Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Contraception naturelle ou des indices combinés EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Contraception naturelle ou des indices combinés EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Contraception naturelle ou des indices combinés

Aller en bas 
+5
Lilymusique
Vougy
Sandrine
Monsieur V.
Amandine01
9 participants
AuteurMessage
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:09

Bonsoir,

y a t il des couples parmi vous qui utilisent cette méthode?
J'aimerais avoir des avis et également savoir s'il y a des formateurs dans notre région?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:47

Alors là va falloir être moins vague... Où alors c'est moi qui suis à la ramasse?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:32

M. Vougy a écrit:
Alors là va falloir être moins vague... Où alors c'est moi qui suis à la ramasse?

Non, c'est toi Contraception naturelle ou des indices combinés 402877
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:12

C'est la méthode billing ou c'est encore autre chose?

M. Vougy, oui ce sont des choses qui doivent te dépasser, mais qui sait, un jour y viendra peut-être!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:39

non c'est pas billing c'est encore un autre truc qui se base sur la temp, les glaires et le col.. d'où le nom : méthode des indices combinés... il en faut au moins deux, ce qui rend apparemment la méthode aussi sure qu'un stérilet ou une pilule...
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
Lilymusique




Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2011

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:35

Je ne prends pas de contraception depuis la naissance de ma première fille, j'utilise billing, mais jamais entendu parlé de la méthode combinée?
Revenir en haut Aller en bas
tara101




Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2011

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:29

Quelqu'un ou quelqu'une peut m'expliquer SVP??
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:40

Tiens il y a des infos sur ce site http://regulation.naturelle.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:43

franchement?
c'est déjà barbant quand tu es en essai bb de suivre cette méthode alors quand c'est pour ne pas être enceinte, je préfère encore les capotes ou une méthode cape cervicale/spermicide
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:50

Oui pareil je crains un peu ce côté astreignant... Actuellement j'ai mirena et j'avoue que le côté "oublie de contraception" ça me convient bien....
pas simple ces histoires de contraceptions...

J'ai lu sur le net que les hommes pouvaient porter l'implant comme la femme, vous connaissez? Apparemment il n'y a que certains docs qui acceptent de le poser... c'est très développé à l'étranger mais pas chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:56

ah non, jamais entendu parlé, je demanderai à ma doc quand je la verrais, elle est très au courant et se renseigne volontiers Wink

là moi j'ai rien, rdc ya 4 jours, les diu ne me conviennent pas, mon utérus les expulse

le sevrage étant loin, il va bien falloir qu'on trouve une solution parce qu'un bb surprise serait vraiment affraid , avant j'avais l'anneau vaginal non compatible avec l'allaitement

cette méthode naturelle est certes pas mal mais se trifouiller la grotte à tout va, je ne trouve pas ça top
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:58

lol c'est clair...
Je suis preneuse de ce que tu pourras trouver comme solution... jusqu'à ce que je mette mirena nous utilisions les préservatifs, mais bon ....
L'anneau est pas compatible à cause des hormones?
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:00

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:04

Moi Billings me parle plus parce que la température tous les jours j'oublierai un jour sur 2 Contraception naturelle ou des indices combinés 585457
Il faut juste "se trifouiller la grotte" (Cécile lol! ) si j'ai bien suivi mais c'est pas si contraignant que ça en a l'air apparemment.
Je vois que Cyrielle et Lilymusique l'utilisent, va falloir qu'elles nous fassent un petit topo Contraception naturelle ou des indices combinés 868997
Par contre je me pose une question, les jours fertiles qu'utilisez-vous comme contraception? Parce qu'avec 3 minis c'est pas évident d'avoir du temps et de l'énergie pour le sexe alors si en plus il faut ajouter le "ah non, pas aujourd'hui, je suis fertile" on va pas s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:11

et va savoir si au final t'es pas fertile quand même hein?

1ère semaine "ah non j'ai mes règles"
2ème semaine " chui fatigué/e"
3ème semaine, à cheavl sur la 2ème "euh non chui fertiiiiiiiiiile je te dis"
4ème semaine " symptôme pré menstruel, j'ai la migraine"

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:14

D'un autre côté plus je lis vos témoignages sur le stérilet en cuivre moins j'ai envie... Déjà que j'ai failli tourner de l'œil à la première tentative de pose Contraception naturelle ou des indices combinés 585457
Et comme pas envie d'hormones... Je crois que je vais tenter la cape cervicale ou le diaphragme, je sais plus lequel est le mieux... Peut-être combiné à billings scratch Je vais ouvrir un post pour que les utilisatrices de la méthode nous répondent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:16

super ! j'allais le faire donc c'est toi qui t'y colles
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:51

le pb avec la temp c'est que tu connais ton ovu après coup lol
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:55

Je reprends ce post...

Je pratique la méthode des indices combinés (ou méthode symptothermique) depuis 3 ans, c'est contraignant au début mais après, une fois qu'on connait, ça va tout seul
Je prends ma température le matin avant le lever et c'est le décalage de temp. qui m'indique quand mon ovulation a eu lieue, donc oui, on ne connait son ovulation avec certitude qu'après coup
C'est surtout pour moi l'observation de la glaire qui me permet de savoir si je suis fertile, dès que j'ai une glaire qui change, alors je fais attention: préservatif ou pas de rapport ces jours là
J'ai la chance d'avoir des cycles réguliers, identiques et je sens vraiment mon ovulation (douleur typique bas du ventre)

Pour moi, observer ses sécrétions est facile, je le fais lorsque je vais aux toilettes faire pipi, quand je m'essuie je vois tout de suite si j'ai de la glaire et son aspect
Le plus contraignant c'est la prise de température, rectale, tous les matins à la même heure, ça oui c'est contraignant
C'est pourquoi j'étais intéressée par ce ladycomp (sorte de mini ordi qui capte la temp buccale, enregistre les données et te dit les jours fertiles)
Mais bon, je vais voir

J'avais pensé aussi à la cape ou diaphragme, vais réfléchir à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:30

J'ai rdv bientôt avec ma SF pour (enfin) mon rdv de suites de couches et nous allons parler contraception. Je penche plutôt pour un stérilet au cuivre mais elle voudrait aussi me parler du diaphragme, je viendrais faire un petit compte-rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraception naturelle ou des indices combinés Empty
MessageSujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés   Contraception naturelle ou des indices combinés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception naturelle ou des indices combinés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contraception définitive
» contraception et saignements
» contraception pendant allaitement ?
» Contraception pendant l'allaitement... et après
» Coucou les filles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: