Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"

Aller en bas 
+38
lilotte
catherine
Aurély
lara
insuline
phydgette
Latoud
Alice
Maman07
MarionR
Maria
Chouquette
juliette
Rompich
kitana
Nous3
Anne Lise
Mamode
Véro
Audrey
capucine
Monsieur V.
marieh
lynda
Cécile
milagro
sandra
Liliaustralia
djoulaye
ingrid38
Caroline
Aurélie
glady38
Ayla
melplan
Vougy
berenice
Sandrine
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:17

melplan a écrit:
AILM: elle aime (son frère) Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 724938

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:41

melplan a écrit:
AILM: elle aime (son frère) Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 724938

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:01

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:01

Mon fils vient de lire "EVIAN" sur la bouteille d'eau posée sur la table Shocked ...
(enfin il a prononcé EVIANE ... mais il a 3 ans 1/2 et personne ne lui a rien demandé !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:12

Sandrine a écrit:
Mon fils vient de lire "EVIAN" sur la bouteille d'eau posée sur la table Shocked ...
(enfin il a prononcé EVIANE ... mais il a 3 ans 1/2 et personne ne lui a rien demandé !!!)

cheers il a peut-être reconnu quelques lettres de son prénom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:56

Et ma loupinette me réclamait depuis plusieurs jours "des devoirs de CP" et je dois dire qu'elle assure un max !!!

Genre elle doit lire une phrase : "le train s'arrête dans la ..." et choisir entre "car" et "gare" (qu'elle doit aussi lire) puis recopier le mot à la suite.
Ou encore "les élèves entrent dans la ..." et choisir entre "glace" et "classe".

Elle se débrouille très bien pour la plupart des phonèmes et n'a quasi plus besoin d'aide pour la lecture. Trop forte aussi ma loupinette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:57

Mamode a écrit:
Sandrine a écrit:
Mon fils vient de lire "EVIAN" sur la bouteille d'eau posée sur la table Shocked ...
(enfin il a prononcé EVIANE ... mais il a 3 ans 1/2 et personne ne lui a rien demandé !!!)

cheers il a peut-être reconnu quelques lettres de son prénom Wink

Il a bien décomposé E-V-I-A-N ... mais effectivement il y a pas mal de lettres communes ce qui lui a sans doute facilité le travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:30

Sandrine a écrit:
Mamode a écrit:
Sandrine a écrit:
Mon fils vient de lire "EVIAN" sur la bouteille d'eau posée sur la table Shocked ...
(enfin il a prononcé EVIANE ... mais il a 3 ans 1/2 et personne ne lui a rien demandé !!!)

cheers il a peut-être reconnu quelques lettres de son prénom Wink

Il a bien décomposé E-V-I-A-N ... mais effectivement il y a pas mal de lettres communes ce qui lui a sans doute facilité le travail Very Happy

je dirais plus cela l'a aiguillé flower
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:56

Chez nous on se marre bien en ce moment !

Hector est fan de Mafalda, on n'a qu'un seul album, il en connaît des passages par coeur, il le lit intégralement tous les soirs Shocked
Il y a des blagues assez simples qu'il comprend facilement, et d'autres un peu plus subtiles...
Il y a 5 minutes : "Maman, c'est quoi un communisme galopant ?"
(pour ceux qui ne connaissent pas Mafalda, elle passe son temps à se lamenter sur l'état du monde et de l'humanité, là elle a mis son globe terrestre au lit, il est atteint de la maladie citée plus haut !)

Et Angèle dessine toujours beaucoup, là elle commence à ajouter du texte, en phonétique bien sûr : elle représente une petite fille et écrit dans une bulle au-dessus "JEQROAQEJèLEMALDETèT"
(je crois que j'ai le mal de tête)
Very Happy

J'adooore mes enfants Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 724350 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 773706
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:01

Roman a compté les fraises cueillies par Charlotte aux fraises : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 7, 8, ...

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 724350
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:32

Derniers apprentissages de Roman entre hier et aujourd'hui
- il fait de la trottinette à 2 roues sans tomber
- il coupe la queue de ses fraises avec un couteau de grand

... bon demain il va conduire la moto de son père Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 724938
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:33

Chez nous c'est super aussi en ce moment!!
Capucine fait ses "Tatatatatatata"! et elle se cache deriirère son bavoir pour qu'on lui fasse "coucou"!! Elle rit aux éclats. j'en ai les larmes aux yeux.

Et en écoutant la vie dans la maison, je me dis que tout mpn p'tit monde est heureux, et c'est chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:34

Ah oui, et pis ça y est: Titouan est propre!! ce soir: premier soir sans couche... A voir...

Et Capucine fait ses nuits!!
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:39

Ça fait plaisir de te lire Insuline, tes mots respire le bonheur Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:14

Au fait Eliott fait du vélo sans petites roulettes depuis 2semaines!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:38

Chapeau Eliott!
Hector ne fait du vélo sans roulettes que depuis ses 6 ans Wink

Mais là je suis super fière de lui... Dire qu'en début d'année scolaire je me demandais s'il prendrait goût à la lecture : il vient d'attaquer le deuxième tome d'Harry Potter ! Il lit 2 ou 3 chapitres chaque soir, il a même lu deux fois le premier tome, en quelques jours...
J'en lis un peu avec lui pour le plaisir (c'est en grande partie grâce à ces lectures partagées qu'on a réussi à se "reconnecter" tous les deux flower sur ce coup là je suis assez fière de moi aussi Very Happy )

Et en plus, il fait enfin du vélo avec plaisir :p


Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:21

En parlant de vélo, Marlène aussi est passée de sa draisienne au vélo sans roulettes....
2h30 de ballade cet après-midi, cette gamine est pleine d'énergie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:04

Faudrait yaka organiser une ballade à vélos/draisiennes un week end !
Sur la piste verte le long du Rhône
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptySam 9 Juin 2012 - 9:36

Ma petite pépette se met vaillamment debout en tirant sur ses petits bras ... elle n'est pas hyper stable mais j'adore la voir aussi fière d'elle même Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 724350 Elle me regarde avec son grand sourire en disant à peu prés "babenagague"... Elle me fait fondre flower

Les grands aussi font des progrès... MArtin nous a lu un livre des alphas d'une bonne trentaine de page l'autre soir , il commence à essayer de mettre le ton, ce que je trouve trés mignon aussi Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 724350
Et MElisse commence à écrire , elle a trouvé toute seule comment s'écrivait émilie et lola , j'étais séché Shocked ( d'habitude, elle ne cherche pas, elle demande à son frère , ça va plus vite...)


Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:17

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 189469 Et bien, chapeau à tes loulous !!!

Un petit coup de fierté aussi : Boubou reconnait les chiffres 0, 2, 4 et 8 quand il les lit...Par contre il ne sait toujours pas "réciter", en général il dit 2,4,12,0 etc.....Ni écrire quoique ce soit, à part dessiner des espèces de bonhommes aux bras multiples....
Mais spa grave, il faut pas comparer !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:23

En ce moment, je suis pas mal occupée, du coup, le soir, ma doudou, 3ans, finit son dessert, met le pot de yaourt à la poubelle, la cuillère au lave-vaisselle, et le met en route, puis, elle monte se brosser les dents et m'attend pour la petite histoire du soir ! Elle grandit ma fille ! Je suis trop fiere d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Salagnon
Date d'inscription : 23/07/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:41

Mon loulou de 3 ans fait pareil : finit son dessert, met le pot à la poubelle, sauf que la cuillère (sa préférée en plus : la flash mac queen!) est partie aussi à la poubelle Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 116936
Et forcement, je n'ai rien vu .....
ciao la cuillère toute neuve Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 342636
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:21

MDR ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:10

Alors rétrospective: il y a pas tout à fait 2 ans, je m'effondrait en larmes car j'avais terriblement peur que ma Charlotte n'arrive pas à devenir autonome, bref je passe les détails, mais ce fut une période ride pour moi, et pour elle...
Là je fais le récapitulatif:
-miss en vacances 10 jours chez ses mamies: elle me dit au téléphone, "c'est trop chouette, c'est comme si vous m'aviez abandonné!"
-miss en voiture, je l'amène chez ses copains, elle me dit "maman tu me pose à l'entrée du lotissement, ensuite je me débrouille. Rhoooo c'est trop bien on dirait que je suis dans un taxi!"
-miss veut partir une semaine à la ferme "mais sans papa et toi, vraiment toute seule, hein!!!!"
-miss qui interpelle son ancienne nounou quand j'ai le dos tourné pour lui demander si elle peut l'emmener avec elle en vacances en Afrique (sa nounou est béninoise).

Bon mes craintes se sont envolées, je crois qu'on n'aura pas vraiment de soucis d'autonomie avec elle!!!! Elle me scie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:20

Ma petite chipette se retourne du dos sur le ventre Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 724350 et elle attrape tout ce qui passe à proximité : tissu, peluches, jeux, cheveux....
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:39

Rompich a écrit:
Ma petite chipette se retourne du dos sur le ventre Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 724350 et elle attrape tout ce qui passe à proximité : tissu, peluches, jeux, cheveux....
Déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:06

Ben, c'est une petite troisième, c'est peut-être pour ça Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:30

Louise fait des puzzles de 100 pièces... Toute seule Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:06

Bravo Louise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:22

Maria a écrit:
Louise fait des puzzles de 100 pièces... Toute seule Shocked

Trop forte Very Happy . En même temps, c'est trop bien les puzzles.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:23

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 152586 incroyable
quel sens de l'observation et quelle patience.
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 724938
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyDim 8 Juil 2012 - 6:44

Eliott adore les puzzle et le mahjong!
Avec la patience et la concentration que ça demande, j'aurai jamais cru, comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:15

Hector (7 ans et toutes ses dents de lait Wink ) a entamé le tome 5 de Harry Potter Shocked
Bon, à côté de ça il commence tout juste à se doucher tout seul Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 116936
Vraiment surprenants ces enfants, j'adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012 - 14:06

djoulaye a écrit:
Hector (7 ans et toutes ses dents de lait Wink ) a entamé le tome 5 de Harry Potter Shocked
Bon, à côté de ça il commence tout juste à se doucher tout seul Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 116936
Vraiment surprenants ces enfants, j'adore ça Very Happy

Ben on peut pas tout faire en même temps Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 389547 En tout cas chapeau pour Harry Potter Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 189469
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptySam 27 Oct 2012 - 13:08

Dans la série j'apprends la vie à ma maman...

Juliette s'exprime beaucoup par cri en ce moment pour tout et n'importe quoi...

Jeudi midi à table, je lui donne à manger en même temps que je coupe le poisson de sa soeur, sert à boire, sert les brocolis ...(oui mes enfants crient pour avoir du brocolis... Very Happy
Bref Juliette trouve que ça traine trop et crie entre chaque cuillère pour me rappeler à son bon souvenir...
Je lui explique que je ne peux pas faire plus vite, sans résultat... au bout de 5 min, je lui dit " j'en ai assez des cris, tu sais dire maman, tu sais faire encore ( en signant) , alors chut !"
5 secondes plus tard " Mamama...." je me tourne et elle signe "encore"

et Martin d'ajouter "ben tu vois, il suffisait de lui dire..." Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 116936

je précise que depuis elle ne crie plus à table...mais s'excite sur son "encore" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:33

Génial !!

Ici, petit bilan du premier trimestre d'école de mon toutpetit : une vraie révélation pour moi qui le voyais comme un petit garçon rageur, cascadeur et très "en retard" sur le plan "scolaire". Et bien, à la vue de son classeur de travail, j'ai réalisé qu'il se débrouillait plus que bien ! D'ailleurs la maîtresse était persuadée que je le faisais "travailler" et bcp dessiner à la maison.. (alors qu'il ne touchait jamais un crayon avant sa rentrée). Il écrit presque son prénom, toutes les activités attendues en PS sont réalisées haut la main, et ses dessins sont juste TOP !!!
C'était mon moment "Fierté maternelle" geek

Et un grand soulagement de voir Margaux boucler un trimestre de travail sans faute, sans stress, avec des acquisitions énormes, des évaluations réalisées d'un bout à l'autre et un sourire, une pêche d'enfer tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:18

Première nuit sans couche et sans accident pour mon Fiston...
Même si je ne veux pas lui mettre la pression, 4 ans et quelques jours de couches, ça commençait à me "gaver"...Donc j'ai piqué le tableau des "nuits au sec" que les Educs du foyer utilisent pour les petits, et ça a l'air de fonctionner aussi pour mon Boubou. Il était tout content de pouvoir dessiner un beau bonhomme souriant sur son tableau....
On se réjouit de petits riens, parfois geek

Et sinon, ma Terreur progresse bien au niveau "scolaire" : il sait écrire son prénom, celui de Deuz, et presque correctement "Maman" sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:12

apres nous avoir reclamer une petite soeur, elle a du se dire que nous ne comprenions vraiment rien. Alors pour etre plus claire elle nous a ramener un livre: maman attend un bebe.
message capter 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:25

Aujourd'hui je suis fière de mon Simon qui a 2 ans Very Happy Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 915775 flower Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 724350 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 287604
Je suis suis moins fière de sa maman, qui pensait vous mettre une jolie photo et qui ne trouve plus le câble dans le bordel, qui avait préparé un gâteau au chocolat mais est arrivée trop tard à la crèche pour le manger avec les enfants Rolling Eyes...

Un peu de clémence pour la maman donc, Simon a passé une bonne journée de deux ans, il a soufflé et re soufflé ses bougies, ouvert ses cartes d'anniversaire, et ri aux éclats quand on lui chantait Joyeux anniversaire Very Happy

Et ce soir il était tout content de mettre enfin du dentifrice sur sa brosse à dents geek. Il m'a demandé "téter..." et ça fait longtemps qu'on en parle, je lui ai dit : "bah non, on avait dit jusqu'à deux ans, tu es grand, tu as deux ans maintenant !" Il a souri et a soufflé comme sur ses bougies Wink

De me remémorer cette naissance merveilleuse, ça m'a donné une furieuse envie de remettre ça lol! ... mais soyons raisonnables, deux ans c'est pas si grand, et il nous reste encore du chemin à parcourir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:31

Very Happy Bon anniversaire Simon et Alice !
Ah justement, je me demandais pour QUI serait ce petit cadeau.
Maintenant j'ai trouvé Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 940300
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:50

Very Happy
Merci Mamode !
(heu je veux pas abuser, mais puis-je me permettre de préciser que l'anniv de Tim arrive vendredi ?? Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 612995 Embarassed Remarque que du coup juste une petite carte leur ferait très plaisir, hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:48

Trop fière de ma petite Angèle qui a enfin bravé sa peur et repris son vélo sans les roulettes ! Elle avait réussi il y a deux ans, sans aucune aide, puis après un moment sans en refaire, elle voulu remettre les roulettes. On a essayé 2-3 fois l'été dernier mais pas moyen, elle bloquait...

Et depuis 3 jours, ça y est ! On avait laissé le vélo au garage sans les roulettes, elle l'a pris et hop ! on ne l'arrête plus Wink

Du coup je me dis qu'on a bien fait de la laisser faire à son rythme, de ne pas la forcer bien qu'elle soit un peu "en retard" par rapport aux autres (cela dit, son frère a su en faire à 6 ans aussi, pareil on a attendu qu'il se lance tout seul).

Et là, Hector bouquine dehors et Angèle écoute son nouveau disque en lisant les paroles sur le livret... quel calme, je vais même pouvoir siester je crois bien Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:52

Bravo Angèle cheers

Pour la musique..... ca reste dans la tete ce truc.... " tu nous enquiqui i ne, mansge tes tarti i nes" Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 654658
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:48

ah ben ça me rassure djoulaye quentin a 5 ans et ne sait toujours pas faire de vélo sans roulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:39

Ah ben je venais poster mais je me souvenais plus de ce qui précédait...hum

Je suis fière de mon Tim qui sait faire du vélo sans roulettes Very Happy
La draisienne achetée sur ce forum a bien aidé, merci Caro Wink

...et je suis fière de mon Simon qui est propre la journée (pas encore à la sièste) et qui commence l'école dans la classe de son frère sur les chapeaux de roues cheers


ça fait du bien de les voir grandir, tout d'un coup flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Conférence
» Livre "ENCORE! JOUER, CHANTER ET... SIGNER. BÉBÉ ADORE ÇA !!"
» Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a
» Commande groupée "Parler pour que les enfants écoutent...."?
» "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: