Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Idées pour repas très ordinaires sans PLV

+8
Maria
lillipuce
lilotte
sharon
Alice
Cécile
mel
Célinette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Célinette

Célinette

Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:40

Bienvenue "l'auteur" !!! Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 585457
J'admire que tu te cales sur les menus de la cantine pour le midi !!!
TRès honnêtement, je n'ai pas ce courage. Sauf pour les repas de fête comme le repas de Noël.
Heureuse d'échanger quelques recettes... maintenant je file visiter ce blog !!! miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ALLERGIQUEETGOURMAND

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:21

Merci mais je dois dire que je me cale sur les menus de la cantine autant que possible ! quand c'est quiche lorraine, pas évident ! Mon fils n'a pas le droit au gluten, aux oeufs, au lait et dérivés donc pour faire une quiche, pas évident !
Je suis actuellement en congé de maternité, j'ai un peu de temps pour cuisiner ! Cela ne fait que 2 mois que mon grand va à la cantine ! à l'ancienne école c'était pas possible ! on verra avec le temps si je suis toujours aussi courageuse !
sharon

sharon

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:10

Voici ma recette de Bechemel sans gluten sans PLV (desole pour le francais pas tres clair, je n'arrive pas ce matin):

200 ml de lait de riz
1 tbsp jus de citron
3 tbsp l'huile de noix (ou olive)
½ cup farine de pois chiches
Sel et poivre
1 cc of ail en poudre
1 cc origan
1 cc basilic

Methode:

Chauffer le lait, une fois chaud, enlever du feu, ajoute le jus de citron, l'ail, les herbes. ntroduit la farine de pois chiches petit par petit et retourne le casserole sur le feu, a feux doux. Tourner en continue et continuez d'ajouter farine et lait jusqu'au la texture souhaiter est obtenu.

Pour d'autres recettes j'en ai sur mon blog (en anglais) http://pigletshealthandfitnessblog.wordpress.com/2011/11/18/healthy-bechamel-sauce/
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:28

Des idées pour les goûters? Ils mangent quoi vos enfants?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:43

ils mangent aussi de l'indus ^^ pour le goûter
sinon je fais des gâteaux, biscuits, muffins, madeleines ...
ALLERGIQUEETGOURMAND

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:14

Pour le goûter c'est compote (je varie les goût au maximum ! + biscuits industriels ou petits gâteaux maison (mini cakes, madeleines,...).
Je cuisine souvent les gâteaux en mini moules. La cuisson est plus rapide, ils sont meilleurs (moins "pâteux" !) et j'en congèle en boites plastiques. Comme cela, j'ai toujours des gâteaux et cela permet d'alterner pour ne pas manger le même gâteau pendant plusieurs jours.
Et de l'eau ou jus d'orange !
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:24

Ici aussi gateaux achetés + compote.
Ou autres fruits, tomates cerises, pates de fruit et pain, chocolat noir et galette de riz, crêpes etc etc... En fait des gouters juste très ordinaires, je veille à la compo et c'est tout.
On trouve quand même du sans PLV. Le sans gluten est plus compliqué je trouve. Et plus cher surtout !
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:26

tu m'étonnes !!!
j'achète jamais de gâteaux aglut sauf cet été en vacances où j'ai crevé la dalle, c'était de la survie :o

le pain je n'y pense pas assez pour le goûter
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:45

Discuté dans humeur du jour mais ça peut servir ici aussi Wink
http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:51

est ce que quelqu'un arrive à faire une bonne purée de patate sans PLV ? Nous remplaçons simplement beurre et lait par margarine et lait de riz, au bout de plusieurs années, je trouve ça Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 35191 
Merci flower
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:08

riz amandes et je rajoute de la muscade
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:42

tu mélanges lait d'amandes et lait de riz ? Ou tu rajoutes de la purée d'amandes ?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:10

je prends du lait riz/amandes Wink
Anna supporte depuis pas longtemps donc j'ose pas essayer la purée d'amandes même si l'allergo m'a dit ok
mais le secret c'est les épices
Célinette met de la purée il me semble
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:12

Merci Wink
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:39

Je voudrais bien savoir ce que vous mettez dans vos pommes (fruit) au four si vous en faites ? J'ai essayé amandes/miel/ raisins, mais c'est pas top, en fait j'ai jamais rien trouvé de délicieux depuis que je ne mets plus de beurre dans le trou au milieu... Merci flower
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:17

Moi je mets de la confiture.
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:21

Ah merci Rompich, j'y avais pas pensé Wink
J'aillais faire avec un ou deux carreaux de chocolat noir... mais finalement y avait plus le temps, j'ai fait des crèpes vite fait Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 116936 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour repas très ordinaires sans PLV   Idées pour repas très ordinaires sans PLV - Page 2 Empty

Idées pour repas très ordinaires sans PLV
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2