Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| nuits difficiles | |
|
+6ddelph melplan Vougy Caroline Aurélie Mamode 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| | | | djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: nuits difficiles Ven 4 Déc 2009 - 14:56 | |
| Steffy penses-tu que ce soit la faim qui la réveille ? A 8 mois c'est peu probable. Et quand bien même, elle se réveillerait une fois, mais pas 5 ou 6 ! Donc malheureusement il y a de grandes chances pour que le biberon ne change rien... Elle dort toujours dans votre chambre ou pas (j'ai essayé de relire le post mais il y en a trop ). Peux-tu nous refaire un petit résumé de la situation actuelle ? sur son rythme la journée notamment ? Parce que le coucher à 23h ça me semble tard à cet âge-là, as-tu essayé de la coucher plus tôt (sûrement que oui mais j'essaie de trouver des pistes ). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nuits difficiles Ven 4 Déc 2009 - 15:03 | |
| alors résumé de la journée... (et oui, elle dort encore dans notre chambre...)
levé : 8h/9h... tétée un petit gâteau pour la route pendant que je prend mon petit déj' une balade, souvent on va faire les courses retour 11h une petite sieste réveil midi-13h un repas complet (purée, viande, compote gâteau) dodo dans l'après midi 18h en pleine forme repas le soir (purée, voire compote gâteau) bain 20h elle tombe de sommeil... au lit... et... réveil 20h30/21h et java jusque 23h...
elle tète avant et après chaque sieste
une fois couchée à 23h après une tétée, elle se réveil à 2h - 3h30 - 5h - 6h 7h enfin bref, au moins 5 fois par nuit... quand elle se réveille, j'ai essayé de juste lui faire un calin, mais ça ne marche pas, faut que je la mette au sein, elle tète 3 minutes soit effectivement elle mange, soit elle tétouille, et en moins de 5 minutes elle est couchée...
voilà... |
| | | Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: nuits difficiles Ven 4 Déc 2009 - 15:06 | |
| Jeanne fait combien de vraies tétées dans la journée ? = tétées nutritives
Quel est ton projet d'allaitement ? = tu veux l'allaiter jusqu'à quel âge ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nuits difficiles Ven 4 Déc 2009 - 15:07 | |
| aux deux questions, je ne sais pas Mamode...
je dirai que dans la journée elle ne prend quasi pas de tétée nutritive... peut être deux, plus une le soir, et une la nuit...
et je n'ai pas de projet d'allaitement, je veux continuer temps que cela lui convient (= lui suffit et lui plait) |
| | | Mamode
| Sujet: Re: nuits difficiles Ven 4 Déc 2009 - 15:14 | |
| Mitraillette de questions Peux-tu me rappeler quand a commencé ses gros changements de rythme la nuit ? Jeanne avait quel âge ? Quand as-tu commencé à lui proposer de "vrais repas" Avant cela, combien de tétées faisait-elle en 24h ? ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nuits difficiles Ven 4 Déc 2009 - 15:28 | |
| non j'aime tes questions mamode ! alors, Jeanne est née le 1er avril, elle a fait des nuits 22h-6h fin juin. ça a marché presque une semaine, puis départ en vacances je ne sais plus si c'est avant ou après, mais depuis ce temps là elle a mis un réveil de plus à 2h, puis on est passé à 2h-4h-6h et depuis plus d'un mois je pense c'est pire, et depuis 10 jours c'est toutes les heures et demi... les vrais repas ont commencé de manière plus régulière il y a presque deux mois, elle avait six mois et demi avant cela, elle tétait... je ne sais pas trop... au réveil, une le matin, une avant la sieste du midi, une l'après midi, une soirée, une avant le dodo... 6 fois... je pense |
| | | Mamode
| Sujet: Re: nuits difficiles Ven 4 Déc 2009 - 16:13 | |
| Steffy, je continue de tirer le fil de l'allaitement pour 2 raisons. - toute tétée faite entre minuit et 3h du matin stimule notre hormone de lactation. C'est donc un créneau horaire indiqué aux mamans en difficulté de production. Je pense qu'inconsciemment le bébé sait aussi ce truc Or ta fille a commencé à réclamer le sein à cette période. En calculant, je pense qu'elle devait avoir entre 3 et 4 mois. - l'introduction à la diversification n'est pas tjs "juste" : nous pensons que nous bébés mangent or pour un bébé allaité c'est surtout de la découverte alimentaire. Nous pensons qu'ils sont rassasiés par une purée de courgettes or cela apporte très très peu de calories et ne remplit pas un estomac comme peu le faire le gras de ton lait. . avant ses 6 mois tu parles de 6 tétées sur 24h (8h du mat à 8h du mat) . depuis 6 mois 1/2 tu parles de 4 tétées sur 24h > te souviens-tu du nbre de tétées (nutritives) de Jeanne avant ses 4 mois ? >> est-ce Jeanne qui a diminué le nbre de tétées ou toi ou son père ou un médecin ? >> si tu lui donnes un goûter, est-ce qu'elle en mange ? >> si elle arrête l'allaitement dans les jours à venir, es-tu prête ? Faire ses nuits pour un bébé/petit enfant veut dire qu'il sait se rendormir seul, sans appeler. Nos enfants n'ont pas la capacité biologique de dormir d'une traite comme nous adultes. | |
| | | Mamode
| Sujet: Re: nuits difficiles Ven 4 Déc 2009 - 17:24 | |
| Pour reprendre le fil de Djoulaye ... - la dernière fois, il me semble qu'elle dormait dans un berceau ou un couffin posé par terre à côté de votre lit. Tu l'avais isolé du sol avec couverture et cela était allé mieux qques temps. Quel est son couchage maintenant ? Est-elle à l'aise dedans ? - avez-vous essayé de la faire dormir dans une autre pièce ? Si non, qu'est-ce qui vous en empêche ? Ton mari a-t-il essayé de l'endormir sur plusieurs réveils et plusieurs nuits ? - avez-vous consulté un(e) ostéopathe. La dernière séance est-elle lointaine ? Est-ce un(e) professionnel (le) qui pratique aussi le crânien ? - à combien estimes-tu son temps de sommeil sur 24h ? Dirais-tu que c'est une enfant plutôt calme ou vivante ou remuante ... en journée ? Consomme-t-elle du lait de vache dans son assiette depuis qu'elle est diversifiée ? de ton côté, consommes-tu du lait de vache (qu'elle boit avec sa tétée) ? je continue de | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nuits difficiles Ven 4 Déc 2009 - 20:31 | |
| merci mamode de te pencher sur notre cas... alors j'essaye de répondre... non je ne me souviens pas du nombre de tétée nutritive avant ses 4 mois les tétées ont diminué de son fait à elle... je lui propose, mais elle tétouille très vaguement et ne tète pas pas d'osthéo... mais je ne pense pas que cela vienne de là, le reste de la journée elle ne pleure pas sans explication. actuellement elle dort dans un lit à barreau, à coté de notre lit, dont le coté adjacent à notre lit (le petit coté) est sans barrière, c'est de ce coté qu'elle met sa tête donc en tendant le bras, je la touche. elle a l'air bien dans son lit, quand je la couche, si elle est fatiguée, elle dort direct, c'est son lit, avec ses peluches, elle a l'air bien... on ne l'a pas changé de pièce car j'ai la flemme de me lever et de traverser la maison, mais on y pense de plus en plus... sinon c'est un bébé très très remuant, qui discute, saute, se met debout dans son parc, etc... elle dort dans une journée, disons, 5h je pense : 1h fin de matinée, 3h après midi, et 1h à 20h... elle ne consomme que très peu de lait de vache : une pincée de gruyère dans certaine purée (une fois par semaine), et moi je bois un grand bol de lait tous les matins, du fromage, et un yaourt par jour et ce soir, elle n'a pas voulu du biberon, elle a hurlé, on a essayé dans une tasse, pareil... du coup, purée ce soir, puis bain, elle était claquée, on a essayé le biberon, sans succès, du coup on l'a mise au lit à 20h15... debout 20h45... et là elle discute, claque la langue dans les bras de son père... alors ? |
| | | Mamode
| Sujet: Re: nuits difficiles Ven 4 Déc 2009 - 21:28 | |
| Voici mes ressentis ou infos ... L'idée est que tu te questionnes sur plein de pistes, et non que tu nous répondes à coeur ouvert. A moins que tu n'aies envie de creuser plus dans une voie précise - steffy60 a écrit:
- non je ne me souviens pas du nombre de tétée nutritive avant ses 4 mois
les tétées ont diminué de son fait à elle... je lui propose, mais elle tétouille très vaguement et ne tète pas Cela ressemble-t-il pour toi à un début de sevrage ? Comment imagines-tu la fin de votre allaitement ? Serais-tu prête émotionnellement à le vivre maintenant ? - steffy60 a écrit:
- pas d'osthéo... mais je ne pense pas que cela vienne de là, le reste de la journée elle ne pleure pas sans explication.
Raphaël avait des pbmes de ré-endormissement parce que dans la position allongée, la circulation de l'hormone du sommeil s'effectue moins bien que dans la position debout. L'ostéo m'a expliqué qu'au fil de la nuit, c'est comme si la ligne téléphonique avait de plus en plus de coupures, jusqu'à ce que la communication ne passe plus. Autrement dit, l'hormone montait jusqu'au cerveau de plus en plus irrégulièrement, puis le flot stoppait. Conséquence, en son absence, l'enfant ne pouvait pas se rendormir. Elle a manipulé Raphaël pour replacer correctement le canal dans l'arrière tête et cou. Elle a aussi travaillé sur les os du crâne qui étaient trop avancés ce qui gênait l'activité du sommeil. Réfléchis aussi s'il s'est passé qqch de particulier pour toi pendant ta grossesse au même mois. - steffy60 a écrit:
- actuellement elle dort dans un lit à barreau, à coté de notre lit, dont le coté adjacent à notre lit (le petit coté) est sans barrière, c'est de ce coté qu'elle met sa tête donc en tendant le bras, je la touche. elle a l'air bien dans son lit, quand je la couche, si elle est fatiguée, elle dort direct, c'est son lit, avec ses peluches, elle a l'air bien... on ne l'a pas changé de pièce car j'ai la flemme de me lever et de traverser la maison, mais on y pense de plus en plus...
Ce qui me vient à l'esprit ... comme ça ...Quand elle dort, est-ce que tu as besoin de la toucher depuis ton lit ? Comment imagines-tu son absence de votre chambre ? En restant dans votre chambre, cela arrange-t-il votre couple ? Qu'est-ce qu'être maman d'un bébé de 8 mois ? Comment vis-tu sa croissance ? Le fait qu'elle soit plus autonome ? Qu'elle ait moins besoin de toi ? - steffy60 a écrit:
- sinon c'est un bébé très très remuant, qui discute, saute, se met debout dans son parc, etc... elle dort dans une journée, disons, 5h je pense : 1h fin de matinée, 3h après midi, et 1h à 20h...
Elle dort bien dans la journée. As-tu déjà essayé de supprimer la sieste de 20h pour la coucher un peu plus tard ? - steffy60 a écrit:
- elle ne consomme que très peu de lait de vache : une pincée de gruyère dans certaine purée (une fois par semaine), et moi je bois un grand bol de lait tous les matins, du fromage, et un yaourt par jour
Un enfant peut révéler une intolérance au PLV (allergie) par un comportement hyperactif et peu de sommeil. C'est pour cela que je te posais la question. - steffy60 a écrit:
- et ce soir, elle n'a pas voulu du biberon, elle a hurlé, on a essayé dans une tasse, pareil... du coup, purée ce soir, puis bain, elle était claquée, on a essayé le biberon, sans succès, du coup on l'a mise au lit à 20h15... debout 20h45... et là elle discute, claque la langue dans les bras de son père...
elle est contente de profiter de son papa ??? vous en avez marre qu'elle saute à 21h tout va bien, c'est seulement entre minuit et 7h que c'est dur ??? que veux-tu exactement ? que veut ton mari ? que veut ta fille ? | |
| | | Vrinne
| Sujet: Re: nuits difficiles Sam 5 Déc 2009 - 14:59 | |
| Steffy, nous avons traverser une période de réveil (et encore maintenant avec le recul, c'était peut être que des grognements dans son sommeil...) vers les 8 mois environ (Julie est de fin janvier). Elle dormait dans notre chambre et le réveil de 6h est passé à 5h, puis un de plus à 2h et ensuite un autre à 23h...on commençait à être fatigués par ses réveils. Bon au départ, j'étais pas trop pour mais on a changé de chambre sur proposition de Papa (on la laissé elle dans la notre). Par contre écoute bébé branché pour quand même contrôler ce qui se passe...Elle a continué à grogner 2-3 nuits. J'ai essayé de ne pas y aller tout de suite dès que je l'entendais grogner et au bout d'une semaine plus de réveil (de nouveau le réveil à 6h mais normal c'est l'heure de se lever pour le boulot). Donc dans notre cas, je pense qu'elle était réveillée par nos ronflements J'avais aussi essayé de lui donner à manger en complément de la tétée le soir et c'était pareil... Voilà j'espère que ça te fait une piste de réflexion de plus! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nuits difficiles Sam 5 Déc 2009 - 18:05 | |
| - Mamode a écrit:
- Voici mes ressentis ou infos ...
L'idée est que tu te questionnes sur plein de pistes, et non que tu nous répondes à coeur ouvert. A moins que tu n'aies envie de creuser plus dans une voie précise le fond du fond, je n'en sais rien... mon mari veut dormir, moi je pense que je veux dormir aussi... la fin de mon allaitement, je n'y pense pas... si ça s'arrête... cela me fera bizarre de ne plus l'avoir que "pour moi"... je n'aurai plus un lien très particulier et personnel avec elle. je ne pense pas que nous prenions le chemin naturel du sevrage, mais je n'en sais rien, je n'ai jamais pris ce chemin... aujourd'hui, elle aura tété jusque 9h, et là il est 19h et elle n'a pas encore rebu... je ne lui propose pas, mais elle ne réclame pas non plus. - Mamode a écrit:
- Ce qui me vient à l'esprit ... comme ça ...
Quand elle dort, est-ce que tu as besoin de la toucher depuis ton lit ? Comment imagines-tu son absence de votre chambre ? En restant dans votre chambre, cela arrange-t-il votre couple ? Qu'est-ce qu'être maman d'un bébé de 8 mois ? Comment vis-tu sa croissance ? Le fait qu'elle soit plus autonome ? Qu'elle ait moins besoin de toi ? je ne la touche jamais quand elle dort... si je pouvais arrêter de respirer par peur de la réveiller, je le ferai ! oui, je pourrai imaginer qu'elle dorme ailleurs, mais je refuse de me lever et de traverser la maison si elle rale... mon couple ne pâti pas du fait qu'elle dorme avec nous... on serait autant réveillé si elle dormait ailleurs, et quand chéri en a mare, il va dormir ailleurs... mais c'est ponctuel et ne nous pose pas de soucis.. et euh, je ne sais pas ce que c'est qu'être maman d'un bébé de 8 mois... je découvre chaque jour ! :lol: et je n'attend qu'une chose : la poser par terre et qu'elle vive sa vie ! - Mamode a écrit:
- Elle dort bien dans la journée.
As-tu déjà essayé de supprimer la sieste de 20h pour la coucher un peu plus tard ? oui mais elle est grognon toute la soirée et ne dort pas mieux ensuite... - Mamode a écrit:
- Un enfant peut révéler une intolérance au PLV (allergie) par un comportement hyperactif et peu de sommeil. C'est pour cela que je te posais la question.
elle est contente de profiter de son papa ??? vous en avez marre qu'elle saute à 21h tout va bien, c'est seulement entre minuit et 7h que c'est dur ??? que veux-tu exactement ? que veut ton mari ? que veut ta fille ?
oh oui elle est contente de profiter de son papa ! le fait qu'elle saute à 21h ne nous pose pas de problème si par la suite elle dormait ! mais enchainer la soirée à jouer avec elle, plus la nuit de merde... on ne peut jamais se poser... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nuits difficiles Mer 9 Déc 2009 - 11:24 | |
| ici rien ne change... je rajoute des doses de lait en poudre dans sa purée du soir, j'ai peur que mon lait ne lui suffise pas... mais ça ne change pas ses réveils... |
| | | Vrinne
| Sujet: Re: nuits difficiles Mer 9 Déc 2009 - 14:37 | |
| Si vraiment ça te pèse et que tu as la possibilité de prendre une autre chambre (au moins la laisser elle dans le même environnement mais sans vous...), pourquoi ne pas essayer? Même en te disant que c'est juste un essai et pas définitif...et avec un écoute bébé réglé au plus bas si tu as peur de ne pas entendre les grosses crises... Moi je partage depuis 2-3 jours de nouveau sa chambre car elle est malade et je préfère être proche au cas où...mais elle ne se réveille plus la nuit... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nuits difficiles Mer 9 Déc 2009 - 14:48 | |
| oui je pourrai essayer... je pourrai... mais dur dur de la laisser.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nuits difficiles Dim 13 Déc 2009 - 22:28 | |
| je suis contente de ce qui se passe à la maison, et même si cela ne passionne pas les foules, je veux vous raconter tout ça ! :lol: après une fin de semaine chargée en discussion : au téléphone avec Mamode (encore merci ! ) puis une réunion Galactée je commence à réfléchir un peu... déjà, numéro un : elle ne tète pas assez la journée, donc il faut changer cela, et ensuite, il faut que je repense ma relation avec elle, que je la fasse grandir dans mon cœur... à travailler aussi ! et depuis une semaine, une révolution (oui oui, on peut le dire !), bon, je vous rassure, elle se réveille toujours 3 fois par nuit... mais après 3 soirée de bataille, depuis mardi, on la couche vers 20h30 et madame dort toute la soirée ! oui oui oui ! et petit à petit cela s'étend : au début elle se réveillait à 23h, et hier elle a dormi jusque 2h du matin ! pour une très grosse tétée... puis comme d'hab' : 4h et 6h et à 8h tout le monde sur le pont pour le début de journée... mais on positive : rien que de passer une soirée tranquille avec chéri en tête à tête, c'est que du bonheur ! alors on ne lâche rien, on va y arriver ! (oui, je suis gonflée à bloc ce soir, car une fois encore on l'a couchée à 20h30, il est 23h30, et malgré un grognement il y a une heure, elle DORT ! ! ! ! |
| | | djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: nuits difficiles Lun 14 Déc 2009 - 12:35 | |
| Ca c'est chouette Steffy ! Petit à petit ça va se faire... | |
| | | melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: nuits difficiles Lun 14 Déc 2009 - 14:22 | |
| | |
| | | Vougy
| Sujet: Re: nuits difficiles Lun 14 Déc 2009 - 14:49 | |
| yes, c'est génial...
Elle dormira de plus en plus et comme c'est bon les soirées en amoureux!!!! | |
| | | Mamode
| Sujet: Re: nuits difficiles Lun 14 Déc 2009 - 16:33 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nuits difficiles Lun 14 Déc 2009 - 20:52 | |
| euh, pour l'instant les soirées en amoureux, c'est vautré dans le canapé... faut qu'on récupère ! mais que ça fait du bien déjà ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nuits difficiles Dim 10 Jan 2010 - 15:29 | |
| on attaque 2010 avec un nouveau souffle... Jeanne arrive presque à sauter la tétée de 2h... ce qui nous donne : coucher 21h, tétée 2h, 4h et réveil/tétée 8h... mais pour les siestes galères, et les nuits, je fatigue... du coup hier pétage de plomb, démontage de son lit dans notre chambre, et remontage dans sa chambre... j'étais tellement fatiguée et énervée par ses hurlements de je veux pas dormir que je l'ai fait sans réfléchir... hier soir un calin dans le fauteuil à bascule, un peu de sein, et au dodo... hurlements j'ai laissé passé 15 minutes je crois, j'y suis retourner pour lui faire un calin, lui raconter l'histoire de la poupette qui était devenu grande et qui dormait dans son lit, je lui ai dis que j'étais épuisée, que je l'aimais toujours mais qu'elle était grande et pouvait dormir toute seule... ça a duré un bout de temps... puis je l'ai mise au lit, elle a ralé 30 secondes et s'est endormie... cette nuit pas de tétée de 2h , puis 4h une très grosse tétée... et pas de réveil à 6h ! ! ! par contre, 8h, branle bas de combat, tout le monde debout ! conclusion : si elle peut continuer comme ça sans réveil à 6h, ça me va (dans un premier temps ! ) donc une lueur d'espoir ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nuits difficiles | |
| |
| | | | nuits difficiles | |
|