Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue

Aller en bas 
+8
Vougy
Mamode
niro73
djoulaye
Maria
lolilune
loona
Cadoro
12 participants
AuteurMessage
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:22

qu'est-ce que vous faites à l'approche de l'hiver, pour vous renforcer et vous aider à résister aux rhumes, mal de gorges, fatigue... ?

vous avez des trucs pour toute la famille? plutôt naturel,

aliment plein de vitamines? propolis? tisanes?

Revenir en haut Aller en bas
loona




Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2012

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:07

perso je prends gelée royale et ginseng, chaque fois que j'ai un coup de fatigue je fais un petit cure et c'est repartis...
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:10

cure de spiruline !!
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:17

loona et lolilune, vous en prenez sous quelle forme, pendant combien de temps?

vous en donnez à vos enfants aussi? la même quantité?

à quelle fréquence vous faites des cures?
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:46

Chlorure de magnesium Very Happy Et cuivre or argent dès les premeirs symptômes.
Et c'est même pas si horrible que ça le chlorure.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:18

Mélangé au jus de pomme, je l'ai déjà dit ailleurs mais j'insiste Wink C'est carrément meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
niro73

niro73


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2012

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:28

Interessant ce sujet Very Happy

Est ce contridiqué quand on est enceinte?
Comme on m'a deja interdit les HE, les fleurs de bach, le rescue... Sad
Ca pourrait m'etre utile, d'ailleurs j'ai le rhume en ce moment...
Pis la fatigue je suis preneuse aussi, comme on renove, je suis toute cassée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:39

niro73 a écrit:
Interessant ce sujet Very Happy
Est ce contridiqué quand on est enceinte?
Comme on m'a deja interdit les HE, les fleurs de bach, le rescue... Sad
Ca pourrait m'etre utile, d'ailleurs j'ai le rhume en ce moment...
Pis la fatigue je suis preneuse aussi, comme on renove, je suis toute cassée Rolling Eyes

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue 55942

Les Fleurs de Bach sont inoffensives et efficaces pour la femme enceinte et le bébé. Very Happy
Tu peux tout à fait en prendre pour soulager tes humeurs de grossesse, préparer ton accouchement (Rescue) et te remettre de tes émotions après la naissance. flower

Les FDB ne guérissent pas d'un rhume (n'agit pas sur un symptôme) mais vont soulager les humeurs causées par ton rhume. Wink

Par exemples : j'ai hâte de guérir (Impatiens), je suis abattue, découragée dès qu'il s'aggrave (Gentian), la maladie me rend somnolente (Clematis), etc ...

L'alcool (conservateur) n'est plus traçable quand il est dilué dans un verre d'eau ou a disparu dans un breuvage chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2012

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:51

Merci Madmode.
Mais pourtant y m'ont dit le contraire a la pharmacie Shocked

A causede lnalcool, et engros d'eviter tout ce qui est a base de plantes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:13

J'ai un rhume et suis toute enceinte, mais je m'autorise une tasse de tisane de thym en ce moment pour me retaper un peu.
Parce que à ce moment là dans ta cuisine, il ne faut plus rien mettre (herbes aromatiques, épices).

Enfin après chacun fait comme il le sent. flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:36

niro73 a écrit:
Merci Madmode.
Mais pourtant y m'ont dit le contraire a la pharmacie Shocked
A cause de l'alcool, et en gros d'éviter tout ce qui est a base de plantes Rolling Eyes

cela montre leur totale ignorance sur le produit qu'ils vendent affraid
tu peux en ingérer sans aucun aucun aucun danger. sunny

j'en ai pris pd mes grossesses
mes bébés en ont pris
mes enfants en prennent
les animaux du jardin aussi lol!
ainsi que mes plantes vertes
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:51

Cadoro a écrit:
loona et lolilune, vous en prenez sous quelle forme, pendant combien de temps?

vous en donnez à vos enfants aussi? la même quantité?

à quelle fréquence vous faites des cures?

En fait, la spiruline est une algue aux multiples vertus, très riche en nutriments essentiels (protéines, acides aminés, fer, anti-oxydants....) et très intéressante pour renforcer le système immunitaire. Personnellement, j'en avais fait une cure après mon dernier accouchement suite à une importante hémorragie qui avait nécessité mon transfert d'urgence à l'hôpital (j'ai accouché à la maison) et j'avais super bien récupéré !!
J'avais pris la spiruline sous forme de gélules car j'avais du mal à l'avaler sous forme de granulés (algues séchées) à cause du goût très spécial... En revanche, je ne me souviens plus des dosages et je ne sais pas si c'est utilisable chez l'enfant.

Ouais, je sais, c'est pas super précis comme réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:22

mais si interessant comme réponse lolilune!

J'avais déjà testé le chlorure de magnésium, mais genre 2-3 jours.il faudrait que j'en prenne plus longtemps;
C'est vrai que le goût est pas top, et comme je voulais traiter toute la famille!

giseng ou spiruline, pourquoi pas?

infusion de thym ça marche très bien pour moi, faut que j'y pense!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyMar 9 Oct 2012 - 4:15

Le chlorure de Mg n'est pas contrindiqué pendant la grossesse, bien au contraire : les carences sont plus sévères puisque le peu de réserves sont mobilisées pour le bébé. Bon, je ne fais que retranscrire les propos de M-F Muller qui a écrit un petit bouquin sur le sujet aux éditions Jouvence.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:25

lolilune a écrit:
Cadoro a écrit:
loona et lolilune, vous en prenez sous quelle forme, pendant combien de temps?

vous en donnez à vos enfants aussi? la même quantité?

à quelle fréquence vous faites des cures?

En fait, la spiruline est une algue aux multiples vertus, très riche en nutriments essentiels (protéines, acides aminés, fer, anti-oxydants....) et très intéressante pour renforcer le système immunitaire. Personnellement, j'en avais fait une cure après mon dernier accouchement suite à une importante hémorragie qui avait nécessité mon transfert d'urgence à l'hôpital (j'ai accouché à la maison) et j'avais super bien récupéré !!
J'avais pris la spiruline sous forme de gélules car j'avais du mal à l'avaler sous forme de granulés (algues séchées) à cause du goût très spécial... En revanche, je ne me souviens plus des dosages et je ne sais pas si c'est utilisable chez l'enfant.

Ouais, je sais, c'est pas super précis comme réponse !!

Spiruline aussi, le dosage est indiqué sur la boîte (ici en comprimés c'est de 5 à 10/jour) et les enfants peuvent en prendre sans souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2012

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:19

Bon ben j'ai le rhume...
Mon collegue, dont la femme est pharmacienne, m'as conseiller l'homeo: alium sepa compose
Et elle va me faire une petite pharmacie speciale femme enceinte ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:43

Du coup, ce post m'a rappelé que je pouvais faire une petite cure de spiruline en complément du fer que je prends depuis le début de la grossesse..... et qui est d'une efficacité limitée visiblement, étant donné que mon taux de ferritine ne cesse de baisser et que je suis déjà en dessous de la limite acceptable pour l'hémoglobine !!
Pourvu que je ne fasse pas d'hémorragie cette fois-ci parce que vue l'anémie que je me coltine déjà, cette fois-ci, je n'échapperais à la transfusion. No
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyJeu 11 Oct 2012 - 7:19

J'oubliais cette recette pour mes filles, là j'attaque, elles toussent, mouchent et sont KO:

Rhume, catarrhe nasale chez l'enfant au début des symptômes ou en prévention (D. Baudoux) :
HE Ravintsare : 3 ml
HE Eucalyptus radié : 2 ml
HE Bois de rose : 1 ml
HV Noisette et ou Transcutol : complément à 18 ml

- bébé : appliquez 5 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos matin et soir pendant 5 jours
- enfant : appliquez 8 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos trois fois par jour pendant 5 jours

A savoir que 1ml = 35 gouttes...
L'année dernière ça avait donné de super résultats sur les filles.
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptySam 10 Nov 2012 - 12:35

Maria a écrit:
Chlorure de magnesium Very Happy Et cuivre or argent dès les premeirs symptômes.
Et c'est même pas si horrible que ça le chlorure.

tu donnes quel quantité de cuivre or argent? Il n'y a que le dosage adulte sur la boite...
Ma maman m'en donnait petite mais elle a oublié les dosages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:14

lolilune a écrit:
Du coup, ce post m'a rappelé que je pouvais faire une petite cure de spiruline en complément du fer que je prends depuis le début de la grossesse..... et qui est d'une efficacité limitée visiblement, étant donné que mon taux de ferritine ne cesse de baisser et que je suis déjà en dessous de la limite acceptable pour l'hémoglobine !!
Pourvu que je ne fasse pas d'hémorragie cette fois-ci parce que vue l'anémie que je me coltine déjà, cette fois-ci, je n'échapperais à la transfusion. No

Lolilune,
je ne sais pas ce que tu prends comme fer, mais j'ai toujours trouvé le tardiferon très nul, sans compter les effets secondaires. J'étais moi aussi en permanence anémiée, et on a testé d'autres compléments avec mon médecin homéopathe :
- 1 gelule d'Actyferil et deux gelules de Captafer à prendre au moment du repas (j'en ai pris pendant toute ma grossesse et continue d'en prendre. C'est tellement mieux assimilable que maintenant je suis dans les clous niveau fer, analyses sanguines à l'appui) Bon après il faut se méfier aussi, des fois tu as du fer en circulation dans le sang mais ça ne veut pas dire que ton organisme le fixe. Pour cela, voir si tu te sens moins fatiguée, essoufflée, si la paupière inférieure est moins blanche etc

Il existe aussi une préparation avec du Fer en magasin bio : Floradix Fer mélangé à des plantes et qui permet de mieux le fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:55

Mamode a écrit:
niro73 a écrit:
Merci Madmode.
Mais pourtant y m'ont dit le contraire a la pharmacie Shocked
A cause de l'alcool, et en gros d'éviter tout ce qui est a base de plantes Rolling Eyes

cela montre leur totale ignorance sur le produit qu'ils vendent affraid
tu peux en ingérer sans aucun aucun aucun danger. sunny

j'en ai pris pd mes grossesses
mes bébés en ont pris
mes enfants en prennent
les animaux du jardin aussi lol!
ainsi que mes plantes vertes


Moi ca me fait bien rire l'histoire de ne pas ingérer des fleurs de Bach à cause de l'alcool. Et les gygy qui nous disent, "ben oui, un verre de vin ou une coupe de champagne pour votre anniversaire, vous pouvez. Ce n'est pas un verre qui posera des problemes !"
En fleur de Bach, c'est tellement insignifiant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty
MessageSujet: Re: cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue   cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs pour mal de gorge?
» Cherche ostéo pour femme enceinte et pour futur bebe
» trucs pour faire tomber la fièvre
» Trucs et astuces pour la préparation des repas
» trucs et astuces pour entretenir la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: