Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
contraception et saignements EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
contraception et saignements EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
contraception et saignements EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
contraception et saignements EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
contraception et saignements EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
contraception et saignements EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
contraception et saignements EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
contraception et saignements EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
contraception et saignements EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 contraception et saignements

Aller en bas 
+3
SandraCornaz
Cécile
diva
7 participants
AuteurMessage
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

contraception et saignements Empty
MessageSujet: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:34

Bonjour,
Comme beaucoup je me pose des questions sur ma contraception avec 2 enfants...
Après dégoût pour la pilule et ses effets migraines, le stérilet au cuivre et ses effets hémorragies et contractions...
Ben là j'essaie l'anneau vaginal (nuvaring), sauf que ça fait 15 jours que je l'essaie et ... 15 jours que j'ai des saignements!
Je suis inquiète!

J'ai une infection en prime.

Qu'en pensez-vous? Des choses similaires avec l'anneau?

Merci pour vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:49

jamais eu aucun souci avec l'anneau mais alors aucun
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:27

moi non plus, l'anneau je trouvais ça super !
as-tu essayé l'"allumette" ? c'est une sorte de petite capsule qui est implantée sous la peau, et qui diffuse des hormones 2 ou 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:53

c'est hormonal et vu le nombre de problèmes connus à ce jour, je ne tenterai jamais l'implant de ma vie
j'ai tout testé à ce jour sauf le diaphragme et les spermicides, ça sera au programme demain matin chez ma doc
je trouve étonnant tes saignements avec l'anneau, je n'ai jamais entendu ou lu de tel
as-tu mal?
et l'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:04

Ici navaring pendant un an sans soucis. Arrêt il y a 3 semaines pour hypertension. Sinon ça m'allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:05

L'anneau aussi est hormonal contraception et saignements 612995 mais c'est un mélange oestrogènes et progestérone, alors que l'Implanon, c'est un progestatif seul, donc pas les mêmes effets secondaires, et ça varie selon les femmes.

Je l'ai déjà dit plein de fois ailleurs mais tant pis, moi j'aime bien le site de Martin Winckler, on y apprend pas mal de choses qu'aucun gynéco ne m'a jamais expliqué personnellement...
Par exemple, les différences entres les pilules :
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=584
Et il parle aussi de tous les autres moyens de contraception.

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:53

wahou ! génial ce site ! Merci Julie ! j'ai fait une pause de ma rédac de thèse pour me pencher sur les publis de ce super médecin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:39

Je ne trouve aucune infos sur des saignements très longs sous Nuvaring...
Je suis quand même super inquiète, là je suis à J+16 de saignements. Mon généraliste homéo est en congés pour 2 semaines et son remplaçant dit "Pas de soucis!!", la pharmacienne dit "euh faut pas rester comme ça vous êtes anémiée" et mon gynéco qui a prescrit me répond pas par tél!!! contraception et saignements 915775

Alors je sais plus quoi faire! Je flippe un peu quand même d'autant que je dois le retirer officiellement mardi prochain et donc que je devrais ENCORE être indisposée!!!

Avez-vous un bon gynéco dans le coin à me conseiller, vers qui je peux m'orienter??? ou même tant pis un bon généraliste qui peux conseiller par TEL... MERCI confused
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:02

Salut,

Tu sais, tu peux aussi aller voir un médecin généraliste ou une sage-femme. Ils sont habilités à prescrire des contraceptifs et connaissent aussi la biologie et l'anatomie vaginale. Ils pourront t'ausculter et t'apporter peut être des réponses, ou te prescrire des analyses si besoin, et dans tous les cas réévaluer le choix du type de contraception. En tout cas, ne reste pas dans cette situation. Que tu aies ou pas un souci (les spottings sont fréquents avec les contraceptifs hormonaux, mais doivent rester légers !), tu seras au moins rassurée de savoir.

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:12

à choisir je préfère enlever et avoir encore une semaine de règles que de rester comme ça à me poser des questions sur le pourquoi du comment en attendant que qqun veuille bien s'intéresser à moi


Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:20

Moi je suis d'accord avec Cécile : il y a moins de risque à l'enlever tout de suite qu'à attendre !
Avant tu avais une pilule combinée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:33

(si j'avais attendu le officiellement pour plein de trucs je serai un cul bénit sans enfant)
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:09

bon rdv pris en "urgence" chez mon gynéco auj à 15H!!!
Verdict à suivre...
Mais je crois quand même que je me suis faite mon opinion sur la question, j'ai pas vraiment envie de réitérer l'expérience avec ce truc...

Non Julie je ne prenais rien avant, plus depuis 9 mois, depuis la naissance de mon deuz...

Le problème c'est que je ne veux pas d'hormones (normalement) la pilule me donnait des migraines et je trouve vraiment que tous ces contraceptifs sont inadaptés à moi contraception et saignements 269964

Enfin à suivre mais c'est sûr que j'ai très envie de l'enlever et j'espère que c'est ce que me dira le gynéco!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:15

diva a écrit:
Enfin à suivre mais c'est sûr que j'ai très envie de l'enlever et j'espère que c'est ce que me dira le gynéco!!!

personne ne doit t'imposer un soin.
mais t'accompagner dans ta réflexion, ton besoin.
on doit s'adapter à ta volonté.
si tu ne veux pas de ce truc. tu te le fais enlever.
et tu n'as pas à te justifier.
ton corps est en train de te dire que cet objet n'est pas bon pour lui ou en incohérence avec une pensée.

flower
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:37

Olala tu pointes exactement ce que je penses mais ce que je refuse de voir depuis une bonne semaine!!
Je ne suis pas pour un contraceptif mais je ne veux pas d'autre enfant pour le moment...

C'est un gros dilemne!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:47

Il y a des méthodes "naturelles",contraignantes certes mais... "naturelles.

A priori, quand tu ne prends plus de contraceptif pendant de longs mois, ni de médicaments (ton corps doit être sans produits chimiques qui peuvent chambouler son fonctionnement normal) et que tu es à l'écoute de ton corps, tu deviens à nouveau capable de repérer l'état de ta glaire cervicale.

C'est déjà un bon indicateur pour échelonner les fécondations... (tu peux y associer la chaleur de ton corps et des tas de trucs ; mais perso, je me fie pas au calcul des jours car mes cycles sont irréguliers).

Tu ne peux pas avoir 100% de contrôle, mais pas moins qu'avec des contraceptifs hormonaux ou de cuivre, à condition d'être super habile avec la méthode naturelle (à la fois 1. les personnes habiles avec les contraceptifs industriels sont pas très nombreuses, à en juger les grossesses sous pilule par exemple, et 2. les contraceptifs industriels ne sont pas garants d'une réussite absolue, la preuve les grossesses sous stérilet...)

Bref, pourquoi n'irais-tu pas emprunter quelques ouvrages sérieux sur la question ?

Il faut à mon avis rester conscients que la contraception comme le désir d'enfant ne peuvent pas avoir une réponse maximale. Tout dépend de ton corps et de ton psyché, de ton rythme de vie, de ton mode de vie etc.

Tu nous diras comment tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:52

Djoulaye a écrit un post sur une contraception naturelle enseignée par une soeur de la clinique de Bourgoin. Je crois que c'est Cyrielle qui la pratique. Elles vont sans doute t'en parler ou t'aiguiller vers leurs post.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:33

euh t'as pas besoin d'aller chez le gynéco pour l'enlever l'anneau Oo
deux doigts dans le vagin et yen a plus
je ne comprends trop ton raisonnement hormis le fait que tu ne veux pas de contraceptif hormonal et pas d'autre enfant
on a pas à attendre l'autorisation d'un médecin
lui va faire quoi? te vendre sa came comme ceux qui disent que le miréna c'est le top du top , que les effets secondaires sont normaux et que si tu les supportes pas c'est pareil, il faut un an pour que le corps s'y fasse contraception et saignements 55942
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:19

Je partage l'avis de Cécile. Enlève l'anneau. En attendant, si vous avez des rapports sexuels, utilisez un préservatif.
Et rencontre des membres du corps médical ouverts à d'autres formes de contraception, ou vas sur les liens ou posts conseillés, consulte des ouvrages, rencontre des parents qui ont une contraception non conventionnelle ou naturelle.

Ton corps t'appartient, le choix du mode de protection d'une grossesse aussi.
Et fais vérifier que tu n'as pas un saignement lié à autre chose que le contraceptif.

Sandra

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:09

Mamode je ne crois pas l'avoir écrit ce post finalement (ou alors j'ai oublié lol)

C'est Soeur Marie-Ange qui s'occupe de ça à la clinique, elle fait ça depuis un bout de temps apparemment, et si c'est bien suivi ça marche comme le dit Sandra.

Je ne sais pas chez qui tu vas comme gynéco ? Moi je vais à La Tour, j'ai essayé 2 stérilets différents, et à chaque fois que j'ai voulu changer il n'a fait aucun commentaire. Et il ne m'a jamais fait mal non plus, ça compte Wink
Si tu ne veux plus d'hormones mais rien de définitif (de tte façon à ton âge c'est mission impossible), il reste donc la contraception naturelle, le diaphragme, le préservatif, le stérilet au cuivre... je n'oublie rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:39

les spérmicides... nécessaires avec le diaphragme =)

Je crois que Mamode disait avoir déjà utilisé le stérilet au cuivre et l'avoir mal supporté.

et si... arrêter de faire l'amour ! (mais ça c'est vraiment trop dur ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:50

Bon bon je suis boostée à fond là contraception et saignements 177220
C'est vrai je ne veux plus de contraception hormonale, mais merci car je ne pensais pas qu'il pouvait exister des choses "sérieuses" autour des méthodes naturelles...

Je vais me renseigner, car jusqu'à maintenant j'ai entendu: la méthode naturelle ne marche pas (méthode d'ailleurs utilisée pour deuz...) ou bien il y a les histoires d'opérations pour les hommes ou les femmes (et ça on est pas prêts!!)

Donc c'est un peu par dépit et après avoir marre de faire des tests depuis 8 mois que j'ai essayé de reprendre quelque chose... contraception et saignements 585457

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:54

Le stérilet au cuivre tu as déjà eu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:03

SandraCornaz a écrit:
les spérmicides... nécessaires avec le diaphragme =)

Je crois que Mamode disait avoir déjà utilisé le stérilet au cuivre et l'avoir mal supporté.

et si... arrêter de faire l'amour ! (mais ça c'est vraiment trop dur ;-) )

contraception et saignements 389547

moi je marche au préservatif depuis belle lurette
je ne voulais plus de chimie.
je ne voulais pas aller à l'encontre du fonctionnement naturel de mon corps.
les règles ne m'ennuient pas.
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:05

euh arrêter de faire l'amour je crois que c'est le plus risqué, on n'est pas à l'abris d'une impulsion soudaine Embarassed

Quoique finalement la contraception chez moi ça marche du top pour l'abstinence!!!! Sad

Là c'est à peu près comme après mes accouchements... lol!
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:08

stérilet au cuivre j'ai essayé après le 1er et gros saignements hémoragiques mais surtout contraction, ma gygy a dit on laisse tomber!

Bah Mamode nous aussi on fonctionnait au préservatifs dans les périodes sensibles jusqu'à maintenant... Je crois qu'on risque d'y revenir...
C'est un peu contraignant mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:29

OUI pardon, je voulais pas écrire "Mamode" mais "Diva "!
je beug !
Quand tu suis une contraception naturelle, et que tu vais faire l'amour en période féconde, faut aussi utiliser un préservatif pour éviter une éventuelle fécondation ; mais c'est pas si souvent au final.

Bon alors ce rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:44

Je pars à mon rdv, je suis stressée et fatiguée, je risque d'exploser en sanglots il ne va rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:42

Verdict du DOCTEUR EN GYNECOLOGIE:
bah à son avis c'est que le dosage en hormone est trop faible, il confirme mes saignements abondants (merci pour votre compassion!), et ne sais pas quand ça s'arrêtera... Il propose une pilule plus dosée pour arrêter les saignements contraception et saignements 55942

Ce à quoi je réponds contraception et saignements 159817

Bon bah "réfléchissez" me dit-il...

Sinon stérilet au cuivre....
Petite écho quand même qui me rassure TOUT VA BIEN, (il ajoute "pas de grossesse" OUF y manquerait plus que ça...

Donc je suis rassurée, j'ai une ordo d'un stérilet pour 10 ans et... je dois réfléchir!

Ah oui sinon j'ai enlevé ce F.... anneau contraception et saignements 724938

Allez j'écoute un peu mon corps maintenant, lol!
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:19

Bon ben c'est plutôt une bonne nouvelle au final !
Le stérilet au cuivre, je croyais que t'étais pas favorable !?
Sinon, pour info, les méthodes naturelles comme la Billings sont sures à 99% (donc plus que la pilule qui est à 98.8 blabla et dont personne ne remet en doute l'efficacité) A CONDITION QUE TU LA FASSES CORRECTEMENT.

Donc, si ton idée est de ne plus prendre d'hormones et de ne pas utiliser le stérilet, les solutions ne sont pas nombreuses.

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:28

Comme le dit Mamode, j'utilise la méthode naturelle depuis toujours. Enfin au début, nous tournions aux préservatifs. puis on les a viré, et on a fonctionné aux méthodes naturelles.
Chacune voit ça à sa façon, le vit selon son corps. Personnellement je me sens très à l'aise avec le mien ce qui me permet de vérifier moi-même si mon col est ouvert quand j'ai un doute.
et je dis "aux méthodes" au pluriel, parce que je me sers à la fois
- de l'observation de mes glaires
- de la vérification de l'état de mon col
- du retrait
- des déplacements professionnels de monsieur (ben oui mine de rien, avec son métier, mon mari est régulièrement parti donc bon ça aide ...)
Enfin bref c'est un mélange de tout qui s'est affiné avec le temps, et qui dure depuis plus de 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:59

Merci pour votre aide!!!
Je pense quand même que je vais prendre un temps de réflexion et de pause après ces semaines pourries...
Puis ré observer mon corps et pourquoi pas en attendant étudier cette question des indices croisés...

En tout cas je souhaiterais vivement y arriver!
Sinon au cas où, dans quelques mois je me fait poser le stérilet au cuivre pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contraception et saignements Empty
MessageSujet: Re: contraception et saignements   contraception et saignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contraception et saignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contraception naturelle ou des indices combinés
» saignements en début de grossesse
» contraception définitive
» contraception pendant allaitement ?
» Contraception pendant l'allaitement... et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: