Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
nuits difficiles EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
nuits difficiles EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
nuits difficiles EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
nuits difficiles EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
nuits difficiles EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
nuits difficiles EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
nuits difficiles EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
nuits difficiles EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
nuits difficiles EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 nuits difficiles

Aller en bas 
+6
ddelph
melplan
Vougy
Caroline
Aurélie
Mamode
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: nuits difficiles   nuits difficiles EmptySam 12 Sep 2009 - 13:09

je sais que le sujet a déjà été abordé très souvent, mais je viens m'épancher...

avant les vacances, fin juin, Jeanne, presque 3 mois, dormait de 22h à 8h, sans téter au milieu, super !
puis les vacances, ont a bougé, elle dormait toujours dans son lit, à coté du mien, mais beaucoup de changement quand même... donc une tétée est revenue dans la nuit...
et retour de vacances fin août... et depuis, l'horreur, une tétée à 23h, une à 2h, une à 5h, une à 7h, bref je ne m'en sors plus ! alors que la journée tout va bien, elle commence à se caler : tétée 9h, on joue, puis vers 11h, sieste, réveil 14h, on rejoue, sortie, etc... et re-sieste en fin d'après midi... nickel quoi ! mais la nuit, l'horreur !

je fais quoi ? je continue à allaiter à la demande la nuit ? je fais patienter ? car en fait elle n'a pas vraiment faim la nuit, elle veut un câlin, tétouiller, et dodo en moins de 5 minutes ! (sauf les fois où elle met 1h à s'endormir, comme cette nuit ! )...

bref : help ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptySam 12 Sep 2009 - 20:19

1er avril ... 1 septembre = 6 mois

juste comme ça ... mais il y a encore un pic de croissance à 6 mois et c'est en stimulant les seins que la production augmentera (pour les mois à venir). :P
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyDim 13 Sep 2009 - 6:55

Oui steffy ta puce fait sûrement le pic de croissance des 6mois , si ça continue encore à la fin du mois tu verras pour trouver une solution, je comprends que ce soit dur par contre quand on est habituées à faire de bonnes nuits , j'ai cette chance aussi! Very Happy

Bon courage à toi, essaye de faire des siestes avec elle dans la journée et viens t'épancher quand ça ne va pas! nuits difficiles 36833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:11

euh, je veux pas vous remettre en cause les filles, mais 1er avril => 1er septembre, ici, ça fait 5 mois ! ... mais je peux me tromper, je débute dans les bébés hein ! :lol: je vous charie, désolée ! nuits difficiles 773706 ou alors le pic de croissance se fait dans le sixième mois ? ce serait ça ? bref, j'y perds mon latin ! study
donc pour vous, faut prendre son mal en patience ?

la pédiatre m'a recommandé de la blédine à la cuillère le soir... 1) c'est quoi de la blédine (je vous ai dis que je débutais ! :lol: ) et 2) vous en pensez quoi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:41

tu as raison ... j'étais à l'ouest (retour de mariage)
Aujourd'hui ta puce a donc 5 mois 1/2

Il peut quand même s'agir du pic de croissance car il ne s'active pas le jour J des 6 mois. Tu peux aussi en avoir un sans t'en rendre compte réellement. En tous les cas, sache qu'il y en a un à cet âge là pour recalibrer ta production de lait en fonction des besoins de ta puce.

Sinon autres pistes ...

Nos enfants ont des périodes de régression avant les grands apprentissages. Or est-elle en train de passer le cap de la diversification (par ex.) ? Ils revivent la nuit en rêve ce qu'ils intégrent en journée. Si ta puce a besoin de câlins (être rassurée) comment avez-vous envie de vous positionner en tant que parents ?

Raphaël (21 mois) a aussi dormi à côté de nous perndant les vacances et de retour à la maison, dans sa chambre, il a eu besoin de qques nuits de réadaptation (nous + FDB + Homéo)

Quand ta fille fait de vraies tétées la nuit. C'est qu'elle a faim. En lui proposant le sein, tu lui permets aussi de stimuler ta production. Si tu as un projet d'allaitement sur du long terme ... c'est pas mal.

Quand ta fille fait une tétée câlin, elle sent ton odeur et cela la réconforte pour replonger dans le sommeil.

En réunions de mamans allaitantes, j'ai souvent entendu ce témoignage : que je donne de la purée au repas du soir ou des céréales genre BLED*** pour gaver mon bébé, cela ne l'a jamais empêché de se réveiller car il voulait du contact (une présence).

L'installation du sommeil d'un enfant est souvent longue. Elle passe par des hauts et des bas.
Comme pour l'allaitement il y a une "pression" de l'environnement : "Comment, elle ne fait pas encore ses nuits ? Comment, tu l'allaites encore ? Pour avoir continué à questionner des mamans qui me disaient au départ : "il fait ses nuits", j'entendais souvent quelques minutes après : "Je me lève pour lui donner sa sucette !" Donc je mets bp de distance avec tout ça.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:51

Merci beaucoup Mamode ! tu m'aides beaucoup !

effectivement, on commence gentiment la diversification... cette nuit, pour le réveil de 6h, je l'ai juste prise dans mes bras, en position d'allaitement (je n'allaite quasi que couchée), mais sans sein, juste pour faire un calin, et elle s'est calmé tout de suite pour se rendormir...

perso, je comprend qu'elle se réveille et qu'elle passe un cap... la pression social vient plutôt de... mon mari ! lui pète un plomb devant ses réveils nocturnes ! et voudrait que je la passe au biberon, et il faut la laisser pleurer, et c'est pas comme ça qu'il faut faire.... bref, c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:26

oups !
j'ai oublié les poussées dentaires qui peuvent être (très) douloureuses.
En position allongée (lit), la douleur est plus forte.
Un topic existe déjà > à rechercher pour les témoignages.
Ta fille a-t-elle des signes ? gencives rouges, gonflées, fesses irritées, doigts dans la bouche ...
Certains enfants souffrent, d'autres pas.
Raphaël a eu une rhinopharyngite pour chaque dent sortie.
L'homéo l'a soulagé au mieux (traitement d'urgence + traitement de fond) + FDB comme d'hab ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:02

oui, elle se met les doigts dans la bouche, mais la gencive ne bouge pas... les fesses, sont nickels, donc je ne penche pas vers ça...
d'autant que la journée elle fait de belles sieste de 3-4h...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:39

Je ne vais pas t'aider concrètement parce que ma Zoé, bientôt 10 mois se réveille tjrs 4 fois par nuit et ne se rendort qu'au sein... Juste pr te dire que tu n'es pas seule à galérer.
Moi j'ai acheté "un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elizabeth Pantley et ce livre est une mine de bons conseils et très rassurant. Une piste pour toi?
Bon courage car je compatis!!!!
D'ailleurs, c'est l'heure de ma sieste Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:30

merci pour le tuyau du livre, je vais voir ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:50

Il y a aussi un autre livre connu : "Être parents le jour, et la nuit aussi".

Tout est dans le titre ! = nous sommes très très nombreux à être concernés

nuits difficiles 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:56

steffy60 a écrit:
oui, elle se met les doigts dans la bouche, mais la gencive ne bouge pas... les fesses, sont nickels, donc je ne penche pas vers ça...

Autre signe : la bave. Le mien se transforme en escargot !


steffy60 a écrit:
d'autant que la journée elle fait de belles sieste de 3-4h...

Une autre piste ...
... ce qu'elle ne tète pas en journée, elle le tète la nuit.
Jeanne fait combien de tétée de son petit-déj au coucher ?

> y a-t-il eu un changement concernant le nbre de tétées avant et après les vacances ?
ou depuis la diversification ? Avant de goûter aux solides, la fais-tu téter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:16

alors, du levé au couché, elle 6 fois environ.
ce nombre n'a pas évolué avant ou après les vacances, ou à peine (il faut dire que les "vacances" ont duré 2 mois, chômage oblige... donc avant les vacances elle avait à peine 3 mois ! )
mais je te dis, la nuit elle ne tète pas beaucoup, c'est plus des réveils de câlins...
et depuis qu'elle commence à manger solide, je la fais souvent tété après le solide... car l'envie lui vient de manger en nous voyant, donc si je lui propose le sein à ce moment là, elle n'en veut pas, par contre, après, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:41

super ...

dernière idée ... que nous avons eu dernièrement pour Raphaël...
La saison est plus fraîche.
Est-elle assez couverte ? N'a-t-elle pas froid ?

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:28

Ici c'est la dernière piste de Mamode qui fonctionne. Marlène est une bouillotte. Dès qu'elle transpire, elle hurle, elle a soif et ne se rendort pas toute seule. Donc si tout va bien elle ne me réclame qu'une fois par nuit (ce qui est dans mon acceptable) sinon elle ve se réveiller 2 à 3 fois, ce que j'apprécie moins. Mais là c'est toujours parce qu'elle est trempée de sueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:34

effectivement, je m'étais déjà posé la question du trop froid l'hiver... d'autant qu'elle dort dans un "panier" posé à coté de mon lit... son matelas n'est pas bien épais, donc j'avais ajouté 4 carpettes en dessous, pour l'isoler du parquet flottant (on est au premier)... du coup, cette nuit, j'ai encore ajouté une petite couette plié sous son lit, et une couverture supplémentaire... on est toujours à 3 réveils, mais elle a l'air de mieux dormir quand même !

merci du tuyau ! et je vous tiens au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:50

Moi je n'en peux plus de chercher des explications logiques à ses réveils... nuits difficiles Kopfschuettel
Ayla, Aurel, Milagro dites-moi où vous en êtes dans vos nuits, histoire que je me sente moins seule...
Réveils immuables, toutes les 2 heures... parfois, elle fait 4 heures en début de nuit mais c'est occasionnel.
Il y a des matins comme aujourd'hui (où j'ai eu 4 réveils de Zoé + 5 d'Agathe!! oui oui 9 fois se lever du lit, c'est horrible) où je pète un plomb!
nuits difficiles Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:01

ma pauvre Caroline ! je compatis ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:47

si ça peut t'aider à te sentir moins seule:
je couche les 2 vers 21-22h.
eliott se réveille à minuit, 3h, 6h , au mieux.
au pire, minuit 3,4,5,6h! et à 6h, mr n'a plus sommeil, et c'est l'heure de son caca!
j'essaye la sucette, le tapotage sur les fesses, mais ça finit toujours au sein, et après, selon mon état d'éveil et de courage, soit il reste dans le lit (mais grogne, il aime pas y rester, faut quand même que je le mette seul, au final), soit je le pose sur le matelas 1personne collé à mon lit, soit je le met dans son lit (collé au matelas 1personne), il y a ses reperes (peau de mouton, tour de lit, doudou).
il dort 1h le matin en moyenne, 1h30 l'aprem (et moi aussi!), et 1/2h en soirée.

william dort jusqu'à 9h le matin au moins et 3-4h l'après-midi, se réveille rarement la nuit (et c'est le père qui gère!)

Mais franchement, j'en ai ras le bol, je suis crevée, je manque de sommeil, 7 mois que je dors pas plus de 3h d'affilée les grand jours, ça va pas du tout.
Seb (en pleine nuit, à bout de nerf) me dit qu'on va le mettre au bout de la maison, on l'entendra plus! J'avoue que j'y ai pensé Embarassed même si je serais bien incapable de le faire (j'ai déjà du mal à le laisser m'attendre la journée qud il en a marre et veut les bras)
Parfois, j'avoue je lui ai crié dessus "mais vas-tu la fermer!" quand j'en peux plus. après je m'en veux beaucoup, je lui dis que je m'excuse de lui avoir crié dessus, ça a du lui faire peur... mais franchement, j'arrive à saturation!

Caroline tu n'es pas seule!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:05

Oh merci Melplan!!!!
je sais, ça ne me donne aucune solution mais ça me réconforte (j'en pleurerais presque!).
je ne sais pas pourquoi mais parfois je me culpabilise du genre "y a que moi qui ne sais pas trouver de solutions au sommeil morcelé de mon BB...". mais non!
William et Agathe se ressemble, c'est aussi une bonne dormeuse ma grande (on va dire que cette nuit est très exceptionnelle), de jour comme de nuit, c'est déjà ça!
Là, je vais faire ma pause et mon petit repos salvateur d'1/2 h... nuits difficiles Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:55

Caroline a écrit:
Moi je n'en peux plus de chercher des explications logiques à ses réveils... nuits difficiles Kopfschuettel
Ayla, Aurel, Milagro dites-moi où vous en êtes dans vos nuits, histoire que je me sente moins seule...
Réveils immuables, toutes les 2 heures... parfois, elle fait 4 heures en début de nuit mais c'est occasionnel.
Il y a des matins comme aujourd'hui (où j'ai eu 4 réveils de Zoé + 5 d'Agathe!! oui oui 9 fois se lever du lit, c'est horrible) où je pète un plomb!
nuits difficiles Affraid

Tout pareil mais je le supporte plutôt bien, pour mon deuxième je cherchais tous les moyens possibles et imaginables pour qu'il dorme mais absolument rien n'a fonctionné ! là je ne me pose pas de questions, il dort dans mon lit, il se réveille plusieurs fois par nuit mais je suis bien incapable de te dire combien de fois, je sais juste que les réveils sont plus rapproché à partir de 3h du mat. Parfois il tête goulûment (une à deux fois) souvent il tétouille pour se rendormir mais si je ne compte pas ces micro-réveils je pourrais presque dire qu'il fait ses nuits (21h-7h en moyenne). Je crois que la qualité de mes nuits s'est amélioré depuis que je ne cherche plus à me "battre". Habituellement je dors très mal au contact de quelqu'un, même de mon homme, j'ai besoin de beaucoup de place, et bien là je sais que je suis capable de dormir profondément dans des positions que je n'aurai même pas envisagé avant.
En tout cas je te souhaite bien du courage !
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:08

mon soucis, c'est qu'eliott ne se contente pas de se reveiller-teter-dormir, ça il l'a longtemps fait, et ça allait, pas de fatigue.
là, il tete, tourne en rond, rale s'ennuie dans son lit et se rendort vraiment au bout d'1/2h, soit 3/4 d'h de reveil à chaque fois.
c'est ça qui me fatigue.
là, il a fait 1/2h de sieste, j'ai couché william, debarrassé la table, couchée, et ben 1/4 d'h après il dormait plus! si je fais pas la sieste je vais craquer!
là il rale, peut-être veut-il a nouveau dormir? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:12

nuits difficiles Affraid
ouah l'angoisse!!! moi aussi je n'ai droit qu'à 1/2 h de sieste en ce moment, mais elle se rendort en tétant si je m'allonge à côté d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:09

alors, des nouvelles après quelques nuits...
bah écoutez, apparemment la piste du bébé qui a froid serait peut être la bonne ?
j'ai isolé son lit du sol, plus rajouté une couette... et elle arrive maintenant à faire 23h-2h-5h30-9h30, ce qui est énorme !
du coup, on va passer au petit lit et abandonner le panier posé au sol... mais du coup, il va falloir trafiquer un lit à barreau, pour qu'il tienne entre notre lit et le mur... ça va être du bricolage ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:10

steffy60 a écrit:
alors, des nouvelles après quelques nuits...
bah écoutez, apparemment la piste du bébé qui a froid serait peut être la bonne ?
j'ai isolé son lit du sol, plus rajouté une couette... et elle arrive maintenant à faire 23h-2h-5h30-9h30, ce qui est énorme !
du coup, on va passer au petit lit et abandonner le panier posé au sol... mais du coup, il va falloir trafiquer un lit à barreau, pour qu'il tienne entre notre lit et le mur... ça va être du bricolage ! :lol:

OUAHOU génial !
Bonne récupération maintenant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:22

oui ! merci beaucoup Mamode ! on avait pensé à tout, sauf au froid ! et du coup, elle va échapper à la blédine à la cuillère le soir, comme le préconisait la pédiatre...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:42

Autre témoignage sur des réveils nocturnes qu'un pédiatre n'aurait pu trouver. lol!
Vive SP :P

Raphaël se coinçait les chevilles entre les barreaux de son lit, parfois jusqu'aux genoux. Ou, se cognait la tête même avec le contour de lit. C'est sans doute une situation exceptionnelle mais ça existe No. Cela a occasionné quelques réveils. Et, voyant que nos solutions ne fonctionnaient pas, nous sommes vite passés au lit en toile (de voyage).

PS : on nous avait prêté le lit qui n'était pas de la dernière génération dont, me semble-t-il, la distance entre les barreaux a été réduite. > Il devait donc y avoir eu des accidents !
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:52

Caroline a écrit:
Moi je n'en peux plus de chercher des explications logiques à ses réveils... nuits difficiles Kopfschuettel
Ayla, Aurel, Milagro dites-moi où vous en êtes dans vos nuits, histoire que je me sente moins seule...
Réveils immuables, toutes les 2 heures... parfois, elle fait 4 heures en début de nuit mais c'est occasionnel.
Il y a des matins comme aujourd'hui (où j'ai eu 4 réveils de Zoé + 5 d'Agathe!! oui oui 9 fois se lever du lit, c'est horrible) où je pète un plomb!
nuits difficiles Affraid

Ouh là là, je n'avais pas vu ton message Caroline.

Alors ici pour que les nuits se passent relativement bien, il faut que je fasse faire les 2 siestes quotidiennes à Raphaël. Je n'ai donc pas dormi toute la semaine dernière (réveils presque toutes les heures) alors qu'il avait cumulé les nuits avec 5h d'affilées les semaines précédentes.
Pour les débuts de nuit, il peut me rappeler tous les 1/4 d'heure en ce moment. Hier il a fait ça de minuit à 2 h. Après 2H je me suis levée en criant que j'en avais marre et que je voulais dormir! Mais il a fallu que je le prenne avec moi pour que ça s'arrête. Il a ensuite dormi jusqu'à 7h20.

Quand au froid, Steffy j'ai aussi remarqué qu'il dormait beaucoup mieux quand il était bien emmitouflé sous la couette. Et outre la chaleur, si je pouvais, je l'emmailloterai encore, je suis sure qu'il dormirait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:40

fausse joie... après un mieux de 2-3 nuits, on est reparti sur le cycle infernal de 23h-2h-4h-6h-7h30-9h...

je suis épuisée, au bord du gouffre... mais bon, je tiens...
une collègue de mon mari lui a dit que ça petite fille avait fait pareil : rapidement ses nuits à 1 mois, puis la galère pendant plusieurs semaines/mois, pour revenir bien subitement...
vous confirmez ? ça me donnerait un peu d'espoir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:00

Si tu reprends le déroulement de nos questions précédentes, une réponse changerait-elle ? Pour le coup Jeanne va avoir 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:16

steffy60 a écrit:
fausse joie... après un mieux de 2-3 nuits, on est reparti sur le cycle infernal de 23h-2h-4h-6h-7h30-9h...

je suis épuisée, au bord du gouffre... mais bon, je tiens...
une collègue de mon mari lui a dit que ça petite fille avait fait pareil : rapidement ses nuits à 1 mois, puis la galère pendant plusieurs semaines/mois, pour revenir bien subitement...
vous confirmez ? ça me donnerait un peu d'espoir ! nuits difficiles Icon_rolleyes

Essayes de te proccurer "un sommeil paisible et sans pleurs", d'E. Pantley, je pense qu'il t'aiderait bien. C'est mon petit conseil.

Je ne peux pas te donner d'espoir personnellement. nuits difficiles 773706

Moi j'ai lâché prise sur le "à x mois, elle fera ses nuits, d'après untel ou untel".
Ma fille se réveille la nuit, entre 2 cycle de sommeil, c'est un fait. Le pourquoi du comment, je ne cherche plus. Ce que j'essaye, c'est de l'aider à se rendormir au plus vite (pour nous 2), et progressivement "par elle-même". Grâce à ce livre, j'accepte que ça prenne du temps, mais j'ai des choses concrètes à appliquer. Ca donne l'impression d'être active, plutôt que de "subir".
Et finalement, elle commence à dormir 3 ou 4 heures d'affiliées en début de nuit. Des sortes de petites nuits pour elle quoi....
Là où je me suis fait le plus de mal, c'est en me comparant aux autres et en cherchant des explications, une logique, une raison.... je ne dis pas que parfois ça ne me prend pas la tête,mais bcp moins qu'avant (et elle se réveille trjs 4 fois par nuit à 10 mois...).

Bon courage et essaye de te reposer dès que tu peux (pas facile, oh non!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:31

Non Mamode, rien n'a changé, mais effectivement, du coup, elle va avoir six mois ! et hier, mon mari et moi on a chacun trouvé qu'elle avait grandit et grossit d'un coup (psychologique ? )

Pour moi Caroline, la bonne nouvelle c'est que je la mets au sein et pof, en 5 minutes elle est repue et recouchée... car c'est vrai qu'elle boit plus qu'au début du mois par exemple...

Bon, je vais vraiment voir pour ce livre ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:36

elle fait donc peut-être son pic de croissance ou l'a fait, et a besoin de bp téter pour avoir sa ration de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:37

steffy60 a écrit:

Pour moi Caroline, la bonne nouvelle c'est que je la mets au sein et pof, en 5 minutes elle est repue et recouchée... car c'est vrai qu'elle boit plus qu'au début du mois par exemple...
Idem pr moi! j'ai réussi à raccourcir nettement le temps des tétées et elle ne râle pas quand je lui retire le sein. Elle se retourne dans mon bras co pour se coucher, c'est qu'elle est d'accord.
Bon, maintenant, reste à comprendre pr elle, que je ne suis pas un sédatif! mais comment se passer d'un liquide chaud, de bras chauds, d'une bonne odeur de pyjama de maman ( nuits difficiles Icon_silent ), on serait tous pareil, dans de telles conditions!
Tiens, ça me donne une idée : la faire téter dehors, habillé en ciré plastique bien froid, ça enlèverai déjà 2 douceurs, non?!
Je rigooooole
nuits difficiles Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:22

:lol: franchement Caroline, j'y ai déjà pensé aussi !
pas à aller dehors, mais rendre ce moment moins sympa pour elle... mais bon, c'est mignon comme moment quand même ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:26

Oui, et faut bien avouer qu'elle est un peu mon doudou à moi aussi... libération d'hormones ( nuits difficiles 969113 ), petit paquet tout chaud contre soi, tout ce qu'il faut pour replonger dans les bras de Morphée nuits difficiles Sleep

Ah là là, on n'est pas sortie de l'auberge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:13

Ici les choses vont mieux depuis que j'ai laché prise, que je me suis dit, de toutes façons c'est ainsi...
Bon c'ést vrai que MArlène ne se réveille pas autant, mais on a régulièrement des nuits choatiques entre elle et sa soeur. La nuit dernière par ex, Marlène s'est réveillée environ 6 fois de suite en une heure et demi vers minuit puis à 2h, puis à 4, puis levé à 7h, avec un réveil de Charlotte vers 3h, autant dire que j'étais épuisée.
Et cette nuit c'est Charlotte qui a eu bcp de mal à s'endormir alors que MArlène ne s'est réveillée que une fois. Ca vient ça part...

Je dis que j'ai laché en me disant que tout ça allait se réguler dans le temps... Que nos bébés ne sont pas des robots et que c'est ainsi. Charlotte a fait ses nuits tôt et s'y est tenue jusqu'à ses 2 ans et demi. Là on a vécu 6 mois de chaos total avec instauration du cododo. Ce fut un drame, empiré par la pression social, des "c'est pas normal"...
Au bout de 6 mois les choses se réguler quasi d'elles-même, quand tout le monde était prêt de passer à autre chose...

Les choses ne sont pas immuables avec un enfant, ça change super vite, les étapes se construisent progressivement et parfois on saute de l'une à l'autre avec bcp d'étonnement.

Il ya des astuces pour forcer un peu le passage de l'une à l'autre, mais ce qui est dur est de trouver celle qui convient à tout le monde. Il se passe tellement de chose avec nos enfants on n'arrivent pas à savoir ce qu'il se passe dans leur petite tête...

Ici les nuits ont été meilleures depuis qu'elle se dépense énormément en journée avec le 4 pattes et le début de la marche. Mais je m'attends à une régression le jour où elle se lancera à marcher seule... L'avenir me le dira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:07

alors je me suis "battue" deux nuits de suite : pas de mise au sein au reveil...
la première nuit elle s'est rendormi en calin en 30 minutes... et la deuxième nuit, en 2h... à la fin, elle était partie pour sa journée, à discuter... :P
donc là, j'ai dis : hors de question que je m'amuse encore à ça !
et le lendemain... pof, elle a fait 23h - 5h30 et ça fait 3 nuits... un espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:14

... non, pas d'espoir !
les nuits ça devient du n'importe quoi ! pas régulière du tout ! cette nuit, pleurs entre 3h30 et 5h... je sais plus quoi faire !
franchement je vais peter un plomb !
du coup, on part toutes les deux chez mes parents, ma mère sera ravie de s'en occuper, moi de dormir un peu, et chéri fini sa semaine à la maison... je le retrouve vendredi soir...

mais franchement, c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:38

je reprend ce post, qui me fait du bien ! :lol:

Jeanne a maintenant 7 mois et demi, et ses nuits semblent calées...
20h petite sieste du soir, réveil au choix : 21h ou 23h... tétée calin...
endormissement vers 23h - 23h30...
réveil 2 ou 3h pour tétée de faim on dirait...
réveil 4 ou 5h pour tétée calin
réveil 6h pour tétée calin
réveil 9h pour tétée de faim
et réveil définitif vers 10h30 - 11h...

je suis fatiguée ! Rolling Eyes

les autres posts sur le sommeil m'ont aussi fait réfléchir...
pourquoi je n'aime pas qu'elle se réveille la nuit ? pourquoi ça me dérange ?
outre la fatigue réelle... (je vais voir pour dormir dans une autre chambre que la notre cette nuit je pense...)... j'ai peur que ça continue des années comme ça ! et avec chéri qui me répète quasi tous les jours : "mais tu vas continuer comme ça jusque ses 18 ans ? "... ça me stresse encore plus ! et effectivement, j'ai peur que si je ne change rien à nos pratique, j'en prend pour 5 ans ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 10/06/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:48

Salut Steffy

Je compatis complètement car j'ai vu pas mal de points communs dans ton témoignage avec ce que nous vivons ici...à quelques mois d'intervalle...

Septembre - octobre : Reprise du boulot, à 3 mois et demi, Isidore dort! de 19h à 6h non stop : le rêve... geek
Puis poussée dentaire : 3 tétées par nuit pdt 15 jours, à la fois réconfort et recharge de batterie
2 dents plus tard, il s'endort tjs très tôt sans pb (19h30) - se réveille vers 1h (tétée calin) puis à nouveau vers 4-5h pour une (tétée "faim") quand tout va bien.
Ca ne paraît pas affreux comme ça mais comme on se lève tous à 6h30 pour un départ de la maison à 7h30 et un retour 18h, sur la durée, les réveils nocturnes commencent aussi à nous peser.
Je suis contente de lire qu'il y a un pic de croissance à 6 mois que j'avais bien remarqué (les cheveux!) sans forcément faire le lien.
Je crois aussi qu'il vit bcp de nouvelles expériences en journée, qu'il a du mal à faire des siestes réparatrices chez la nourrice et que du coup, il faut bien qu'il intègre (ou évacue?) la nuit.
Du coup je relativise ce que j'ai d'abord pris pour une "régression" et je patiente en essayant de profiter au mieux de nos têtes à têtes nocturnes en admirant les dents et les cheveux qui poussent. 🐰
Le changement de saison, le Père Noël, l'introduction du brocolis dans sa vie...il va bien trouver quelque chose pour garder le fil de son sommeil!

Patience, courage et confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:13

Il a quel âge ton petit bout ?

Nous ça parait "définitif" le couché 23h, puis réveil 2h - 4h - 6h -7h30 - 9h... on reste sur ce rythme là on dirait.... Rolling Eyes ... et toujours pas de dents à l'horizon !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 10/06/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:42

Il a tout juste 6 mois (22 mai) et change vraiment très vite, que ce soit physiquement ou dans ses attitudes. Ses périodes d'éveil s'allongent, son attention sur tout ce qui l'entoure s'intensifie de jour en jour...Je découvre tout ça pour la 1ère fois donc pas trop de recul mais je suis sûre que son rythme actuel n'est pas figé. Et comme dirait Vougy :

Vougy a écrit:

Ici les nuits ont été meilleures depuis qu'elle se dépense énormément en journée avec le 4 pattes et le début de la marche.

Allez faut y croire!! nuits difficiles 654658
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:29

steffy60 a écrit:
Il a quel âge ton petit bout ?

Nous ça parait "définitif" le couché 23h, puis réveil 2h - 4h - 6h -7h30 - 9h... on reste sur ce rythme là on dirait.... Rolling Eyes ... et toujours pas de dents à l'horizon !
Tiens, ça me rappelle Eliott! Un mois plus tard, il commençait à faire ses nuits, on y croit! Ici toujours pas de dents, s'il fait comme son frère, on a encore le temps!

Bon courage, la fatigue, c'est dur au quotidien. c'est vrai que le début des déplacements (ramper, 4 pattes...) ça les fatigue bien, mais ça les stimule aussi beaucoup, ils sont tout excités!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:02

allé, on y croit ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 10/06/2009

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:27

Encore une piste...
Hier soir, de retour à la maison, il était très crevé donc petite sieste de 18 à 19h (ce que j'essayais d'éviter avant de peur qu'il commence sa nuit et se décale trop par rapport à notre propre heure de coucher...).
Du coup il a vraiment bien mangé (petit bib de complèment + grosse tétée du soir (normalement il "tombe" quasiment au sein) et s'est endormi plus tard que d'habitude vers 21h... et ne s'est pas réveillé avant 4h30.
Mais bon si ça marche que quand il est épuisé-grognon, c'est pas vraiment top comme solution scratch
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:14

ici il y a toujours une petite sieste vers 18h. Eliott se couche vers 21h, William c'est plutôt 21h30-22h sinon, on se voit pas, on mange rarement avant 20h30. il faut trouver ce qui correspond au mieux au rythme de la famille, chacun ses heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:06

bon, on touche le fond... réveil toutes les heures et demi, entre 23h et 7h... je craque... j'ai acheté une boite de lait... ce soir, ce sera biberon... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:10

On avait testé aussi vers les 5 mois de Marlène, ce fut un fiasco...

Tu verras bien, quand c'est comme ça on est prêt à tout tenter (enfin presque!)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuits difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors, elle fait ses nuits ?
» Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt
» Je n'en peux plus de mes nuits
» Nuits pourries...
» Les nuits avec bébé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: