettre de photos de chez moi, d'aucune des pièces, Célinette et Maria en ferait des cauchemars la nuit Rolling Eyes Rangement, besoin d'idées!  585457
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:09

MDR Alice... ça c'est bien possible... !
Ce matin entre 8h et 8h25 j'ai rangé leurs deux armoires de linge... La tornade vivante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:19

Alice a écrit:
Sandra a écrit:
Mamode j'adore ton meuble à cases flower
Sinon pas de conseils mais je note les vôtres. Et je peux mettre une photo de la salle de jeux pour que les Vougy se sentent moins seuls Rangement, besoin d'idées!  585457


+1, je voudrais le même meuble à cases, et je n'ose même pas vous mettre de photos de chez moi, d'aucune des pièces, Célinette et Maria en ferait des cauchemars la nuit Rolling Eyes Rangement, besoin d'idées!  585457

idem bon là ça a ètè rangé mercredi pour cause de copain invité à la maison mais en règle générale, la salle de jeux passe de nickel à Bagdad aprés un bombardement en mois de 2 heures et ensuite ils n'y mettent plus les pieds par ce qu'il n'y a pas d'espace pour y jouer donc ils passent au salon qu'on arrive à garder un minimum ranger (au moins pouvoir y circuler Rolling Eyes ) et il faut que je finisse par m'énerver aprés avoir demander une multitude de fois de ranger pour que je puisse balayer pour que ça finisse ne crise... Rangement, besoin d'idées!  55942

Donc j'ai peur dene pas être de trés bon conseil Rangement, besoin d'idées!  585457

Pour l'anecdote et le côté ragoutant... en rangeant mercredi je me suis rendu compte que le tas de papiers, dessins, découpages et autres qui trainaient sous leur bureau avait servi de litière au chat Rangement, besoin d'idées!  35191
bref, tout est parti à la poubelle y compris leurs dessins, ... je ne vous dst pas dans quel état ils étaient Rangement, besoin d'idées!  714909 j'espere que ça les aura suffisamment marqués Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptySam 19 Mai 2012 - 19:09

Vougy a écrit:
1 le comportement de Charlotte qui est si violent et surprenant, même elle ne comprend pas pourquoi, on en parle à chaud, à froid, tiède et elle n'arrive pas à poser de mots sur cet état (unique, rien d'autre ne l'a rend comme ça)

Est-ce qu'elle range ses habits ? Ses chaussures ? Ses affaires d'école ?
Est-ce qu'elle aime le bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptySam 19 Mai 2012 - 19:14

Alice a écrit:
Sandra a écrit:
Mamode j'adore ton meuble à cases flower
Sinon pas de conseils mais je note les vôtres. Et je peux mettre une photo de la salle de jeux pour que les Vougy se sentent moins seuls Rangement, besoin d'idées!  585457
+1, je voudrais le même meuble à cases, et je n'ose même pas vous mettre de photos de chez moi, d'aucune des pièces, Célinette et Maria en ferait des cauchemars la nuit Rolling Eyes Rangement, besoin d'idées!  585457

Ce meuble est super simple à faire :

J'ai acheté 5 planches de taille identique.

J'en ai collées 3 pour faire le fond + les côtés

Les 2 autres ont servi pour :
- délimiter les casiers
- le couvercle de 2 casiers en bout (un carré coupé en 2 en formes ondulées)
- 8 rectangles collés sous le meuble pour le surélever.

Pour celles qui habitent à/vers Bourgoin.
A Et Colegram, j'ai acheté du tissus non tissé de différents motifs que j'ai collé avec de la colle à bois. Puis j'ai peint les tranches en blanc.

Ce bricolage m'a demandé une AM à peine.


Dernière édition par Mamode le Ven 25 Mai 2012 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptySam 19 Mai 2012 - 19:53

ici ce qui marche le mieux, c'est 15 mn de rangement chaque soir avant le coucher.
Maintenant ils le font assez naturellement.

Et surtout surtout le plus possible insister pour qu'ils rangent une activité avant de passer à la suivante.
Et nous avons aussi une caisse qui sert à stocker les jouets d'en-haut pour les remontée chaque soir.
C'est plus facile pour eux de tout balancer dans la caisse que d'avoir à tout remonter à la main. Le rangement du salon prend à peine 5 mn avec la caisse. Nous faisons les championnats du monde de rangement : je mets le timer sur 5 mn, je pose la caisse au milieu du salon et nous devons ranger tous ensemble le plus vite possible. Généralement c'est fini avant que ça sonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Invité
Invité




Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:21

Juste pour dire que moi aussi je DETESTE ranger, c'est ma bête noire... Et je ne sais pas trop pourquoi.

Mais je ne peux pas te dire si, petite, je me mettais dans le même état que Charlotte, je ne sais pas. Je sais juste que je n'ai jamais aimé ça. Mais je n'ai jamais aimé le bordel non plus !

Personnellement et en tant qu'adulte responsable (lol), je préfère ranger 10 petites fois dans la journée, qu'une seule grosse fois. Mieux vaut étaler la corvée, sinon ça me gonfle vite ! Et puis devant un gros bordel, je suis déprimée d'avance par le travail qui s'annonce !
Peut être que ça marcherait avec ta fille? La faire ranger 1 jeu à la fois, mais plusieurs fois par jour ? De façon à éviter qu'elle se retrouve devant une montagne qui lui parait insurmontable ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:19

Ici, si je vois que Beyrouth s'installe dans le salon, je mets une chanson et on range outes e temps de la chanson Wink Alors, ok, on a pas forcément le temps de TOUT ranger, mais on peut faire ça à plusieurs moments de la journée!
En +, généralement, je choisis bien la chanson pour ranger en bougeant les fesses lol
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:37

Aurély a écrit:
En +, généralement, je choisis bien la chanson pour ranger en bougeant les fesses lol

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:34

Alors, oui ma fille déteste ranger, je déteste ranger, je suis adepte du bordel organisé (en fait j'étale mais je sais la plupart du temps où sont les choses) et comme Charlotte, je m'en fiche pas mal du bordel, je demande juste que ce soit rangé quand je nettoie, ou plutôt devrais-je dire quand on nettoie avec Charlotte, parce que là par contre, elle aide (voir fait quasi tout) sans qu'on lui demande... Oui ma puce passe l'aspirateur, fait les poussières, et nettoie la table, l'évier, etc...

Mais le soucis, c'est M. Vougy qui est lui au contraire très tolérant à la saleté (il s'en fiche) mais aime que ce soit rangé...

Vous voyez le tableau??? Donc, je fais un effort, les filles faut aussi qu'elles en fassent, et M. Vougy aide aussi au nettoyage.

Donc, là depuis mercredi, le salon est rangé en quasi permanence! Rangement, besoin d'idées!  780180 Je vais faire comme vous me dites, ranger un peu tout le temps et on verra si ça marche mieux, pour tout le monde, car c'est très très contraignant pour moi.
Mais on dit 21 jours pour changer une habitude? Donc RDV dans 21 jours pour un bilan...


Juste Célinette, je crois bien que nous sommes vraiment dans les opposés! lol! Quand je te lis, je revois le calvaire de mon enfance avec une maman archi maniaque, pas le droit de jouer au salon, dans la salle à manger, ni d'entrer dans la chambre des parents, fallait faire attention à tout pour ne pas abimer, ni salir (mon père par contre fumait dans toute la maison, foutait des cendres partout, avait brûlé ce satané canap qu'il ne fallait pas toucher avec un mégôt!!!).
Je me suis rebellée toute petite, bordélique à souhait, j'en mettais de partout, laissait tout trainer, n'aidait à rien dans la maison, un calvaire réciproque pour ma mère!!!! Et un sacré échec éducatif qu'elle vit mal encore maintenant!!!!
J'espère que tes garçons seront plus sympas avec vous que moi!!!! geek


Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:17

Célinette, je me relis et je me dis que peut-être tu pourrais mal prendre mon message... Il ne s'agit nullement d'une critique ou d'un jugement de valeurs... Very Happy
Juste mon ressenti par rapport à ce que tu as écrit, il y a pleins d'autres raisons qui ont fait que je me suis mise en opposition systématique vis à vis de mon schéma familiale.

En fait, par moment je suis un peu envieuse de ceux qui ont toujours une maison nickel chrome, mais bon ce n'est pas pour moi!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:32

Vougy,
je viens de relire ton premier post, en fait ce qu'il te faut c'est du temps tranquille certains jours ou tu n'es pas entrain de ranger ?

bon en fait je parle surtout de moi là Rangement, besoin d'idées!  585457 : certains jours j'en fais le moins possible à la maison, et laisse traîner des trucs ... même si j'ai ma petite routine qui me permet de faire l'essentiel sans y penser.

sinon est-ce que la réaction de tes enfants (refus de ranger quand tu leur demandes) ne ferait pas un peu écho à ta propre rébellion à toi contre le rangement à faire sur commande quand tu étais enfant ?

Donc finalement est-ce que ce n'est pas juste une histoire de reprendre du temps pour toi, et de l'espace dans le salon Very Happy , ton salon me fait un peu penser au mien (sauf que les jouets qui trainent par terre chez moi sont dans un coin bien délimité). Parfois ça me gène au niveau de l'espace visuel de voir les jouets par terre donc je les ramasse vite fait, mais même la ce soir j'avoue que j'ai la flegme .... en plus quand je vois mon bureau que je n'arrive jamais à ranger Rolling Eyes je te dis pas !!!

La seule gêne que je vois c'est que rester dans un espace avec trop de trucs qui traînent peut finir par donner une sorte d'inconfort à être dans cet espace.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:07

Kathy ton message me parle beaucoup, des fois je m'en fous, des fois je ne supporte rien en bazar comme si ça mettait le bazar dans ma tête...
J'ai noté aussi vos idées de faire du rangement chaque jour mais on ne s'y est pas encore mis (même si j'y ai pensé de nombreuses fois). Par contre quel bonheur de lire le post d'Erika: on dirait les miens!
Et puis la maison est en chantier/bordel continu alors je me rend compte qu'on n'est pas très cohérents avec le rangement...

Vougy rdv dans 21 jours, si ça marche chez vous on essaie Rangement, besoin d'idées!  585457
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:18

je vous conseille les Flyladies aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:07

tiens j'ai trouvé ça sur les fées volantes (flyladies), je connaissais pas !
http://fr.apolliner.com/2006/04/methode-flylady-a-ma-facon/

ça me rappelle la manière dont s'organisait ma grand-mère (elle préparait aussi ses menus une semaine à l'avance)
bon ben si il paraît qu'il faut 21 jours pour prendre une habitude, je veux bien le croire ... sinon un peu trop rigide pour moi (je n'ai pas besoin de planifier strictement, j'adapte toujours mes activités en fonction de la météo, des horaires, des imprévus etc ... beaucoup de souplesse, donc beaucoup de liberté finalement)

Pour revenir à la vraie question du rangement, c'est sûr que pour pouvoir faire un rangement digne de ce nom, il faut les bons équipements (meubles, casiers, etc ...), même si j'ai 2 immenses placards, un dressing et un cagibi, j'ai du mal à m'en sortir ....

il me manque quelques meubles de rangement, dont je reporte toujours l'achat (je voudrais au préalable faire un gros tri et me séparer des objets et vêtements superflus avant de faire rentrer de nouveaux meubles chez moi)

Merci Vougy d'avoir lancé ce sujet flower

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:54

Ben le pire ici c'est que je trouve qu'on est super bien organisé pour le rangement!!! Rangement, besoin d'idées!  585457

Eh oui, on a des boîtes, des paniers, tout ce qu'il faut pour organiser le rangement dans les placards, les meubles. Même ma maman était bluffée en voyant ça, c'est dire!!!!!!
Chez Ikea ils ont des super boîtes de rangements très très pratiques, et j'ai trouvé des paniers de différentes tailles chez Casa il y a 2 ans pour ranger les vêtements dans les placards des chambres (chaussettes, sous-vêtements, serviettes de bain, couches lavables...)

Donc aucune excuses pour moi!!!! geek

6ème jour de salon quasi nickel et salle de jeux complètement fréquentable. Par contre, c'est le chaos dans leur chambre!!! Mais ça je m'en fiche pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:12

Moi, contrairement aux apparences, je suis une extrémiste du rangement.
Seule, tout à une place millimétrée, parfois etiquettee, tout est aligné, ordonné, classé.
Mais...
J'ai rencontré Seb, extrémiste du bordel.
De crises de nerfs en discussions, on est arrivés à des compromis, ça a mis 8 ans avant qu'on trouve notre équilibre.
J'ai découvert la décoration (un truc inutile!) la fantaisie et le lâcher prise.
Je garde quelques domaines où ça doit être rangé et ordonné et Seb finit par respecter en comprenant que j'ai besoin de ses petits espace toujours ordonnés pour être bien.
Lui a fait bien des progrès aussi, linge au sale, vêtements sur un même tas, vaisselle sale au lave-vaisselle, chaussures pas trop dispersées ect...
Moi je suis adepte du rangement au fur et à mesure, on ne pose pas quelque chose hors de sa case.
Lui est adepte du grand rangement et ménage quand on a du monde, le reste du temps tout en bordel.
Avec l'arrivée des enfants, forcément, ça nous a obligés à trouver un fonctionnement commun.
Et tout à l'heure, j'ai fait un truc assez angoissant mais je n'avais pas le courage de faire autrement: la salle de jeux est en bordel, comme d'hab. Ça ne gêne personne, sauf que des fois, d'un coup je prend un coup de nerf et je ne le supporte plus. D'habitude je range chaque jouet à sa place, je trie et jete ce qui doit l'être et tout et parfait. Mais ça me prend au moins 1/2h.
Ce matin, j'ai pris 2 paniers, j'ai mis dedans tout ce qui était au sol, sans ranger ni trier, même les pâtes à modeler sèches et jouets cassés, que d'habitude je jete ou répare.
La sensation d'un travail bâclé, l'idée de ces 2 tas de choses sans lien, non rangés m'est difficile. Mais je me bats contre moi- même en me disant que si je range tout, je vais être fatiguée et énervée et c'est pas mieux.
Je ne peux pas demander à mes enfants de ranger tout au fur et à mesure, Seb m'a explique qu'ils ont besoin de leur lieu à eux, leur liberté de leur pièce pleine de bazar.
Personnellement, je ne comprend pas comment on peux avoir besoin de bazar, mais comme c'est pour eux...
Alors je garde mon tiroir à couvert toujours bien rangé, mes culottes triées par matières et couleurs, mes piles de pull et t-shirt triées au carré.
Et ça me permet de tolérer le bordel des 3 mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:23

ben moi je me dis qu'il y a peut-être des histoires de territoires derrière nos rangements dès fois !

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:03

Clairement ça doit être pour moi une façon de marquer mon territoire, de me dire que "j'existe", je sais pas mais un truc du genre.
Parce que où que je sois, je me dois d'étaler mes affaires et de prendre le plus de place possible.

En colloc pendant mes études, mes amis étaient fous car j'en étalais jusque dans le salon. Souvent un des colloc prenait tout en vrac et le jetait dans ma chambre avec un "marre, range bordel!!!!!" geek (alors que j'étais LA maniaque du ménage, c'est moi qui en faisait largement le plus!!!)

Quand on est en we chez des amis en famille, je fais gaffe de limiter mes étalements à notre chambre, mais genre quand on est plusieurs couples, on voit tout de suite dans quelle chambre on est, c'est tout étalé...

Quant à mon bureau, M. Vougy a laché l'affaire, il ne comprend pas mais ne dit plus rien. J'essaie du coup de garder les pièces communes rangées de manière quotidienne, ce qui me demande des efforts, mais du coup, je répercute cette demande sur les enfants.

Bon, 6 jours de pièces communes nickel!!! On y croit et sans crises! flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:04

melplan a écrit:
Moi, contrairement aux apparences, je suis une extrémiste du rangement.
Seule, tout à une place millimétrée, parfois etiquettee, tout est aligné, ordonné, classé.
Mais...
J'ai rencontré Seb, extrémiste du bordel.
De crises de nerfs en discussions, on est arrivés à des compromis, ça a mis 8 ans avant qu'on trouve notre équilibre.
J'ai découvert la décoration (un truc inutile!) la fantaisie et le lâcher prise.
Je garde quelques domaines où ça doit être rangé et ordonné et Seb finit par respecter en comprenant que j'ai besoin de ses petits espace toujours ordonnés pour être bien.
Lui a fait bien des progrès aussi, linge au sale, vêtements sur un même tas, vaisselle sale au lave-vaisselle, chaussures pas trop dispersées ect...
Moi je suis adepte du rangement au fur et à mesure, on ne pose pas quelque chose hors de sa case.
Lui est adepte du grand rangement et ménage quand on a du monde, le reste du temps tout en bordel.
Avec l'arrivée des enfants, forcément, ça nous a obligés à trouver un fonctionnement commun.
Et tout à l'heure, j'ai fait un truc assez angoissant mais je n'avais pas le courage de faire autrement: la salle de jeux est en bordel, comme d'hab. Ça ne gêne personne, sauf que des fois, d'un coup je prend un coup de nerf et je ne le supporte plus. D'habitude je range chaque jouet à sa place, je trie et jete ce qui doit l'être et tout et parfait. Mais ça me prend au moins 1/2h.
Ce matin, j'ai pris 2 paniers, j'ai mis dedans tout ce qui était au sol, sans ranger ni trier, même les pâtes à modeler sèches et jouets cassés, que d'habitude je jete ou répare.
La sensation d'un travail bâclé, l'idée de ces 2 tas de choses sans lien, non rangés m'est difficile. Mais je me bats contre moi- même en me disant que si je range tout, je vais être fatiguée et énervée et c'est pas mieux.
Je ne peux pas demander à mes enfants de ranger tout au fur et à mesure, Seb m'a explique qu'ils ont besoin de leur lieu à eux, leur liberté de leur pièce pleine de bazar.
Personnellement, je ne comprend pas comment on peux avoir besoin de bazar, mais comme c'est pour eux...
Alors je garde mon tiroir à couvert toujours bien rangé, mes culottes triées par matières et couleurs, mes piles de pull et t-shirt triées au carré.
Et ça me permet de tolérer le bordel des 3 mâles.

J'adore, mes p'tites culottes sont en boule jetées dans un panier!!!!! Je pars en expédition pour trouver celle que je veux tous les matin!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:03

Les jours pressés, je les met dans le bon casier mais pas pliées... Va comprendre la logique!
Soit je fait bien, soit je met en bazar, du mal avec les compromis! Du coup comme ça demanderai trop d'énergie, c'est un bordel sans nom!
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:22

waow je n'ai pas encore tout lu, mais moi j'ai flashé sur la salle de jeu Mamode, et le mur surtout. Tu as mis juste de la peinture blanche ? ou ça s'efface et ils peuvent recommencer ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:26

Liliaustralia a écrit:
waow je n'ai pas encore tout lu, mais moi j'ai flashé sur la salle de jeu Mamode, et le mur surtout. Tu as mis juste de la peinture blanche ? ou ça s'efface et ils peuvent recommencer ?

Ah oui un mur tout simple lui aussi.
La base : une peinture murale blanche classique.
J'ai acheté 10 stylos feutres remplis de peinture à Bur*** Val***
J'ai reproduit en grand 3 dessins de Titou.
Grâce aux stylos, tu as la main souple pour dessiner et rien ne coule.^

Le plus pénible est le remplissage de la mèche du stylo avec la peinture. Il faut secouer pendant cinq minutes et appuyer sur la pointe pour que le liquide descende. Rolling Eyes

Sur le mur de droite, mon fiston s'était lancé dans un dessin spontané, mais l'immensité de la toile l'a perturbé et son oeuvre s'est rapidement transformée en grand n'importe quoi. J'ai lavé avec de l'eau puis remis 3 couches de blanc et j'ai dessiné à main levé ce truc puisqu'il était passionné par les chiffres et les lettres (Les Alphas). Quand on en aura marre, on changera Very Happy

Il doit me rester de la couleur si tu veux essayer avant d'acheter le matériel.

Rangement, besoin d'idées!  Dsc07518
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:46

I love you j'adore
je ne pourrai pas essayer tout de suite faute de murs dispos, mais on a une pièce bureau qui pourrait être transformée. ça ne sera pas tout de suite, la peinture aura peut-être séché d'ici là...
je retiens l'idée en tous cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:23

J'aime beaucoup la déco de Mamode aussi !

Avec toutes ces réflexions autour du rangement, ça m'a boosté pour faire du tri chez moi Very Happy

En fait j'ai quelques grandes boîtes vide qui attendent, j'ai donc commencé à retrier ce qui va aller dans le haut des grands placards ...

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:50

ici je range mes affaires quand je sens le bazar en moi <=> ce que je vois à l'extérieur titille mon ressenti et cela m'énerve. Ranger le matériel qui traîne est aussi une solution pour faire le ménage à l'intérieur. Souvent le matin, je ne peux pas commencer à travailler si c'est le bordel autour de moi. Je dois mettre de l'ordre dans les joujoux, la cuisine ... ensuite je peux m'attaquer à ma vie professionnelle.

Je range également quand l'espace est noyé. Quand il n'y a plus de limites. Comme un océan qui prendrait toute la place et moi cela m'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:10

Petites nouvelles, nouvelles crises hier, elles avaient réussi l'exploit de mettre le salon à sac en 1h (temps de ma sieste).
Mais elle ont un peu aidé à ranger!!! Un peu... Pfffff... Ceci dit, le bordel aura duré 1h30, pas mal du tout!!!

Sinon sinon, nous sommes en train de refaire la chambre des puces, et M.Vougy se tate à laisser un grand mur en blanc pour piquer l'idée de la salle de jeux de MAmode et laisser libre cours à leur créativité!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:36

(quand on peut soutraiter, faut pas s'priver) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement, besoin d'idées!  Empty
MessageSujet: Re: Rangement, besoin d'idées!    Rangement, besoin d'idées!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement, besoin d'idées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement: encore et toujours..
» grincements de dents
» Besoin de conseils
» Besoin d'idées
» besoin de déstocker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: