| Un bel article sur le co-dodo ... | |
|
+8kitana capucine Mamode Caroline ingrid38 Delph sandra Sandrine 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Un bel article sur le co-dodo ... Lun 19 Avr 2010 - 21:23 | |
| | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Lun 19 Avr 2010 - 21:39 | |
| Mon résumé personnel de cet article: "Va-t-il prendre des mauvaises habitudes ? Oui, celle d'être heureux et d'avoir confiance en ses parents !" | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Lun 19 Avr 2010 - 21:47 | |
| - sandra a écrit:
- Mon résumé personnel de cet article:
"Va-t-il prendre des mauvaises habitudes ? Oui, celle d'être heureux et d'avoir confiance en ses parents !"
oui ... Et pour une fois que c'est une pédiatre qui le dit | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Lun 19 Avr 2010 - 23:01 | |
| Ca fait du bien de lire ça ! Merci | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Mar 20 Avr 2010 - 6:04 | |
| Qu'il est bon de lire ça ! Je transmets (surtout aux sceptiques ^^) ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Mar 20 Avr 2010 - 8:54 | |
| Ouh là là que j'aime cet article!! Il finit de me conforter dans mes choix et il est simple et non "partisan". A diffuser largement! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Dim 25 Avr 2010 - 20:33 | |
| J'aime l'approche socio - historique ... | |
|
| |
kitana
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Lun 26 Avr 2010 - 22:23 | |
| Trés bel article. Je viens de le transferer à une amie, future maman (bébé est prévu pour début mai). Elle hésite encore sur le co-dodo... | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Mar 27 Avr 2010 - 13:38 | |
| je suis un peu génée par le lien qui est fait avec la sexualité. et aussi parce que je fais quoi si william dort toujours dans notre lit dans 6 mois? je consulte un psy?! si tout le monde le vit bien, pourquoi le cododo devrait s'arreter à 4 ans? si mon fils veut sa chambre qu'à 5 ans, où est le problème?
bref, cet article m'a enervée! | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Mar 27 Avr 2010 - 13:53 | |
| - melplan a écrit:
- je suis un peu génée par le lien qui est fait avec la sexualité.
et aussi parce que je fais quoi si william dort toujours dans notre lit dans 6 mois? je consulte un psy?! si tout le monde le vit bien, pourquoi le cododo devrait s'arreter à 4 ans? si mon fils veut sa chambre qu'à 5 ans, où est le problème?
bref, cet article m'a enervée! Y a pas de problème ... Le pb c'est que, quand on donne des âges, les gens croient que, comme dans le sketch, entre le 4 ans, 11 mois et 30 jours et le 5 ans, paf il se passe un truc qui fait que ça y est, ça ne va plus ... Je pense sincèrement que le jour où ton fils aura envie de sa chambre à lui, il te le fera savoir, avant ou après 5 ans | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Mar 27 Avr 2010 - 14:19 | |
| merci de me rassurer!!! continuer à ecouter mon ressenti, c'est bien ce que j'ai de mieux à faire! | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Mer 28 Avr 2010 - 12:26 | |
| - melplan a écrit:
- continuer à ecouter mon ressenti, c'est bien ce que j'ai de mieux à faire!
Oui Melplan, se faire confiance et avoir confiance en ses enfants ! | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Mer 28 Avr 2010 - 13:22 | |
| en ce qui concerne le cododo, je suis bien d'accord que l'enfant sait très quand il a envi de sa propre chambre, de son intimité. L'intimité est une notion qui arrive tard. Quand je vois Charlotte, à plus de 4 ans elle est incapable de dormir seule. Elle dort encore de temps en temps avec nous, mais sinon c'est avec sa soeur, elle a vraiment besoin de la présence de quelqu'un pour dormir sereinement.
Pour la sexualité, c'est encore et toujours le même discours, c'est dans la chambre des parents alors qu'on a d'autres possibilités. Et là aussi c'est sur le ressenti du couple. | |
|
| |
melplan
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Mer 28 Avr 2010 - 15:52 | |
| en fait ce qui m'enerve, c'est que je voulais balancer l'article à ma mère pour lui dire "tu vois, un pediatre en dit du bien" mais en fait elle va retenir que william va virer pervers! dejà qu'elle est choquée de la quasi absence de pudeur à la maison, j'ai essayé de lui dire que la nature nous faisait naitre nu, la pudeur est un concept, propre à chacun. alors si un medecin dit qu'il aura des soucis avec Mr Oedipe, j'ai pas fini d'en entendre parler! déjà avec ma sale idée de lui acheter des jouets de filles, il va forcément "finir gay"! | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Mer 28 Avr 2010 - 16:39 | |
| Et alors... c'est pas une maladie de finir gay... hein mamie !!!! :P | |
|
| |
melplan
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Mer 28 Avr 2010 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Rompich
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... Mer 28 Avr 2010 - 17:46 | |
| Eh bien moi aussi j'ai acheté une poupée à Noël pour mon loulou, et il a même une cuisinière pour jouer avec sa soeur !!! Et même que hier matin, il m'a demandé de donner la tétée à son bébé :P Et bien moi, j'adore voir que mon petit gars qui fonce tout le temps, soit aussi doux avec ses bébés et sache faire la cuisine. Au moins, quand il sera grand, j'espère qu'il partagera les tâches avec sa femme ! Bon, on devient un peu hors sujet là, mais ça fait du bien, tiens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bel article sur le co-dodo ... | |
| |
|
| |
| Un bel article sur le co-dodo ... | |
|