| Contraception naturelle ou des indices combinés | |
|
+5Lilymusique Vougy Sandrine Monsieur V. Amandine01 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Amandine01
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : Serrières de Briord Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Contraception naturelle ou des indices combinés Lun 12 Déc 2011 - 21:09 | |
| Bonsoir,
y a t il des couples parmi vous qui utilisent cette méthode? J'aimerais avoir des avis et également savoir s'il y a des formateurs dans notre région?
Merci d'avance
| |
|
| |
Monsieur V.
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Lun 12 Déc 2011 - 23:47 | |
| Alors là va falloir être moins vague... Où alors c'est moi qui suis à la ramasse? | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Mar 13 Déc 2011 - 8:32 | |
| - M. Vougy a écrit:
- Alors là va falloir être moins vague... Où alors c'est moi qui suis à la ramasse?
Non, c'est toi | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Mar 13 Déc 2011 - 10:12 | |
| C'est la méthode billing ou c'est encore autre chose? M. Vougy, oui ce sont des choses qui doivent te dépasser, mais qui sait, un jour y viendra peut-être!!!! | |
|
| |
Amandine01
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : Serrières de Briord Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Mar 13 Déc 2011 - 12:39 | |
| non c'est pas billing c'est encore un autre truc qui se base sur la temp, les glaires et le col.. d'où le nom : méthode des indices combinés... il en faut au moins deux, ce qui rend apparemment la méthode aussi sure qu'un stérilet ou une pilule... | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Mar 13 Déc 2011 - 19:35 | |
| Je ne prends pas de contraception depuis la naissance de ma première fille, j'utilise billing, mais jamais entendu parlé de la méthode combinée? | |
|
| |
tara101
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Jeu 15 Déc 2011 - 12:29 | |
| Quelqu'un ou quelqu'une peut m'expliquer SVP?? | |
|
| |
Amandine01
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Jeu 15 Déc 2011 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Jeu 15 Déc 2011 - 12:43 | |
| franchement? c'est déjà barbant quand tu es en essai bb de suivre cette méthode alors quand c'est pour ne pas être enceinte, je préfère encore les capotes ou une méthode cape cervicale/spermicide | |
|
| |
Amandine01
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Jeu 15 Déc 2011 - 12:50 | |
| Oui pareil je crains un peu ce côté astreignant... Actuellement j'ai mirena et j'avoue que le côté "oublie de contraception" ça me convient bien.... pas simple ces histoires de contraceptions...
J'ai lu sur le net que les hommes pouvaient porter l'implant comme la femme, vous connaissez? Apparemment il n'y a que certains docs qui acceptent de le poser... c'est très développé à l'étranger mais pas chez nous... | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Jeu 15 Déc 2011 - 12:56 | |
| ah non, jamais entendu parlé, je demanderai à ma doc quand je la verrais, elle est très au courant et se renseigne volontiers là moi j'ai rien, rdc ya 4 jours, les diu ne me conviennent pas, mon utérus les expulse le sevrage étant loin, il va bien falloir qu'on trouve une solution parce qu'un bb surprise serait vraiment , avant j'avais l'anneau vaginal non compatible avec l'allaitement cette méthode naturelle est certes pas mal mais se trifouiller la grotte à tout va, je ne trouve pas ça top | |
|
| |
Amandine01
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Jeu 15 Déc 2011 - 12:58 | |
| lol c'est clair... Je suis preneuse de ce que tu pourras trouver comme solution... jusqu'à ce que je mette mirena nous utilisions les préservatifs, mais bon .... L'anneau est pas compatible à cause des hormones? | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Jeu 15 Déc 2011 - 13:00 | |
| oui | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Jeu 15 Déc 2011 - 13:04 | |
| Moi Billings me parle plus parce que la température tous les jours j'oublierai un jour sur 2 Il faut juste "se trifouiller la grotte" (Cécile ) si j'ai bien suivi mais c'est pas si contraignant que ça en a l'air apparemment. Je vois que Cyrielle et Lilymusique l'utilisent, va falloir qu'elles nous fassent un petit topo Par contre je me pose une question, les jours fertiles qu'utilisez-vous comme contraception? Parce qu'avec 3 minis c'est pas évident d'avoir du temps et de l'énergie pour le sexe alors si en plus il faut ajouter le "ah non, pas aujourd'hui, je suis fertile" on va pas s'en sortir! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Jeu 15 Déc 2011 - 13:11 | |
| et va savoir si au final t'es pas fertile quand même hein?
1ère semaine "ah non j'ai mes règles" 2ème semaine " chui fatigué/e" 3ème semaine, à cheavl sur la 2ème "euh non chui fertiiiiiiiiiile je te dis" 4ème semaine " symptôme pré menstruel, j'ai la migraine"
| |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Jeu 15 Déc 2011 - 13:14 | |
| D'un autre côté plus je lis vos témoignages sur le stérilet en cuivre moins j'ai envie... Déjà que j'ai failli tourner de l'œil à la première tentative de pose Et comme pas envie d'hormones... Je crois que je vais tenter la cape cervicale ou le diaphragme, je sais plus lequel est le mieux... Peut-être combiné à billings Je vais ouvrir un post pour que les utilisatrices de la méthode nous répondent | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Jeu 15 Déc 2011 - 13:16 | |
| super ! j'allais le faire donc c'est toi qui t'y colles | |
|
| |
Amandine01
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Jeu 15 Déc 2011 - 13:51 | |
| le pb avec la temp c'est que tu connais ton ovu après coup lol | |
|
| |
myri73
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : st genix sur guiers Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Mar 23 Juil 2013 - 14:55 | |
| Je reprends ce post...
Je pratique la méthode des indices combinés (ou méthode symptothermique) depuis 3 ans, c'est contraignant au début mais après, une fois qu'on connait, ça va tout seul Je prends ma température le matin avant le lever et c'est le décalage de temp. qui m'indique quand mon ovulation a eu lieue, donc oui, on ne connait son ovulation avec certitude qu'après coup C'est surtout pour moi l'observation de la glaire qui me permet de savoir si je suis fertile, dès que j'ai une glaire qui change, alors je fais attention: préservatif ou pas de rapport ces jours là J'ai la chance d'avoir des cycles réguliers, identiques et je sens vraiment mon ovulation (douleur typique bas du ventre)
Pour moi, observer ses sécrétions est facile, je le fais lorsque je vais aux toilettes faire pipi, quand je m'essuie je vois tout de suite si j'ai de la glaire et son aspect Le plus contraignant c'est la prise de température, rectale, tous les matins à la même heure, ça oui c'est contraignant C'est pourquoi j'étais intéressée par ce ladycomp (sorte de mini ordi qui capte la temp buccale, enregistre les données et te dit les jours fertiles) Mais bon, je vais voir
J'avais pensé aussi à la cape ou diaphragme, vais réfléchir à tout ça...
| |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés Ven 2 Aoû 2013 - 8:30 | |
| J'ai rdv bientôt avec ma SF pour (enfin) mon rdv de suites de couches et nous allons parler contraception. Je penche plutôt pour un stérilet au cuivre mais elle voudrait aussi me parler du diaphragme, je viendrais faire un petit compte-rendu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contraception naturelle ou des indices combinés | |
| |
|
| |
| Contraception naturelle ou des indices combinés | |
|