Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Idées pour repas très ordinaires sans PLV

Aller en bas 
+8
Maria
lillipuce
lilotte
sharon
Alice
Cécile
mel
Célinette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:45

Allez... Cécile tu me fileras un coup de main hein?! J'ouvre le post des repas "de tous les jours" pour les familles ayant des régimes d'éviction à gérer.
Je vais tenter de m'y tenir histoire de donner un peu des idées à celles qui débutent ou hésitent à s'y mettre.

Ce midi :
- Salade verte + oeufs durs + tomates + noix de cajou
- Gratin d'aubergines (je cuis les aubergines en tranche à la vapeur, pendant ce temps je fait cuire dans une casserole 4 tomates en tranches + un gros oignon en lamelles dans un peu d'huile d'olive. Je mélange les aubergines avec le mélange tomates/oignon + 20cl de crème de soja liquide). Si pas de souci avec le gluten, je recouvre de chapelure et je mets au four.
- Crèmes de riz à la chicorée (4CàS de crème de riz + 1/2l de lait de riz + 2CàS de sucre complet + 1 CàS de chicorée soluble. Faire épaissir ce mélange à feu doux et mettre en petits pots. Manger frais)

Ce soir :
- Soupe courge butternut à la noisette (courge butternut + oignon + eau + sel. Cuire et mixer finement avec 1 bonne CàS de purée de noisettes)
- Riz semi complet + sauce tomate
- Yaourt de soja aux fruits ou compote ou mêmes les deux pour ceux qui avaient une grosse faim !

Cet après midi j'ai fait une brioche "de fainéant" : 200ml de lait de soja + 75g de margarine + un sachet de préparation pour brioche de mon hypermarché ! Idées pour repas très ordinaires sans PLV 585457 Un délice d'après les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:52

trop bonne idée ! Idées pour repas très ordinaires sans PLV 932303

un grand merci !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:01

(je recommence)
aujourd'hui
riz et filet de saumon/crème de soja, champ de Paris
demain gratin de butternut avec crème d'amande et cuisses de poulet
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:06

Hé ben... vont faire des caca oranges les petits APLV avec toutes ces courges butternut !!!
Idées pour repas très ordinaires sans PLV 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:38

Anna préfère l'indus Idées pour repas très ordinaires sans PLV 389547 oh mais oui comme elle pioche dans mon assiette, je vais garder des cubes de courge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:22

Ce midi !
Salade verte + tomate + maïs
Steak haché
Haricots verts persillés
2 boules de sorbet pomme (Attention quasiment tous les sorbets du commerce contiennent du lait. Voir les marques hypermarché, parfois ça va)
Et là... m'en vais boire mon tit café avec tit carré chocolat noir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:31

finalement c'était quenelles/sauce tomate, pareil pour les quenelles faut prendre les classiques nature
ce soir rougaille saucisse/riz, saucisse chez grand frais ya pas de lactose sinon je prends à la ferme des couleurs, c'est un artisan charcutier boucher et il m'a donné la compo
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:07

Repas de misère ce soir ici !!!

Pommes noisettes, omelette, yaourt soja et mandarine ! Ouhhhhhhhhhhh !!!
La flemme me tenait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:18

pommes noisettes/dauphines/rissolées mes sachets salvateurs aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:40

Cécile a écrit:
pommes noisettes/dauphines/rissolées mes sachets salvateurs aussi lol!
Tu oublies leurs copines les poêlées de légumes... Idées pour repas très ordinaires sans PLV 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:24

Cécile a écrit:
demain gratin de butternut avec crème d'amande

Oui, d'accord, oui, merci, je veux bien la recette Idées pour repas très ordinaires sans PLV 654658 Idées pour repas très ordinaires sans PLV 585457
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptySam 29 Oct 2011 - 7:22

Tres bon idee cette poste!

Aujourd'hui midi: poulet roti au four avec legumes de saison roti au four avec du Romarin et du brocolli(riche en calcium).

Ce soir: Curry (avec les restes du poulet) avec de la tumeric, paprika, chilli, gingembre, coriandre etc, lait de coco, servi avec du riz complet.

Demain matin: flocons d'avoine bio

Deman midi: salade de thon, avocat, oignon rouge et flagelots dans une vingarette fait maison et servi avec des toasts "gluten free"

Demain soir: Cabillaud et Mangue au wok (avec carrottes, poivrons, oignons rouge, jus 'orange, c'est parfait pour ceux qui aime du sucre sale) servi avec du riz complet. En dessert, pomme cuit au four avec des raisins, canelle et du lait de coco.

Bon appetit!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptySam 29 Oct 2011 - 8:23

Sharon vais venir manger chez toi j'aurais le sentiment d'être partie en voyage !!!! Miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptySam 29 Oct 2011 - 12:39

Célinette a écrit:
Sharon vais venir manger chez toi j'aurais le sentiment d'être partie en voyage !!!! Miam !

LOL! C'est vrai que j'adore voyager et ca se reflet beaucoup dans ma cuisine :)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptySam 29 Oct 2011 - 15:36

Sharon tu manges sans gluten mais les flocons d'avoine c'est pas du gluten Question

pour la butternut, juste cuite à la vapeur, je l'écrase et y mélange crème d'amande/oeuf/muscade/sel et zou au four

sinon midi resto chinois
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptySam 29 Oct 2011 - 15:55

miam c'est l'air bon du butternut comme ca Cecile. Je vais l'essayer moi aussi :)

Pour les flocons d'avoine tu peux en acheter sans Gluten. Les marques courant sont souvent fait dans des usines ou il y a une contamination de ceux que j'ai compris et c'est pour ca qu'il y a du gluten. Je ne suis pas sur a 100% mais moi j'en prends dans Gluten dans magasin bio.

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:54

Certains intolérants au gluten supportent l'avoine ;-)
Mais pas tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:16

Petite question pour Celinette, il me semble avoir lu dans l'un des nombreux sujets du forum qu'il existait une méthode (NAET??? quelque chose comme ça???) qui permettrait de détecter les allergies??? Si tu vois de quoi je parle pourrais-tu m'en dire un peu plus?? Merci

Sinon aujourd'hui pour nous c'était salade verte avec des betteraves, potée et café gourmand (meringue, mousse au chocolat, et mini tarte aux pommes) pas de PLV dans tout ça... Et c'est même pas fait exprès!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:40

@ Lilotte ! Je te réponds en mp pour les allergies.

Menu du midi, bon appétit...
Radis / margarine
pain grillé tartiné de caviar d'aubergines
Tomates farcies (données par mamie !)
Fromage pour moi et "tartimi" pour les hommes (ressemble à du tartare, mais c'est du tofu)
Salade de fruits (de mamie) / Macarons (hé oui j'ai récidivé !)

Menu du soir bonsoir...
Soupe épaisse carottes/courgettes/pdt
Crêpes sans gluten garnies au choix : crème de marron, confiture, sirop d'érable ou pâte à tartiner au chocolat (dans un petit bol je mets des pépites de chocolat et de la purée de noisettes, je pose le bol dans un autre rempli d'eau chaude et au moment de servir je mélange et voilou le "nutella" est prêt !)
Et trois gourmands ont fini le repas par une compote ! Les goulus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:27

faut que j'aille faire le plein de trucs et machins, j'ai quasi plus rien mais là chui en mode nounou au pied levé vais pas pouvoir bouger


sinon hier on a fini les restes de midi et j'ai fait une soupe pdt,courgette,carottes,feuilles de blettes

ce midi peut-être gratin de butternut, j'ai acheté aussi un potimarron et j'ai envie d'une purée de patate douce
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:37

Célinette a écrit:
@ Lilotte ! Je te réponds en mp pour les allergies.


Fromage pour moi et "tartimi" pour les hommes (ressemble à du tartare, mais c'est du tofu)


Ou t'achetes du tartimi? En magasin bio? Je ne savais pas que ca existait, est-ce que c'est bon?

Nous ce midi salade d'avocat, oignon rouge, flagelot et thon, ce soir soupe de potimarron et boeuf carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:47

Moi qui peux manger du fromage, je n'aime pas le tartimi. Mes hommes ne s'en plaignent pas et ?Nicolas en rafole.
Midi... gratin de chou fleur / flans au chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:36

ce soir soupe et quiche lardons/champignons

Célinette tu prends quoi pour faire une pâte à tarte salée ou sucrée aplv/aglut?
et une recette de biscuits aussi merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Idées pour repas très ordinaires sans PLV 868997
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:21

Pour la pâte à quiche je me casse pas le trognon
Farine sarrasin (=blé noir pour celles qui ne savent pas) + farine de riz + huile + eau
J'étale entre deux feuilles et c'est nickel.
Sinon j'ai une recette "bien comme il faut"... de mon livre (jamais essayée !) :
1 tasse de farine de pois chiches
1 tasse de farine de riz
1 Cà S d'arrow Root
1/2 Càc de sel
1/3 de tasse d'huile d'olive
1/2 tasse d'eau.

Mélanger les farines + arrow root, sabler avec l'huile (ou passer au mixer) et ajouter de l'eau pour obtenir des grosses miettes collantes. Les étaler pour garnir le fond du plat à tarte. Cuire four chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:23

Des recettes de biscuits j'en ai plein. Faut que je regarde pour t'en donner.
Mais là encore, je prends un saladier et j'y jette ce qui m'inspire... Personne ne s'en est jamais plaint Idées pour repas très ordinaires sans PLV 585457
Genre : farine de riz + farine de châtaignes + noix de coco rapée (ou farine de noix de coco c'est sympa) + 1 oeuf + sucre + pépites de chocolat noir... et en cookies au four...Je peux y mettre de la levure pour que ce soit plus moelleux...
Promis je regarde et je mets une recette plus mieux bien que celle là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:26

c'est ce que je fais aussi mais avec des mesures, je suis psychorigide de la cuillère doseuse Idées pour repas très ordinaires sans PLV 585457
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:41

qu'ai je dont fait cette semaine scratch
saucisses de Montbéliard/ choux de Bruxelles
gratin dauphinois (lait de riz/crème soja)
rôti de veau
quenelles béchamel aplv
poulet aux légumes/riz
soupe de pâtes (le dimanche soir c'est relache)
me suis fait plaisir avec une pizza aglut/aplv
flans au caramel
tarte aux pommes avec crème type frangipane qui déchire
etc
que de l'ordinaire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:03

Pizza pizza !!! Donne vite ta recette !!!! miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:22

je fais ma pâte à pain et je m'en garde un peu, c'est juste tout bête à faire, comme quoi, ça parait insurmontable au début et si facile au jour le jour

là j'ai fais 150g de mix pain schar, 50g de farine de riz complète, 100g de sarrazin, 300ml d'eau, 1 sachet de levure, 5g de gomme de guar (bénit soit-elle) sel, 2 cs d'huile d'olive

j'en ai pris un peu(j'ai rajouté de l'origan) pour pouvoir étaler dans un fond de ^plat à tarte, j'ai laissé lever, sauce tomate, poivrons,lardons fumés , j'avais que ça en fait

autant au début j'avais du mal avec le pain aglut mais maintenant c'est trop bon, les enfants aiment bien en manger aussi, je mélange tjs les farines

reste à trouver une recette de brioche
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:37

besoin de vos idées flower

j'ai acheté de la crème de millet mais qu'est-ce que je peux faire avec pour mon BB ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:55

Des crèmes dessert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:57

heu la comme ça, ça me parle pas trop, moi sans les mesures ché pas faire !
en fait pour lui faut que je lui mette du lait de riz car le lait d'amande il n'a pas le droit encore je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:01

c'est sous quelle forme?
j'ai vu de la crème de riz l'autre jour mais en sachet poudre, ça s'utilise comment? parce que les briquettes ça coute Shocked

sinon hier midi aiguillettes poulet panés,brocolis poêlés avec des lardons et un reste de champi de paris
le soir soupe/cake salé
ce midi côtelettes d'agneau/riz
ce soir carottes râpées, on fini le cake salé et surement de la soupe, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:10

La crème de riz je ne l'utilise qu'en poudre moi !
suis pas trop dispo, dès que je peux je vous mets des recettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:13

ok merci !!
j'ai aussi acheté de la crème de riz en poudre
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:48

Cécile a écrit:
le soir soupe/cake salé

Tiens justement je voulais chercher une recette de cake salé...
Tu remplaces juste le lait de vache par un autre lait ou tu changes autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:30

je me sers de cette base
150g de farine (ici riz/châtaigne miam)
3 oeufs
10cl d'huile
12.5cl de lait souvent d'amande
1/2cc de bicarbonate

c'est assez liquide comme pâte
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:07

Tiens, en vous lisant, je me rends compte que je cuisine beaucoup sans PLV, alors je me lance
Ce soir
Entrée : salade verte / choux rouge cru / radis noir / noix + gomasio
Plat : Gratin de cardons (avec un roux donc sans lait, mais comté rapé qui doit pouvoir être remplacé ?)
Dessert : Pas, on est plus entrée que dessert.

Je note l'idée du cake car on fait beaucoup de soupes et je me demande souvent quoi faire après.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:18

quiche,cake,pizza,croque monsieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:35

Croque monsieur APLV ? Shocked

Bon, j'avoue que je dis que je cuisine presque APLV, mais on a quand même toujours un énorme morceau de comté au frigo (Ah Jura, quand tu nous tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:04

Hier soir j'ai testé le gratin de chou fleur/crème d'amande, avec un peu de crème de riz, c'était trop bon (z'homme a dit "ta béchamel est meilleure que de la béchamel Idées pour repas très ordinaires sans PLV 612995 )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:07

alors ça c'est de la balle Idées pour repas très ordinaires sans PLV 915775

Maria, iplv jusqu'à présent pour deuz mais on bascule dans l'aplv , il a réagit avec le chèvre frais No alors que ça passait jusqu'à présent les fromages brebis/chèvre
la plupart des pains de mie sont aplv Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:33

lillipuce a écrit:
Hier soir j'ai testé le gratin de chou fleur/crème d'amande, avec un peu de crème de riz, c'était trop bon (z'homme a dit "ta béchamel est meilleure que de la béchamel Idées pour repas très ordinaires sans PLV 612995 )

heu concrètement ça donne quoi la recette de ta béchamel ? moi sans recette je n'y arrive vraiment pas ! Idées pour repas très ordinaires sans PLV 324430
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:10

Oups pas crème, purée d'amandes.

Je suis la reine du pifomètre par contre (ce n'est pas toujours une réussite...)
En gros j'ai mis 2 cuillères de purée d'amande dans 1/2 bol d'eau + 1 briquette (enfin un peu moins, elle était entamée) de crème de riz, j'ai salé et tgout versé sur le chou fleur...
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:30

Cake au four, j'ai suivi ta recette Cécile Wink !
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:44

je sais toujours pas quoi faire avec ma crème de millet, je sais même pas comment il faut la cuire, ça fait comme une farine en fait... Idées pour repas très ordinaires sans PLV 585457

des idées ? car elle va périmée...ça serait dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:23

T'inquiète ça va pas périmer c'est un produit sec, c'est une DLU pas une DLC la date Wink
http://www.cfaitmaison.com/bio/fecule.html
Je l'utiliserais comme de la crème de riz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:27

Merci Célinette ! trop bien le lien !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:30

Je viens de tomber sur ce tout jeune blog : http://unallergiquegourmand.blogspot.com/2011/11/pourquoi-sans-gluten-sans-produits.html

Elle indique "sans lait de vache" mais je ne sais pas si ça inclut les PLV !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
ALLERGIQUEETGOURMAND




Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2011

Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Petites précisions et idées de menus !   Idées pour repas très ordinaires sans PLV EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:48

Bonsoir
je suis l'auteur du blog allergique et gourmand ! je vous découvre ce soir ! Forum très intéressant et échanges sympathiques !
Pour répondre à l'intérrogation de Ingrid38, il n'y a pas de protéine de lait de vache dans mes recettes. Mon fils y est allergique.
Il est intolérant au gluten et aux oeufs et je ne met pas de maïs ou de soja car mon médecin me l'a déconseillé vu les problèmes digestifs de mon grand.
Voilà pour les précisions.

Pour une idée de menu, ce midi c'était en entrée : salade de millet, surimi (sans gluten j'en ai trouvé !) petites tomates avec un filet d'huile d'olive / en plat: pâtes de légumes sans gluten et pavé de saumon / en dessert, petits gâteaux aux pommes faits maison (cf blog) avec une petite compote.
Ce soir, petite soupe poireaux- pommes de terre maison / saucisse artisanale sans gluten ni lactose avec un boughour de riz et petits pois (seul moyen de faire manger des petits pois à mon fils: en mélangeant avec des féculents ) / dessert: boule de sorbet à la poire (sans lactose).

Je me cale sur les menus de la cantine le midi et je m'adapte en fonction des contraintes du régime !

A bientôt

unallergiquegourmand.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour repas très ordinaires sans PLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des idées, des idées pour ma Charlotte
» Repas
» Des repas pour cette semaine
» coin repas
» Trucs et astuces pour la préparation des repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: