Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"

Aller en bas 
+38
lilotte
catherine
Aurély
lara
insuline
phydgette
Latoud
Alice
Maman07
MarionR
Maria
Chouquette
juliette
Rompich
kitana
Nous3
Anne Lise
Mamode
Véro
Audrey
capucine
Monsieur V.
marieh
lynda
Cécile
milagro
sandra
Liliaustralia
djoulaye
ingrid38
Caroline
Aurélie
glady38
Ayla
melplan
Vougy
berenice
Sandrine
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:56

ça fait fondre! trop mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:33

Moi j'adoooore les qualités artistiques de ma petit Angèle. Elle a vraiment un style bien à elle, avec ses drôles de petits bonshommes...

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Dessin11
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:19

J'ADORE

Elle me fait penser à une Alsacienne !
Vougy, Caro ... c'est VOUS ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:02

Je suis épatée, c'est super beau!!! Enfin j'aime bien le style effectivement..
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:25

Les petits gribouillis par dessus c'est Hector, qui ne devait pas apprécier que je m'extasie devant ce dessin "trop nuuuul !" (je ne l'ai pas vu faire, mais ça a beaucoup contrarié l'artiste lol!

Ce qui est chouette c'est que ses personnages ont toujours l'air gai, sauf le jour où elle a dessiné un visage avec des larmes, et m'a dit "ça c'est toi, tu pleures parce que je suis morte". Oh puréééée....
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:37

Citation :
Ysaline sait acheter le pain toute seule : elle va dans la boulangerie seule, je l'attends dans la voiture, la surveillant du coin de l'oeil par la vitrine.
Elle dit "bonjour Madame, je voudrais 2 baguettes moulées s'il vous plait !" puis donne sa main.
Souvent la boulangère lui répond qu'il n'y a plus de baguettes moulées, alors elle répond "2 baguettes normales alors ou bien ce qui ressemble le plus" (on l'a bien préparé Very Happy ).

Elle repart sur "merci, au revoir madame !", son pain sous le bras et sa monnaie dans la main.


Habituellement, elle est seule avec moi quand nous faisons ça et ce soir, Vivien était présent ... Elle a accepté qu'il vienne avec elle mais il lui a un peu compliqué la vie
D'abord, ils ont traversé le parking main dans la main, Ysaline lui disant "là faut faire attention, y a des voitures, faut bien regarder des 2 côtés ... Bon là on peut y aller maintenant".
Une fois dans la boulangerie, pendant qu'Ysaline commandait son pain, son frère a pioché dans les bonbons judicieusement placés à sa hauteur ...

Je la voyais qui lu disait "non" mais il a quand même pris ... Du coup la boulangère leur a dit "vous voulez des bonbons ?" ... A quoi les enfants ont répondu oui , forcément ...
Du coup, je les ai rejoint pour abréger le service des bonbons ... et j'en ai profité pour faire une leçon de vocabulaire, ma puce n'ayant pas compris que "vous voulez des bonbons ?" voulait dire "vous voulez ACHETER des bonbons ?" et pensant que la boulangère lui DONNAIT des bonbons ...
Ah là là c'est compliqué le vocabulaire hein

Mais je trouve ma puce trop rigolote à faire ses choses de grande ... et trop mignonne à s'occuper de son frère avec attention


Hé je connais un super album pour enfants qui colle pile poil à cette situation : c'est l'histoire de Poucet qui va acheter le pain tout seul pour la première fois, et qui doit franchir tous les obstacles de cette dangereuse mission...
Bon accessoirement, c'est ma sœur qui l'a illustré, mais je trouve qu'elle a assuré lol!
Le texte est plein de petites blagues, et les illustrations plein de détails à observer...

http://www.amazon.fr/gp/product/2913741274/sr=1-1/qid=1292333334/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1292333334&sr=1-1&seller=
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:31

Hier on est allé à St Pierre avec les filles, et Zoé a fait sa 1ère initiation ski. Et ben, elle nous a épaté du haut de ses 2 ans la poulettes! Elle s'est tout de suite mise à marcher avec ses skis, à l'aise avec l'équilibre et demandeuse de glisser.
Je l'ai prise avec moi sur le téléski : nickel!
Et en haut, elle s'est mise à glisser toute seule, en se tordant de rire!
Je l'ai accompagnée, et elle a adoré. C'était "entore 'ki maman!".
Du coup, on s'est fait quelques montées-descentes en vraies skieuses.
je suis trop fière d'elle et contente de partager cette passion (la mienne) avec leur plaisir.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:06

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 342636 CARO

je me demandais où tu étais passée Shocked !
As-tu eu des exams de fin de trimestre ?

Et sinon,
Bravo à Miss Championne
Elle est prête pour enchaîner avec la draisienne Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 116936
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:15

Toujours dans le registre de la Zoé : à tout juste 2 ans, elle m'épate...
Elle sait dénombrer 2 depuis déjà quelques semaines.
Ce matin, elle comptait : 1,2,3,5,6,9,10,11,12... Alors oui, il en manque, et elle répète ce qu'elle entend de sa soeur, mais c'est dans l'ordre!
Elle dit "c'est la mienne ou le mien" pour ce qui lui appartient.
Et elle chante petit papa Noël et joyeux anniversaire.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est que j'ai l'impression d'avoir des conversations "d'adulte à adulte" avec elle. Elle a une réparti et un argumentaire de fou (avec son vocabulaire).
Elle est d'une ténacité et d'un aplomb incroyable et sait aussi très bien jouer de l'humour.
Va falloir suivre à ce rythme là !
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:23

Roman sait monter nos 15 marches d'escalier tout seul Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 940300

Raphaël sait s'habiller tout seul de bas en haut avec juste qques ratages dans l'envers/endroit du t-shirt. Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 177220

Et pour Capucine,
aujourd'hui Raphaël a su jouer tout seul 1/2 heure Very Happy
Quel changement sunny pour môman.
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 932303
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 7:34

Mamode a écrit:
Roman sait monter nos 15 marches d'escalier tout seul Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 940300

Bravo Roman, il n'est pas en retard !!!
Aaron marche seulement à 4 pattes depuis 1 semaine .... Ms j'suis fière de mon p'tit bonhomme !!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:57

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 932303 Yanis a enfin percuté que parler pouvait servir !! Bon, c'est laborieux, mais il essaie de répéter nos mots, et s'est inventé un surnom YAYA lol! au départ, il tentait de dire Yanis, ça sortait "niiiiiiiiya" et c'est devenu Yaya depuis 2/3 jours. Toute la tribu l'appelle comme ça ! pourvu que ça ne lui reste pas, je trouve ce surnom affreux !

Sinon, il a dit Dodo, Bobo, atta (pour attend), joue (jouer), et plein de bouts de syllabes. Je suis trop fière sunny

Et trop fière de son papou qui se met enfin à la LSF : Yanis est plus que ravi de pouvoir "parler" avec lui pour de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:11

Liam a fait sa première multiplication vendredi! Les enfants ont regardé 3 épisodes de oui-oui et Rudy lui a demandé combien cela faisait de "oui". Il n'a pas tout de suite saisi la question mais après il s'est mis à marcher en frappant le sol avec ses pieds et en comptant jusqu'à 6.
Après c'est sûr que si on lui dit "3x2" il ne saura pas répondre hein mais je suis impressionnée de voir ce que de simples choses du quotidien lui permet de développer. A lui et aux autres enfants d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:07

Je suis fière de Marlène qui depuis 3 jours m'épate énormément...

Déjà, elle maitrise maintenant parfaitement le sauté à pieds joins et est super contente de me le montrer. Ensuite ce matin on a fait des petits exercices avec les Alphas et là elle m'a bluffé. Déjà elle les reconnait quasi tous, et fait le son de quelque-uns.
Le but d'un des exercice était avec l'ardoise et les alphas magnétiques de les entourer avec le stylo. Je mettais 5/6 alphas sur l'ardoise et elle devait entourer celui que je citais.
Déjà elle a parfaitement compris la consigne. Et elle n'a quasi pas fait d'erreurs. En prime elle sait faire un rond, enfin un truc fermé autour d'un alpha! A 26 mois ça promet!!!!!!

Et dernière chose, samedi soir on a fêté l'anniversaire d'un copain avec bcp de maonde qu'on ne connaissait pas. Et bien ma puce sait faire la fête!!!! Enjouée, petit clown, danseuse hors paire, elle a fait craqué les invités! Elle était à croquer!!!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:14

Nous sommes allés voir un spectacle de clowns magiciens, et Tanguy est monté sur scène pour participer à un tour de magie .... Bravo mon Tanguy !!! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 189469 bravo pour tes progrès.

... Et Maverick a accompagné son grand frère, bien sûr. Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 724350
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:10

Je suis bluffée par mon Tim : ce matin, au moment de sortir et de lui mettre ses chaussures, je m'aperçois qu'il faut changer sa couche... Après le change, je le laisse en chaussettes pendant que je m'occupe de sa bouse ( lol! ). Et quand je reviens dans l'entrée, je l'entends marcher, et je me dis : je lui avais remis ses chaussures ?? Non, mais il l'avait fait tout seul, sans que je lui ai demandé, sans qu'on ne l'ai jamais incité à le faire tout seul Shocked Et les pieds n'étaient pas inversés (la chance du débutant Wink )
C'est bien mon fils apprend à faire tout seul, y a le petit qui arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:27

Ma Zoé (26 mois) est propre le jour ET la nuit!
Malgré 2 tétées nocturnes, plus de couches! Moi j'étais un peu réticente, mais j'ai décidé de lui faire confiance.
Et ça se passe super!
Je suis trop fière de ma puce.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:39

Ma Marlène (26 mois) pas propre de jour ET de nuit!
Malgré 0 tétées nocturnes, encore des couches! Elle elle était un peu réticente mais elle a décidé de faire confiance à sa maman qui vient d'investir dans 4 nouvelles couches lavables, histoires de les rentabiliser un peu.
Ca se passe super!
Je suis trop fière de ma puce.
sunny


(Vougy en mode jalouse)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:39

MDR !!! Vougy

Raphaël est aussi devenu propre le jour ET la nuit.
Il a rapidement bazardé sa couche quand il a compris le bénéfice ...
accés au z-z- plus facile Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 116936

Chez nous, Raphaël est dans la découverte des lettres.
il chante l'alphabet à tue-tête
et ce soir il a épelé son prénom

sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:54

Vougy a écrit:
Ma Marlène (26 mois) pas propre de jour ET de nuit!
Malgré 0 tétées nocturnes, encore des couches! Elle elle était un peu réticente mais elle a décidé de faire confiance à sa maman qui vient d'investir dans 4 nouvelles couches lavables, histoires de les rentabiliser un peu.
Ca se passe super!
Je suis trop fière de ma puce.
sunny


(Vougy en mode jalouse)

lol!

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 553544
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:11

Hector feuillette un mini-catalogue Playmobil
"je suis tombé sur la page des dinosaures : ils ont mis des humains avec, c'est n'importe quoi, il n'y avait pas d'humains au temps des dinosaures"
Bien vu fiston !

Je raconte à Patrice, qui me dit avoir lu que 50% des américains pensent que les humains ont cohabité avec les dinosaures
Hector "mais c'est peut-être nous qui nous trompons"
Ca, c'est ce que j'appelle une approche critique de la science Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 189469
(Patrice n'a pas manqué de féliciter son fils sur ce coup là lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:29

je suis fière de william qui dort sans couche depuis 10-15 jours, et qui depuis plusiurs nuits "réussit à faire tout son dodo de nuit dans son lit de grand" (= pas dans le lit de papa-maman).
il fait un sacré pas en avant d'un coup!

heureusement, il a eu 1 accident de pipi il y a 2 jours et il s'est glissé dans notre lit cette nuit. merci de laisser le temps à maman de s'habituer!

résultat de le voir grandir, je me suis surprise en train de me demander si sa chérie allaitera, portera etc... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 724938
bah quoi, je m'imagine toujours le futur (parfois très lointain!) pour éviter de me faire surprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:25

Charlotte a rapporté de l'école son cahier de travail...

Je suis juste bluffée, par ses capacités, sa compréhension, et par tout ce qu'elle est capable de faire... Elle a de solides bases, et je suis hyper confiante pour son avenir scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:26

melplan a écrit:
résultat de le voir grandir, je me suis surprise en train de me demander si sa chérie allaitera, portera etc... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 724938
bah quoi, je m'imagine toujours le futur (parfois très lointain!) pour éviter de me faire surprendre!

MDR ! Ca va, je ne suis pas la seule à penser ça aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 7:44

William compte les syllabes dans les mots!
j'ai dis à la maitresse que ça faisait petit pour leut apprendre ça, à mon avis (on discute souvent).
elle me répond qu'il a les oreilles qui trainent, c'est le programme des grandes sections!
à coté de ça, il ne dessine que des soleils, comme les TPS, alors qu'à son niveau ils font des bonhomme. je lui ai demandé, comme ça, s'il aimait faire des bonhommes : "oui, mais j'arrive pas comme il faut alors je fais des soleils". il a toujours été comme ça, tant qu'il ne maitrise pas super bien, il ne fait pas.
comme pour ecrire son prénom : il le faisait spontanément à la maison, mais l'école l'a bloqué : on l'oblige à faire une barre oblique pour commencer le "w" et comme il n'arrive pas "comme il faut", il ne veut plus du tout écrire. je trouve ça dur pour un PS de lui faire faire des lignes et des lignes de traits obliques... Mad
discussion avec la maitresse, je lui dis qu'il a bloqué sur l'oblique, parce qu'à la maison il écrivait son prénom sans consigne, elle a compris et m'a dit qu'elle le laissait tranquille quelques temps avec ça, elle reprendra plus tard. ouf!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:11

Hector sait faire du vélo !!!
Alors là, je n'en reviens pas, moi qui pensais qu'il faudrait des jours à lui courir après (comme mes parents on fait avec moi en fait !).
Jusque là il n'avait pas spécialement envie de s'y mettre, puis hier on a rapporté des vieux vélos à retapper de chez ma belle-mère, ils ne sont pas encore en état mais ça lui a donné envie de tenter le coup sans roulettes !
Et en trois essais il tenait tout seul !!!

Je sais qu'il n'est pas vraiment "précce" en la matière, mais je suis super fière de lui, et je ne regrette pas d'avoir attendu qu'il en ait lui-même envie, ça vallait le coup Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 23:11

Roman mange "tout seul".
Quand il a faim, il prend son assiette et la tape sur la table.

Dis "mamama" très clairement et "papapa" ou "bababa" semble-t-il.
+1 dent
très môman en ce moment ... un nouveau progrés en cours ???

Raphaël progresse dans ses numéros de cirque.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:31

Zoé étoffe son vocabulaire avec des
"bien sûr"
"En fait"
"Quand même"
Et aussi : "ça me saoule!!!" (son expression favorite du moment...) Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 724938

Elle s'habille toute seule aussi.
Et elle fait des bonhommes patates en tenant son crayon en pince. D'une grande précision!
Une vraie petite minette !
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 724350
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:56

Mon fils m'épate, à tel point que ça me fait un peu flipper Shocked

Il sait lire couramment n'importe quel texte, même avec des mots compliqués.
Il a un vocabulaire très riche et l'emploie toujours à bon escient (il parle souvent mieux que moi, du coup je m'applique ! geek ) et la synthaxe n'en parlons pas !
Par exemple tt à l'heure, je constate que certaines des pommes que j'ai achetées ne semblent pas venir de France. Hector : "Mieux vaut qu'on les achète, plutôt que personne ne les prenne. Qu'elles fassent un tel trajet pour rien, ce serait dommage" (texto, négation comprise). Bon je lui ai quand même expliqué la loi de l'offre et de la demande hein Wink

Il sait ce que sont les nombres pairs et impairs (n'importe lesquels), sans qu'on sache où il a appris ça (il ne se souvient plus).
Il calcule de mieux en mieux, additions, soustractions et multiplications simples.

Hier soir on parle un peu du tsunami, dont il a vu quelques images. Du coup on parle un peu de la mort, il me demande "jusqu'à a-t-on l'impression d'être vivant ?" S'ensuit une discussion fort intéressante sur la vie-la mort, il comprend tout c'est hallucinant.
Mais il apprend tellement vite que c'en est presque angoissant... Vu les discussions qu'on a maintenant, dans quelques années, on sera largués, il nous prendra pour des ignares ? Bon, je me dis que je pourrai apprendre des choses avec lui du coup, ma culture générale en a bien besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:19

Je trouve ça bien Julie, que Hector s'ouvre sur le monde et s'interesse à tout!

En parlant du tsunami, Juline a vu une image où il y a beaucoup de voitures sur l'eau, elle me dit:
"mais les voitures ça ne va pas dans l'eau, ce sont les baleines, les dauphins, les poissons, les cygnes et les pâtes que l'on met dans l'eau!" Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 654658

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:23

Djoulaye, trop fort ton Hector !

Et dans quelques années, c'est lui qui t'apprendra des trucs et ce sera encore plus intéressant pour votre relation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:36

Oh oui, je le trouve extra ce petit bonhomme, si curieux de tout, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:49

Ilan, ce matin, pendant un de ses (rares) moments d'éveil a dit son premier "Aheu". Je fond Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 724350
Ça ne s'arrange pas avec le nombre d'enfants la gagatittude Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 116936
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:26

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 116936 nan, ça empire même !! L'est trop chou ton Mini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 23 Avr 2011 - 4:45

Ma chipette s'est lancée hier : elle sait faire du vélo Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 724350 . Je suis très contente pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:01

Yanis fait des roulades avant et arrière geek un vrai petit gymnaste !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:46

Alors me voilà toute fière et toute surprise de mon bébé (qui a quand même 16 mois)

Hier soir, il a ouvert le placard sous l'évier, s'est servie dans la boîte du chat, a sorti 1 sachet de nourriture, l'a apporter devant la gamelle du chat, et faisant semblant de lui donner, pendant que le chat attendait assis à côté

Trop belle la complicité avec le chat, et surtout Aaron nous imite vraiment !!!
Bravo mon bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:53

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 189469 Aaron, trop mignon Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 724350

J'ai oublié de dire que ma petite Angèle savait elle aussi faire du vélo sans roulettes depuis samedi dernier ! Elle est vraiment dégourdie cette petite cheers (forcément je compare un peu à son frère Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:52

Moi aussi Enzo fait du vélo sans roulettes depuis 3 semaines et je dois dire qu'il m'épate alors qu'il n'a pas encore 4 ans ! et Noah à 15 mois répète pleins de petits mots ...un vrai perroquet, trop marrant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2011 - 6:24

On va monter un club de mini-cyclistes en herbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2011 - 6:25

Raphaaël a commencé à avoir peur des insectes à 2 ans (de la mouche à la fourmi) et cela continue un peu aujourd'hui (plutôt les abeilles).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:53

Mamode a écrit:
Raphaaël a commencé à avoir peur des insectes à 2 ans (de la mouche à la fourmi) et cela continue un peu aujourd'hui (plutôt les abeilles).

Et tu en es fière?!! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 116936
Tu ne te serais pas trompé de post Marion? Hi hi hi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:41

Caroline a écrit:
Mamode a écrit:
Raphaaël a commencé à avoir peur des insectes à 2 ans (de la mouche à la fourmi) et cela continue un peu aujourd'hui (plutôt les abeilles).

Et tu en es fière?!! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 116936
Tu ne te serais pas trompé de post Marion? Hi hi hi Rolling Eyes

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 241205 vivi mon ordi déconnait hier soir et j'ai aussi fait portenawak
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 30 Avr 2011 - 14:49

Mon Titou sait faire du vélo sans roulette Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 915775 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 915775 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 915775 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 915775

L'est trop beau mon fiston sur son vélo Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 189469 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 189469 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 189469 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 724350 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 724350 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 30 Avr 2011 - 14:54

Bravo à mon neveu préféré Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 915775
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 30 Avr 2011 - 17:54

Roman a fait quelques pas tout seul bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:29

Mamode a écrit:
Roman a fait quelques pas tout seul bounce

Bravo Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 915775
Les premiers pas, c'est drôlement émouvant je trouve, c'est le début de la fin du "bébé". C'est clair ce que je raconte Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 724938
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:36

Mamode a écrit:
Roman a fait quelques pas tout seul bounce

Bravo Roman! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 189469
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:16

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 189469 Yip Yip Yeahh !! Bravo Roman sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:37

Merci de votre support.
Il était si fier de lui, c'était trop mignon à voir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférence
» Livre "ENCORE! JOUER, CHANTER ET... SIGNER. BÉBÉ ADORE ÇA !!"
» Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a
» Commande groupée "Parler pour que les enfants écoutent...."?
» "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: