Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! Empty
MessageSujet: cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents!   cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:40

Bonjour,

Je me décide à poster car avoir l'avis d'autres mamans et du soutien m'aidera sans doute! C'est un sujet classique, le sommeil, n'est-ce pas!

Mathilde a eu 4 mois, elle dort avec nous (lit cododo collé au notre mais elle dort à côté de moi dans mon lit), je l'allaite exclusivement à la demande (environ toutes les 2h30 le jour).
Elle a encore des "coliques", plus exactement des gaz douloureux, mais ça va un peu mieux (j'ai un REF que je gère et j'ai supprimé les produits laitiers).

Donc, elle se réveillait jusque là une à deux fois la nuit, tétait, se rendormait aussitôt, et moi aussi! Ce rythme m'allait très bien, je gérais facilement une à deux tétées nocturnes.

Mais depuis une semaine, elle se réveille de plus en plus la nuit, au début c'était 2 à 3 fois mais depuis 3 nuits, c'est quasi toutes les heures Shocked
Et moi, là , je commence à me poser des questions!

Est-ce un passage normal? C'est à dire qu'elle va revenir à des nuits comme au début (un voire deux réveils)?

Sinon, elle fait toujours ses siestes la journée (une le matin et deux l'après-midi, elles sont plus courtes, en moyenne 30 min à 1 h la sieste)

Le soir, je la mets au lit vers 20h (dans son lit cododo) et elle se réveille vers 21h30 (TT), se rendort vers 22h-22h30 et après c'est réveil à environ minuit puis toutes les 2 h (en moyenne).

Les nuits où elle se réveille très souvent, j'essaie de la rendormir sans lui donner le sein à chaque fois (elle peut pas avoir faim toutes les heures quand même?, elle dormait avant 4 à 5 h d'affilée sans TT!)

Bref, je suis un peu déstabilisée, faut-il que je change quelque chose à ma façon de procéder?

Voilà, merci d'avance pour vos conseils.
Myriam

Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! Empty
MessageSujet: Re: cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents!   cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:27

Ben t as plus de lait !
Non je plaisante ! Ok, c est une mauvaise blague !
C est ce que d autres personnes qui n y connaissent rien risque de te dire alors, mefiance !!!

Peut etre que ta puce est plus "eveillee" qu elle ne l etait il y a quelque tps et veut verifier que tu sois bien là.
Ou bien, peut etre que, si, elle a faim ! Apres tout, son estomac a grandi. Et tu ne sais pas combien elle prend. Il faut qu elle apprenne a prendre plus de lait d un coup. Si tu fais des REF, elle a peut etre peur... (Je cherche des reponses avec toi, hein...)
Comment tete t elle la journee ? Si tu lui donnais plus en journee ? Ou bien, faire ce que tu fais : essayer de la faire patienter la nuit pour la tetee suivante.

Autre piste : pic de croissance.
En tout cas, je suis certaine qu elle va avoir un bon bidon capable d absober suffisemment de lait pour "tenir" plus que toutes les heures (ou mm toutes les 2h)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! Empty
MessageSujet: Re: cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents!   cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:53

Merci pour la réponse! Je vais voir comment va se passer cette nuit... je souhaite continuer le cododo et l'allaitement longtemps, me réveiller une ou deux fois ça me va mais la perspective d'être tirée de mon sommeil toutes les 2h (voire plus souvent) ça c'est moins drôle!
Je me dis donc que c'est un passage...
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! Empty
MessageSujet: Re: cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents!   cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:30

Eden dormait plutôt bien la nuit les premiers mois (faut dire qu'elle hurlait tellement la journée qu'elle devait avoir besoin de récupérer !!) avec 1 ou 2 réveil en général mais les choses se sont "corsées" vers 4 mois avec des phases ou elle se réveillait toutes les heures et impossible de la rendormir sans le tétou ! Elle dort également avec nous dans sa nacelle posée à côté du lit.
Actuellement, cela s'arrange à nouveau et cette nuit par exemple, elle s'est endormie vers 21h puis réveil à 3h pour une petite tétée puis à 5h et finalement réveil définitif à 6h45. Du coup, ce matin, elle a dormi deux bonnes heures, puis 1h15 en début d'aprèm et 45min en fin d'aprèm. Si elle continue comme ça, moi, ça me va !!

Du coup, je pense que rien n'est acquis en fait et que nos petits traversent des phases plus ou moins simples à gérer pour nous. beaucoup de facteurs influent sur leur sommeil : poussées dentaires, nouvelles acquisition, pic de croissance, angoisse de séparation.... Bref, je préfère ne pas me mettre trop de pression avec ça, sinon je suis à chaque fois déçue des retours en arrière !!
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! Empty
MessageSujet: Re: cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents!   cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:34

Je dirai aussi que c'est peut être un passage!
C'est arrivé vers les 2 mois de ma fille. Elle faisait ses nuits complètes mais pendant une quinzaine de jours, re réveil à 3h du mat.
Je lui proposais le sein, elle ne refusait jamais , mais par contre j'ai compris que ce n'était finalement pas ça car elle régurgitait beaucoup car trop bu! Une glouton quoi! Du coup on se faisait des câlins jusqu'à ce qu'elle se rendorme!

Elle a 1an maintenant et ça arrive encore régulièrement que les nuits se trouvent complètement chamboulées!
Par contre c'est parfois arrivé aussi que quand c'est le papa qui s'en occupe quand elle se réveille la nuit , et bien elle dort les nuits suivantes!!!!

Bon courage pour cette période où le manque de sommeil est dur!!

Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! Empty
MessageSujet: Re: cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents!   cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:49

Vos réponses me rassurent, je me sens mieux du coup, même si j'ai quasiment pas dormi la nuit dernière!
Effectivement rien n'est jamais acquis, et de me dire que c'est un passage, que les nuits peuvent varier, eh bien ça me réconforte.

J'ai tout le temps droit à la Question qui tue : alors, elle fait ses nuits?
Comme je déteste cette question!

Bon, je vais pas tarder à aller me coucher Very Happy
Bonne soirée et à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! Empty
MessageSujet: Re: cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents!   cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:17

Nan mais ces questions nazes, tu les oublient très très vite!!! Suspect

Ici mini, 5 mois n'a jamais (ou alors une fois mais j'ai oublié) dépassé les 4h entre 2 TT. De jour comme de nuit, c'est pareil.
Mais c'est mon 3ème, j'ai laché prise et je le vis au jour le jour. Le papa est aussi hyper présent, quand j'en peux plus, je passe le relais, je vais dormir sur le canap après avoir tiré un bib de lait. Le papa gère la nuit du coup, ça se passe bien.

En ce moment, mini s'endort dans la chambre des enfants (ils sont 3!) et je vais me coucher seule. Au 1er réveil, le papa me le ramène et il finit sa nuit avec nous, c'est pas mal aussi comme solution...

Bref, ta puce n'a pas encore vraiment de rythme, ça va changer, évoluer, régresser. Sans s'oublier non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! Empty
MessageSujet: Re: cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents!   cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pratique concernant l allaitement la nuit
» saignement de nez fréquents à 20 mois
» reveils nocturnes et sein
» Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt
» cododo entre soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: