Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
booster le production laitière : hérésie ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
booster le production laitière : hérésie ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
booster le production laitière : hérésie ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
booster le production laitière : hérésie ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
booster le production laitière : hérésie ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
booster le production laitière : hérésie ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
booster le production laitière : hérésie ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
booster le production laitière : hérésie ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
booster le production laitière : hérésie ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 booster le production laitière : hérésie ?

Aller en bas 
+2
Vougy
capucine
6 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

booster le production laitière : hérésie ? Empty
MessageSujet: booster le production laitière : hérésie ?   booster le production laitière : hérésie ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:28

Mon bébé a 6 mois, j'ai repris le travail le mois dernier.
Je tire mon lait le midi, et je constate avec effroi que la quantité tirée diminue au fil des semaines. De 230 ml, me voilà arrivé à 180 ml ce midi....
Faut-il que je boive plus spécialement les tisanes favorisant la production laitière ? Faut-il que je prenne du galactogyl ? Ou alors, je continue de tirer mon lait sans rien changer en restant le plus zen possible !!!
Merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

booster le production laitière : hérésie ? Empty
MessageSujet: Re: booster le production laitière : hérésie ?   booster le production laitière : hérésie ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:58

Mythe ou réalité? Quand je bois 2 tasses par jour d'un mélange de fenouil, cumin et anis, je perds systématiquement du lait la nuit et mes seins sont plus tendus!
Après c'est vraiment la stimulation et la fatigue qui jouent bcp! Moi j'étais nulle en tirage de lait mais je crois qe j'aais le tire lait le plus pourri qui soit!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

booster le production laitière : hérésie ? Empty
MessageSujet: Re: booster le production laitière : hérésie ?   booster le production laitière : hérésie ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:50

Est-ce que tu allaites à la demande quand tu n'es pas au travail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

booster le production laitière : hérésie ? Empty
MessageSujet: Re: booster le production laitière : hérésie ?   booster le production laitière : hérésie ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:08

Oui, j'allaite à la demande quand je ne travaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

booster le production laitière : hérésie ? Empty
MessageSujet: Re: booster le production laitière : hérésie ?   booster le production laitière : hérésie ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 7:33

Ici aussi les tisanes fonctionnaient assez bien, tu es peut être un peu fatiguée en ce moment ce qui expliquerait la baisse de lactation. Le meilleur stimulant reste encore la tétée alors peut être qu'en proposant un peu plus le sein à ton bébé ça pourrait "relancer la machine" ?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

booster le production laitière : hérésie ? Empty
MessageSujet: Re: booster le production laitière : hérésie ?   booster le production laitière : hérésie ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:17

J'ai repris le boulot quand William avait 4 mois, tirage de lait matin et après-midi, sein à volonté. Très vite, il n'y avait plus RIEN dans le tire-lait, j'ai eu peur. Mais en fait, ça n'avait rien à voir, j'avais du lait à la maison, mais les toilettes du boulot ne me permettaient pas d'avoir une montée de lait, trop glauque. J'ai continué à y aller pour garder le rythme de stimulation (et faire une pause!), mais si rien ne sort au tire-lait, c'est bien normal, ça n'a vraiment rien à voir avec la succion d'un bébé! Et ça a marché jusqu'à ses 9 mois (arrêt pour d'autres raisons).
En résumé tire ton lait "par principe" mais ne mesures pas ce que tu tires, ça risque de t'inquieter inutilement. Heu, je dis ça parce que moi, je le jettais : usine à solvant, pas moyen de le conserver en lieu sur. Si tu gardes ton lait, tu es bien obligée de voir ce qu'il y a ...
Mais c'est vrai qu'avec la reprise du boulot, la fatigue vient vite, il faut beaucoup de repos, et bien boire même au travail!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

booster le production laitière : hérésie ? Empty
MessageSujet: Re: booster le production laitière : hérésie ?   booster le production laitière : hérésie ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:25

Je suis d'accord avec Armelle.

D'abord ce que tu tires au tire-lait n'est pas représentatif de ce que tu produis. Et notamment avec le temps, on arrive de moins en moins à tirer au tire-lait (vers 1 an, je n'obtenais plus rien au tire-lait et je tirais 150 ml à la main !).
En plus, ton bb est diversifié ... et du coup il consomme moins de lait, d'où une possible baisse de production = plus il mange de légumes et moins il mange de lait. Ajoute à ça la fatigue du boulot, le stress, ...

Donc comme déjà dit, ne te focalise pas sur les quantités et tire tout ce que tu peux et mets ton bb au sein le plus souven tpossible quand tu es avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





booster le production laitière : hérésie ? Empty
MessageSujet: Re: booster le production laitière : hérésie ?   booster le production laitière : hérésie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
booster le production laitière : hérésie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Booster son immunité avant l'hiver
» Booster la santé de mon pti lou en prévision de l'automne?
» Question production
» Baisse de production de lait
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: