Maverick aura tété jusqu'à 2.5 ans
Un
grand merci à vous toutes car vous m'avez aidé à des instants clé : celui de la reprise du travail et de mes absences lors de stages.
Par ailleurs, je savais que je n'étais pas seule à m'inscrire dans cette aventure de l'allaitement long, ça m'a aidé, voire ça a été primordial !!!
Je profite de cette occasion pour faire un petit zoom sur cette aventure ...
Le 30 juillet 2008, je devais participer à une réunion allaitement SP .... J'ai séché pour un atelier pratique puisque c'est ce jour que mon petit Maverick est venu au monde .... 4kg240 .... "gros bébé madame, faudra peut-être envisager de compléter au biberon "...
NON, avec un regard froid, ai-je répondu à la petite auxiliaire puéricultrice. Non mais !!!!
Tanguy a été mis au biberon à 3 mois, sevré du sein à 5 mois, pour moi, ça reste un échec.
Avec bcp de recul, je me rends compte que je n'ai pas su donner le sein " à volonté".
Comme quoi,
les allaitements se suivent et ne se ressemblent pas forcément.
Quel bonheur de pouvoir concilier reprise du travail et allaitement !Mes employeurs (hommes...) et mes collègues ont été compréhensifs qd je leur disais que j'aurais besoin de temps entre midi et deux pour tirer mon lait. En même temps, je n'étais pas du tout gênée et je ne leur laissais pas vraiment le choix !
Les tétées ont été plus ou moins soutenues selon les périodes. J'ai souvent eu recours au forum pour vous en faire part ... "il tête moins, il tête plus" " jamais contente la fille" .... hihihihihi
A 26 mois, en septembre, Maverick a loupé 2 jours de tétées : qu'est-ce que j'ai eu mal aux seins ... qd il a voulu à nouveau une tétée, j'ai été soulagée ... physiquement .... et moralement car je me suis dit que ça pouvait être progressif cette étape.
Les tétées ont commencé à s'estomper suite à la 2ème séance de micro-kiné, au mois de novembre. Pas de mal aux seins à déplorer ...
Je suis contente car c'est Maverick qui a commencé à ne plus demander de tétées ... Je me sentais bien, me disant qu'on allait passer à autre chose. Quelque part
nous avons été synchrones.
et c'est pour moi le plus important .... ma crainte était qu'un des 2 ait envie d'arrêter avant l'autre ...
Pour conclure, je dirais qu'
allaitement rime avec accompagnement bienveillant et avec simplement parents ...
Merci de m'avoir lu.