Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"

Aller en bas 
+38
lilotte
catherine
Aurély
lara
insuline
phydgette
Latoud
Alice
Maman07
MarionR
Maria
Chouquette
juliette
Rompich
kitana
Nous3
Anne Lise
Mamode
Véro
Audrey
capucine
Monsieur V.
marieh
lynda
Cécile
milagro
sandra
Liliaustralia
djoulaye
ingrid38
Caroline
Aurélie
glady38
Ayla
melplan
Vougy
berenice
Sandrine
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:23

Vougy a écrit:
Je l'ai toujours dit, si je tape je ne sais pas où je pourrais m'arrêter, c'est à dire, si je tape c'est pour faire mal!!!
Bon je suis pas la seule apparemment...

je ne crois pas non Very Happy ... et c'est pour ça aussi que souvent, taper dans un coussin ou autre ne suffit pas ... parce qu'on ne fait pas "mal" à l'autre. Donc se défouler oui (courir par exemple) mais taper dans le vide, pas efficace (chez moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:59

Raphaël sait se déshabiller tout seul. Juste un coup de pouce pour la fermeture éclair du jean cheers Il range nos petites affaires dans la machine à laver la vaisselle. Il lave et essore la salade. Il pane le poisson et le jette dans la poêle !!! Bref plein de choses sympathiques qui confirme ses : "regarde maman comme je suis GRAND !"
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:01

Est-il possible que les grands "frère/soeur" sâchent inconsciemment que leurs petits "frère/soeur" frappent parce qu'ils ne savent pas "dire" ?
Et c'est pourquoi ils se "laisseraient faire" sans violence ?

Suis-je claire ? Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724938 [/quote]
Ici c'est William qui tape Eliott. Et depuis peu, Eliott utilise ce moyen pour demander à son frere de jouer : il lui balance un truc, il sait que son frere va accourrir en lui donnant un coup. Mais il a le sourire c'est ce qu'il voulait, avoir un "échange" avec son frere. Après tout... tant qu'il ne lui fait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:10

ohhhh!!!faut que je vous le disent!!!!!!

Alizée viens de faire ses premiers pas!!!!!!ouahouuu suis trop fière...

je lui ai mis ses chaussures et elle est partie ....comme ca...toute seul.... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 915775

donc ma première a 11 mois et une semaine...mais deux suivant a 12 mois et une semaine...et ma dernière 13 mois et une semaine!!!c est rigolo..... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 932303
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:28

Quel grand jour ALIZEE Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 915775 Belle aventure sur 2 pattes sunny
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:19

Very Happy Bravo Alyzée !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:13

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 940300
bravo Alizée ! à toi la liberté !!
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:41

quelle journée!!!nous sommes crevé...bébé a deux pattes n a pas fait de sieste...elle est a font..... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 780180 mais la c est presque 21h00 et elle est a bout...papa lui lit une histoire...mais elle ne veux rien entendre...pfff
y a trop a faire pour cette poulette!!! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 35191
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:17

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 915775 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 915775 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 915775 Alizée
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:28

cet après-midi, William "viens Eliott, je veux partager mon lit avec toi"
et ils se sont allongés tous les 2 une minute, côte à côte.
ils avaient l'air bien ensemble.
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724350
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:41

melplan a écrit:
cet après-midi, William "viens Eliott, je veux partager mon lit avec toi"
et ils se sont allongés tous les 2 une minute, côte à côte.
ils avaient l'air bien ensemble.
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724350

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724350 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:11

Pas fière mais étonnée.

Garés sur un parking d'un centre commercial de BJ.
Je détache Roman de son siège pendant que Raphaël regarde à travers sa vitre.
- Regarde maman, il y a un "Y" dans le mot du magasin.
Je regarde et lis bien un "i grec" dans l'enseigne "STORY"
OKAY Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724938
Revenir en haut Aller en bas
MarionR

MarionR


Nombre de messages : 347
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptySam 9 Oct 2010 - 8:01

Avant hier mon grand (il aura 5 ans le 1er janvier) monte sur le vélo sans roulettes de sa copine de l'école et hop le voila parti tout seul sans aide, et vas y que je tourne, que je pédale et que je m'arrête l'air de rien

je me suis retrouvée bête, on a pas eu le temps ses derniers mois de lui apprendre!! pas besoin il sait faire tout seul maintenant !!

voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:58

Ma puce monte les 2 marches du salon, je suis fière Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 780180
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:21

Perso je ne sais plus quoi écrire ici, tellement mes puces grandissent à une vitesse folle.
Charlotte fait même le bébé niveau comportement, tellement elle assimile un max de trucs à l'école.

Me sens légèrement dépassée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maman07




Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 3:57

La semaine dernière, mon fils de 4 ans et demi m'appelle: "Maman, vient vite, Fanny est montée dans l'arbre!!! (on a un petit arbre dans le jardin, il n'est pas tout droit, son tronc se divise de suite en plusieurs troncs, ça fait un bouquet de tronc mais quand même, quand mon fils va dedans ça fait un peu haut).
Bref, je sort en disant genre: "oui c'est ça, Fanny (18 mois) est dans l'arbre... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 55942 ".
Je sort et là et là que vois-je, ma Fanny toute fière et toute contente dans l'arbre!!!

Donc là je suis partagée entre la fierté parce que bon, elle a quand même que 18 mois (même pas en fait, elle les aura la semaine prochaine lol !!) et la trouille qu'elle tombe.
Bon j'ai décidé de la laisser dans son arbre et de veiller de loin et elle se débrouille très bien toute seule!!!

Et au passage je suis fière aussi de Tristan parce qu'il veille bien sur sa soeur et m'appelle souvent pour me dire qu'elle se met en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:18

Roman a les gencives supérieures en chou-fleur : 2ème vague dentition Very Happy
et il avance à 4 pattes tout doux, tout doux Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 702529
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:12

après avoir fait 4 dents en une semaine (après une pause de 6 mois avec 8 dents), Eliott commence à sauter pour attrapper les étoiles. il décolle des 2 pieds en décallé quand il saute seul, et les 2 pieds en même temps quand il tient un doigt pour s'équilibrer.
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 932303
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:19

oh oui Yanis fait ça aussi : il compte "un, deux" (enfin dans son charabia), et il saute à pieds joints !!
Et il s'amuse aussi à faire des glissades style "joueur de foot qui a marqué un but", vous savez, sur les genoux ! Il part du fond du couloir en courant et whizzzzzzz il hurle de joie en glissant au sol....

Epuisant, mon troll !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:27

Elle s'est endormie sur moi, des mois qu'elle ne le faisait plus Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724350
C'est pas un progrès mais j'ai aimé ce moment où elle s'est abandonnée dans mes bras, elle qui ne dort que dans son lit
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:36

Les puces se sont échangées leurs lits cette nuit après une longue conscilliation en langage un peu obscure pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:34

Journée "bip ! je grandis !" pour nos deux loulous cheers

Roman marche à 4 pattes.
Il a fait le tour du rdc.
Very Happy

Raphaël a géré sa propreté.
- "Maman je vais aux toilettes faire pipi."
> se déshabille
> installe le réhausseur
> puis le marche-pied
> grimpe
> ... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 612995
> descend
> tire la chasse d'eau
- "Maman, j'ai fait pipi dans les toilettes !"
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724938 Very Happy Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 189469 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 780180
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:51

Vivien, ce matin : "maman, je suis malade, je veux un micament."
Je lui touche le front, effectivement, il a de la fièvre ! Et beaucoup (39,5°) ... Il a raison, il lui faut du "micament" Shocked

Après la sieste, il se lève et me dit "maman je suis encore malade, il me faut encore du micament." Shocked
Et bingo, il a à nouveau beaucoup de fièvre (39,9°).

Et ce soir à 19h15 : "je ne veux pas manger, je veux dormir dans ton lit" ... où il est actuellement...

Voilà un p'tit gars qui se connait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:07

alors ici, eliott se croit toujours malade pour avoir du doliprane, il adore ça (comme tout ce qui se mange).
du coup sur la liste de noel, il a une malette de docteur!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:15

Je suis Very Happy Yanis ne parle, tout le monde sait ça hein...
Sauf que depuis quelques jours, quand on propose quelque chose, une activité, de la nourriture et qu'il en veut, il lève la main et dit "Moiiiiiiii !!" comme ses soeurs I love you

Et surtout, quand on le questionne : "c'est à qui ce peton, ce bidon, cette menotte (enfin toutes les niaiseries de parent Rolling Eyes ), il répond "A moi !!" (mes filles, à part Laura, parlaient d'elles à la 3ème pers. au début du langage)

Trop fort mon Boubou !


Bon par contre, point négatif, j'ai l'impression qu'il essaie de dire "Merde" quand il loupe un truc (fait tomber, casse...) Embarassed Embarassed Je crois qu'il va falloir que je surveille mon langage
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:08

Citation :
Bon par contre, point négatif, j'ai l'impression qu'il essaie de dire "Merde" quand il loupe un truc (fait tomber, casse...) Embarassed Embarassed Je crois qu'il va falloir que je surveille mon langage


lol! Je pense que ça nous pend au nez ici aussi, et encore, si on s'en sort avec juste un petit merde, je crois qu'on aura de la chance !

Tim dit de plus en plus de choses intelligibles au milieu de son flot de yaourt, mais il dit encore pas mal de "hein heeeein" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:07

William a "traité" sa grand-mère de cornichon. Il avait entendu ça à la télé.
Il ne savait pas que c'était une insulte, il était tout géné.

En parlant des 21 mois non parlant, ici Eliott commence à essayer de reproduire certains mots. Par exemple en voyant Buzz l'éclair il chante "o-là" avec surtout l'intonation qui nous fait réaliser que c'est un "vers l'infini et O-deLA". Et puis on a quand même depuis 1 mois le nan-nan-nan. Il manquait pas celui-là.
Sinon on reste au papa, maman, hiss (de ho-hiss), hop-là, coucou (qui ressemble plus à un "caca"), caca (tout récent) qu'on différencie du coucou par le contexte et les signes.
par contre il signe à fond, alors qu'on signe quasi plus.
on a les animaux et véhicules par les bruits (non reconnaissable par un non-initié!) + parfois les signes.

Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:12

Cornichon, c'est trop fort !!

Tout pareil ici pour mon "muet": en tête de liste : bruits de véhicules, onomatopées de cascades et dérapages en tout genre, viennent ensuite les brutis d'animaux, puis enfin quelques "mots" : maman, papa, moi, nan, ouuuuu (pour ouvre) mèèèèèè (merde ?) et bien sur, toujours des beuglements pour exprimer tout le reste..

Et il signe toujours énormément...Même dans le noir la nuit..L'a pas compris le pépère, que je vois rien la nuit ! Du cop il s'énerve quand, en tâtant sa main, je comprends pas du premier coup sa demande...Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:14

ingrid38 a écrit:
Même dans le noir la nuit..L'a pas compris le pépère, que je vois rien la nuit ! Du cop il s'énerve quand, en tâtant sa main, je comprends pas du premier coup sa demande...Pfffffff
tout pareil!
je tate ses mains et il me rale dessus parce que ça l'empeche de signer Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 116936
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:43

ingrid38 a écrit:
Et il signe toujours énormément...Même dans le noir la nuit..L'a pas compris le pépère, que je vois rien la nuit ! Du cop il s'énerve quand, en tâtant sa main, je comprends pas du premier coup sa demande...Pfffffff


lol! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 553544
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 6:43

Dans le registre gros mots des tous petits, j'ai eu droit a une mine boudeuse, suivi d'un "cier!" ( comprenez, chier!)... Glurp! Morte de rire interieurementcmais joli rappel sur mon langage de charrier (quand je suis énervée, ça me fait un bien fou de jurer!....)
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:47

Voilà 15 jours que Simon a découvert les joies de la cuillère, et tout ce que l'on met dedans semble à son gout (carotte, h vert, chou fleur, courge, céleri, pomme, poire, banane...). Il faut le voir attraper la cuillère pour que ça aille plus vite! Diversification pas trop compliquée pour mon estomac sur pattes adoré! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 287604
Et une nuit a un seul reveil, c'est mieux que les trois de ce week end (cumulés avec ma reprise des astreintes, pas étonnant, mais bien fatiguant!), mais tu sais faire mieux que ça Petit Loup! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 856508
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:56

En parlant de gros mots, Vivien dit clairement : "putain de merde" quand il n'est pas content Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:47

Roman a 4 dents et les 2 suivantes sont aux portes ...
Roman cherche n'importe quel support pour se hisser et se mettre debout.
Si on lui propose les mains, il marche en tortillant des fesses Very Happy

8 mois !!! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724938

Ca rappelle des souvenirs à qqu'un/e, cet apprentissage express !!!
Va crapahuter sur 2 pattes d'ici peu Monsieur Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 324430
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:12

Sandrine a écrit:
En parlant de gros mots, Vivien dit clairement : "putain de merde" quand il n'est pas content Rolling Eyes
Ah ouais! affraid
Pire que Zoé alors! MDR...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:06

Mamode a écrit:
Roman a 4 dents et les 2 suivantes sont aux portes ...
Roman cherche n'importe quel support pour se hisser et se mettre debout.
Si on lui propose les mains, il marche en tortillant des fesses Very Happy

8 mois !!! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724938

Ca rappelle des souvenirs à qqu'un/e, cet apprentissage express !!!
Va crapahuter sur 2 pattes d'ici peu Monsieur Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 324430

Deviiiiine ...J'y pensais justement hier, car on approche du jour où Yanis a marché, début décembre 2009, à pas encore 10 mois.

Il s'est mis debout seul à 8 mois, a enchainé quasi instantanément avec la marche "aidée" 'meubles, murs) et 1 mois 1/2 plus tard, il marchait seul (enfin galopait !).
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:50

Moi je suis toute Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724350 de mon loulou qui est revenu des vacances de la toussaint chez sa grand-mère en étant propore et avec un langage..... Je commence seulement à m'y faire ! Depuis, il a enlevé les couches de nuit et il est passé du pôt au WC ce WE. Je suis drôlement fier de mon bonhomme, moi qui m'étais fixée comme objectif qu'il soit propre pour la rentrée de l'école en septembre prochain ! C'est pour dire que je ne m'y attendais pas.

Pour le langage, c'est un vrai régal : il répète pleins de mots, dis "t'aime maman" I love you . Du coup, il crie et fais beaucoup moins de colères, c'est trop top.

Et aussi, un grand message d'amour à ma loulette qui fait beaucoup d'effort pour ne plus taper son frère et qui y arrive. Du coup, ils pasent de supers bons moments à jouer ensemble aux duplos ou aux kaplas.

Bref, je suis toute gaga de mes petits chats Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:19

Que de belles nouvelles Rompich!!! flower

A moi d'être fière de mes louloutes... Déjà Marlène et son "toute seule". Elle est prise d'une énorme envie de faire seule, dur, dur pour moi mais je fais des efforts dingues pour la laisser prendre son autonomie. Hier quand elle prenait sa douche, je me suis dis "mon Dieu qu'elle est grande ma minimiss!!!"

Et puis Charlotte à fond dans l'apprentissage des lettres, de l'écriture et bientôt se sera la lecture. Elle s'applique, est très méticuleuse, se donne vraiment du mal. Elle pose milles et une questions, raconte pleins d'histoires. Elle fait aussi de gros efforts pour que la vie au quotidien se passe bien.

Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:00

Marlène et Charlotte --> Zoé et Agathe : même combat! Wink
Zoé veut couper, porter, ranger, poser, ouvrir, monter, descendre.... et elle parle, parle et commence les phrases sujet + verbe.
Ce ce soir, elle m'a fait des points de PBA, avec plein d'empathie : "à mal là maman? trop fort là maman?". trop chouchou!
Agathe aussi est à fond sur les lettres, elle connait presque tout l'alphabet, et même de tête. Je me dis que cet intérêt est de bonne augure pour l'apprentissage de la lecture....
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:02

Nous on est fiers de Tim qui réussit à boire un fond d'eau au verre... sans les mains geek lol!


Dernière édition par Alice le Dim 21 Nov 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:15

Alice a écrit:
Nous on est fiers de Tim qui réussi à boire un fond d'eau au verre... sans les mains geek lol!

MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:39

Eliott parle! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 915775
A 19 mois il a dit Papa et Maman et aucun autre mot. Ah si, le très utilisé "non".

Et là depuis 10 jours il enchaine : encore, dodo, Tek (notre chat Tekila), douche, merci, caca, raté...
Et il essaye de répeter après nous certains mots, il est en plein dans le langage.

Ca fait super plaisir à voir, à 21 mois je desespérais de l'entendre parler, et là, c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:09

Bravo Eliott Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 915775
Ici Tim a passé sa première après midi complète à la crèche hier, et c'est son parrain qui est allé le cherché : on l'a laissé de 12h30 à 17h30 en tout... Il s'amusait tellement à la crèche qu'il n'a pas fait de sièste ! Et il était tout content d'être avec son parrain quand on est rentrés Wink
C'est chouette de voir qu'il s'habitue bien à faire des choses sans nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:10

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 915775 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 915775 C'est super Elliot !!
Ici toujours pas ça du tout, mais alors pas DU TOUT.....Il oublie même certains mots/sons" qu'il pratiquait un peu...Ne dit plus que Maman, Papa, Po(pour "porte").
Ah si ! Ce matin, je lui disais I Love You ! et il répète un semblant de "vovyou".


Bravo à Timothée !! Ils grandissent nos petits chouchous hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:08

On a métamorphosé ma fille cette nuit!!!!
Ce matin, elle a coopéré pour tout sans raler. S'est habillée, préparée. Puis après avoir posé sa soeur à la crèche, on est allé finir les courses. Elle a cherché ses paquets de couches, les a porté à la caisse, repris, mis dans la voiture, monté dans l'appart et rangé dans l'armoire.
Puis a débarrassé la table du petit déj, et donné un sérieux coup de main pour la préparation des gateaux!!!

Manquerait plus qu'elle aide à ranger l'appart tout à l'heure!!!!

Bon sérieusement, suis très fière d'elle en ce moment! de ses efforts pour que le quotidien se passe sans trop de conflits, c'est très très appréciable!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:51

Bravo Charlotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:58

melplan a écrit:
Eliott parle! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 915775
A 19 mois il a dit Papa et Maman et aucun autre mot. Ah si, le très utilisé "non".

Et là depuis 10 jours il enchaine : encore, dodo, Tek (notre chat Tekila), douche, merci, caca, raté...
Et il essaye de répeter après nous certains mots, il est en plein dans le langage.

Ca fait super plaisir à voir, à 21 mois je desespérais de l'entendre parler, et là, c'est parti!
et on ajoute: attend, quiche, cuillère, tout ça en 24h!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:30

Ca va vite là!!!! Extra!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:08

Ysaline sait acheter le pain toute seule : elle va dans la boulangerie seule, je l'attends dans la voiture, la surveillant du coin de l'oeil par la vitrine.
Elle dit "bonjour Madame, je voudrais 2 baguettes moulées s'il vous plait !" puis donne sa main.
Souvent la boulangère lui répond qu'il n'y a plus de baguettes moulées, alors elle répond "2 baguettes normales alors ou bien ce qui ressemble le plus" (on l'a bien préparé Very Happy ).

Elle repart sur "merci, au revoir madame !", son pain sous le bras et sa monnaie dans la main.


Habituellement, elle est seule avec moi quand nous faisons ça et ce soir, Vivien était présent ... Elle a accepté qu'il vienne avec elle mais il lui a un peu compliqué la vie Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 116936
D'abord, ils ont traversé le parking main dans la main, Ysaline lui disant "là faut faire attention, y a des voitures, faut bien regarder des 2 côtés ... Bon là on peut y aller maintenant".
Une fois dans la boulangerie, pendant qu'Ysaline commandait son pain, son frère a pioché dans les bonbons judicieusement placés à sa hauteur Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 116936 ...

Je la voyais qui lu disait "non" mais il a quand même pris ... Du coup la boulangère leur a dit "vous voulez des bonbons ?" ... A quoi les enfants ont répondu oui Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724938, forcément ...
Du coup, je les ai rejoint pour abréger le service des bonbons ... et j'en ai profité pour faire une leçon de vocabulaire, ma puce n'ayant pas compris que "vous voulez des bonbons ?" voulait dire "vous voulez ACHETER des bonbons ?" et pensant que la boulangère lui DONNAIT des bonbons ...
Ah là là c'est compliqué le vocabulaire hein Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724938

Mais je trouve ma puce trop rigolote à faire ses choses de grande ... et trop mignonne à s'occuper de son frère avec attention Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:12

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: