Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Questionnement repas pour BB de 18mois EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Questionnement repas pour BB de 18mois EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Questionnement repas pour BB de 18mois EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Questionnement repas pour BB de 18mois EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Questionnement repas pour BB de 18mois EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Questionnement repas pour BB de 18mois EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Questionnement repas pour BB de 18mois EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Questionnement repas pour BB de 18mois EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Questionnement repas pour BB de 18mois EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Questionnement repas pour BB de 18mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Questionnement repas pour BB de 18mois Empty
MessageSujet: Questionnement repas pour BB de 18mois   Questionnement repas pour BB de 18mois EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:02

bonjour

ma fille 18mois mangeait de tout et voulait tout gouter jusqu'a il y a 2 sem.
Depuis, elle ne veut presque plus manger à la cuiller, refuse qu'on lui donne et mange en petite quantité.
Pas de fièvre, elle est aller chez le pédiatre pour une conjonctivite mais rien à voir.

Par contre elle préfère boire ses bib de lait (de croissance) à presque tous les repas....

Je me suis demandé si ses dents ne la travaillent pas énormément (elle adore prendre des gros morceaux à pleine bouche mais en mange peu contrairement à avant).

Mais 4 bib de lait par jour, est ce que ses besoin nutritionnels sont comblés du coup ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

Questionnement repas pour BB de 18mois Empty
MessageSujet: Re: Questionnement repas pour BB de 18mois   Questionnement repas pour BB de 18mois EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:10

Est ce qu il y a eu un événement il y a deux semaines?

Ma fille a fait pareil aussi il y a quelques mois.
Elle était curieuse à table même avant la diversification, n'a pas eu de problème pour passer à la cuillère mais après un petit séjour à l'hôpital tout à changer... Elle avait 10 mois aussi...
C'est peut être une piste, un changement!

Après ça peut être aussi la lassitude des plats, ma fille adorait les carottes et aujourd'hui plus moyen de lui en faire manger...

Une perte d'appétit occasionnel, parfois ça arrive même aux adultes, sans raison apparente on mange moins, on n'a plus envie de tel ou tel chose...

La fatigue aussi, si elle fait une poussée dentaire ou si elle acquière un nouveau truc ce qui demande de l'énergie, elle n'aura pas forcément envie de se fatiguer à manger à ma cuillère. Le biberon s'est tellement plus pratique! Tu as essayé de lui mettre de la soupe (liquide avec tétine adaptée) pour voir si c'est la façon de manger ou ce qu'elle mange qui la dérange?!?

Et autre chose, elle prend son biberon toute seule ou dans les bras? Si c'est dans les bras c'est possible qu'elle préfère le biberon car c'est plus agréable d'être cajolée! Un peu comme les enfants qui prennent le seins et qui boude au passage du biberon...

Ce sont des pistes bien sûr. Peut être tu.y avait déjà pensé mais bon on ne sait jamais...

Bon courage!

Même si on dit souvent qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, ce n'est pas facile de ne pas le voir manger...
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

Questionnement repas pour BB de 18mois Empty
MessageSujet: Re: Questionnement repas pour BB de 18mois   Questionnement repas pour BB de 18mois EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:12

Oupss désolée pour les fautes mais pas simple avec le téléphone et je ne peux pas me relire...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Questionnement repas pour BB de 18mois Empty
MessageSujet: Re: Questionnement repas pour BB de 18mois   Questionnement repas pour BB de 18mois EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:36

Penses-tu à une sorte de régression avant un grosss progrès ?
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Questionnement repas pour BB de 18mois Empty
MessageSujet: Re: Questionnement repas pour BB de 18mois   Questionnement repas pour BB de 18mois EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:44

Supetta : merci de ces pistes. faut que j'y réfléchisse sérieusement mais au 1er abord, je ne vois pas.
Par contre je m'étais fait la même reflexion : les bras pour le bib c'est plus sympa que seul dans une chaise. D'ailleurs elle mange bien tranquillement si je ne suis pas là.

Donc on en revient à se poser la question de Mamode (intéressante aussi !) : petite régression avec maman ?
Elle est dérangée par ses dents qui poussent lentement mais bon.... ça ne dure pas 2 sem d'affilé, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement repas pour BB de 18mois Empty
MessageSujet: Re: Questionnement repas pour BB de 18mois   Questionnement repas pour BB de 18mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement repas pour BB de 18mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des repas pour cette semaine
» Trucs et astuces pour la préparation des repas
» Idées pour repas très ordinaires sans PLV
» repas hypercaloriques et équilibrés
» Repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: