Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
TT de nuit = problème pour moi EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
TT de nuit = problème pour moi EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
TT de nuit = problème pour moi EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
TT de nuit = problème pour moi EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
TT de nuit = problème pour moi EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
TT de nuit = problème pour moi EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
TT de nuit = problème pour moi EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
TT de nuit = problème pour moi EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
TT de nuit = problème pour moi EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TT de nuit = problème pour moi

Aller en bas 
+6
Alice
sandra
lolilune
Mamode
myri73
lilotte
10 participants
AuteurMessage
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:47

Voilà voilà, tout est dans le titre... Je vous fais un petit résumé de la situation et si jamais vous avez 2, 3 idées...
Arthur a bientôt 9 mois et il tète encore beaucoup (trop) la nuit... Je suis très fatiguée et ai bien du mal a supporter ces TT. Nous avons essayé de le laisser pleurer avant les vacances de Noël tout en restant à ses côtés pour lui signifier qu'on ne l'abandonnait pas, cela a porté ses fruits puisque par la suite nous arrivions l'un comme l'autre à l'aider à se rendormir avec une petite caresse dans la nuit et ses réveils se sont espacés, il a même réussi à dormir toute la nuit 2 ou 3 fois Very Happy . Puis nous sommes partis en vacances dans une maison familiale à la montagne pour Noël et ce fut bien compliqué...Arthur s'est à nouveau beaucoup réveillé et comme la maison était pleine et que la petite caresse ne suffisait pas je l'ai à nouveau fait TT et depuis je n'arrive plus à l'aider à se rendormir et il se réveille de plus en plus la nuit, j'en suis à me dire que je vais mettre des boules quies et le laisser pleurer Sad  mais j'aimerai trouver une autre solution...
Sans TT il peut rester réveiller des heures...
Voilà voilà, je ne savais pas si poster ici, dans parentalité ou sommeil....
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:38

Bon, je sais pas si je vais pouvoir t'aider...
Ma fille a un an, et comme toi, j'étais très fatiguée par ces TT de nuit et j'ai décidé il y a environ un bon mois de supprimer ces TT nocturnes (dans le même temps, j'ai supprimé aussi les TT de jour, pour ne garder que celle du matin et celle du soir)
Cela s'est bien passé, elle a pleuré le premier soir, puis les nuits suivantes, elle dormait Very Happy 
Et puis, au bout de quelques nuits, elle a recommencé à se réveiller!!!
Et là, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête, de vouloir tout cadrer de peur du glissement...
Elle a des poussées dentaires, j'ai donc redonné le sein la nuit, pas de façon systématique, ça peut arriver une fois dans la nuit (en ce moment, j'ai noté qu'elle avait un énorme appétit, pic de croissance?)
Pour te donner une idée, elle tète vers 19h, ensuite je la couche (on en profite pour jouer calmement ensemble, elle ne s'endort pas au sein); elle dort facile une bonne partie de la nuit, elle peut se réveiller une fois vers 2h ou bien vers 5-6h ça dépend, c'est vraiment variable
J'ai compris que TT ou pas, de toute façon, elle peut très bien se réveiller pour tout autre chose:
douleurs dentaires, rêves etc...
Elle peut se rendormir sans une TT, je lui caresse le dos, redonne sa sucette, on fait des calins à son petit chien en peluche...
Voilà, je sais pas si ça t'aide, mais bon je sais que c'est dur de se lever plusieurs fois dans la nuit, moi une fois, j'arrive à gérer, plus, ça devient difficile
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:33

As-tu l'impression que son comportement a changé ces derniers jours en journée  Question 
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:21

Son comportement n'a pas changé ses derniers jours du moins il me semble!! Mais c'est un bébé qui a beaucoup besoin de contact, des bras, d'aide pour s'endormir à la sieste (bizarrement il ne s'endort qu’exceptionnellement au sein) et le soir, ce comportement n'est pas tout nouveau mais plus petit il était plus tranquille... (il me semble parfois j'oublie Rolling Eyes )
Chez la nounou l'endormissement de la sieste du matin est très compliqué parfois même ils n'y arrivent pas Sad 
Je n'arrive pas à identifier la cause de son comportement et surtout comment le résoudre... Je suis convaincue qu'il n'a pas besoin de manger la nuit mais qu'il comble son besoin de contact... mais c'est un peu le cercle vicieux car je me sens envahie par cette demande et du coup lui demande encore plus... Et surtout je suis naze!
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:39

Mes 5 enfants ont tous eu un sommeil perturbé, à un moment ou à une autre de leur développement... comme la plupart des enfants ! mais chez nous, disons que ça prenait des proportions difficiles à gérer pour nous. Bon, il faut dire que moi-même, j'ai été un bébé au sommeil difficile et mon mari également. Donc, bref !!
Mais ces difficultés de sommeil n'ont pas forcément été en lien avec l'allaitement car mes trois premiers enfants ont été très peu allaité (moins de trois mois) et ils ont pourtant eu des réveils nocturnes et/ou des difficultés d'endormissement pendant plusieurs années.
Actuellement, Eden (13 mois), s'endort relativement facilement pour les siestes mais moins bien le soir. Elle est épuisée mais met du temps à se laisser aller au sommeil. Par contre, si je tente de l'apaiser en la berçant ou en la faisant téter, c'est pire !! Donc, je lui parle à travers la porte et si vraiment, elle ne s'endort pas au bout d'un quart d'heure, je la relève et on retente plus tard.
La nuit, c'est très aléatoire, elle est capable de dormir d'une traite comme de se réveiller 2 fois pour téter. Mais comme il y a des nuits plus cool, j'arrive à lâcher prise sur les autres !

courage à toi pour parvenir à une solution qui vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:05

lilotte a écrit:
Son comportement n'a pas changé ses derniers jours du moins il me semble!! Mais c'est un bébé qui a beaucoup besoin de contact, des bras, d'aide pour s'endormir à la sieste (bizarrement il ne s'endort qu’exceptionnellement au sein) et le soir, ce comportement n'est pas tout nouveau mais plus petit il était plus tranquille... (il me semble parfois j'oublie Rolling Eyes )

S'il a beaucoup besoin de contacts en journée, cela me semble naturel qu'il en soit de même la nuit. Est-ce que tu penses y répondre suffisamment en journée ? Comment fais la nounou ? Est-ce un enfant qui aime être porté ? ...

Il arrive à un âge souvent critique. Mes enfants ont été sensibles à la séparation psychique des 9 mois (maman et moi sommes deux personnes indépendantes). Ils ont redemandé énormément de réassurage, et pour Raphaël qui démarrait la garde chez une nounou il a mis 1 mois 1/2 à s'adapter. Il n'y avait que maman.

Ce qui me fait plutôt dire que je serais moins "intransigeante" en cette période charnière. Il y a sans doute un malentendu sur la façon de s'endormir depuis les vacances, et peut-être aussi un petit gars qui flippe à l'idée de défusionner de sa mère. Après il y a ta fatigue à respecter. Bref je dirais fais avec ton coeur, ta fatigue et au jour le jour.

lilotte a écrit:
Chez la nounou l'endormissement de la sieste du matin est très compliqué parfois même ils n'y arrivent pas Sad 
Je n'arrive pas à identifier la cause de son comportement et surtout comment le résoudre... Je suis convaincue qu'il n'a pas besoin de manger la nuit mais qu'il comble son besoin de contact... mais c'est un peu le cercle vicieux car je me sens envahie par cette demande et du coup lui demande encore plus... Et surtout je suis naze!

Que se passe-t-il s'il ne dort pas chez nounou le matin ?
Peut-il être intéressé par les jeux des plus grands ?
Comment le materne-t-elle face à ses besoins de contact ?

Peux-tu dormir plus quand il n'est pas là ?
Parfois ces périodes chaotiques nous donnent l'impression de revenir définitivement en arrière. En fait il s'agit souvent d'une courte régression pour mieux avancer.
Maintenant je comprends ton envie et besoin de dormir dormir dormir  Sleep 
C'est chouette quand on sort de ses réveils nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:38

Merci pour vos messages...
Je prends donc mon mal en patience en attendant des nuits meilleures!!!!!
La nounou l'accompagne plus pour s'endormir, l'endormissement aux siestes est un peu plus facile... Par contre les nuits sont dures dures mais je nous laisse encore un peu de temps Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:03

Je ne suis pas intervenue avant aujourd'hui car même si mes enfants se sont réveillés longtemps la nuit, ça ne m'a jamais dérangée plus que ça et du coup je ne savais pas trop quoi te dire  TT de nuit = problème pour moi 585457 
Peut-être te dire en quoi ça ne me dérangeait pas?
Etant donné qu'ils ont tous dormi avec nous, les réveils nocturnes me demandaient comme "effort" de me tourner et de proposer le sein  Very Happy  Cette solution me convenait car tout le monde se rendormait très vite de cette façon.
Comme Lolilune je ne pense pas que réveil et allaitement soient forcément liés mais si les tétées nocturnes te dérangent tu peux déjà tout simplement le dire à Arthur avant le coucher et à chaque réveil, en lui réexpliquant et lui proposant un câlin.
As-tu lu le livre de Pantley "Pour un sommeil paisible et sans pleurs"? Elle donne beaucoup de pistes et d'idées pour accompagner son enfant dans le sommeil sans recourir au "laisser pleurer"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptySam 8 Fév 2014 - 14:57

Pas lu ce bouquin je vais essayer de me le procurer.... Merci pour le partage de ton expérience! Jusqu'à quel âge as-tu dormi avec eux dans le même lit?? je le trouve déjà "grand" mais je crois que je vais tenter ça parce qu'il se réveille trop souvent et même si dès le premier réveil je migre dans sa chambre dans un lit collé au sien je m’empêche de m'endormir le temps de la tétée et et je le remets dans son lit ce qui me prend au moins 1/4 d'heure à chaque fois et parfois quand je le repose dans son lit, il se réveille Sad 
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:49

Je peux te le prêter si tu veux Wink
On a dormi avec chacun des enfants en cododo (=lit collé au nôtre) jusqu'à leur 2 ans  Very Happy Notre grand a triché un peu car après la naissance de sa sœur il nous rejoignait de plus en plus tôt dans notre chambre pour finalement y passer toute la nuit! lol! Et puis à 3 ans il a rejoint sa chambre de lui-même.
Comme je te le disais, notre priorité la nuit c'est que tout le monde dorme donc tant que le cododo ne gênait ni le papa ni moi, on a fonctionné comme ça. Je ne voulais pas que le sommeil devienne une lutte ou une source de stress/conflits, j'aime trop dormir!  TT de nuit = problème pour moi 585457 
Ce qui nous a manqué un peu c'est de lire au lit avant de dormir, pour le reste on s'est toujours arrangé autrement  TT de nuit = problème pour moi 612995 
C'est la solution qui convient à notre famille, je suis sûre que vous trouverez vite la vôtre  flower
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptySam 15 Fév 2014 - 13:41

Merci pour la proposition... Mais je ne sais pas comment le récupérer je ne viens plus du tout dans ton coin!!!!! Wink Du coup je pense le commander sur internet!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:59

Je viens redonner quelques nouvelles!!! D'abord merci Sandra pour le conseil de lecture... Ce livre m'a aidé à me sentir plus sûre de mes choix!!!!!!! Nous avons donc mis en place quelques petites techniques directement issues du bouquin et puis depuis 15 jours c'est papa qui passe ses nuits avec Arthur.... Le résultat est bluffant après quelques nuits d'adaptation pour l'un et l'autre (mais qui se sont passées dans la douceur...) Arthur dort beaucoup mieux et quand il se réveille en hurlant, papa le rendort rapidement en le couchant contre lui (sous ses aisselles plus précisément I love you ) du coup je dors mieux, je me sens mieux et le cercle vertueux semble enfin se mettre en place!!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptySam 10 Jan 2015 - 21:26

je cherche actuellement ce livre par chez moi, je n'en peux plus.

James a 8 mois, il s'est toujours réveillé une ou deux fois par nuit, avec parfois des plages de 6h de sommeil. En ce moment, il se réveille au moins 3 fois par nuit, n'arrive pas à se rendormir sans tétée. Nous sommes épuisés. Ce soir on a fait 5 10 15 alors qu'on aime pas cette méthode et qu'on avait dit qu'on ne l'emploierait plus. Mais on est tellement à bouts...

(je pense effectivement qu'il se passe un truc psychique, une angoisse de séparation d'avec la mère etc, mais je ne peux pas juste attendre que ça passe parce que je peux pas donner la tt allongée, et parce que j'ai essayé de faire dormir James au même niveau que nous à côté et ça n'a pas marché.)
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:02

salut,
désolée de répondre si tardivement... j'avais commandé ce livre sur le net... je l'ai prêté...
bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:13

Merci Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptySam 17 Jan 2015 - 20:56

Alice, tu veux un peu de réconfort ?
Mon loulou de 6 mois met énormément de temps à s'endormir et se réveille toutes les heures ^^
Alors qu'il avait déjà fait des endormissements rapides avec 1 réveil dans la nuit.
Nous sommes aussi ici à bout, on touche toujours plus le fond depuis 1 mois et demi suite à sa bronchite qui a tout fait capoter ce que nous avions mis en place !
Aujourd'hui, son lit pourtant à côté du notre, ne le rassure pas plus !
Ce soir, cela fait depuis 19h qu'on essaie de l'endormir durablement, et il est presque 22h et son papa continue à le bercer ! Bon bien sur actuellement, pour encore plus nous enfoncer, il fait la varicelle ! TT de nuit = problème pour moi 241205
Donc voila depuis un mois et demi, il se chope toujours une merde, bronchite, conjonctivite, rhino et la varicelle, nos nerfs sont vraiment à vif et du coup, plus l'énergie de se battre et du coup, il dort contre moi avec un réveil toutes les heures (voire moins) pour téter !
Voilà, je ne t'avance à rien, mais tu n'es pas seule :)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptySam 17 Jan 2015 - 22:10

Merci Ury !
Effectivement, ça ressemble à chez nous, James a aussi enchaîné bronchite, conjonctivite, varicelle et rhino... heureusement il ne se réveille "que" 4 fois par nuit et je le fais dormir dans sa chambre pour que son père ait une chance de dormir un peu... Je crois que quand on veut pas faire le 5 10 15, il faut lire le livre de Pantley ou un autre pour trouver des alternatives : pour moi c'est vraiment une question d'apprentissage, pour ça comme pour autre chose on peut choisir la méthode forte, ou la douce... mais faut trouver de l'aide quelconque sinon on risque de les passer par la fenêtre, de mettre le feu par inadvertence tellement on est fatigués, ou autre joyeusetés... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:39

Le retour...
James aura 1 an le 6 mai. Il tète toujours la nuit, souvent 2 ou 3 fois... A un moment j'ai cru qu'on était tirés d'affaire : on est restés une semaine en tête à tête, et du coup il était beaucoup plus posé (moi aussi), je le faisais téter à distance des couchers... et il faisait des nuits complètes.
En ce moment c'est la cata : non seulement il se réveille, mais en plus il fait un scandale quand je lui enlève le sein de la bouche pour lui donner la tétine.
Je suis préoccupée parce que je dois partir 3 jours et 3 nuits la semaine prochaine, j'ai peur que ce soit très dur pour James et pour son papa...
Tout soutien bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptySam 25 Avr 2015 - 21:04

Heu... je sais que le sujet est difficile et qu'il n'y a pas de réponse toute faite... mais personne n'allaite la nuit ici ?? Vous avez toutes lu Grandsenne à vos mômes, et au bout de 100 jours pile, ils dormaient ? Personne ne s'est jamais séparée trois jours d'un bébé diversifié mais allaité Question
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyDim 26 Avr 2015 - 6:31

Je suis déjà partie sans mon enfant allaité mais quand il était plus grand alors mon expérience est différente.

Mais je dirais que ton fils va s'adapter et que ton homme (et ses grands frères) doivent se préparer à ce que James est besoin de beaucoup d'attention et d'accompagnement le soir.

Si j'étais dans ton cas, je lui parlerai avant mon départ de ce qui va se passer, que je lui fais confiance pour trouver une solution avec son papa pour l'endormissement et la nuit et qu'on fera pleins de câlins au retour.
Tu peux aussi porter un t-shirt que tu lui laisseras, comme ça il aura ton odeur. Tu peux tirer ton lait aussi, pour qu'il est une partie de toi.

Après c'est peut-être à nouveau la cata la nuit parce qu'il te sens un peu stressé de cette absence. Tu lui en as parlé ?

Plein de courage à toute la famille.
TT de nuit = problème pour moi 702529
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:39

Merci Rompich flower
Ce sont de bons conseils, effectivement je lui laisserai un tee-shrit qui pue bon la maman Very Happy
Je ne lui en ai pas beaucoup parlé jusqu'ici parce que je me suis dit que tout petit il ne devait pas avoir beaucoup de possibilité de se projeter, mais j'aurais peut-être dû pour mettre des mots sur l'angoisse qu'il devait effectivement sentir.
En fait je me fais du souci pour le manque pendant mon absence, mais surtout pour le retour : j'avais laissé Simon à peu près au même âge pour à peu près aussi longtemps, et ça avait été difficile de reprendre ensuite. Une amie d'une asso de soutien à l'allaitement m'avait dit que ça s'apparentait à un sevrage... on verra bien, chaque bébé est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyLun 27 Avr 2015 - 8:59

Sevrage oui et non, mais pour moi c'est surtout non!

Quand je vois Marlène et Armand, mes 2 allaités longtemps, des absences de ce type n'ont pas été des sevrage, du moins l'allaitement a pu reprendre à chaque fois. Le sevrage est arrivé pour d'autres raisons qu'une absence, c'est à toi de voir ce que tu veux faire de cette absence. Tu peux en profiter pour sevrer oui, mais si tu veux reprendre l'allaitement, je n'y vois aucunes raisons d'un échec.
Je pense que tirer son lait de manière régulière est indispensable par contre pour en avoir à profusion quand tu reviendras et bien montrer à James que ça continue.

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:18

Je te reçois 5/5 Vougy Wink
Quand j'étais partie pour Simon j'avais tiré une peut-être 2 fois par jour. Tu penses qu'il faut faire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:15

Je ne connais pas ta production!!!!! lol
Mais si je me base sur moi, passé la diversification j'ai une énorme chute de production surtout si plus de TT la nuit. Si je n'entretiens pas de manière régulière ça chute!
Je dirais bien 2 fois par jour. Voir plus si tu peux!!!

Ceci dit, je suis pas une très bonne productrice. J'ai toujours eu ce qu'il fallait, mais vraiment pas une goutte de plus (y a qu'à voir, avec mini der, et sa courbe de croissance énorme, j'ai pris cher sur mes quelques réserves, m'enfin je crois que tu connais ça!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:26

Alice a écrit:
Personne ne s'est jamais séparée trois jours d'un bébé diversifié mais allaité Question
Pour nous si, qd Maverick avait 10 mois puis 22 mois .... il y a longtemps donc .....
De mémoire, ça c'était bien passé .... en recherchant sur le fofo, à 10 mois, j'avais tiré mon lait mais pas à 22 mois.
Et ces séparations n'avaient pas donné lieu à un sevrage.
Qt aux nuits du bébé, on ne m'avait pas fait de remarque particulière.

Tu me fais chercher dans les recoins de mes souvenirs et du fofo Alice TT de nuit = problème pour moi 116936
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:35

Merci les filles Wink
Je n'ai pas l'impression de produire beaucoup, mais je sais que pour tous les 3, au bout de 24h j'ai les seins énormes et diformes TT de nuit = problème pour moi 35191 TT de nuit = problème pour moi 116936 Ceci dit effectivement je puise dans mes (maigres) réserves.
Perso pour James j'allaite surtout la nuit : parfois la première tétée de la journée (sans compter celle de 6h Rolling Eyes) est l'après midi. Je verrai bien ce que j'arrive à faire pour tirer mon lait, je vais faire un stage de conte, on sera dans un gîte.
D'ailleurs en passant Capucine, ça fait qq temps que je pense à toi, parce que j'avais besoin d'un nom pour un géant breton dans une histoire : je l'ai appelé Maverick Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:46

Alice a écrit:
D'ailleurs en passant Capucine, ça fait qq temps que je pense à toi, parce que j'avais besoin d'un nom pour un géant breton dans une histoire : je l'ai appelé Maverick Very Happy
TT de nuit = problème pour moi 342636 TT de nuit = problème pour moi 588764 TT de nuit = problème pour moi 702529
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:36

flower
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptySam 2 Mai 2015 - 20:51

Voilà je suis rentrée hier.
Tout s'est bien passé pour James qui tète toujours. Il faut dire que finalement son papa me l'a posé le jeudi soir pendant que lui travaillait, et du coup la séparation a été moins longue et il a pu retéter plus vite. Je lui avais tiré du lait mais il n'en a jamais voulu le chameau...C'est bizarre parce qu'il boit très bien de l'eau au biberon à table, mais du lait, il n'a rien voulu savoir. Je crois que c'est surtout pour son papa que ça a été fatigant Sleep geek
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:25

Et pour toi, comment ça c'est passé cette séparation Question
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:58

eh ben en fait je n'ai pas vraiment réussi à couper : j'ai beaucoup parlé de mes enfants, beaucoup pensé à eux, et d'un côté j'étais contente de retrouver mon bébé le jeudi soir, d'un autre côté j'aurais aimé faire 3 jours de séparation franche pour pouvoir profiter à fond de mon stage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TT de nuit = problème pour moi Empty
MessageSujet: Re: TT de nuit = problème pour moi   TT de nuit = problème pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TT de nuit = problème pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oh la la les tt de nuit!!! et l'endormissement ...!
» accidents la nuit
» Sevrage des TT de nuit!!!
» propreté la nuit
» mal aux jambes la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: