| Le jour où je me suis aimé pour vrai | |
|
+9capucine Aurélie ingrid38 insuline Caroline Sandrine Cadoro marieh sandra 13 participants |
Auteur | Message |
---|
sandra Admin
| Sujet: Le jour où je me suis aimé pour vrai Jeu 1 Avr 2010 - 13:51 | |
| Vous connaissez peut-être déjà ce beau texte mais l'ayant découvert récemment je ne résiste pas à l'envie de le partager
Le jour où je me suis aimé pour vrai (Charles Chaplin)
Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, j'étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j'ai pu me relaxer. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle : L'ESTIME DE SOI
Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n'étaient rien d'autre qu'un signal quand je vais contre mes propres convictions. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle : L'AUTHENTICITÉ
Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j'ai cessé de vouloir une vie différente et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle : LA MATURITÉ
Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j'ai commencé à voir l'abus dans le fait de forcer une situation ou une personne dans le seul but d'obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle : LE RESPECT
Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j'ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m'était pas salutaire. Personnes, situations, ou tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l'égoïsme. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle : L'AMOUR DE SOI
Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j'ai cessé d'avoir peur du temps libre et j'ai arrêté de faire de grands plans, j'ai abandonné les méga-projets du futur. Maintenant, je fais ce que j'aime, quand ça me plait et à mon rythme. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle : LA SIMPLICITÉ
Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j'ai cessé de chercher à toujours avoir raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé(e). Aujourd'hui, j'ai découvert : L'HUMILITÉ
Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir. Maintenant, je vis au Présent, là où Toute la Vie se passe. Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois et ça s'appelle : LA PLÉNITUDE
Le jour où je me suis aimé(e) pour vrai, j'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Et si je la mets au service de mon Cœur, elle devient une alliée très précieuse.
Tout ceci s'appelle
SAVOIR ÊTRE
SAVOIR VIVRE
SAVOIR AIMER
Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter, car du chaos naissent les ÉTOILES. | |
|
| |
marieh
Nombre de messages : 1648 Age : 44 Localisation : morestel Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Jeu 1 Avr 2010 - 15:13 | |
| Beau texte et trés vrai, j'en conclue que le jour où j'ai compris toutes ces choses est le jour où je me suis aimée pour de vrai, et qu'est ce que l'on se sent bien ce jour là et ceux qui suivent, Merci de nous avoir fait partager ce texte que je ne connaissait pas etque du coup je vais garder sous le coude, histoire de le relire les jours de doute | |
|
| |
Cadoro
Nombre de messages : 382 Age : 50 Localisation : La Tour du Pin Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Jeu 1 Avr 2010 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Jeu 1 Avr 2010 - 19:35 | |
| Merci Sandra ... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Jeu 1 Avr 2010 - 19:52 | |
| Magnifique texte Sandra! Tu peux pas savoir comme il tombe bien pour moi! merci!! | |
|
| |
insuline
Nombre de messages : 788 Age : 46 Localisation : TOURNON, Savoie Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Jeu 1 Avr 2010 - 20:06 | |
| Mon Dieu!! Comme ce texte tombe à pic!! A garder et à relire dans les moments de doutes!! Merci tout plein!! | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Jeu 1 Avr 2010 - 20:07 | |
| Whaou ! Ce texte, c'est , ma vie en ce moment.... Merci Sandra !! | |
|
| |
insuline
Nombre de messages : 788 Age : 46 Localisation : TOURNON, Savoie Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Jeu 1 Avr 2010 - 20:13 | |
| eh, les filles, on aurait pas un peu un genre de tournant existentiel en ce moment?? En tous cas, moi, je me pose une tonne de question!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Jeu 1 Avr 2010 - 20:15 | |
| Les astres? SP? 2010? c'est vrai que ça bouge en ce moment!! Mais si c'est dans ce sens-là, c'est tout gagné pour tout le monde! | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Ven 2 Avr 2010 - 5:14 | |
| | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Lun 17 Jan 2011 - 21:57 | |
| Juste envie de ressortir ce post pour le faire partager à nouveau ... | |
|
| |
Latoud
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : Montagnieu Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Lun 17 Jan 2011 - 22:36 | |
| Merci Capucine de l'avoir ressorti Je ne connaissais pas et il me touche enormement... Très beau programme!! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Mar 18 Jan 2011 - 9:12 | |
| Merci Sandra ! Justement je cherchais un beau texte pour mon bureau pro. Le voilà qui tombe du ciel aujourd'hui ! Une merveille Charles Chaplin = Charlie Chaplin ? | |
|
| |
Liliaustralia
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Mar 18 Jan 2011 - 9:54 | |
| magnifique, merci de nous l'avoir fait partager, je crois qu'il résonne pour tout le monde | |
|
| |
sandra Admin
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Mer 19 Jan 2011 - 16:57 | |
| Je viens de le relire et je crois que j'ai progressé sur certains trucs! Merci de l'avoir ressorti! | |
|
| |
claironne2
Nombre de messages : 46 Age : 45 Localisation : CESSIEU Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai Jeu 20 Jan 2011 - 9:48 | |
| Merci aussi Sandra pour ce beau texte qui me touche aussi en ce moment et merci aussi Mamode pour les conseils avec les fleurs de Bach, je sens que ca évolue Claironne | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour vrai | |
| |
|
| |
| Le jour où je me suis aimé pour vrai | |
|