| Alors, elle fait ses nuits ? | |
|
+10mailys Skibbereen Alice Cécile sandra erika ingrid38 Maria Vougy Rompich 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Rompich
| Sujet: Alors, elle fait ses nuits ? Mar 26 Juin 2012 - 10:50 | |
| Tout est dans le titre . Que répondre aux gens qui me pose tous les jours ou presque cette question ? Ben non elle ne fait pas ses nuits et ça ne me pose pas (enfin pas trop , j'aimerais bien dormir toute la nuit sans être réveillée mais bon, c'est comme ça, ma pépette a besoin de moi ) de problème. Si je dis non, les gens me regardent avec pitié et dire oui, c'est mentir et ça j'ai drôlement du mal . Qu'est-ce que vous répondez vous ? | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Mar 26 Juin 2012 - 11:11 | |
| "oui oui, elle fait ses nuits!" avec un grand sourire et tu passes à autre chose...
Bon après tu peux y aller à la M. Vougy: "bien sûr qu'elle fait ses nuits, on l'a dressé pour!!!" "On lui donne du téralène tous les soir comme ça c'est ok!!!" "non, mais on s'en fiche, on la installer dans la cave pour pas l'entendre brailler!!!" "j'en sais rien, moi je dors, ça se voit non j'ai la forme!!!!" Etc...
Non mais je vais finir par faire pareil quand les gens me dise "ahh tu es enceinte? c'est pour avoir un garçon???" Je mordrais tien!!!
| |
|
| |
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Mar 26 Juin 2012 - 11:21 | |
| Moi je réponds systématiquement "je ne sais pas. Qu'est ce que tu appelles faire ses nuits ?" Ben oui, de toute manière je n'ai pas la réponse à cette question vu que depuis qu'elle a deux mois Camille peut dormir de 21 h à 8 h sans se réveiller et téter deux fois la nuit suivante... Le première tétée du matin peut être à 5h comme à 6h, 7h ou 8h... Pas de règle, c'est toujours la surprise. Le troisième pour avoir un garçon ! | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Mar 26 Juin 2012 - 11:33 | |
| Ahhh cette question !! pour mes premières, je ne m'étais pas vraiment aperçue du jugement des gens, vu qu'elles ont, dès la naissance, fait de très longues nuits. Mais, depuis la Terreur et ses nuits aux multiples réveils, on me l'a posée souvent, cette question. Et donner des "bons" conseils : bien sur les gens savent tjs mieux que nous, hein... Perso, je réponds OUI. Il fait ses nuits. Pas celles que j'aimerais pour mon sommeil. Mais ça, on ne me l'a pas demandé ! Et pour le garçon, j'y ai eu droit aux 4 enfants suivant ma fille aînée. Et quand enfin, j'ai daigné faire un Héritier à mon homme , qu'est-ce que j'ai pu entendre comme ineptie (du genre : le papa doit enfin être satisfait - ou maintenant que vous avez enfin le garçon, vous devez être comblés...etc...) | |
|
| |
erika Admin
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : La Batie-Montgascon Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Mar 26 Juin 2012 - 11:54 | |
| Moi je dis OUI, surtout que les gens qui me posent la question, ne son pas forcément ceux avec qui j'ai envie d'en discuter donc je mens sans scrupule Pour le garçon, moi on me demandait pourquoi j'en faisais un 3eme vu que j'avais déjà tout ce qui fallait... On m'a même dit que j'avais vraiment de la chance d'avoir eu un garçon d'abord avant la fille... | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Mar 26 Juin 2012 - 12:16 | |
| - erika a écrit:
- Moi je dis OUI, surtout que les gens qui me posent la question, ne son pas forcément ceux avec qui j'ai envie d'en discuter donc je mens sans scrupule
Pour le garçon, moi on me demandait pourquoi j'en faisais un 3eme vu que j'avais déjà tout ce qui fallait... On m'a même dit que j'avais vraiment de la chance d'avoir eu un garçon d'abord avant la fille... Tout pareil Pour les nuits, je dis "oui il se réveille encore un peu mais il se rendort vite (au sein)" Comme ça les gens ne comprennent rien Et accessoirement me foutent la paix Sinon le "oui mais pas les miennes" Ou alors ma préferée: "Il dort comme un bébé, il se réveille toutes les x heures" | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Mar 26 Juin 2012 - 12:21 | |
| "et toi t'as fait caca ce matin?" | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Mar 26 Juin 2012 - 12:31 | |
| Sandra Ma version : Ah ben faut lui donner de la farine hein ! Ou des carottes aussi, tu l'allaites, non ? Elle doit avoir faim la pauvre... Pour Simon, quand on me demandait si je voulais une fille, je disais oui, mais enfin si c'est un garçon je ne prévois pas de le mettre à la DDASS non plus...heureusement, en garçon, il est très mignon, Simon | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Mar 26 Juin 2012 - 13:26 | |
| Elle a juste 12 jours et on me pose déjà cette fameuse question !!... Le pire dans les réflexions "la prochaine fois ce sera la bonne" sous-entendu "LE garçon " car c'est une deuxième petite fille. Oui mais moi j'adore ça les filles ! | |
|
| |
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Mar 26 Juin 2012 - 13:30 | |
| Ceci dit, moi je demande souvent comment se passent les nuits, tout simplement parce que je sais que ça fait du bien d'en parler... Perso, j'assume complètement de ne pas laisser pleurer mon bébé et de donner le sein la nuit, mais j'aime bien en discuter parce que ça m'aide aussi à être dans l'instant présent et justement à ne pas "attendre qu'elle fasse ses nuits". | |
|
| |
Rompich
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Mar 26 Juin 2012 - 13:56 | |
| [quote="sandra]Pour les nuits, je dis "oui il se réveille encore un peu mais il se rendort vite (au sein)" Comme ça les gens ne comprennent rien Et accessoirement me foutent la paix Sinon le "oui mais pas les miennes" Ou alors ma préferée: "Il dort comme un bébé, il se réveille toutes les x heures" [/quote] J'adore la première et je l'ai utilisée pas plus tard que ce matin . | |
|
| |
Rompich
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Mar 26 Juin 2012 - 13:59 | |
| - Maria a écrit:
- Ceci dit, moi je demande souvent comment se passent les nuits, tout simplement parce que je sais que ça fait du bien d'en parler... Perso, j'assume complètement de ne pas laisser pleurer mon bébé et de donner le sein la nuit, mais j'aime bien en discuter parce que ça m'aide aussi à être dans l'instant présent et justement à ne pas "attendre qu'elle fasse ses nuits".
Tu as raison. J'assume le fait de ne pas la laisser pleurer et de lui donner le sein mais j'ai pas forcément envie d'en discuter avec des personnes peu bienveillantes. Et aussi d'accord avec toi sur le fait que ça fait du bien d'en parler avec d'autres : ça redonne des forces . | |
|
| |
mailys
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Mar 26 Juin 2012 - 19:51 | |
| pareil pour moi! Maxime n'a pas encore 2 mois et on me pose déjà la question! Le pire c'est que ça vient de ma mère! Déjà quand je lui ai dit que j'allaitais elle m'a dit "dans un mois ce sera fini"! Ça fait 2 mois et maintenant elle me dit "tu devrais lui donner un biberon de farine le soir pour qu'il dorme"! Non je ne veux pas lui donner le bib m...e!!! | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Mer 27 Juin 2012 - 13:01 | |
| Ah ben oui, c'est ce que je disais : la farine, ça fait dormir tous les boulangers vous le diront | |
|
| |
erika Admin
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : La Batie-Montgascon Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Jeu 28 Juin 2012 - 9:03 | |
| | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Ven 29 Juin 2012 - 19:52 | |
| Pour les "filles et garçons"... Quand j'ai sur que c'était un garçon pour bb2 on m'a dit "oh tu dois être déçue"... Moi je ne l'étais pas du tout, et quand je le disais on me disait "ouais tu veux pas que ce soit dit mais c'est sûr t'es forcément déçue..." Bah t'auras plus qu'à faire le troisième !... Et depuis c'est "bon alors quand est ce que tu nous fais la fille???le troisième??? Dans ce cas là je réponds "juste après toi". Pour les nuits, on en a bien bavé. Quand j'avais pas envie d'en parler je répondais "oui, sauf quand il se réveille, mais c'est un bébé hein..."... Et comme les gens sont faux-c... ils approuvent ce que tu dis. En revanche... j'ai souvent eu envie de dire comme Cécile "et toi le caca, ça se passe comment?" | |
|
| |
paulipo
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Sam 29 Déc 2012 - 17:19 | |
| Ras le bol de cette question. Réponse de ma mère qui a eu deux filles "ben non j'ai pas de garçons mais avec deux filles, vous en faites pas j'en aurais bientôt beaucoup à la maison" | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Sam 29 Déc 2012 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Dim 30 Déc 2012 - 5:48 | |
| Beaucoup de monde pose la question mais en fait personne n est la le jour où tu reponds qu as plus d un an il ne dors toujours pas et que je donnerais beaucoup pour dormir plus de 4h par nuit. Au final je repondais oui ca y est est. C est comme quand j etais enceinte de mon fils on me demandait si c etait un accident? Mais ils sont fou!!!! Bien souvent j ai eu envie de leur repondre oui c est un accident mais il etait trop tard alors comme on va pas le congeler on le garde. C est si horrible de desirer des enfants rappricher? | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Dim 30 Déc 2012 - 9:36 | |
| Tien j'en profite pour revenir sur le "fille/garçon". Après 2 filles, je vous dis pas tout ce qu'on entend suite à l'arrivée du petit frère. Les gens (famille, entourage, les amis c'est quand même moins marqué) sont HEUREUX mais alors HEUREUX pour nous. Du coup je me dis que si ça avait été une fille, ben pauvre bichette.... | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Dim 30 Déc 2012 - 9:59 | |
| alors pour nous vu que l'on a eu la fille puis le garçon selon l'entourage on n'a plus de raison de faire d'autres enfants Et moi qui veut un troisième | |
|
| |
mailys
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Dim 30 Déc 2012 - 12:11 | |
| et ben j'ai eu mon 2ème garçon il y a 8 mois et tout le monde nous dit : vous allez faire la fille maintenant! Ça m'énerve!!! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Dim 30 Déc 2012 - 18:44 | |
| On ne me pose pas la question du 3ème. Je dois être trop vieille sans doute | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Dim 30 Déc 2012 - 18:47 | |
| Idem, deuxième fille ici aussi depuis 6 mois donc j'entends toujours "tu es obligée de faire un troisième maintenant!" ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve!!!! | |
|
| |
Maria
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? Lun 31 Déc 2012 - 8:14 | |
| Ici, deux filles et pas de questions sur un troisième garçon... On doit être trop vieux aussi Par contre pas non plus de questions sur les nuits, mais moi j'aimerai bien pouvoir dire : oui, ça y est depuis trois semaines elle fait ses nuits ! Re | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors, elle fait ses nuits ? | |
| |
|
| |
| Alors, elle fait ses nuits ? | |
|