Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...

Aller en bas 
+2
Mamode
paulipo
6 participants
AuteurMessage
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptySam 5 Mar 2016 - 14:54

Lisa 8 mois. S'endort avec son papa depuis une semaine, avant elle voulait QUE moi.
Mais elle se réveille encore à 23h, tête, se rendort dans notre lit contre moi. Puis se réveille à 1h, 4h, 6h... je lui donne à chaque fois le sein, elle tête un peu et se rendort. Des fois elle a un rot coincé ou les dents qui lui font mal et elle râle ou gigote... parfois longtemps et je somnole.

Elle est en pleine période de peur de l'abandon.
Elle commence à bien crapahuter.
Elle a encore aucune dent qui a percé et souvent des douleurs.
Quand je lui met un doliprane le soir elle dort un peu mieux, mais je vais quand même pas en mettre tous les soirs?
Avant je l'allaitais toutes les deux heures environ en journée. Puis j'ai remarqué depuis une semaine qu'elle arrivait mieux à s'endormir et faisait des plus longues siestes si elle têtait que toutes les 3/4h donc j'essaie d'éviter au max de l'endormir en têtant (car j'ai remarqué qu'elle ne fait que des microsiestes dans ce cas là) et je lui donne de l'eau pour éviter les tétées de soif.
Depuis sa naissance elle a du reflux du à un REF. Donc la nuit des fois je l'allaite et en fait elle se tortille car a du reflux, a un rot coincé, des fois je l'allonge sur mon oreiller et elle arrive à se rendormir comme ça.

J'ai lu plusieurs posts de mamans qui ont des enfants du même âge et qui disent qu'elles sont épuisées.
J'en ai marre de me réveiller sans arrêt. Cela fait 8 mois que je n'ai pas fait une seule nuit sans interruption. J'aimerais pouvoir dormir de minuit à 5h d'une traite.
Ma puce a le sommeil très léger alors je me demande si elle ne dormirait pas mieux seule dans une chambre à elle.
Mais le fait qu'elle soit en pleine crise de l'abandon + mes essais infructueux de la remettre dans son lit la nuit pourtant juste à côté du notre... me font hésiter...
Je voudrais vraiment qu'elle apprenne à dormir et s'endormir seule... Mais la perspective de devoir me lever pour la prendre la faire têter dans mon lit puis la reposer dans son lit et avoir à traverser tout le couloir ne me fait pas rêver car je sais que cela me fatiguerait encore plus que somnoler toute la nuit à côté d'un bébé qui grogne et tête toutes les 1H30...

Désolée tout est en vrac... je me rends compte à me lire que j'ai vraiment besoin de sommeil...réparateur
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptySam 5 Mar 2016 - 14:59

Ah oui aussi j'ai peur qu'il y ait une résonance...
Je m'explique : ma mère m'a parlé récemment de l' "histoire" de ma grand-mère. Elle m'a appris qu'elle n'était pas une enfant désirée, arrivée tard mon arrière grand-mère ayant déjà la quarantaine. Mon arrière grand-mère a refusé de s'occuper de cette enfant, c'était donc son père qui se levait la nuit pour l'amener au sein de sa femme, et c'est son père qui la reprenait pour la bercer et la recoucher dans son lit. Mon arrière grand-mère ne faisait rien la nuit hormis l'allaiter.
Donc j'ai du mal avec l'idée que je reste au lit et que ce soit à mon conjoint de me l'amener pour qu'elle tête puis que ce soit à lui de la recoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:49

Ce sont des moments pas marrants Evil or Very Mad  mais garde courage ils se terminent.

J'ai entendu comme solution des mamans qui mettaient un matelas dans la chambre de l'enfant.
Elles y allaitaient dessus et la suite variait. Ou l'enfant retournait dans son lit et la mère dormait sur le matelas, ou tout le monde s'endormait sur le matelas ou la mère retournait dans son grand lit et l'enfant dans son "berceau".

La résonance est en effet possible.
Quel est ton sentiment si c'est ton mari qui va s'occuper de votre fille la nuit ?

Je n'avais pas lu que tu étais maintenant dans le Jura.
Quelle belle région :) I love you
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:00

Mon expérience de l'allaitement étant lointaine, je ne me sens pas légitime pour te donner des conseils.

Par contre, l'expérience de la fatigue est plus récente pour moi et me parle ô combien plus ... y compris son impact sur la maisonnée ...
A voir ce qu'il est possible d'envisager pour toi :
- Acupuncture ?
- Magnétiseur ?
- Compléments alimentaires conseillés par un naturopathe ?
- Fleurs de Bach ?
- Appel à l'extérieur pour tout ce qui peut être délégué sans que tu te sentes dépossédée : courses, ménage, linge ...

Voici le résultat de mon brainstorming !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:39

Je continue de réfléchir :)
Après la dernière tétée, tu la couches dans son lit à côté du vôtre.
Toi tu pars dormir dans sa chambre sur un matelas confortable.
Si elle se réveille à 1h, son papa s'en occupe en lui donnant son petit doigt qu'elle tète.
Elle s'endort à côté de lui. (si ça marche)

Dire à Lisa combien tu es fatiguée et a besoin de dormir pour t'occuper d'elle. Lui dire tous les soirs qu'elle est grande et maintenant capable de s'endormir seule quand elle se réveille.
Parle-lui aussi de l'histoire de son arrière-grand-mère. Comment cette histoire peut se mêler à la vôtre ... Parle-lui de tes peurs, de tes sentiments ...

C'est loin dans mes souvenirs, mais il me semble avoir donné un Doliprane, plusieurs soirs de suite quand mes bébés avaient trop mal aux dents. Je ne pense pas que tu mettes sa santé en danger avec cette quantité même quotidienne. Peut-être demander avis à ton ancien docteur si tu n'en as pas encore à ta nouvelle adresse ?

Pour la fatigue, Capucine a donné plein de bonnes idées.
Arrives-tu à faire des siestes dans la journée ?
Les Fleurs de Bach et l'Homéopathie peuvent accompagner le cap des 8-9 mois et des dents. Pour la fatigue, les Fleurs sont pour moi un complément à une autre médecine parce qu'il y a urgence et un gros besoin de recharge.

Est-ce que le weekend ton conjoint peut partir 3-4heures avec les enfants pour te permettre de dormir ? Une promenade en écharpe et Lisa ne devrait pas trop te réclamer.

Courage et délègue le plus que tu peux et dors.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:37

Mamode a écrit:
Parle-lui aussi de l'histoire de son arrière-grand-mère. Comment cette histoire peut se mêler à la vôtre ... Parle-lui de tes peurs, de tes sentiments ...
J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... 654658
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:38

Coucou Paulipo Wink
Ta situation me parle beaucoup, parce que James a 22 mois et ça ne fait pas si longtemps que ça que je dors des nuits complètes (mais quand même entre minuit et 5h un peu plus longtemps je te rassure). Dans mon souvenir c'est vers 6-8 mois de l'enfant qu'on commence vraiment à tirer la langue, parce que si on rajoute les deux derniers mois de la grossesse, on a accumulé vraiment énormément de fatigue, alors que ça fait longtemps qu'on peut plus se doper aux hormones de grossesse.
Ce qui m'a vraiment aidée pour les deux dernier ça a été de mettre en place un rituel : quelque chose de simple et court qui revient toujours et qui annonce le coucher. S'assoir dans le même fauteuil, dire au revoir aux mêmes choses (plus statiques que les personnes Wink ), si tu arrives à sortir la tétée du rituel c'est encore plus efficace.
Ensuite, pour James il a fallu en plus le mettre à dormir avec ses frères et ça a été magique :) Il a eu une petite rechute de qq mois (dur), mais ses pleurs ne réveillaient pas les grands.

J'espère que ça t'aide, bon courage à toi, la fatigue c'est dur (je plussoie Mamode : l'idée de mettre Lisa dans une écharpe sur son papa pendant un moment... L'urgence c'est de pouvoir DORMIR)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:58

Alice a écrit:
Ensuite, pour James il a fallu en plus le mettre à dormir avec ses frères et ça a été magique :)

+1

Roman a quitté notre chambre vers 1 an pour dormir avec son grand frère, et il n'y a jamais eu de pbmes lié au sommeil. Ils étaient ravis de dormir ensemble et devaient se protéger mutuellement. Par ailleurs, les conflits étaient moins importants que depuis qu'ils ont chacun leur chambre à la demande de l'un d'eux. Maintenant ça s'apaise. Mais j'ai bien vu la différence de comportement générée par l'envie de défendre son territoire et ses affaires, attitude peu existante quand ils "vivaient" dans la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:00

Nous on avait installé un matelas deux places au sol dans sa chambre, le soir je me couchais à côté d'elle pour l'allaiter puis dès qu'elle dormait, je partais faire ma vie. Si elle demandait de nouveau dans la nuit, je revenais me coucher à côté pour l'allaiter et restait dormir là jusqu'au matin. Courage!!! ce n'est pas facile à vivre quand on est en dette de sommeil.... Tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 13 Mar 2016 - 8:51

Alors on a essayé que ce soit le papa qui s'en occupe. Dès qu'il l'a prend, elle hurle! Et ça peut durer trèèèèèèès longtemps... jusqu'à ce que je la reprenne.
Cette nuit on a donc essayé papa dans la chambre de Haniel comme ça celui-ci ne se réveille pas deux trois fois dans la nuit... et comme ça papa ne me réveille pas quand il revient se coucher...
Et maman qui ne s'occupe que de Lisa et qui dort entre les têtées...
Pas terrible pour la vie de couple mais c'est la solution provisoire qu'on a trouvé pour tous récupérer.
Finalement je dors pas si mal quand on me réveille à minuit, 1h, 3h, 5h, 7h, 9h si je peux me rendormir vite entre les têtées et ne pas être réveillée par prem's.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:09

c'est quand même affreux d'être réveillée autant Shocked
bon courage, j'espère que vous allez trouver une solution Neutral
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptyMar 22 Mar 2016 - 8:22

Bon alors voilà j'ai emprunté le livre "le sommeil, le rêve et l'enfant de Thirion et Challamel.
Je m'étais jamais préoccupée d'accompagner mes enfants dans l'autonomie du sommeil... Je pensais que c'était "normal" de peu/mal dormir avec un bébé... Bref ce livre a été une révélation, une précieuse aide. J'ai beaucoup aimé leur proposition d'accompagner l'enfant dans l'autonomie avec bienveillance.
Je ne dis pas que ça marche à chaque fois et je dois encore (surtout quand il fait jour dans la chambre) rester à vue jusqu'à ce qu'elle s'endorme mais ma pitchoune a fait de gros progrès et arrive à s'endormir seule !
Quelle joie ! Et je me rend compte qu'avec son caractère calme, ça ne l'aidait pas forcément de la bercer et lui chanter des chansons contrairement à son frère qui a toujours eu besoin de beaucoup de mouvements !!
Bon la nuit on a adopté la technique commando. Je pars dormir dans une autre chambre et c'est papa qui gère. Elle se réveille encore beaucoup 1h30, 3h30, 5h30. A chaque fois, elle a de l'eau si nécessaire. Elle dort vraiment bien en première partie de nuit. Après elle s'entortille dans sa gigoteuse, passe les deux jambes dans la même jambe de son pyjama... s'ennerve... bref n'arrive pas à se rendormir sans l'intervention de papa apparemment. Moi je savoure mes deux premières nuits de 7h non stop depuis 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
chloe2603

chloe2603


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : villefontaine (38090)
Date d'inscription : 12/11/2010

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... EmptySam 26 Mar 2016 - 18:10

Ma dernière a le même âge que Lisa... Et j en suis a 5/7reveils par nuit..je n en peux plus... Le papa refuse de se lever il pense que ça ne sert a rien comme elle veut le sein...je désespère...😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...   J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus quoi faire!!!
» je sais je m'y prend mal mais comment faire???
» je ne sais pas trop comment faire...
» je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis
» quoi faire fin mai et juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: