Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Quels inserts jetables pour les WE ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Quels inserts jetables pour les WE ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Quels inserts jetables pour les WE ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Quels inserts jetables pour les WE ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Quels inserts jetables pour les WE ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Quels inserts jetables pour les WE ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Quels inserts jetables pour les WE ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Quels inserts jetables pour les WE ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Quels inserts jetables pour les WE ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quels inserts jetables pour les WE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels inserts jetables pour les WE ? Empty
MessageSujet: Quels inserts jetables pour les WE ?   Quels inserts jetables pour les WE ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:59

Je cherche des inserts jetables pour quand je pars en WE...
J'ai testé le WE dernier les Demain Propre, qui sont les moins chers de la catégorie, mais avec ma fille de 18 mois je suis obligée d'en mettre 2, du coup ça revient au même que les autres...
J'hésite entre les grovia et les flips, quelqu'un aurait-il testé ces marques ?
Avec un grand bébé qui fait beaucoup pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Quels inserts jetables pour les WE ? Empty
MessageSujet: Re: Quels inserts jetables pour les WE ?   Quels inserts jetables pour les WE ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:18

Petit récapitulatif piqué sur la Bourse aux couches lavables ici: http://labourseauxcouches.clicforum.fr/t40915-Insert-jetable-gdiaper-hamac.htm


- Hamac, existent en deux tailles (taille 1 = XS/S et taille 2 = M/L), ne contiennent pas de SAP (polyacrylate de sodium = gel super absorbant que l'on trouve dans toutes les couches jetables qui peut être irritant si en contact avec la peau), du coup ne tiennent pas nécessairement longtemps. Prix : 6,90€ pour un paquet de 20 inserts taille 1 et 7,90€ pour un paquet de 20 inserts taille 2. En vente chez Natiloo, Lilinappy, Maybibou, etc. Perso : testé quand bébé avait 4 mois et ne pissouillait pas trop donc ça tenait 4h mais je doute qu'un seul suffise actuellement.

- Bébé Culotté, existent en deux tailles (taille 1 = XS/S et taille 2 = M/L), ne contiennent pas de SAP. Prix : 7€ pour un paquet de 24 inserts. En vente chez Lilinappy et la plupart des boutiques qui vendent cette marque. Perso : jamais testé, donc je ne sais pas ce que ça donne niveau dimensions ni efficacité. EDIT : pour la forme, ils ont une forme anatomique (soit plus étroits au milieu). Ils sont un peu épais et il paraît qu'ils sont plus absorbants que les inserts Hamac, en fait aussi absorbants que les gRefills de gDiapers.


- Demain Propre, TU, ne contiennent pas de SAP. Ecolabel Swan. Prix : 9,50€ pour un paquet de 50 inserts jetables. En vente chez Lilinappy (ce sont les inserts sans marques). Perso : jamais testés. Ce sont apparemment les moins chers. Je crois que ça revient au même que d'utiliser des couches jetables, voire moins cher (à condition qu'un seul insert suffise pour un change et qu'il ne faille pas en utiliser deux superposés). EDIT : je confirme, ça revient moins chers que les discount de Carrefour, je suis étonnée. Shocked
Niveau absorption, il paraît qu'ils ne sont pas très absorbants, moins que les inserts Hamac.

- gRefills de gDiapers, existent en deux tailles (S et M/L), contiennent du SAP. Label écologique Cradle to Cradle. Prix très variable selon l'endroit où tu les achètes. Très chers chez Lilinappy et Brindilles : 18,90€ pour un paquet de 40 inserts si taille S et 32 inserts si taille M/L. Moins cher si tu passes par une commande groupée en Angleterre sur babynatural.co.uk ou gNappies.co.uk. Franceline en organise justement une là. Perso : testés, ils sont très biens Okay

- Flip, TU mais peuvent se plier. D'ailleurs, ils sont un peu plus longs et plus étroits que les gRefills de gDiapers. Il faut donc un peu les replier pour une taille M/L et plier au tiers pour une taille S. Prix très variable selon la boutique où tu les achètes. Ca va de 4,95€ à 8,95€ pour un paquet de 18 inserts. Certifiés oeko tex. Perso : testés dans des gDiapers M/L (pas dans les S) et ils vont très biens. Je n'achète plus que ceux-ci car plus facile à trouver pour moi que les gRefills.

- Plum de P'tits Dessous, ne contiennent pas de SAP. Perso : Je n'en sais pas plus, je crois qu'ils ne sont plus en vente mais seront bientôt remis en circulation sous un nouveau nom.

- GroVia. TU, contiennent du SAP. Prix : 18,50€ pour un paquet de 50 inserts jetables. En vente chez Lilinappy, Bébé Au Naturel, etc. Perso : Jamais testé, déconseillé d'utiliser l'adhésif.



Je n'en ai jamais testé, mais je vais suivre les avis car si cet été ma puce met encore des couches la nuit, ça peut être une bonne alternative pour la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels inserts jetables pour les WE ? Empty
MessageSujet: Re: Quels inserts jetables pour les WE ?   Quels inserts jetables pour les WE ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:33

Merci pour ce recap, quelle efficacité !

Je suis sceptique pour les bébé culottés : ils sont un peu moins chers que les grovia et flip, mais ils ne contiennent pas de SAP alors j'ai peur qu'ils ne soient pas suffisamment absorbants...

En tous cas si ta puce fait encore de gros pipi la nuit, évite les Demain Propre ! En journée ils tiennent 2h-2h30 avec ma fille, et avec 2 inserts superposés ! (avec 1 seul insert, c'est l'inondation en à peine 1h...)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Quels inserts jetables pour les WE ? Empty
MessageSujet: Re: Quels inserts jetables pour les WE ?   Quels inserts jetables pour les WE ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:58

Oui j'avais bien compris!!!! Elle a 3 ans et demi alors oui, il faut du bien absorbant mais le SAP me gène en fait... J'avais acheté les dernières couches jetables en juillet dernier pour les vacances, elle tourne aux lavables depuis, j'ai pas très envie de lui remettre des couches jetables en fait. Et en hotel, pas envie de laver des grosses couches de nuit à la main!!! J'ai droit aussi à ma semaine de vacances tout compris!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels inserts jetables pour les WE ? Empty
MessageSujet: Re: Quels inserts jetables pour les WE ?   Quels inserts jetables pour les WE ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:13

Pi si il faut trimballer toutes les couches pour la semaine... Il faudrait un coffre en + lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels inserts jetables pour les WE ? Empty
MessageSujet: Re: Quels inserts jetables pour les WE ?   Quels inserts jetables pour les WE ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:09

Pas d'autres avis ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels inserts jetables pour les WE ? Empty
MessageSujet: Re: Quels inserts jetables pour les WE ?   Quels inserts jetables pour les WE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels inserts jetables pour les WE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels ouvrages utiles pour?
» Quels vêtements pour porter
» Inserts super absorbants après 18 mois
» Quels lessives et savons utiliser pour entretenir vos couches lavables?
» Comparatif lavables vs jetables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: