Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
refuse le manduca! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
refuse le manduca! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
refuse le manduca! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
refuse le manduca! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
refuse le manduca! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
refuse le manduca! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
refuse le manduca! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
refuse le manduca! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
refuse le manduca! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 refuse le manduca!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

refuse le manduca! Empty
MessageSujet: refuse le manduca!   refuse le manduca! EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:16

Mathilde, 16 mois, ne veut pas rester dans le dos avec le manduca  Sad ; jusqu'à présent je ne la portais pas, j'utilisais la poussette (ou sinon elle marche, elle adore ça, marcher!!!).
Mais pour la randonnée ou balades en forêt la poussette c'est pas possible (et puis j'aime bien la porter aussi, elle pèse que 8 kg! Very Happy ).

Donc la première fois que j'ai ressorti le manduca, elle a aimé, s'est même endormie dedans, j'ai marché 2 heures avec elle dans le dos; je me suis dit ok, ça roule....
Mais depuis, elle se tortille dedans, chouine jusqu'à ce que je la pose au sol, elle marche un bon moment, heureuse.... fatiguée, je veux la remettre au dos et là rebelotte, elle se tortille, proteste, ne semble pas bien dans mon dos quoi!!!

Du coup, j'y comprends plus rien!!? ça vient d'elle, du porte bébé, de moi? Un passage?
Merci pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

refuse le manduca! Empty
MessageSujet: Re: refuse le manduca!   refuse le manduca! EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:16

Peut-être qu'elle se trouve trop basse et ne peut pas observer son environnement comme elle l'aimerait ? Il existe d'autres modes de portage qui permettent de porter plus haut sur le dos, ça vaudrait peut-être le coup de tenter....
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

refuse le manduca! Empty
MessageSujet: Re: refuse le manduca!   refuse le manduca! EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:00

ah oui c'est pas bête! elle est peut-être en effet trop basse et du coup ça la gêne; elle ne semble pas à l'aise dans le porte bébé, elle gigote sans arrêt comme si la position ne convenait pas?
il va falloir que je trouve une solution car en cette période, j'adore les balades et la poussette ça me gave en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

refuse le manduca! Empty
MessageSujet: Re: refuse le manduca!   refuse le manduca! EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:37

Les mei tai permettent de porter plus haut, de varier les finitions pour adapter aux envies des bébés et du porteur...
Perso je n'aime pas les préformés car portage bas.

Sinon tu peux aussi tenter une finition poitrine avec ton manduca, certains arrivent à faire truc pas mal et leurs enfants préfèrent ainsi:
https://www.youtube.com/watch?v=oS_oO0_3g0g
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

refuse le manduca! Empty
MessageSujet: Re: refuse le manduca!   refuse le manduca! EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:49

Oh merci Vougy! Je vais faire des tests demain, je vais ressortir aussi mon écharpe hoppediz et essayer, on sait jamais! Voir déjà si en portant plus haut ça convient, ensuite j'aviserai...
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

refuse le manduca! Empty
MessageSujet: Re: refuse le manduca!   refuse le manduca! EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:11

Bon, j'ai fais différents essais: position haute avec le manduca comme sur la vidéo, pas concluant, pas agréable pour moi; puis avec l'écharpe: Mathilde aime lorsque je la prends et la mets sur mon dos, mais dès que je serre avec l'écharpe, au secours! elle se débat, n'aime visiblement pas être serrée.

J'ai repris donc le manduca, relâché les sangles, du coup elle est moins collée à moi, peut mieux bouger.
On est ensuite parti en balade et là, miracle, elle a accepté de rester dedans un moment, a voulu marcher un moment aussi puis une fois bien fatiguée, a accepté de remonter dans le dos!
Bon pas plus haute pour l'instant mais je vais voir à l'usage... j'ai regardé les posts sur le sujet et les différents modèles de porte bébé, j'hallucine tellement yen a!!!!( les Mei Tai me plaisent bien)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

refuse le manduca! Empty
MessageSujet: Re: refuse le manduca!   refuse le manduca! EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:29

La diversité des porte-bébé est hallucinante oui!!!!

 refuse le manduca! 724938 
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

refuse le manduca! Empty
MessageSujet: Re: refuse le manduca!   refuse le manduca! EmptySam 14 Juin 2014 - 7:47

refuse le manduca! Img_1715Bon ben me revoilà, je me suis décidée à fabriquer mon mei tai  Very Happy
Plutôt contente pour un premier porte bb qui ne m'a rien coûté, un bout de tissu qui trainait dans un carton et hop, transformé!
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

refuse le manduca! Empty
MessageSujet: Re: refuse le manduca!   refuse le manduca! EmptySam 14 Juin 2014 - 7:48

oups! la photo est un peu grande, désolée Very Happy  Je vais essayer d'en mettre d'autres dans la rubrique photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refuse le manduca! Empty
MessageSujet: Re: refuse le manduca!   refuse le manduca! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refuse le manduca!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle refuse de faire ses siestes!
» trop fatiguée et refuse la sieste
» Couper les ongles : que faire quand l'enfant refuse de coopérer ?
» Ki ki veut louer le Manduca ?
» manduca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: