Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...

Aller en bas 
+6
Chouquette
Célinette
djoulaye
Mamode
sandra
capucine
10 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty
MessageSujet: Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...   Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptySam 5 Fév 2011 - 19:43

Maverick aura tété jusqu'à 2.5 ans Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... 915775
Un grand merci à vous toutes car vous m'avez aidé à des instants clé : celui de la reprise du travail et de mes absences lors de stages.
Par ailleurs, je savais que je n'étais pas seule à m'inscrire dans cette aventure de l'allaitement long, ça m'a aidé, voire ça a été primordial !!!

Je profite de cette occasion pour faire un petit zoom sur cette aventure ...

Le 30 juillet 2008, je devais participer à une réunion allaitement SP .... J'ai séché pour un atelier pratique puisque c'est ce jour que mon petit Maverick est venu au monde .... 4kg240 .... "gros bébé madame, faudra peut-être envisager de compléter au biberon "...

Evil or Very Mad NON, avec un regard froid, ai-je répondu à la petite auxiliaire puéricultrice. Non mais !!!!

Tanguy a été mis au biberon à 3 mois, sevré du sein à 5 mois, pour moi, ça reste un échec.
Avec bcp de recul, je me rends compte que je n'ai pas su donner le sein " à volonté".
Comme quoi, les allaitements se suivent et ne se ressemblent pas forcément.

Quel bonheur de pouvoir concilier reprise du travail et allaitement !
Mes employeurs (hommes...) et mes collègues ont été compréhensifs qd je leur disais que j'aurais besoin de temps entre midi et deux pour tirer mon lait. En même temps, je n'étais pas du tout gênée et je ne leur laissais pas vraiment le choix !

Les tétées ont été plus ou moins soutenues selon les périodes. J'ai souvent eu recours au forum pour vous en faire part ... "il tête moins, il tête plus" " jamais contente la fille" .... hihihihihi

A 26 mois, en septembre, Maverick a loupé 2 jours de tétées : qu'est-ce que j'ai eu mal aux seins ... qd il a voulu à nouveau une tétée, j'ai été soulagée ... physiquement .... et moralement car je me suis dit que ça pouvait être progressif cette étape.

Les tétées ont commencé à s'estomper suite à la 2ème séance de micro-kiné, au mois de novembre. Pas de mal aux seins à déplorer ...

Je suis contente car c'est Maverick qui a commencé à ne plus demander de tétées ... Je me sentais bien, me disant qu'on allait passer à autre chose. Quelque part nous avons été synchrones.
et c'est pour moi le plus important .... ma crainte était qu'un des 2 ait envie d'arrêter avant l'autre ...

Pour conclure, je dirais qu'allaitement rime avec accompagnement bienveillant et avec simplement parents ...

Merci de m'avoir lu.

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... 342636 Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... 342636 Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... 342636
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...   Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptySam 5 Fév 2011 - 19:46

Bravo à vous deux pour cette belle histoire Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... 724350
Et merci pour le partage

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...   Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptySam 5 Fév 2011 - 20:08

capucine a écrit:
Pour conclure, je dirais qu'[color=orange]allaitement rime avec accompagnement bienveillant et avec simplement parents

BRAVO pour ce beau cheminement. Tu t'es accrochée aux bons moments et la route fut longue.

[J'adore I love you la fin de ton message.]

sunny
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...   Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptySam 5 Fév 2011 - 20:32

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...   Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptySam 5 Fév 2011 - 20:37

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...   Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptySam 5 Fév 2011 - 20:38

Bravo pr cette belle aventure et ce beau récit
sunny
Revenir en haut Aller en bas
baghera

baghera


Nombre de messages : 215
Age : 48
Date d'inscription : 06/10/2010

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...   Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptySam 5 Fév 2011 - 21:06

Très belle aventure! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...   Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptySam 5 Fév 2011 - 23:16

sunny
Merci de nous faire partager cette étape que vous faites belle...
Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...   Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:56

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... 724350
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...   Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:17

Merci Capucine pour se partage. Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... 724350
Je sens que Zoé va tranquillement suivre le chemin de Maverick, tout en douceur, et qu'on sera prêtes toutes les 2 pour la transition.
Qu'il reste 2 jours, 3 semaines ou 6 mois, je suis prête à LA suivre.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...   Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptySam 12 Déc 2015 - 21:51

Quelle joie maintenant de voir ma nièce allaiter son bébé  I love you
Et son bébé est porté dans l'écharpe de Maverick  I love you  I love you

Dans le titre, j'ai écrit "voilà, c'est fini...." et bien non, ça n'est pas fini puisque le flambeau est repris dans la famille ... Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... 915775
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...   Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:55

Quel bonheur de lire ton témoignage de "reprise de flambeau".
Tata conseillère alors Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... 724350
Tu lui offres quoi à Noël pour la faire tomber dans le gros bouillon Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...   Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà, c'est fini ... un grand merci à vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est je l'ai fini!!!
» Fini le cododo????
» Allaitement fini... tout doucement... ça fait bizarre
» c'est le grand jour!!!!
» Porter un grand?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: Quand bébé grandit-
Sauter vers: