| dodo difficile | |
|
+5ddelph Aurélie Vougy lilotte Ayla 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: dodo difficile Sam 18 Juil 2009 - 8:02 | |
| depuis maintenant 15 jours j'ai repris le boulot et Chloé va chez sa nounou. tout se passe bien : elle s'adapte bien, joue pas mal, mange bien et fait de bonne sieste dans la journée. Mais, car bien sur il y a un mais, ses endormissement le soir sont long a venir et difficile. On galère pour l'endormir, elle s'endors encore plus tard que d'habitude (23h), elle a du mal a lacher prise et à laisser le sommeil venir. il a fait chaud la semaine derniere mais meme si a joué un peu, je ne pense que ce soit la cause essentielle car depuis 2 jours il fait des températures normales et cela ne change rien. Mais, et oui encore un, elle se reveille quasi chaque nuit vers 2/3h et souvent descend un bib complet. elle se rendors souvent au bout d'une heure épuisée. du coup le matin c'est la galère pour la reveiller, l'habiller et l'emmener. est ce que c'est un moyen pour elle d'avoir plus de temps et d'attention avec nous? En général du moment ou on la récupere chez la nounou et ou elle se couche, elle est avec nous, et on la laisse bien jouer et se dépenser pour qu'elle soit fatiguée et détendue pour aller au dodo. est ce que vous avez eu le cas? on s'est demandé si par hasard (hum ?!!) cela ne correspondrait pas un pic de croissance? Vous avez des idées, des pistes, des solutions? Pour qu'elle trouve un sommeil calme et serein, et ses parents aussi? Merci par avance pour vos réponses et vos idées | |
|
| |
lilotte
| Sujet: Re: dodo difficile Dim 19 Juil 2009 - 18:28 | |
| Rose nous a fait ça vers 10/11 mois ça m'avait pas mal inquiétée car elle ne se ré endormait qu'au sein (au coucher), et elle se réveillait toutes les nuits et il fallait aussi qu'elle tète... C'est passé comme c'est venu... Ca va pas beaucoup t'aider tout ça!!! :) | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: dodo difficile Dim 19 Juil 2009 - 19:40 | |
| Juste pour te dire que depuis 3 semaines c'est la cata sans noms ici. Les endormissements des filles sont cata, les réveils de Marlènee, je ne les compte plus et le matin, elle commence dès 6h30.
Je pense que bientôt, je meurs!!! Ben oui, je suis en congé mat mais pleins de projets à mettre en place, je sais plus comment faire pour me dégager assez de temps si le soir, je peux pas être tranquille 2/3h! Sans compter que si j'ai pas mon taf de sommeil, je suis plus très performante!
Franchement, tu crois qu'il y a une solution??? | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: dodo difficile Lun 20 Juil 2009 - 6:39 | |
| Bon nous ici on a toujours eu de la chance pour le moment avec un bb gros dormeur et en ce moment plus qu'un réveil par nuit et de grosses grasses mat alors je croise les doigts pour que ça dure !!!
Ayla peut-être une réaction au changement et à la reprise du boulot , ta petite chloé essaye sûrement de vous dire quelque chose par cette réaction et effecivement je pense qu'elle veut profiter de vous , dis lui que tu ne comprends pas ce qu'elle veut vous dire mais que malgré la fatique tu es là, peut-être un début...
Vougy, 3 semaines c'est le début des vacances ça! Peut-être aussi le changement pour tes puces, l'excitation et pour marlène qui t'avait des moments rien qu'à elle quand charlotte était à l'école une façon de ne profiter que de toi dans le calme , la nuit...
Moi le soir quand ma puce est un peu ronchonne mais moi je trouve beaucoup (mauvais mère que je suis) et qu'elle ne s'endort pas je la prends dans mes bras et je lui explique que là je suis fatiguée aussi, que j'ai envie de me reposer ,de manger avec son papa et qu'elle pour grandir elle a besoin de dormir mais que nous sommes à côté et que si elle a besoin de nous elle peut nous appeler, et ça marche !!!! Je ne sais pas si c'est l'effet anti stress que ces paroles ont sur moi en les disant et que du coup elle est moins tendue ma petite éponge ou si ça la rassure vraiment...
en tout cas bon courage à vous deux et aux papas aussi!! | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: dodo difficile Lun 20 Juil 2009 - 11:31 | |
| Rien de mieux à dire si ce n'est que je compatis sincèrement, ici c'est toujours l'anarchie et je commence à penser à la nounou qui va devoir le faire dormir en septembre !! pffffffffffff!!! | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: dodo difficile Lun 20 Juil 2009 - 18:23 | |
| Ben tu sais Aurélie moi je raconte pas grand chose à ma puce. J'ai déjà du mal avec Charlotte, alors parler à un BB, c'est dur, dur!!! Mais je me force, si, si!!!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: dodo difficile Mar 21 Juil 2009 - 8:23 | |
| J'apporte de l'eau au moulin des nuits agitées... C'est la cata aussi ici avec Zoé!! 2 voire 3 réveils par nuits, elle ne s'endort qu'au sein, et même dans les bras de son père, elle hurle et elle "m'attends", la tête tournée vers la porte... Je reprends aujourd'hui à 80%, donc aussi les après-midi, donc adieu les siestes... j'appréhende bcp. On est en train de lire dare-dare "un sommeil paisible et sans pleurs" et "être parents le jour et la nuit aussi" pour essayer de trouver des pistes! Et puis tjrs les mêmes questions : ça vient d'elle? de nous? .... crise des 8 mois? vaccin? absence de sa soeur"? stress de maman? chaleur? mal au ventre? Et puis forcément, par solution de facilité (hein, Séverine!?), je lui donne le sein pour qu'on se rendorme au plus vite tte les 2, mais est-ce que ça n'entretient pas la chose?????... je pensais en parler à la prochaine réunion parentalité du 30, mais je vois que je ne vais pas être la seule!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dodo difficile Mar 21 Juil 2009 - 8:37 | |
| tout pareil ici en plus s'ajoutent les "visibles aux yeux des enfants et invisibles aux notres" Emma se met à hurler au coucher ou meme en pleine nuit car ya un gros poisson noir dans son lit parfois ya meme une dame une fois que j'ai reussi à faire partir la dame c'est le chat qui arrive ... mais le pire c'est ce poisson!! Quand à Lorene elle aussi ne s'endore qu'au sein et le prend meme un peu trop parfois pour une sucette voir un doudou si je ne veut pas le sortir elle s'enerve et arrive à l'attrapper d'elle meme elle se reveille au moin 2 fois voir 3 ou 4 fois peut etre meme 5 alala je ne sais pas si un jour je vais reussir à redormir une nuit complete car les nuits sans reveil dEmma sont rares et sont arrivées alors que Lorene etait deja née dormir dormir dormir |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: dodo difficile Mar 21 Juil 2009 - 8:45 | |
| Copine!!! Moi aussi Agathe voit des trucs la nuits (moi c'est un chat qui lui saute dessus, ou un loup, ou des monstres...). Pareil pr enlever le sein de la bouche de Zoé, parfois faut que je m'y reprenne à 4 fois, ça traine en longueur!!! La seule fois où j'aurais pu dormir une nuit complète c'est après mon concert à Paris il y a 15 jours, mais alors j'ai du tirer du lait vers 4 heures du mat, sous peine d'explosion mammaire!!! Donc raté!... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dodo difficile Mar 21 Juil 2009 - 8:50 | |
| mdr bon bin c'est pas gagné tout ca... hier soir Lorene s'est endormie au sein pendant que je regarder la TV et apres j'ai eu la flemme de bouger (mais je sais pas si j'aurai reussi à la poser) elle a garder mon néné tout le long du film j'ai reussi à lui enlevé il restait 10 min du film |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: dodo difficile Mar 21 Juil 2009 - 8:54 | |
| - aurel a écrit:
- tout pareil ici
en plus s'ajoutent les "visibles aux yeux des enfants et invisibles aux notres" Emma se met à hurler au coucher ou meme en pleine nuit car ya un gros poisson noir dans son lit parfois ya meme une dame une fois que j'ai reussi à faire partir la dame c'est le chat qui arrive ... mais le pire c'est ce poisson!! Quand à Lorene elle aussi ne s'endore qu'au sein et le prend meme un peu trop parfois pour une sucette voir un doudou si je ne veut pas le sortir elle s'enerve et arrive à l'attrapper d'elle meme elle se reveille au moin 2 fois voir 3 ou 4 fois peut etre meme 5 alala je ne sais pas si un jour je vais reussir à redormir une nuit complete car les nuits sans reveil dEmma sont rares et sont arrivées alors que Lorene etait deja née dormir dormir dormir Pour tout ce qui est invisible ... l'enfant parle en "imaginaire" = surtout ne lui répondez pas en réel car ça ne résoud rien. Et si vous chassez les monstres, vous confirmez la peur ... Et si vous rassurez, vous ne répondez pas au besoin ... Si un enfant vous parle du monstre, de la dame, ... faites-le parler sur le même sujet : "ah oui, il te fait peur le monstre ? Il est comment ? Il fait quoi qui te fait peur ? " etc ... Et vous pouvez aussi demander à l'enfant "qu'est-ce que tu pourrais faire qui te rassurerait ?" L'enfant parle souvent en imaginaire d'une crainte bien réelle mais utilise un canal imaginaire plus facile pour lui. Surtout n'esayez pas de psychanalyser l'enfant en lui disant "ah oui tu as peur du loup parce que ta maitresse te crie dessus", ça ne fonctionne pas non plus. Simplement continuez sur le même mode imaginaire en faisant aller dans le détail. Il n'y a pas besoin d'expliquer, juste d'entendre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dodo difficile Mar 21 Juil 2009 - 8:58 | |
| j'ai deja fais ca .... au couché parfois ca marche mais quand ca dure trop je menerve et du coup je cris et jlui dot que ya rien etc... par contre en pleine nuit jy arrive pas du tout elle se met à hurler elle se cambre et se raidit pour pas se recoucher et jpe rien lui dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dodo difficile Mar 21 Juil 2009 - 9:04 | |
| c'est en reponse à sa demande que je fais partir la damme quand je lui demande ce quelle veut qu'on fasse elle me dit de la faire partir (yavait une horloge avec une tete de femme dans la chambre chez ma mere elle a voulu que je l'enleve) hier soir le poisson etait là et je l'ai fait parler dessus mais quand je l'ai laissée elle séest remuse à hurler |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: dodo difficile Mar 21 Juil 2009 - 9:12 | |
| Oui moi aussi parfois ça marche, parfois pas. Quand je dois sortir pour mettre le monstre en cage derrière la maison du voisin, y a problème! Et puis parfois ça tourne au déménagement : faut mettre un rideau autour de son lit, puis des coussins, puis faire ci et ça,... et en fait, c'est pour gagner du temps sur l'heure du couchage... malin ces enfants! Moi aussi la nuit, l'écoute active n'est plus active du tout quand tu t'es levée 3 fois pour la petite et que la grande s'intercale au milieu, au secours!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dodo difficile Mar 21 Juil 2009 - 9:13 | |
| |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: dodo difficile Mar 21 Juil 2009 - 9:22 | |
| - aurel a écrit:
- je savais que t'allais repondre ca
A force de nous éduquer, ça commence à rentrer! On est des bons élèves, hein! Merci Sandrine!!! | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: dodo difficile Mar 21 Juil 2009 - 12:34 | |
| Bon je sais si c'est le fait d'avoir extérioriser mon énervement et ma fatigue, mais hier soir, tout le monde au lit à 21h et j'ai dit: ce soir au lit et ensuite je ne veux plus vous voir!!!" Mais alors j'atais vraiment pas sympa et bien décidé à m'y tenir. C'est Fred qui a réussi à endormir Marlène, de toute façon au couché elle veut plus téter, c'est nouveau ça aussi!!! Bref, ça a marché! Et la nuit, une énorme TT à minuit, Charlotte a perdu doudou à 4h et ensuite tout le monde a dormi jusqu'à ... 9h! Je suis trop contente, comme ça fait du bien!!!!! Faut, que je m'exprime, faut que je m'exprime, faut que je m'exprime!!!! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: dodo difficile Mar 21 Juil 2009 - 13:35 | |
| Vas-y Laurence, exprime-toi ça te réussit :)
On nous a tellement appris à nous taire, à ne pas nous mettre en colère, à être gentils avec les autres, que même quand on veut on a du mal, c'est dingue !!! | |
|
| |
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: dodo difficile Mer 22 Juil 2009 - 7:04 | |
| bref je vois qu'il n'y a pas que chez nous que c'est le binz pour faire dodo la nuit. le hic c'est que c'est papa qui entends et qu'il va travailler tout les matin, la il n'en peut plus : il est trop fatigué. Et Chloé le matin est difficile : ce matin ou elle pouvait dormir un peu (et nous aussi car je ne travaille pas le mercredi donc pas besoin d'aller chez nounou) elle a fait la foire a 6h, il a fallu se lever et manger, alors qu'elle s'est endormie à 23h et a fait la java à 3h..... du coup à 8h30 elle s'est endormie dans mon dos en 20 secondes..... c'est plus possible : aussi bien pour elle (besoin d'un sommeil minimum car crevée le matin) que pour nous (le papa n'en peux plus et on est au boulot tout les 2 maintenant, plus possible de récuperer le sommeil dans la journée). j'ai commandé des bouquins sur le sommeil que j'attends avec impatiente .... je ne sais pas quoi faire pour l'aider : j'ai beau lui expliquer que tout le monde a besoin de dormir et pourquoi, qu'on est pas loin d'elle et que si elle a besoin on viendra, qu'elle n'a plus besoin de manger la nuit, etc.... mais rien n'y fait. je pense que cela doit être une réaction a ma reprise du boulot ....mais bon je ne vais pas m'arreter de travailler !!!! en tout cas si vous avez trouvé une technique, une facon d'expliquer les choses, ou tout autre astuce (l'hypnose? ) je suis preneuse !!!!!! | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: dodo difficile Mer 22 Juil 2009 - 7:18 | |
| OH la la , je vous comprends ça doit être très, très dur!!!
Benh non c'est sûr tu vas pas t'arêter de travailler , on est d'accord, est-ce que ça pour le coup tu lui as dis à ta puce, et puis que dormir bien c'est nécessaire pour grandir bien et que toi tu es plus en forme et plus patiente le lendemain si tu dors bien
Bon cet am bonne grosse sieste à toutes les deux et puis un bon tube de vitamines pour le papa!
Bon courage à vous deux!!!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: dodo difficile Mer 22 Juil 2009 - 7:49 | |
| Coucou Ayla! Je vois que la galère continue... Il est possible que les changements dans la vie de Chloé soient une raison à ses pbs de sommeil passagers. Le sommeil cristalise bcp des soucis des petits. Mais tu le sais bien, et je ne t'aide pas en disant celà! Enfin peut-être que si, quand on sait que c'est "normal", on accepte mieux. Je voulais juste te demander si vous aviez changé qlqchose à son rituel d'endormissement depuis que tu retravailles : est-ce que tu es plus pressée de la coucher et qu'elle le sent? Est-ce que tu dormais avec elle, et plus maintenant? Elle est séparée de toi plus qu'avant et elle a peut-être besoin de ta présence le soir et la nuit, pour "compenser". Du coup, aller au lit est une séparation de plus... est-ce que temporairement, tu ne voudrais pas essayer de la prendre avec vous dans votre chambre, ou de toi dormir ou t'endormir avec elle, histoire de revenir un peu en arrière pour la rassurer, en attendant qu'elle s'adapte à ces nouveaux rythmes de vie. C'est juste une piste... parfois on a tendance à vouloir faire grandir trop vite nos enfants, en pensant qu'ils sont adaptables et que "maintenant ils sont grands", mais en fait, ils ont encore énormément besoin d'être rassurés et le font savoir par des moyens détournés! Moi, je vois avec ma "grande" Agathe de 3 ans et 1/2 qui parle super bien, s'habille en 5 ans, est très autonome, parfois j'oublie qu'elle n'a que 3 ans 1/2 et qu'elle a encore besoin d'attention de "petits", je me fais "avoir" par ses airs de grande. Pour son bib de la nuit, ce n'est sûrement pas de la fin, mais une demande d'attention de votre part. Zoé tête encore 2 à 3 fois par nuit à 8 mois, et je sais bien que c'est pour être prêt de moi, et pas par faim. Moi aussi je retravaille maintenant à 80% et ça m'inquiète un peu de ne plus pouvoir faire de siestes. Du coup, j'avais entreprise de "lutter" contre ces réveils nocturnes et ses demandes de tétés, mais là, j'ai cédé, le sommeil est prioritaire! Je me rendors plus vite et elle aussi, donc on fait avec pr l'instant! Est-ce que tu viens à la réunion parentalité du 30? En attendant, bon courage et fais la sieste cet aprèm! | |
|
| |
Ayla
| Sujet: Re: dodo difficile Mer 22 Juil 2009 - 8:54 | |
| oui oui je me doute bien que ses difficultés d'endormissement font éccho au changement dans notre vie . Mais on a rien changé au rituel d'endormissement et je ne la couche pas plus tot (heu en fait c'est papa qui ne le couche pas plus tot). en ce moment quant elle se reveille dans la nuit elle vient la finir dans notre lit alors que ca faisait longtemps que ce n'était plus nécessaire (sauf une fois de temps en temps). elle reste tard le soir avec nous, on est présent pour elle mais ca ne suffit pas. Elle a besoin de nous c''st sur mais on a déjà plus de soirée adultes alors on voudrait au moins pouvoir dormir. bon j'ai récu ma commande de livre mais y'en a un qui me décoit , je n'ai fait que le feuilleter ....on va voir Caroline tu disais lire "un sommeil paisible et sans pleurs" = c'est bien ? tu as appliqué les conseils? verdict? pour rajouter au tableau, en ce moment les changement de couches sont sport et ont le don de m'énerver (pas le temps de la coucher qu'elle est déjà retournée) on s'y met parfois a deux c'est plus facile..... et lui mettre sa couche a 4 pattes je sais pas faire. si je la recouche sur le dos elle hulule et aujourd'hui elle est super grognon : déjà par le manque de sommeil mais aussi je pense qu'elle me fait "payer" ce changement...... et du coup j'ai du mal a supporter ses attitudes..... pas facile !!!!! c'est quoi qu'ils disaient déjà ????faites des gosses | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: dodo difficile Mer 22 Juil 2009 - 9:05 | |
| C'est la cata dis-moi! Pr le livre, on est en train de le lire (donc pas fini), dès que j'ai des infos précises, je te le dis! je n'ai plus de ressources d'idées pr l'instant, à part prendre du Rescue en Fleurs de Bach pr vous, pr gérer le stress et la fatigue (mais je ne veux pas remplacer Mamode!) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: dodo difficile Mer 22 Juil 2009 - 9:06 | |
| On dirait bien que "la plus choupinette des petites filles" se rebelle un peu ces temps-ci! | |
|
| |
Ayla
| Sujet: Re: dodo difficile Mer 22 Juil 2009 - 10:20 | |
| il faut dire qu'aujourd'hui ma patiente a des limites !!!!! le reveil en fanfare à 6h et le bib de 6h30 y sont pour qq chose je pense. enfin je vais pas me plaindre c'est papa qui s'est levé cette nuit..... | |
|
| |
lilotte
| Sujet: Re: dodo difficile Mer 22 Juil 2009 - 13:01 | |
| Pour les couches je compatis c'est très souvent la crise avec Rose... Et ça m'agace!! | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: dodo difficile Mer 22 Juil 2009 - 19:30 | |
| Ayla, avant ta reprise du boulot, elle se couchait plus tôt???
Un truc que je remarque avec mes 2, si je rate l'heure du couché, c'est parti piur au moins 2 heures de lutte avec des gosses surexcités!!! Et on s'est fait avoir super longtemps avec Charlotte en pensant qu'elle était pas si fatiguée, qu'elle pouvait bien rester encore un peu, ou alors que plus elle allait veiller et plus elle dormirait mieux!!!
Faux, faux archifaux! Non seulement elle avait un sommeil bien plus anarchique, mais en plus, elle s'endormait difficilement et les réveils étaient souvent très tôt!
Une piste à creuser peut-être. Quitte à moins en profiter le soir, mais quand même une journée chez la nounou, ça a tendance à les rétamer sévère nos petits... Et 23h ça me parait très très tard... | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: dodo difficile Mer 22 Juil 2009 - 20:43 | |
| - Vougy a écrit:
- Ayla, avant ta reprise du boulot, elle se couchait plus tôt???
Un truc que je remarque avec mes 2, si je rate l'heure du couché, c'est parti piur au moins 2 heures de lutte avec des gosses surexcités!!! Et on s'est fait avoir super longtemps avec Charlotte en pensant qu'elle était pas si fatiguée, qu'elle pouvait bien rester encore un peu, ou alors que plus elle allait veiller et plus elle dormirait mieux!!!
Faux, faux archifaux! Non seulement elle avait un sommeil bien plus anarchique, mais en plus, elle s'endormait difficilement et les réveils étaient souvent très tôt!
Une piste à creuser peut-être. Quitte à moins en profiter le soir, mais quand même une journée chez la nounou, ça a tendance à les rétamer sévère nos petits... Et 23h ça me parait très très tard... oui, moi aussi 23 heures ça me parait tard en fait ... Il se passe quoi si vous la couchez plus tôt ? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: dodo difficile Jeu 23 Juil 2009 - 7:03 | |
| Oui, je voulais aussi te dire la même chose... peut-être que bien involontairement, vous la sollicitez trop le soir en voulant jouer avec elle. Ici les dodo c'est entre 19h30 pr la plus petite et 20h30 (sauf exception) pr la grande. C'est sûr que le soir, ça "enchaine" à la maison : bain, repas et dodo, mais elles sont nazes après une journée chez nounou (qui les fait bien jouer, plus les autres enfants), ou à l'école (mais ce n'est pas encore le cas de Chloé). Même si la grande râle pr aller se coucher, ça traine maxi jusqu'à 21h30. Mais bon, chaque situation est unique...!
Comment ça s'est passé hier soir et cette nuit? | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: dodo difficile Jeu 23 Juil 2009 - 7:12 | |
| Nous couchons Raphaël à 21h30 et je trouve que c'est trop tard. Pour lui : quand il a passé la journée chez sa nounou, il est schlasse. Pour nous : nous n'avons plus de soirées en amoureux. J'ai aussi remarqué que quand nous dépassons l'heure par exemple en ajoutant une ou deux histoires (+ 10 min) ... après c'est galère. J'ai aussi remarqué qu'il baille à table vers 20h30 et que c'est là où nous devrions le mettre au lit. Ma difficulté ne concerne pas Raphaël mais son père qui a du mal à se mettre à table plus tôt. En écrivant ce message je me dis qu'il va me falloir changer le planning du soir. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: dodo difficile Jeu 23 Juil 2009 - 7:22 | |
| - Caroline a écrit:
- C'est la cata dis-moi!
Pr le livre, on est en train de le lire (donc pas fini), dès que j'ai des infos précises, je te le dis! je n'ai plus de ressources d'idées pr l'instant, à part prendre du Rescue en Fleurs de Bach pr vous, pr gérer le stress et la fatigue (mais je ne veux pas remplacer Mamode!) :P Caroline RESCUE (remède ambulance) / au vue de ta situation, CHERRY PLUM va t'aider à ne pas perdre le contrôle de tes émotions (oh la la je vais pêter un plomb !) et IMPATIENS à rester patiente. A accepter le rythme de ta fille. Concernant la fatigue, ce sont d'autres Fleurs. OLIVE pour une fatigue physique et psychique extrêmes. Tu es morte de fatigue, tu n'as envie de rien, sauf de dormir. Epuisement. Plus de réserve d'énergie. HORNBEAM : fatigue psychique, mentale due à une lassitude du quotidien, à la routine. Mais aussi une Fleur STARTER. Le matin, après une nuit de repos, je n'ai pas la force d'aller au boulot. Je ne suis pas sûre d'y arriver (doute mental). Elle nous donne un petit coup de pied aux fesses ! Il peut aussi y avoir d'autres Fleurs si la situation te fait vivre d'autres émotions difficiles. Bon courage. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: dodo difficile Jeu 23 Juil 2009 - 7:30 | |
| | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: dodo difficile Jeu 23 Juil 2009 - 9:16 | |
| - Caroline a écrit:
- Merci Mamode pr l'info des fleurs sur la fatigue, ça m'intéresse!!
OLIVE : pour une vraie fatigue > voir un médecin car elle peut cacher un problème physique, une maladie HORNBEAM : pour une impression de fatigue En FDB nous donnons rarement OLIVE et HORNBEAM seules car ces fleurs traitent une conséquence : je suis fatiguée ! et non une cause : qu'est-ce qui m'amène à être fatiguée ? Il faut alors se questionner sur la raison de cette fatigue : 1. si je rends beaucoup de services car je ne sais pas dire non (Centaury) 2. si je suis un bourreau de travail, je ne sais pas m'arrêter quand je suis épuisée (Oak) 3. si je suis une sur-enthousiaste, je fais tout à 150%, j'en fais trop par zèle (Vervain) 4. si je suis assaillie par des pensées que je n'arrive pas à chasser de mon esprit (White Chestnut) etc etc ... Sans additionner cette fleur causale à celle qui trairera la fatigue, il ne se passera rien puisque le comportement initial défaillant n'aura pas changé. C'est simple sans être simple car il faut s'autodiagnostiquer et c'est pas tjs simple | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: dodo difficile Jeu 23 Juil 2009 - 9:33 | |
| - Mamode a écrit:
- Nous couchons Raphaël à 21h30 et je trouve que c'est trop tard.
Pour lui : quand il a passé la journée chez sa nounou, il est schlasse. Pour nous : nous n'avons plus de soirées en amoureux. J'ai aussi remarqué que quand nous dépassons l'heure par exemple en ajoutant une ou deux histoires (+ 10 min) ... après c'est galère. J'ai aussi remarqué qu'il baille à table vers 20h30 et que c'est là où nous devrions le mettre au lit. Ma difficulté ne concerne pas Raphaël mais son père qui a du mal à se mettre à table plus tôt. En écrivant ce message je me dis qu'il va me falloir changer le planning du soir. En plus d'autres causes, c'est effectivement sur ce rythme du soir que nous avons fait bcp d'efforts quand Charlotte avait de gros soucis d'endormissements! On a tout décalé d'une demi-heure, douche, repas, mise au lit. Et franchement ça a été une révélation!!! Et un soulagement... Ca vaut vraiment le coup de tester!!! | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: dodo difficile Jeu 23 Juil 2009 - 9:39 | |
| - Vougy a écrit:
- En plus d'autres causes, c'est effectivement sur ce rythme du soir que nous avons fait bcp d'efforts quand Charlotte avait de gros soucis d'endormissements! On a tout décalé d'une demi-heure, douche, repas, mise au lit. Et franchement ça a été une révélation!!! Et un soulagement... Ca vaut vraiment le coup de tester!!!
merci pour ce témoignage je vais l'utiliser pour mieux convaincre mon homme. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: dodo difficile Jeu 23 Juil 2009 - 9:47 | |
| Mon planning en période scolaire : 18h30 bain, 19h00 repas familial, 19h30 coucher de Zoé, 20h00 coucher d'Agathe (enfin, le début du rituel du coucher...). Evidemment, c'est une base, on zappe le bain une fois sur 2 et le tout peut se décaler un peu mais c'est pratique et structurant pour tout le monde d'avoir un "cadre de référence". Enfin de mon point de vue.... | |
|
| |
Ayla
| Sujet: Re: dodo difficile Jeu 23 Juil 2009 - 19:23 | |
| en fait si on tentait de la coucher plus tot elle s'énervait bcp, crie, pleure, gigote et la c'est fini pour l'endormir.... Alors on attendait bon gré malgré des signes d'épuisement de sa part pour l'endormir. En fait elle est vraiment sous tension le soir et a du mal a lacher prise, du coup l'endormissement est plus que complexe. Mais en fait je pense que de temps en temps on passait a coté de "l'heure du marchand de sable" ce qui peut expliquer cet état d'excitation par la suite. En tout cas hier elle a fait toute sa nuit (Yesssssssssssssss). Ce soir on a tenté une ambiance à la maison tres calme et je suis allée la coucher plus tot. la elle dors, enfin je pense.... la seule question qui se pose est de savoir jusqu'a quand? affaire à suivre Merci pour vos conseils et soutien !!!! | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: dodo difficile Jeu 23 Juil 2009 - 22:23 | |
| Vu qu'on a la même pile (le papa l'appelle Panpan méga watt, c'est tout dire!!!) on rate très facilement le moment fatidique. Car comme ils sont tout à leur excitation, on croit qu'ils ont la patate alors qu'en fait leur mouvements sont dus à la fatigue. En tout ici, si on dépasse les 21h pour Marlène on est pas sorti des ronces!!!!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: dodo difficile Ven 24 Juil 2009 - 7:11 | |
| Alors Ayla et cette nuit, ça a donné quoi?????? | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: dodo difficile Ven 24 Juil 2009 - 7:16 | |
| Oui, vous avez tous super bien dormi???
Ici c'est invariablement, 2 à 3 TT par nuit, et à 6h30 ce matin, elle commencait déjà sa gym dans son lit! A 9h, j'ai pu l'a couché pour la sieste, et c'est Charlotte qui s'est levé!!! Je rêve d'une sieste, mais bon, je sais que c'est jute un doux rêve!!!
Ce soir, je me couche à 20h!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: dodo difficile Ven 24 Juil 2009 - 9:21 | |
| - Vougy a écrit:
- Ici c'est invariablement, 2 à 3 TT par nuit, et à 6h30 ce matin, elle commencait déjà sa gym dans son lit! A 9h, j'ai pu l'a couché pour la sieste, et c'est Charlotte qui s'est levé!!! Je rêve d'une sieste, mais bon, je sais que c'est jute un doux rêve!!!
Ce soir, je me couche à 20h!!!!!!!!!!!!!!! Tout pareil ici! On est en train de lire "un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth pantley et j'espère bien pouvoir doucement changer son rythme nocturne, parce qu'avec le boulôt tous les jours, ça va pas le faire niveau fatigue!!! | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: dodo difficile Ven 24 Juil 2009 - 12:49 | |
| Tu me diras s'il est bien ce livre. Alors là j'ai fait fort!!! J'ai mangé à toutes vitesses avant que mon chéri ne rentre pour midi.A 12h30 il est arrivé, je me suis écroulée pour une sieste. Du coup, il a couché les filles en partant en disant à Charlotte que maman dormait. C'est elle qui m'a réveillé à 14h30. Et là Marlène vient de se réveiller. Je sais si elles ont dormi mais moi oui! | |
|
| |
Aurélie
| Sujet: Re: dodo difficile Ven 24 Juil 2009 - 13:29 | |
| Ah voilà , rien de mieux qu'une sieste réparatrice!
Pas de sortie pour vous aujourd'hui, du coup?
Dire que moi ici ça dort, et moi pendant ce temps là j'angoisse...
On est vraiment toujours inquiete quand on est maman et ça quelque soit la situation! | |
|
| |
Ayla
| Sujet: Re: dodo difficile Dim 26 Juil 2009 - 14:01 | |
| quelques nouvelles des nuitées de Chloé et ses parents : c'est pas encore la panacée mais on s'améliore !!!! j'ai testé l'autre jour le couché tôt et ça s'est bien passé. on fait les siestes aussi différemment et c'est plus facile aussi. Je crois tout simplement que j'ai mieux réussi a repérer LE moment ou elle est fatiguée et ou il faut la coucher. Par contre on a toujours un réveil la nuit pour manger . Mais la différence par rapport a avant c'est que cela ne dure que 20 min : elle mange et se rendors donc c'est bien la faim. Par contre je ne sais pas comment faire pour que ça cesse. Je lui explique qu'aujourd'hui elle peut s'en passer elle est grande et elle mangera bien au réveil.... mais ce n'est pas encore ça.... en fait les nuits complètes sont rares ...mais je crois que vous connaissez ca hein?!!! des idées? | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: dodo difficile Dim 26 Juil 2009 - 19:36 | |
| Pas d'idées!!! Et là Miss est toujours debout alors qu'il y a une demie-heure elle se frottait les yeux. Mais elle était tellement excitée qu'elle a pas pu s'endormir. On est parti pour une folle nuit... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: dodo difficile Dim 26 Juil 2009 - 20:01 | |
| - Ayla a écrit:
- Par contre on a toujours un réveil la nuit pour manger .
Mais la différence par rapport a avant c'est que cela ne dure que 20 min : elle mange et se rendors donc c'est bien la faim. Par contre je ne sais pas comment faire pour que ça cesse. Je lui explique qu'aujourd'hui elle peut s'en passer elle est grande et elle mangera bien au réveil.... mais ce n'est pas encore ça.... en fait les nuits complètes sont rares ...mais je crois que vous connaissez ca hein?!!! des idées? Ah ben alors là, celles qui ont des idées, je les prends! moi c'est 3 fois par nuit!!!!!!! Et tintin pour l'explication! on est tjrs en train de lire THE bouquin, mais ça avance pas vite! A priori, il y a des solutions à mettre en place. je vous dirais! En attendant, zou au lit et bonne nuit les filles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dodo difficile | |
| |
|
| |
| dodo difficile | |
|