Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment? Empty
MessageSujet: Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment?   Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment? EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:47

Je voudrais lui inculquer la règle : quand on mange on reste assis. (plutôt que de monter sur la table ou de se mettre debout dans sa chaise Rolling Eyes )
J'ai essayé de lui dire la consigne.
J'ai essayé de lui dire stop et repousser son genou lorsqu'il le met sur la table.
J'ai essayé de lui dire non (le non marche avec ses arrière grands parents lorsqu'il s'agit de ne pas toucher à une prise électrique), il répète non et puis continue de faire son truc.

Je ne vois pas de solution, vu qu'il ne m'écoute pas cela se termine par je le mets par terre et tant pis s'il n'a pas fini de manger car j'ai besoin de manger dans le calme sans le voir se mettre en danger.

Une idée? Une recette magique?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment? Empty
MessageSujet: Re: Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment?   Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:21

Ouh ouh ouh, sont pénibles parfois ces gosses lol! 

Que fait-il quand il est debout sur la chaise ou sur la table ?
C'est pour voir plus haut ?
C'est pour attraper quelque chose ?
Pour le plaisir de te mettre en colère Arrow 


S'il ne suivait pas la consigne, a-t-il déjà mangé debout/assis par terre ?

Je pensais faire un parallèle avec son doudou.
Doudou se met debout sur la chaise et il tombe. On le soigne.
Doudou monte sur la table et il salit le plateau avec ses chaussures. Il nettoie.

Si Haniel est démangé par la grimpette, lui préparer un espace dédié.
S'il grimpe à table, soit tu lui donnes l'autorisation de le faire dans son espace maintenant. Il revient manger quand il aura assouvi son désir. Soit tu lui dis qu'il aura le droit après le repas. Soit après le repas vous irez grimper dans un parc.

> pique-niquer par terre.
> manger à une table plus basse.
> dessiner la consigne sur un papier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Donner des consignes à un enfant de 14 mois et si oui comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement maternel et diversification
» Faire garder son enfant à 12 mois
» Questionnaire Sommeil enfant de 0 à 36 mois
» Idées de jeux / activités pour enfant 6 mois
» Répulsif insectes pour enfant moins de 30 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: