Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
reprise et expression du lait EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
reprise et expression du lait EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
reprise et expression du lait EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
reprise et expression du lait EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
reprise et expression du lait EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
reprise et expression du lait EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
reprise et expression du lait EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
reprise et expression du lait EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
reprise et expression du lait EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 reprise et expression du lait

Aller en bas 
+6
VT38
Célinette
Vrinne
Sandrine
ddelph
berenice
10 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:17

ce n'est plus un secret, je reprends le chemin du boulot mardi Sad et j'aimerai savoir quand il vaut mieux que je tire mon lait (impossible de tirer au boulot) sachant que je vais laisser Lana à 7h50 je reviens à 12h15 pour repartir à 13h15 et revenir à 17h50 donc normalement pas besoin de tirer mais ça rassurerait mes beaux parents...
bref à quelle heure je tire ??

merci les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:50

Si tu en as le courage: la nuit quand le taux de prolactine est au plus haut. Sinon, le matin après la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:08

ddelph a écrit:
Si tu en as le courage: la nuit quand le taux de prolactine est au plus haut. Sinon, le matin après la tétée.

Si Lana ne prend qu'un sein, le top c'est pendant une têtée ! Comme ça tu obtiens plus en moins de temps.
La position est parfois un peu acrobatique mais c'est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:32

Je tire mon lait car j'ai repris le travail. Ma fille a maintenant 4 mois 1/2
Il faut que je tire à peu près 2 bibs de 150-160 ml chacun (pour l'instant mais je suppose que ça risque d'évoluer...).

1ere question: Lorsque je tire mon lait, j'ai un sein qui donne beaucoup moins que l'autre. Je sais que c'est normal mais par exemple, un jour c'était 140ml pour l'un et 50ml pour l'autre. Y'a quelque chose à faire pour changer ça? et aussi, est ce que du coup le bébé prends moins quand il tête ce sein?

Ensuite, il y a des jours où je n'arrive pas à avoir beaucoup donc je tire plusieurs fois par jour. Je pense que c'est peut être du à la fatigue, au manque de motivation de tirer mon lait (mais je veux pourtant allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois comme pour ma première fille!) Par exemple je n'arrive parfois qu'à 50 ml en 30 minutes donc après j'arrête car ça m'énerve...en plus le midi, je ne peux pas prendre plus de 30 minutes au boulot. Est ce qu'il faut tirer plus longtemps et ça vient par la suite? Est ce que ça risque de faire une surstimulation?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyLun 15 Juin 2009 - 6:28

Je mets mon grain de sel et rajoute une question à ton texte Vrinne... Et est-ce que donner au biberon ne risque pas de gêner ensuite la prise au sein directement? (confusion du bébé)...
Je me pose les mêmes questions que Vrinne plus celle là (mais moi bébé encore dans le bidon !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:13

Je donne juste ma petite expérience.
Je suis sur la fin de l'allaitement et ma puce a 6 mois 1/2.
ça fait 2 mois 1/2 que je tire mon lait pour qu'on puisse le donner à Elsa quand je suis au boulot.

J'avais également un sein moins productif que l'autre. ça n'a jamais eut l'air de gêner ma fille.
Je lui est quasiment tjs donné un seul sein à chaque tétée et cela lui suffisait.

Il est vrai que pour moi, la fatigue a eut bcp d'incidence sur ma production. J'ai trouvé un remède "miracle" : les graines de fenouil. J'en ait mit de partout dans les plats et HOP c'était repartit cheers .

Au début, je tirais de petites quantités : 50 à 90ml pour les 2 seins. Mais à force de tirer, les seins s'habituent et en 1 semaine / 15 jours, je tirais bien 120 à 140ml à chaque fois en 15mn' environ.
Ma fille s'est adaptée : à 4mois 1/2 elle prenait des bib' de 90 ml de mon fait. Puis les quantités ont augmentées en même temps que ma production.

Pour la confusion sein/tétine. Moi j'ai eut une petite période où Elsa me boudait un peu (il y a 1 mois environ) mais à savoir si c'était un problème de confusion Question .
Sinon, elle avait tout de suite accepté le bib'.

Voilà pour mon expérience... si ça peut aider Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:22

Merci VT38, je vais essayer les graines de fenouil...mais ce qui est marrant, c'est qu'il y a qu'un sein qui donne pas beaucoup et on dirait même qu'il est comme "bouché" c'est possible ça ? Rolling Eyes
Sinon, Célinette, pour moi aussi le biberon n'a pas posé de problème pour mes deux filles.
J'ai juste attendu environ 1mois1/2 - 2mois avant de proposer le bib. J'espère que ce sera ok pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:54

Je viens aussi poser mon grain de sel Very Happy
J'ai repris le travail lorsque ma fille avait 5mois1/2 et quelques temps auparavant j'avais "créé" une tétée vers minuit tous les jours ( je tirais mon lait avant d'aller au lit ) et comme je bosse la nuit je tirais aussi les nuits au travail pour préparer la journée de garde du lendemain chez la nounou. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais en tout cas pour moi ça a bien marché puisque l'allaitement s'est poursuivit jusqu'à ses neuf mois malgré mon temps plein de nuit .
Pour les graines de fenouil , je confirme que ca marche super fort , je me les faisais en tisanes et j'en buvais toute la journée dans les périodes de "creux".
Pour ce qui est des moments ou on se prend la tête car pas assez de lait tiré, mon petit truc à moi c'etait de sortir la photo de ma puce endormie et de me la poser sous les yeux en buvant un coup ou en lisant un magasine vite fait... et du coup hop ca repartait de plus belle , mais bon c'est clair que c'est super stressant au debut , on pense qu'on en aura pas assez...D'ou l'interet de congeler les jours ou on sait qu'on en aura pas besoin , ça permet de rester zen!!!
Voila mon experience , j'espere que ça ira mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:42

Je reprends le post

Aaron a 6 mois 1/2 et j'ai bcp de mal à tirer "assez" de lait pr la nounou
Je n'ai plus qu'1 jour d'avance au congèl
Qd il est avec moi, il prend très souvent le sein ms pr la nounou, que faire ?
Est-il trop jeune pr prendre du laitage ?
Car je suis incapable de penser lui donner du lait en poudre ...
Sinon, demain, je pars acheter des graines de fenouil !!! (j'en trouve ds quel magasin? pharmacie?)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:02

Et chouquette pourquoi ne pas proposer des compotes ou purées de légumes en ton absence?
Comment se déroule ta journée exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:49

Chouquette a écrit:
Sinon, demain, je pars acheter des graines de fenouil !!! (j'en trouve ds quel magasin? pharmacie?)

Tisane galactogène :
Tu vas au magasin bio à BJ "La Farigoule".
Elle te compose sur place cette tisane.
Environ 5 euros pour 100g.
Infusion : 10 min dans l'eau bouillante (avec couvercle et sans feu).
Filtrer et déguster.
3 tasses par jour.

Homéo
Ricinus 5 CH
3 granules 3 ou 4 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:00

Chouquette a écrit:
Aaron a 6 mois 1/2 et j'ai bcp de mal à tirer "assez" de lait pr la nounou
Je n'ai plus qu'1 jour d'avance au congèl
Qd il est avec moi, il prend très souvent le sein ms pr la nounou, que faire ?
Est-il trop jeune pr prendre du laitage ?
Car je suis incapable de penser lui donner du lait en poudre ...

Où en est Aaron avec la diversification ?
Qu'aime-t-il manger en dehors de la tétée ?
Combien d'heures par jour reste-t-il chez nounou ?
Peux-tu donner une journée type :
Il tète à 6h, à 8h, chez nounou de 8h30 à ... il tète à 17h ...

Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyMar 13 Juil 2010 - 6:55

Alors Aaron a 1 tétée la nuit (entre 2h et 4h du mat')
Ensuite il tète vers 7h30 / 7h45 avant le départ chez la nounou
Chez nounou, il prend 1 biberon (210ml) vers 11h / 12h
Et 1 autre (210ml) vers 16h00 / 16h30
Moi je le récupère vers 17h / 17h30
et tétée ensemble vers 18h30 / 19h

Pr la diversification, on commence, il a eu compote de pommes, compote de poires (il adore) et cette semaine on commence les courgettes (du jardin!)
Et avec l'été et la chaleur, il boit de l'eau (à la tasse à bec)

Ms je crois qu'il y a aussi 1 aspect psychologique: j'adore l'allaitement qd mon fils est avec moi, ms je perçois comme 1 contrainte et 1 devoir de tirer mon lait
Il faut que je "tienne" encore 2/3 semaines et après ce sera les vacances, donc Aaron avec moi et bcp moins de contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:04

Le biberon de midi pourrait être remplacé par une purée, une bouillie (crème de riz par exemple). Et une compote à 16h en attendant le sein...
Ici aussi refus du "devoir" et de la contrainte. Bébé se rattrappe ensuite pour avoir sa dose de lait. Ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:21

Te serait-il possible de l'allaiter chez la nounou quand tu le récupères le soir à 17h ? Quitte à ce qu'il retète en rentrant à la maison, mais ça remplacerait le biberon de 16h30...

Et à midi en effet il peut très bien manger autre chose. Il se rattrapera sur les tétées suivantes pas de souci, surtout s'il tète encore la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:13

oui c'est une bonne idée, je fais souvent ça à la crèche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





reprise et expression du lait Empty
MessageSujet: Re: reprise et expression du lait   reprise et expression du lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise et expression du lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expression manuelle du lait
» La reprise du travail approche...
» REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE
» éveil corporel / expression corporelle et musique - St Benoît (01)
» reprise des trico'thé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: La diversification, la reprise du travail-
Sauter vers: