Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
contraception pendant allaitement ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
contraception pendant allaitement ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
contraception pendant allaitement ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
contraception pendant allaitement ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
contraception pendant allaitement ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
contraception pendant allaitement ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
contraception pendant allaitement ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
contraception pendant allaitement ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
contraception pendant allaitement ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 contraception pendant allaitement ?

Aller en bas 
+6
Célinette
lelutinperlimpin
Cécile
Vougy
djoulaye
ddelph
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:03

je rouvre un sujet, l'autre ne traitant pas de ce que je veux ! Wink

j'ai accouché le 1er avril, j'allaite depuis, pour un bout de temps... j'ai été voir mon gynéco hier pour la visite post-natal, verdict : pas de contraception possible avec l'allaitement, il n'y a qu'une pillule, à prendre 21 jours après l'accouchement, donc trop tard...
moralité : préservatif ou ovule jusqu'au retour de couche...

c'est possible ça ? Shocked je pensais qu'il y avait au moins des pillules ? help ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:10

Il y a bien la pilule microdosée que tu peux prendre pendant l'allaitement (je ne me rappelle plus du nom) ou bien tu peux te faire poser un stérilet.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:24

Il sort d'où ce gynéco ???

Les pilules progestatives micro dosées sont compatibles, il faut les prendre très assidument c'est l'inconvénient... Mais je ne voispas pourquoi ce serait 21 jours après ou rien !!! c'est du délire là scratch

Et le stérilet au cuivre aussi est tout à fait compatible, à moins que tu n'en veuilles pas ? Perso je préfère, au moins il n'y a pas d'hormone !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:11

je prends la cérazette, compatible et je confirme tu peux commencer quand tu veux!! Il a buggué ton gynéco là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:22

merci les filles, ça me rassurent ce que vous me dites !

je vais voir avec la pédiatre dans 10 jours, et sinon j'irai voir un généraliste !

merci beaucoup !

et je suis bof pour le stérilet, je ne sais pas pourquoi, je préfère la pillule... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:29

Moi aussi, mais parce qu'on veut BB3 on sait pas encore quand. Je penserai stérilet une fois les BB fait!!!
Là la pilule, ça me va, même si j'ai la mémoire en passoire et que j'oublie, mais bon, c'est pas très grave si un BB se pointe en secret!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:05

apres t'as l'abstinence parait que ça marche bien
cérazette de toute façon ça revient au même
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:09

au même que quoi??
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:25

Question

Cécile et ses messages codés lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:28

ah y pas que moi qui comprend pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:05

ça revient au même que l'abstinence enfin !!!!!!!!!!
cérazette c'est zéro quéquette
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:30

désolée mais c'est pas très clair....

tu veux dire qu'avec une pilule progestative on a la libido dans les chaussettes ???
Mais ça, ça dépend pour qui....

(pour mon cas perso, depuis que je n'ai plus mon Mirena - progestatif aussi - je n'ai pas perdu mes kilos loin de là, mais on ad éjà bien entamé la boîte de préservatifs bounce C'est peut-être psychologique mais ça marche geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:25

Bon faut que j'arrête ma pilulue alors!!! Ma libido est aussi performante qu'une voiture sans essence!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:26

cérazette et miréna c'est pareil point de vue libido
sans parler de la baisse de lactation, apres comme tu dis c'est peut être psycho-somatique mais les témoignages de mamans allaitantes avec cette pilule vont dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:53

Ha non je ne pense pas que la baisse de la libido soit psycho-somatique...

Je disais juste que la reprise de la mienne l'était peut-être un peu (parce que merde si même en ayant retiré mon stérilet ça ne revient pas, je suis foutue lol! ). Disons que c'est encore trop récent pour tirer des conclusions définitives, mais je crois quand même qu'il y a un gros changement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:59

Vougy a écrit:
Bon faut que j'arrête ma pilulue alors!!! Ma libido est aussi performante qu'une voiture sans essence!!!!!!!

Ouais moi je pensais que c'était le surmenage, mon homme me disait que ce n'était pas normal, il avait raison je crois ! Surmenée ou pas c'est pas ça qui joue...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:06

C'est drôle, moi je ne pense pas que ce soit çà qui ai joué... de toute façon, les premiers mois, j'étais trop crevée pour quoi que ce soit ! lol!

Après je suis passée au stérilet cuivre (assez vite en fait, la pilule j'aime pas...), à priori pas d'influence sur la libido... parce que sur le sujet, depuis, y a les hauts et les bas... contraception pendant allaitement ? 868997
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:17

La progestative m'avait aussi mis la libido en berne pour mon grand !!!
Celles qui ont eu un stérilet assez vite, vous l'avez eu quand?
J'aimerais prendre le minimum la pillule.
Les hormones ça me plait pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:36

C'est quand même dingue ça, pourquoi les gynécos ne le disent pas ?
J'avais bien lu la notice du stérilet Mirena avant de me le faire poser, mais comme il y a toujours une longue liste d'effets secondaires "relativement rares", on ne se méfie pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:59

Célinette a écrit:
La progestative m'avait aussi mis la libido en berne pour mon grand !!!
Celles qui ont eu un stérilet assez vite, vous l'avez eu quand?
J'aimerais prendre le minimum la pillule.
Les hormones ça me plait pas bien...

Voici ce que j'ai trouvé (voir en bas de page) :
http://www.choisirsacontraception.fr/methodes/allaitement.php

Donc : soit 48 h après l'accouchement, soit à partir de 4 semaines.
Ce sont les plus courts délais que j'aie trouvés sur internet.
C'est le site officiel de l'INPES (institut national de prévention et d'éducation pour la santé).


Dernière édition par djoulaye le Lun 25 Mai 2009 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:01

la gynéco apres alice, m'avait dit "quand vous voulez" pour le stérilet
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:48

Célinette a écrit:
La progestative m'avait aussi mis la libido en berne pour mon grand !!!
Celles qui ont eu un stérilet assez vite, vous l'avez eu quand?
J'aimerais prendre le minimum la pillule.
Les hormones ça me plait pas bien...

3 mois après l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:31

juste mon témoignage, j'ai pris cerazette, et effectivement libido à l'étage -50 ... du coup j'ai arrêté (aussi parce que je l'oubliais très souvent)
on verra bien où ça nous mène,
une chose est sure la libido est remontée en flèche !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:02

MErci les filles de tous ces renseignements !
Berenice, moi je ne peux pas me permettre de me dire "on verra", parce que une grossesse supplémentaire, ma santé le supporterait trop mal (et mon mari pas du tout !!!)
Ici on va s'arrêter là pour les bébés !!!! :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:03

4 semaines ça parait bien, de toute façon les premières semaines on n'a pas forcément envie de jouer à basic instinct, et on a surtout besoin de DORMIR ! Alors l'absence de contraception ça fait une bonne excuse !! rooo c'est pas beauuuuuuu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:48

Ah oui mais en même temps, si on en crois les messages précédents, pas de contraception = meilleure libido, alors méfie-toi, laisse quand-même 2-3 préservatifs pas loin au cas où lol!

(ça revient un peu cher les préservatifs, mais finalement moi ça me va bien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:11

le problème des préservatifs, c'est quand même que c'est pas super agréable... Rolling Eyes sinon, moi ça m'irait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:20

djoulaye a écrit:
Vougy a écrit:
Bon faut que j'arrête ma pilulue alors!!! Ma libido est aussi performante qu'une voiture sans essence!!!!!!!

Ouais moi je pensais que c'était le surmenage, mon homme me disait que ce n'était pas normal, il avait raison je crois ! Surmenée ou pas c'est pas ça qui joue...

Ben moi, pas de contraception et pourtant "recherche libido désespérément...."!!! si vous la voyez passer, donnez lui mon adresse...
Pfff, c'est galère, pas facile concilier vie quotidienne surchargée (nuits et jours) et crac-crac boum-boum. Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est équation impossible depuis 6 mois... pale
Mon homme est patient (ouf!) mais c'est moi que ça mine parfois, comment s'en sortir?!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:55

Ha c'est sûr quand on est vraiment crevée c'est quand même pas la joie de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:57

djoulaye a écrit:
Ah oui mais en même temps, si on en crois les messages précédents, pas de contraception = meilleure libido, alors méfie-toi, laisse quand-même 2-3 préservatifs pas loin au cas où lol!

(ça revient un peu cher les préservatifs, mais finalement moi ça me va bien !)
pas si cher selon la libido lol! En tout cas pour la santé , je prefere ça aux hormones. Finalement, ça me rappelle quand on était "jeunes et fougueux" :albino:
Pour le sterilet, Seb n'aime pas l'idée du corps étranger, moi j'aime pas trop le manque de flexibilité = prendre rdv pour l'enlever quand on voudra un petit troiz...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:58

steffy60 a écrit:
le problème des préservatifs, c'est quand même que c'est pas super agréable... Rolling Eyes sinon, moi ça m'irait bien aussi !
Ben moi je pensais pareil mais j'en ai acheté des "texturés" (avec des petits points en relief), finalement c'est pas désagréable du tout du tout Wink et ils sont plus fins que dans mes souvenirs lointains, mais bon j'ai pas pris les moins chers faut dire !
Il y a un détail qui me plaît bien aussi, ça va vous paraître un peu con mais si on fait ça le soir je peux m'endormir direct après, pas besoin de me relever pour passer à la salle de bains lol!

Bon allez je vais arrêter d'étaler ma vie intime sur ce forum qui devient de plus en plus fréquenté !
J'ai même pas osé mettre l'adresse dans l'invitation pour le 11 juin que j'ai envoyée aux professionnels, me suis dit que s'ils tombaient sur cette rubrique ils allaient trouver ça un peu hors sujet lol!

Remarquez y m'vient une idée là : si on ouvrait un post "sexualité" avec accès réservé auc personnes inscrites Question
Parce qu'à mon avis il y a de quoi disserter, et ça va mieux en le disant pas vrai ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:03

Djoulaye : sur les autres forums que je fréquente, on a fait une partie réservée aux inscrites depuis plusieurs semaines, on y trouve nos photos, et nos sujets perso... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:06

Bonne idée les posts réservés aux inscrits, suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:39

Cécile si tu as letemps,peux-tu voir ça ?

Sinon je m'y mets dès que j'ai 5 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:13

Ca y est je l'ai créé, il est juste après "parentalité"
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:59

Ici stérilet au cuivre environ 3 mois après la naissance de Vivien.

sinon si tu allaites exclusivement, la MAMA te protège à 99% (au moins aussi bien qu'une pilule progestative) si tu respectes les critères suivants :
- pas de saignement passé les 50 jours suivant l'accouchement (en gros pas de retour de couches quoi)
- le bb a moins de 6 mois
- l'allaitement est exclusif au sein
- les têtées ne sont pas espacées de plus de 4 heures la journée et 6h la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





contraception pendant allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: contraception pendant allaitement ?   contraception pendant allaitement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contraception pendant allaitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contraception pendant l'allaitement... et après
» contraception et saignements
» contraception définitive
» Tunique allaitement et t-shirt allaitement Mamanana
» Contraception naturelle ou des indices combinés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: