| contraception définitive | |
|
+12Nous3 djoulaye Leslie737 marieh Cyrielle Mamode sandra Vougy Célinette ingrid38 niro73 lolilune 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolilune
| Sujet: contraception définitive Mer 7 Nov 2012 - 8:56 | |
| Etant donné les difficultés que m'ont posées cette cinquième grossesse imprévue, je me pose d'ores et déjà la question de la contraception pour la suite... Sachant que je supporte aucune contraception hormonale, que mon corps rejette le stérilet (déjà testé) et que le préservatif, ben, ça va bien 5 minutes.... il ne me reste pas grand chose comme solution fiable. J'ai testé le diaphragme mais je ne me sens pas suffisamment rassurée avec et qui plus est, mon mari le sens et se dit gêné par son contact. Nous avions opté pour l'auto-observation des cycles (basée que l'observation de la glaire et l'examen du col) pour repérer mon ovulation, mais visiblement, après deux ans de bons et loyaux services, cette méthode a eu comme un raté.... puisqu'une petite puce a réussi à s'installer malgré tout....
Du coup, je me suis intéressée de plus près aux méthodes plus radicales : vasectomie ou ligature des trompes. Après avoir farfouillé un peu sur le net, j'ai découvert une technique assez récente de contraception permanente : la technique Essure. Des micro-implants souples et flexibles sont implantés par le vagin et l’utérus et déposés dans chaque trompe de Fallope sans pratiquer d’incision. Une barrière naturelle se forme autour des micro-implants pour empêcher les spermatozoïdes d’atteindre les ovules. Cette méthode ne nécessite aucune chirurgie, elle se fait sous anesthésie locale par les voies naturelles et son efficacité serait supérieure à celle d'une ligature des trompes, avec beaucoup moins d'effets secondaires...
Certaines d'entre vous en auraient-elles entendu parler ? Et vous, avez-vous déjà envisagé une contraception définitive ? | |
|
| |
niro73
| Sujet: Re: contraception définitive Mer 7 Nov 2012 - 10:54 | |
| Ma belle mere c'est fait ligaturer les trompes l'an dernier. A part l'apres operation un peu douloureux, ca va. Aujourd'hui aucun effet secondaire.
Par contre elle est toujours autant malade quand elle a ses regles :/ | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: contraception définitive Mer 7 Nov 2012 - 10:56 | |
| Bonjour Après la naissance de notre 5è petit bout, nous avions pensé à une méthode radicale. Je me suis intéressée à la méthode Essure, et c'est à mon sens, ce qui nous conviendrait le mieux. Pour l'instant je suis sous implant hormonal, car psychologiquement je ne suis pas prête à franchir le pas de la ligature. Mais je ne me vois pas non plus supporter plus de 15 ans d'implant hormonal (avec surtout le risque majeur que mes hormones me jouent des tours et me convainquent d'avoir un 6è enfant ).. Donc mon cheminement se poursuit, et quand je serais prête, j'opterais sans hésiter pour la méthode Essure. Bonne réflexion ! | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: contraception définitive Mer 7 Nov 2012 - 15:11 | |
| Ici aussi c'est le psychologique qui bloque mais je me laisserais bien tenter par une ligature. Ma mère l'a fait à 37 ans après un n°3 surprise Mais je doute qu'un médecin me le fasse à 35 ans et seulement deux enfants. Même si je sais que je ne veux plus d'enfant, que physiquement ce serait une folie et que je me mettrais en danger, rien à faire je n'arrive pas à me décider. Je ne connaissais pas cette méthode et je vais faire des recherches.
| |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: contraception définitive Mer 7 Nov 2012 - 16:04 | |
| Le site officiel de cette méthode: http://essure.fr/J'ai aussi recherché des témoignages sur des forum, mais cette méthode est plutôt récente donc on a peu de recul je trouve. Ceci dit, j'y pense aussi... Mais comme toi Célinette, c'est mon âge qui me bloque un peu, je me trouve encore un peu jeune pour du définitif!!! Il me reste quelques semaines avant la naissance de BB3, après, il faudra à nouveau se galérer avec cette ..... de contraception!!!!! | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: contraception définitive Jeu 8 Nov 2012 - 8:27 | |
| Tout-pa-reil Pour info avant que bb4 ne pointe le bout de son nez mr pensait sérieusement à la vasectomie Mais pour ma part d'un côté comme de l'autre l'aspect définitif me bloque un peu. C'est tellement différent de se dire qu'on ne VEUT plus d’enfants plutôt qu'on ne PEUT plus avoir d'enfants.... Je vais suivre vos réflexions avec grand intérêt | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: contraception définitive Jeu 8 Nov 2012 - 10:04 | |
| Je ne peux pas m'empêche de me dire qu'on ne sait pas ce que la vie réserve, et si cette cellule familiale là n'était pas la dernière? Ne plus pouvoir choisir à ce moment là serait cruel. Même si mon corps aurait du mal à s'en remettre, même si aujourd'hui je n'ai aucune envie de remettre le couvert comme on dit, qui sait les choix des années à venir? | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: contraception définitive Jeu 8 Nov 2012 - 10:45 | |
| C'est ce que je me dis aussi. On avait parlé de vasectomie pour M. Vougy vu que pour lui c'est archi sur de sur que plus d'enfants... Sauf que dans quelques années qui sait ce qui peut se passer? Je décède, on se sépare, il se remet avec quelqu'un qui veut un enfant? aujourd'hui les choses font qu'il est archi sur AVEC moi de ne plus vouloir d'enfants... Mais, mais mais... Du coup, je me dis idem pour moi, j'ai une amie qui a refait une enfant en second couple à 40ans passé, parce que son nouveau chéri a 6ans de moins qu'elle et pas d'enfants. Elle en a bavé mais c'est sans regrets... Que c'est difficile... | |
|
| |
lolilune
| Sujet: Re: contraception définitive Jeu 8 Nov 2012 - 20:26 | |
| Pour ma part, jusqu'à cette grossesse surprise, je n'envisageais absolument pas une contraception définitive. Mais quand j'ai constaté à quel point j'étais bouleversée voire traumatisée (du moins au début !) par cet imprévu, quels sentiments terribles m'ont habités à un certain moment... quel combat intérieur j'ai mené pour finalement choisir de laisser cette petite vie grandir en moi.... et ben, je SAIS que je ne veux jamais revivre ça !! Et puis même physiquement, je suis vraiment épuisée, anémiée, je digère tellement mal que je ne peux pas manger à ma faim (pour dire, je n'ai pris que 2.5kg à 34SA....), bref, je vis vraiment cette grossesse comme une épreuve physique et je pense que mon corps dit STOP !!!
Donc, c'est clair pour moi que je ne supporterai pas une autre grossesse. En plus, 5 enfants, comment dire... c'est pas mal, non ? Alors même dans l'hypothèse où je serais amenée un jour à refaire ma vie avec un autre homme, il est hors de question pour moi de porter d'autres enfants dans mon bidon. Mais de toute façon, il faudrait déjà que je tombe sur un barge qui accepte de se caser avec une mère de famille nombreuse... On avait évoqué la vasectomie avec mon mari, mais les infos que j'ai trouvées sur le sujet m'ont un peu refroidie : dans 10% des cas, l'homme conserverait des douleurs récurrentes à long terme.... Et puis maintenant, c'est même devenu un besoin pour moi d'être certaine que mon corps ne pourra plus porter d'enfant. Je n'aurais pas cru penser et dire cela un jour mais la vie nous fait parfois cheminer dans des directions imprévisibles !! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: contraception définitive Jeu 8 Nov 2012 - 20:54 | |
| Je ne me ferai pas opérer, mais mon expérience m'a convaincue qu'il y a un âge pour procréer et élever des enfants en bas-âge. Surtout dans une société où la femme se retrouve seule chez elle avec ses petits (pour caricaturer). Bref j'adore mes enfants (que j'ai eus à 40 ans et 42 ans) - mais je suis plus épuisée de les élever que d'avoir eu une vie professionnelle hyper stressante à 30 ans. Mon corps et mon mental n'ont pas récupéré et je ne vois pas bien quand ils pourraient le faire. Je n'envie pas ses stars qui ont des bouts de chou à 45 ans. Bien qu'elles soient épaulées par du personnel, on n'a de toute façon pas la même pêche qu'à la trentaine. c'était la minute glop
Dernière édition par Mamode le Jeu 8 Nov 2012 - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Jeu 8 Nov 2012 - 21:14 | |
| Je vois les choses dans le même sens que le message précédant le mien. J'ai 28 ans, 2 enfants voulus, 6 et 3 ans, et je ne veux plus d'enfant. Ici pas de contraception (je n'en ai jamais eu de ma vie), 13 ans qu'on gère sans ça sans aucun accident. Quand bien même la vie me pousserait à être avec un autre homme que mon mari, je SAIS que je ne veux plus d'enfants. Les gosses c'est crevant, ça demande beaucoup de temps, de la patience (que je n'aurais plus) et on est dans une société où faut pas se leurrer, le parent qui trinque professionnellement et socialement c'est la maman quand un bébé débarque, donc personnellement je ne conçois pas du tout de faire des enfants à mon âge ... Oui pour moi et mon corps, 28 ans c'est déjà tard pour faire des gnomes. Donc rien ne pourra me pousser à faire un enfant à 30, 35, 40 ou peu importe. J'ai pensé à la méthode radicale mais 1) à mon âge personne ne voudra me la faire 2) ça fait 13 ans qu'on gère sans contraception et on le vit très bien 3) je n'ai pas tellement envie qu'on vienne me trifouiller :-D Donc je ne le fais pas, et ne le ferai peut-être jamais, je ne sais pas vraiment. Tony quant à lui refuse la vasectomie.
Ce n'est pas toujours simple la contraception ... | |
|
| |
marieh
Nombre de messages : 1648 Age : 44 Localisation : morestel Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: contraception définitive Ven 9 Nov 2012 - 12:37 | |
| Il y à un peu plus d'un an j'ai pensé sérieusement à la contraception définitive, 30 ans trois enfants épuisée physiquement et mentalement, je n'aurais jamais pensé à l'époque re vouloir un autre enfants... après rdv et discussion avec ma gynéco j'ai réalisé que je n'était pas prête à francir le pas... je suis d'accord avec Sandra pour moi il y à un monde entre ne pas pouvoir avoir des enfants et ne pas le vouloir... Et aujourd'hui en cours de divorce et espérant un jour quand même refaire ma vie avec quelqu'un je pense avoir fait le bon choix.... car peut-être qu'un jours l'envie d'un petit bout repointra le bout de son nez...mes loulous sont grand donc je dois avouer que retourner dans les couches à 35/40 ans ne me ferai pas peur...maintenant il est clair qu'il faudrait déjà que je trouve le potentiel compagnon qui accepte une mére de déjà 3 loulous bien envahissant | |
|
| |
lolilune
| Sujet: Re: contraception définitive Ven 9 Nov 2012 - 17:40 | |
| - Cyrielle a écrit:
2) ça fait 13 ans qu'on gère sans contraception et on le vit très bien
Ce n'est pas toujours simple la contraception ... J'espère pour toi, pour vous, que la vie ne jouera pas de mauvaise surprise !!! Perso, j'avais des cycles super réguliers et je repérais mon ovulation au jour près sans jamais m'être trompée.... jusqu'au jour où mon corps m'a joué un drôle de tour... ovulation à J12 (alors qu'elle se situait habituellement autour de J21...) et sans aucun des signes habituellement présents, spermatos qui ont survécu (en tout cas au moins 1 !) une semaine dans mon vagin.... bref, et voilà une petite pépette bien décidée à venir au monde !! Bon, maintenant, je me dis que si elle a défié les lois de la probabilité et qu'elle s'est accrochée envers et contre ma volonté, c'est qu'elle doit avoir quelque chose à faire sur terre et pour commencer, dans notre tribu !! Nous l'accueillerons donc avec bonheur dans quelques semaines. En revanche, je ne pourrais plus jamais être 100% confiante dans ma capacité à gérer ma fertilité sans contraception !!! C'est pour cela que je cherche d'autres solutions, plus rassurantes pour moi et pour mon mari. | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: contraception définitive Ven 9 Nov 2012 - 19:19 | |
| Alors moi j'ai eu dans toute ma vie 4 cycles sans contraception... 4 grossesses... 2 enfants. Une lapine vous dis-je... une lapine ! Je considère que j'ai une chance inouïe mais je suis consciente que pour moi la contraception "nature" c'est pas adapté ! | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Ven 9 Nov 2012 - 21:53 | |
| il est vrai que nous vivons chacune la contraception à notre façon. Ce n'est pas parce que je n'utilise aucune contraception qu'on n'utilise que "au petit bonheur la chance" On a trouvé un équilibre qui nous convient parfaitement ainsi. Dans notre couple, le contrôle des grossesses se vie à 2, je ne le subis pas via une contraception forcée. | |
|
| |
Leslie737
| Sujet: Re: contraception définitive Dim 11 Nov 2012 - 20:18 | |
| Ben sinon, y a l'abstinance | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: contraception définitive Mar 23 Juil 2013 - 20:08 | |
| Je reviens sur ce sujet, pour vous faire part de mon expérience... Mon homme a opté pour la vasectomie, ne voulant absolument plus d'enfant, quoi qu'il puisse arriver dans nos vies ;)Moi j'étais ok mais pas assez motivée pour me faire stériliser moi-même Je prenais une pilule de troisième génération, donc je voulais en changer, du coup ça a motivé cette décision radicale. J'avais essayé le stérilet Mirena (j'en ai parlé ailleurs sur ce forum) et ensuite un stérilet au cuivre, qui ne m'ont pas convenu du tout. Avant mes grossesse j'étais aussi sous pilule, surtout Trinordiol si mes souvenirs sont bons. Là ça fait juste un mois que j'ai tout arrêté (il faut un spermogramme négatif trois mois après l'intervention, pour être sûr de la stérilité définitive), et je pense pouvoir dire que j'ai enfin retrouvé une libido "normale"... Les vacances ont bien aidé aussi c'est certain, mais je suis convaincue que la pilule, surtout la dernière, avait une énorme influence sur ma libido et mon... confort intime Pour l'influence sur mon poids je ne peux pas encore me prononcer mais je vous tiendrai au courant le cas échéant Bref, tout ça pour dire que la stérilisation c'est quand même bien pratique quand on ne veut ni enfants ni hormones de synthèse | |
|
| |
lolilune
| Sujet: Re: contraception définitive Ven 25 Oct 2013 - 16:40 | |
| je reviens vous donner quelques nouvelles du front ! Depuis mon dernier message sur ce post, il s'est écoulé presque 1 an.... et Eden rêve d'être sur deux pattes comme les grands qui l'entourent. Je me régale finalement avec cette pépette si dynamique mais néanmoins câline. Toutefois, il est hors de question pour nous de risquer une nouvelle surprise de la vie. J'ai donc opté pour la stérilisation définitive par la technique Essure. J'ai subi l'intervention début septembre et je dois passer une écho de contrôle en décembre pour s'assurer de l'obstruction des trompes. L'intervention s'est faite sans anesthésie (à ma demande) et s'est super bien déroulée. Rentrée le matin et sortie avant midi, j'ai même conduit la voiture pour rentrer chez moi. J'ai eu quelques pertes ainsi que des douleurs de règles pendant deux jours et depuis, plus rien. J'attends toujours mon RDC il faut dire !
Alors je rejoins Julie : la contraception définitive, c'est d'la balle ! | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: contraception définitive Ven 25 Oct 2013 - 17:48 | |
| Oh merci pour ton témoignage lolilune ! J'ai une question à te poser : as-tu eu un test de réaction "allergie au nickel" avant l'intervention ? Car je souhaite bénéficier également de cette méthode, mais je suis assez réactive au nickel. Et vu que les implants sont en ce matériau, le médecin hésite...
| |
|
| |
lolilune
| Sujet: Re: contraception définitive Ven 25 Oct 2013 - 20:21 | |
| effectivement, c'est une question que le médecin m'avait posée mais étant donné que je ne réagis pas spécialement aux bijoux contenant du nickel, il n'a pas fait de test particulier. | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: contraception définitive Mer 4 Déc 2013 - 21:03 | |
| Quelques nouvelles Lolilune??? Je suis ce post de près, car 3 enfants ça suffit Je vais me laisser encore 2 ans je pense avant de me pencher sérieusement sur la question, mais ça me travaille de plus en plus. Je vais aussi me pencher sur la vasectomie, Julie, des retours de ton mari??? | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: contraception définitive Jeu 5 Déc 2013 - 14:02 | |
| Retour très positif pour nous ! Moi je suis libérée on peut le dire lol J'ai même retrouvé la ligne qui me convient, sans doute plus grâce au sport qu'à l'arrêt des hormones, mais quand-même, je ne ressens plus de grosses fringales comme avant, j'ai l'intime conviction qu'il y avait un lien avec la pilule... Et pour lui, très peu de douleurs en post opératoire, et aucun effet secondaire à signaler. Bref... vive la vasectomie | |
|
| |
lolilune
| Sujet: Re: contraception définitive Sam 7 Déc 2013 - 19:13 | |
| Pour le moment, j'attends de passer mon écho de contrôle pour crier victoire. Ce sera fait jeudi prochain et ensuite, on pourra enfin se passer du latex !!!
Sinon, en ce qui me concerne, je n'ai aucun effet secondaire, ni douleur, ni pertes anormales. J'attends juste mon RDC !!! | |
|
| |
lolilune
| Sujet: Re: contraception définitive Jeu 9 Jan 2014 - 20:46 | |
| Me revoilà !!! Suite et fin de l'histoire.... j'ai donc passé mon écho de contrôle il y a 1 mois et tout était nickel. Je suis rentrée rassurée et enfin libérée complètement de ce "souci" de contraception. Du coup, comme c'est étrange, mon corps, qui attendait patiemment le feu vert, a pu passer à l'étape suivante : j'ai mon RDC depuis hier !!! Je trouve ça vraiment dingue de voir à quel point notre psychisme joue sur notre physique !! | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Jeu 7 Aoû 2014 - 10:19 | |
| je reviens sur ce sujet 2 ans plus tard, je pense toujours à la contraception définitive sauf que je ne prends pas le temps de le faire, et qu'un point me bloque/dérange : avoir un corps étranger à l'intérieur de moi en permanence ... | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: contraception définitive Ven 8 Aoû 2014 - 11:39 | |
| Nous y pensons aussi, deux enfants et une IVG qui m'a détruite ainsi qu'un diagnostique de hyperfertilité, je ne veux plus jamais revivre une grossesse non désirée. Mon mari n'est pas contre la vasectomie. Je sais que personnellement j'attendais mes 35 ans puisque pour moi après je serais trop vieille pour avoir des enfants. | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Ven 8 Aoû 2014 - 19:53 | |
| l'homme ici n'est pas tellement pour la vasectomie, et cette volonté de ne plus avoir d'enfant est commune mais quand on me pose la question si je veux d'autres enfants la réponse est directe et franche "non", la même question à mon mari donne une réponse nettement moins franche et claire donc je comprends qu'il ne soit pas pour une vasectomie si au fond de lui il n'est pas sûr à 100% (en tout cas il n'en aura plus avec moi ) | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: contraception définitive Ven 8 Aoû 2014 - 20:13 | |
| c'est ce que dit Darling ici, "en tout cas, plus avec moi", c'est difficile a entendre pour moi, d'ailleurs je n'entends pas et m'occupe d'autre chose jusqu'à ce que un jour peut-être, on doive en reparler sérieusement... | |
|
| |
myri73
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : st genix sur guiers Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: contraception définitive Sam 9 Aoû 2014 - 7:40 | |
| Je pense sans arrêt à l'idée d'avoir un troisième, depuis la naissance de ma fille; ce n'était pas prévu cette envie-là, je croyais qu'après mon deuxième j'aurais mon compte (déjà que c'était pas gagné pour le deuxième, mon mari ne voulait pas d'enfant au départ...puis il a changé d'avis).
C'est fou et complètement irrationnel, j'ai l'impression de me sentir "incomplète" sans ce troisième enfant. Mon mari ne ferme pas la porte, mais n'est pas prêt pour le moment; on en reparlera sérieusement dans quelques mois. | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Sam 9 Aoû 2014 - 17:34 | |
| Alice, l'homme ne compte pas refaire un enfant mais compte passer le reste de sa vie avec moi, et quand je dis "en tout cas pas avec moi", c'est surtout dans l'hypothèse qu'un jour je parte trop tôt et qu'il refasse sa vie avec une autre femme.
myri à l'inverse c'est sûr et certain pour nous, on a déjà assez de choses à gérer avec notre ainé (coeliaque, suspicion de TDAH, etc) et je n'aurais aucunement le courage de remettre le nez dans les couches et l'allaitement. | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: contraception définitive Sam 9 Aoû 2014 - 18:00 | |
| C'est exactement ce que me disait le mien : MOI je n'en veux pas d'autre (ni avec toi ni avec personne d'autre le cas échéant). Donc il nous semblait logique que ce soit lui qui s'y colle | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Lun 18 Aoû 2014 - 20:20 | |
| la décision est prise, je vais tenter de trouver un médecin pour me faire ligaturer les trompes (je ne veux pas de la méthode Essure qui n'est efficace qu'à 96% contre 99,5% pour la ligature, sans compter que la ligature c'est efficacité directe, contre 3 mois d'attente pour Essure) sauf que je sens que je vais me galérer méchant pour trouver, du haut de mes 30 ans, un médecin qui accepte que je fasse ce que JE veux de mon corps. Je crois que je serais même prête à me déplacer à l'autre bout de la France si ça me permet de trouver quelqu'un qui veuille bien me le faire ... demain je dois me rendre chez le généraliste je vais déjà lui demander s'il sait vers qui je peux me tourner | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: contraception définitive Mar 19 Aoû 2014 - 18:55 | |
| Hé bien c'est ce qui s'appelle être motivée ! J'espère que tu pourras donner suite rapidemment! | |
|
| |
myri73
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : st genix sur guiers Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: contraception définitive Mar 19 Aoû 2014 - 19:01 | |
| Tu peux nous en dire plus sur la différence entre ligature et Essure? | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Mar 19 Aoû 2014 - 19:24 | |
| myri que veux tu savoir de plus ?
je fais un résumé :
- dans les 2 cas, il y a 4 mois de délai de réflexion obligatoire (quelle connerie ce truc quand on sait ce qu'on veut mais passons ...)
- la méthode Essure * sans anesthésie générale, mais il y en a une locale je crois (à vérifier) * sans hospitalisation * pose d'implants par voie vaginale dans chaque trompe (attention il ne faut pas être allergique au nickel) * délai d'efficacité : 3 mois le temps que les trompes se collent aux implants et que les trompes se bouchent (donc si on compte les 4 mois de réflexion + 3 mois d'obturation des trompes, ça fait 7 mois avant d'être stérile) * taux d'efficacité : 96%
- la ligature * anesthésie partielle ou générale * hospitalisation de 24 à 48h selon les besoins * laparotomie, donc des minis cicatrices (au niveau du nombril si je me souviens bien) * soit les trompes sont brulées puis coupées, soit il est posé un clip, soit les trompes sont pincées-pliées par un collier * efficacité : directe après l'opération * taux d'efficacité : 99,5% | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Mar 19 Aoû 2014 - 19:26 | |
| - Skibbereen a écrit:
- Hé bien c'est ce qui s'appelle être motivée ! J'espère que tu pourras donner suite rapidemment!
oui je le suis vraiment j'ai un RDV demain pour autre chose à l'hôpital, je leur demanderai vers qui me tourner j'ai vu un généraliste ce matin, il m'a dit que le souci c'était que les gynéco-chir étaient très souvent réticents pour le faire sauf que c'est MON corps, et c'est MON droit et je sens que je vais mordre si on ne respecte pas mes droits, et je saurais rappeler la loi qui me donne ce dit droit | |
|
| |
myri73
| Sujet: Re: contraception définitive Mar 19 Aoû 2014 - 19:30 | |
| Ah oui, je vois, merci pour les explications! Tu dis: soit les trompes sont brulées puis coupées, soit clip, soit pince-pliée par collier; qui choisit, c'est toi? | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: contraception définitive Mar 19 Aoû 2014 - 19:32 | |
| Et tu auras bien raison ! Tu es quand même la mieux placée pour savoir ce qu'il te faut ! | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Mar 19 Aoû 2014 - 20:14 | |
| - myri73 a écrit:
- Ah oui, je vois, merci pour les explications!
Tu dis: soit les trompes sont brulées puis coupées, soit clip, soit pince-pliée par collier; qui choisit, c'est toi? non je pense que c'est le praticien qui doit je suppose avoir sa méthode fétiche, celle où il est le plus à l'aise, et le plus efficace tout en sachant que les 3 méthodes amènent à la même efficacité | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Mar 19 Aoû 2014 - 20:39 | |
| - Skibbereen a écrit:
- Et tu auras bien raison ! Tu es quand même la mieux placée pour savoir ce qu'il te faut !
oui mais malheureusement les médecins qui se prennent pour des dieux, savent toujours mieux que toi Si d'ailleurs quelqu'un ici a les coordonnées d'un praticien qui serait ouvert pour me ligaturer les trompes je suis preneuse, même si j'habite loin de votre contrée | |
|
| |
Rompich
| Sujet: Re: contraception définitive Mer 20 Aoû 2014 - 6:29 | |
| | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Mer 20 Aoû 2014 - 7:43 | |
| j'ai contacté Martin Winckler et le 2eme site en question hier soir par mail j'espère avoir des réponses.
Je trouve quand même ahurissant d'avoir à partir en guerre comme ça pour quelque chose auquel nous avons droit ... et je lisais que la problématique était exactement la même pour les hommes qui veulent une vasectomie ... | |
|
| |
myri73
| Sujet: Re: contraception définitive Mer 20 Aoû 2014 - 12:17 | |
| Merci pour les sites Rompich, c'est une mine d'info sur la question, et c'est vrai qu'on n'en parle pas assez, de ce moyen (définitif certes) de contraception! Pourtant, lorsqu'on ne veut plus d'enfant, c'est une méthode qui libère la femme et l'homme, évite le recours au stérilet, hormones, latex et autres...
| |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Mer 20 Aoû 2014 - 13:52 | |
| j'avais un RDV ce midi dans un CHU, on parlait contraception avec l'infirmière et je lui dis que je veux une ligature des trompes, direct elle me répond "non vous êtes trop jeune à 30 ans" j'ai pourtant expliqué que c'est mon droit, c'est tout de même une loi qui le dit elle a confirmé que légalement j'ai le droit mais elle a rajouté "le souci c'est que personne ne voudra vous la faire" au moins c'était clair | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: contraception définitive Mer 20 Aoû 2014 - 16:25 | |
| - Cyrielle a écrit:
- j'avais un RDV ce midi dans un CHU, on parlait contraception avec l'infirmière et je lui dis que je veux une ligature des trompes, direct elle me répond "non vous êtes trop jeune à 30 ans"
j'ai pourtant expliqué que c'est mon droit, c'est tout de même une loi qui le dit elle a confirmé que légalement j'ai le droit mais elle a rajouté "le souci c'est que personne ne voudra vous la faire" au moins c'était clair Cyrielle sur Paris ça te ferait trop loin? | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Mer 20 Aoû 2014 - 17:52 | |
| non s'il le faut je le ferai | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: contraception définitive Mer 20 Aoû 2014 - 19:54 | |
| Voilà un post hallucinant... Je te souhaite bcp de courage et de tenacité Cyrielle dans ta démarche... Il n'y a pas longtemps j'ai croisé une maman de plusieurs enfants, en larme parce qu'on lui a ligaturé les trompes alors qu'elle était dans un état psychologique trop fragile pour dire non. La cause, trop de césariennes, il ne fallait plus qu'elle tombe enceinte. Sauf que cette raison était celle de ce médecin-ci et qu'elle s'est rendu compte que un autre médecin lui aurait fait encore une césarienne... Elle voulait un autre enfant, elle a du mal à s'en remettre, à faire son deuil! Je ne sais pas ce qui est possible ou pas, niveau césarienne mais sa souffrance m'a touché... | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Mer 20 Aoû 2014 - 20:34 | |
| | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: contraception définitive Jeu 21 Aoû 2014 - 8:13 | |
| - Cyrielle a écrit:
- myri que veux tu savoir de plus ?
je fais un résumé :
- dans les 2 cas, il y a 4 mois de délai de réflexion obligatoire (quelle connerie ce truc quand on sait ce qu'on veut mais passons ...)
- la méthode Essure * sans anesthésie générale, mais il y en a une locale je crois (à vérifier) * sans hospitalisation * pose d'implants par voie vaginale dans chaque trompe (attention il ne faut pas être allergique au nickel) * délai d'efficacité : 3 mois le temps que les trompes se collent aux implants et que les trompes se bouchent (donc si on compte les 4 mois de réflexion + 3 mois d'obturation des trompes, ça fait 7 mois avant d'être stérile) * taux d'efficacité : 96%
- la ligature * anesthésie partielle ou générale * hospitalisation de 24 à 48h selon les besoins * laparotomie, donc des minis cicatrices (au niveau du nombril si je me souviens bien) * soit les trompes sont brulées puis coupées, soit il est posé un clip, soit les trompes sont pincées-pliées par un collier * efficacité : directe après l'opération * taux d'efficacité : 99,5% une correction que je souhaite aborder concernant Essure j'annonce 96% d'efficacité, visiblement après d'autres recherches il semblerait que 96% soit le taux de réussite d'obturation des trompes. Cad que sur 100 poses, 4 ont en gros été mal faites et l'obturation n'est pas correcte mais l'efficacité de la méthode est de 99,8% (le risque de grossesse est donc très faible) | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: contraception définitive Jeu 21 Aoû 2014 - 10:30 | |
| Merci pour cette correction! Ca vaut le coup de l'indiquer, parce que cette méthode me semble quand même moins invasive, plus abordable psychologiquement (enfin pour la part). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contraception définitive | |
| |
|
| |
| contraception définitive | |
|