Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"

Aller en bas 
+38
lilotte
catherine
Aurély
lara
insuline
phydgette
Latoud
Alice
Maman07
MarionR
Maria
Chouquette
juliette
Rompich
kitana
Nous3
Anne Lise
Mamode
Véro
Audrey
capucine
Monsieur V.
marieh
lynda
Cécile
milagro
sandra
Liliaustralia
djoulaye
ingrid38
Caroline
Aurélie
glady38
Ayla
melplan
Vougy
berenice
Sandrine
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 7:28

oh moi aussi à ta place je serais en extase, trop beaux ses dessins !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:53

Trève de plaisanterie à propos de tes ongles, c'est clair qu'elle fait des dessins super fouillés, travaillés et précis dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:13

Ce soir c'est le premier signe de Simon que j'ai réellement reconnu! Very Happy

Il avait des demi raisins dans son assiette ( et plus vraiment faim sinon ils auraient disparus trop vite!).
Il les a tous sortis de l'assiette, puis remis en les tournant tous dans le même sens, côté peau au dessus, puis il a sourit et signé "bravo".

C'est rigolo parce que je n'aurai pas pensé à celui là en premier puisqu'il s'applaudit déjà régulièrement de manière traditionnelle (quand il se met debout et avant de se rassoir et de foncer à quatre pattes Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 116936 )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:50

En cette veille de rentrée, moi je suis simplement fière de mes filles pour ce qu'elles sont.
Ma grande devient vraiment grande et "raisonnable", à presque 6 ans. On peut vraiment échanger sur des sujets de fond, elle raisonne, réflechit, gagne en patience.
Et petite pépette à presque 3 ans à un vocabulaire et des tournures de phrases d'adulte ("mais je croyais que tu voulais"), une autonomie incroyable et est jolie comme un coeur.
Voilà, c'était juste mon élan d'amour pour 2 pépettes que j'ai réussi à coucher ensemble, dans une parfaite harmonie ce soir!
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 724350
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:22

Ici aussi, j'ai des moments de pur Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 724350 avec les titous

- maman tétéé MAMAN TETEEEEEEEEEEEE + la main qui signe (Roman)
- maman tu es très jolie avec ton tee-shirt (Raphaël). Il est fier de choisir ses vêtements et de s'habiller tout seul. Ca cogite sec aussi dans son cerveau. Je me régale de ses remarques, questions, déductions ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:23

Faustine sait pédaler seule depuis hier et nos moments de retrouvailles apres le boulot sont juste exceptionnels ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:45

Il y a qqs jours c'est Hector qui nous a lu l'histoire du soir (à sa demande, alors que jusque là il n'aimait pas trop qu'on lui demande de lire) : il lit de façon assez fluide, sans suivre le texte du doigt, et en "faisant le ton" comme a dit Angèle, admirative Wink
Ca m'a rassurée pour son entrée au CE1... et ça m'a aussi émue, j'en avais les larmes aux yeux !
Evidemment je savais bien qu'il savait lire, mais là c'était la première fois qu'il lisait un long texte, avec plaisir, et c'est comme si je réalisais d'un coup qu'il avait grandi. Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:46

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 724350

C'est une sacrée étape la lecture, tu m'étonnes que tu sois si émue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:15

Sacrée étape la lecture... et ça me le fait (les larmes aux yeux) lorsque mes petits CP lisent à voix haute à toute la classe un petit livre alors quand ce sont ses enfants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:47

Une grande journée pour Simon:

mon petit bonhomme a décidé qu'il était temps d'avancer sur 2 pattes!!
Tout naturellement ce soir après le bain il s'est mis debout, comme d'habitude mais au lieu de se rassoir, il a marché! Devant sa maman tout émue Embarassed
Merci de m'avoir attendu mon chéri!
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 915775

Et quand je raconte ses exploits au téléphone à mes parents, au moment de dire au revoir, Simon participe aussi pour la première fois à la séance des bisous à envoyer!

Pour rajouter une note de caractère à tous ses apprentissages, lui qui a commencé très gentillement à faire "oui" de la tête pour répondre à nos questions, il a également trouvé aujourd'hui qu'il pouvait dire "non" Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 116936

Avec tout ça il était crevé, il n'a même pas fait la foire dans son lit avant de dormir!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:48

Latoud:
flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:12

@ Latoud : des moments super forts, c'est chouette que tu les aies vus. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:14

Latoud a écrit:
Une grande journée pour Simon:

mon petit bonhomme a décidé qu'il était temps d'avancer sur 2 pattes!!
Tout naturellement ce soir après le bain il s'est mis debout, comme d'habitude mais au lieu de se rassoir, il a marché! Devant sa maman tout émue Embarassed
Merci de m'avoir attendu mon chéri!


Et quand je raconte ses exploits au téléphone à mes parents, au moment de dire au revoir, Simon participe aussi pour la première fois à la séance des bisous à envoyer!

Pour rajouter une note de caractère à tous ses apprentissages, lui qui a commencé très gentiment à faire "oui" de la tête pour répondre à nos questions, il a également trouvé aujourd'hui qu'il pouvait dire "non"

Avec tout ça il était crevé, il n'a même pas fait la foire dans son lit avant de dormir!!



Ah les Simon, quels enfants formidables lol!
Bravo au tien Wink
Mon petit Simon à moi dort tranquillement dans son lit (à côté de son frère qui fait la foire)... Je suis fière de lui qui a bien appris à s'endormir, il a été courageux I love you
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:35

Je suis fière de ma Terreur qui accepte depuis une petite semaine de s'endormir seul après un gros calin. Bon il se relève bien 2/3 fois pour réclamer à boire ou une couche propre, mais enfin ma soirée ne débute plus à 22h30 mais à 20h30 !!!!

Et deux nuits de suite qu'il ne nous rejoint pas dans notre lit..Par contre la journée, il est extrêmement collé, réclame des dizaines de calins, m'embrasse continuellement, me caresse les bras, me tripatouille le ventre comme lorsqu'il tétait....Je ne sais trop quoi en penser..Mais j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:44

@ Ingrid : il se gave de I love you en journée et utilise le "surplus" dans ses "manques" de la nuit. Ou un ENORME progrès nocturne compensé par une "régression" en journée ? Ou bien, maman doit être en manque la nuit alors je l'overdose en journée Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 116936
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:47

Ca c'est clair que je suis en manque !! 32 mois que je vis collée-serrée avec lui quasi 24/24h...Faut que je me sèvre en douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:48

ingrid38 a écrit:
Ca c'est clair que je suis en manque !! 32 mois que je vis collée-serrée avec lui quasi 24/24h...Faut que je me sèvre en douceur Wink

T'as pas choisi une drogue dure, tu devrais pouvoir y arriver Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 116936
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:54

Bon désolée vous devez me trouver un peu gaga amis je ne peux m'empêcher de vous montrer encore un dessin d'Angèle Rolling Eyes
J'adooore cette princesse (bon il y a une faute à "maman" mais bien sûr on lui a faire écrire 100 fois et ça y est elle a compris Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 938409 )

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Angale10
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:37

coucou les filles ! Very Happy

si je peux m'incruster .....

ici bébé (9 mois) roule dans tous les sens en se marrant, passe du plat ventre et plat dos a assis depuis hier et commence a vouloir se hisser sur ses pieds accroché a son parc et est tout fier une fois "là haut" (mais pour le moment maman pousse avec une main aux fesses ... lol)

il rigole tout le temps (des fois juste en regardant ma tête ... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 116936 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 724938 ) enfin bref j'aiiiiiiiiiiime (euh bon ca va ca va j'arrête lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:25

Julie, il est très beau le dessin de ta puce, mais dis moi sont ce tes ongles que 'on aperçoit à droite?? nan parce qu’il sont tout beau et pas du tout rongé hein Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:42

en fait c'est la rubrique "soyons fiers de nos bibous" ou "soyons fiers des ongles de Julie ici" ??? lol! (rapport au précédent dessin et précédentS commentaireS sur la manucure parfaite de Julie)
bon ok, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:28

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 553544

Ils sont pas rongés parce que trop durs, ce sont des faux bien sûr Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 116936

La prochaine fois j'essaie de les mettre hors cadre !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:00

coucou, je suis fière de mon fiston de presque 10 mois car ............. il dit man man man man hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:04

melusine a écrit:
coucou, je suis fière de mon fiston de presque 10 mois car ............. il dit man man man man hihi

Normal sunny Moi j'ai pleuré au premier "areuh" Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 55942 lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:06

En rangeant la chambre des enfants, j'ai trié les dessins et j'ai trouvé des dessins de Nell affraid J'adore ses bonhommes, on les dirait tout droits sortis de l'univers de Tim Burton (d'ailleurs sa fille s'appelle Nell Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 116936 )
Et dans les dessins de Liam on retrouve de plus en plus l'univers BD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:06

sandra a écrit:
melusine a écrit:
coucou, je suis fière de mon fiston de presque 10 mois car ............. il dit man man man man hihi

Normal sunny Moi j'ai pleuré au premier "areuh" Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 55942 lol!

lol! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:26

Bon, assez parlé des dessins d'Angèle (quoique les derniers sont encore plus chouettes, mais vu ce qu'elle produit chaque jour je n'aurai jamais fini Wink)

Hector aussi m'étonne un peu plus chaque jour, j'ai du mal à le suivre... mais c'est génial Wink
Hier il nous a expliqué comment il avait compris ce qu'étaient les pourcentages (en lisant les bouteilles de jus de fruits hein, c'est plus rigolo) ; il retient instantanément l'orthographe des mots, et surtout leur sens, et il les ressort à bon escient ! Par exemple ce matin je ne sais plus de quoi on parlait, une contrainte parmi d'autres, il me dit "c'est un pénitencier ici ou quoi ?" (en rigolant hein évidemment). Il a appris ça en lisant Lucky Luke...
Je suis super impressionnée, même un peu affolée parfois... Bon, j'ai bien conscience qu'il y a pire comme souci, mais parfois je me sens un peu bête du coup, c'est un peu déstabilisant Rolling Eyes
Heureusement, en ce moment il est super agréable et me fait plein de câlins, ça me rassure c'est encore un peu le bébé à sa môman Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 116936

Au fait, pour les petits curieux il y a un super site : http://www.brainpop.fr/
Plein de petites séquences animées sur tous les sujets, Hector est fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:07

Merci pour le lien Djoulaye , ça va plaire à Martin, il est fan de ce genre de truc et ça repose les parents des pourquoi à la chaine Very Happy

Dans la série dessin, Mélisse a voulu faire une surprise pour sa maitresse hier, nous avons donc sorti les feutres pour lui faire un dessin .
Et ma puce qui pour nous ne fait que de magnifiques gribouillages et mélange de couleur ( c'est son grand truc ne ce moment tester les mélanges de couleurs pour voir qu'elle couleur elle crée) m'a dessiné la maitresse : un super bonhomme avec des cheveux, un grand sourire, des yeux violets "pour qu'ils aient l'air gentil comme sa maitresse" des chaussures et même un sac dans la main Shocked
J'étais soufflé...
Elle a même rajouté un soleil avec une espèce de nébuleuse autour parce que "c'est la lumièredu soleil qui nous éclaire"
J'étais dégoutée que ça soit pour la maitresse , je l'aurais bine gardé Rolling Eyes

Fiier de mon fils qui se met aussi au dessin représentatif (jusqu'à présent c'etait uniquement des lettres, des chiffres, des formes géomètriques ou des algorythmes de couleur ...), il fait enfin des dessins de son aĝe!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptySam 8 Oct 2011 - 6:54

Trop fière de mon Boubou qui (enfin !!!) à 33 mois, commence à articuler : même si il ne fait toujours pas de phrases, il arrive à enchaîner plusieurs mots compréhensibles à la suite, genre :
"tat' (quatre) gâteaux colat (chocolat)" et il dit "OUI" !! petit à petit il oublie son "YES" sorti de je ne sais où...D'ailleurs, c'est vraiment étrange de l'entendre prononcer le mot "oui" (il fait "OUUUU-OUUI"), on n'a pas l'habitude ! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 116936

On y croit, hein ? va bien finir par parler, ce bonhomme !
Sinon, je me rends compte qu'il a intégré bcp de vocabulaire, même si il ne le prononce pas.
Il sait découper correctement autour d'images, les organiser et les coller sur une feuille pour faire un beau collage.
Il fait des boucles fermées depuis longtemps.
Il sait faire des noeuds à ses lacets.

Ah et puis bien sur, ça fait longtemps qu'il sait mettre en marche la DS de sa soeur, installer un jeu et y jouer !

C'était mon moment "je pète de fierté devant mon petit", histoire de relativiser un peu son caractère de dictateur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptySam 8 Oct 2011 - 6:58

rhoooooooooooo il sait déjà se servir de la console ? lol incroyables ces gosses Wink

pour le langage il parait que les ti mecs sont de vrais feignasses par rapport aux filles ..

ici il dit m'man lol mais bon je suis aps sûre que ca va durer car il a des périodes "papapapapap", "blebleble", "gagagagaag" et là maman .. bizarrement je préfère cette période ci ... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 940300
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:33

William fait toute sa nuit dans son lit!
Et Eliott ne vient que vers 5-6h!
Et il commence à préférer s'endormir avec une "maman calin" plutot qu'avec une "maman fachée" = quand il redescend 20fois, je me fache crescendo et il reste au lit seulement après une fessée. Il prefere maintenant le rituel "je redescend une fois, un dernier calin et je reste au lit."
Ouf, moi aussi je préfère 1000 fois.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:24

Bon, désolée mais je suis obligée de vous mettre le dernier dessin d'Angèle...
Il n'est pas encore fini donc il manque un peu de couleurs, mais mon homme va le donner à sa mère demain pour son anniversaire (elle pourra toujours ajouter de la couleur quand on retournera chez elle).

Petite précision : le gros rond rose c'est la bouche de la dame, grande ouverte (on voit la langue et les dents Wink). Elle chante et tient des maracas.
Je me demande où ma fille va chercher tout ça !

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:28

Ca y est il a compris le 4 pattes !!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:52

Allez, mon petit moment de fierté aussi: Mélia tient assise depuis ses 6 mois cheers et depuis hier, a compris le truc trop drôle du "blblblblblblbbll" quand elle en a plein la bouche ( bon ça je m'en serais passée Rolling Eyes )

anaëlle se lave toute seule, coupe au couteau seule et compte jusqu'à 8 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 724350
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:06

William a appris tout seul (merci les jeux pc) à compter en anglais jusqu'à "ten". En français il va jusqu'à 50.
Eliott compte jusqu'à 10 et en anglais il enchaine 6 7 8. Il il ne redescend qu'une fois le soir pour un dernier calin, et le matin, il me dit qu'il est tout fier avec un grand sourire!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:54

Encore un beau dessin d'Angèle en avatar Wink
(date de qqs mois )
Celui-là je vais le plastifier et l'encadrer je crois Very Happy

Et mon Hector lit de mieux en mieux, il avale les "cabane magique", 1 bouquin par jour même quand il y a école !


Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:24

Je viens de le voir ton avatar...
Oui garde précieusement ces beaux dessins, c'est un beau souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:31

Yanis vient de dessiner son premier bonhomme, chui toute n'émue Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 724350 et depuis qu'il a fait son premier, il n'arrête plus, il remplit des feuilles et des feuilles de bonhomme !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:50

Ah les premiers bonhommes... Very Happy

Hier Ilan a signé "téter" pour la première fois Very Happy Ça fait seulement 15 jours que je lui fait le signe (oui je sais j'aurai pu m'y prendre avant geek )
Du coup ça me donne envie de m'y mettre à fond!
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:26

Mon babinou sait se mettre debout tout seul ca y est ......... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 915775 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:13

melusine a écrit:
Mon babinou sait se mettre debout tout seul ca y est ......... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 915775 I love you

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 915775
Tu vas voir quand il va faire ses premiers pas c'est trop Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 724350
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:45

sandra a écrit:
Ah les premiers bonhommes... Very Happy

Hier Ilan a signé "téter" pour la première fois Very Happy Ça fait seulement 15 jours que je lui fait le signe (oui je sais j'aurai pu m'y prendre avant geek )
Du coup ça me donne envie de m'y mettre à fond!
c'est dingue comme ils enregistrent vite tu vas voir Shocked
melusine a écrit:
Mon babinou sait se mettre debout tout seul ca y est ......... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 915775 I love you
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 915775
sandra a écrit:
melusine a écrit:
Mon babinou sait se mettre debout tout seul ca y est ......... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 915775 I love you

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 915775
Tu vas voir quand il va faire ses premiers pas c'est trop Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 724350

Anna s'essaie à la course, au trépignement et le plus chou c'est les bisous qu'elle me fait et les câlins de cou serré
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2011 - 3:15

Ma puce a compris que son frere meme si c est un bebe avait un prenom. C est pas encote ca niveau prononciation mais ca y ressemble.
Je suis fiere d elle.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:14

William est en pleine crise motricité fine : coloriage et écriture. Lui qui bloquait complet, ça fait bizarre de le voir se lâcher d'un coup! Il y prend beaucoup de plaisir!
Et il fait en même temps une phase impressionnante de B+A=BA
Il essaye de tout lire, épeler, joue avec les rimes etc... Seb m'a dit que ça abuse de faire ça à l'école en moyenne section, ils ont bien le temps.
Mais William m'a dit qu'en fait ils apprennent juste à reconnaitre les lettre, c'est lui qui joue à trouver les sons. Il décortique toutes les étiquettes à table et tout ce qu'il trouve écrit en gros.
Il est myope comme une taupe, après 2 exrecices où il fallait regarder le tableau avec 90% d'erreurs, la maitresse nous à dit de voir un ophtalmo. Heureusement, c'est le métier de mamie papillon et on la voit à noël!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:21

il est dans une classe à plusieurs niveaux?
c'est dingue la vitesse d'apprentissage quand ils font sauter le verrou Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 915775
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:44

Suis fière de mon Simon qui s'est mis debout dans son parc tout seul pour la première fois aujourd'hui cheers Il rampe depuis longtemps, depuis quelques jours il se mettaient à genoux, et ça y est ce soir il a essayé un nouveau truc Wink Lui aussi il était tout fier de lui I love you
Fière aussi de mon Tim qui se débrouille comme un chef avec sa draisienne Very Happy Il a très vite chopé le truc de donner un petit coup de pied à gauche, un autre à droite... il la prend même pour aller à l'école (qui n'est pas loin)... Merci Caro n'co flower
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:28

Cécile a écrit:
il est dans une classe à plusieurs niveaux?
c'est dingue la vitesse d'apprentissage quand ils font sauter le verrou Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 915775
TPS au CP. La maitresse m'avait déjà dit qu'il avait les oreilles qui se promenaient!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:13

Ma poupette hier m'a collé un mot sur le bar, hilare et toute fière de son coup.

Voilà ce qu'elle avait écrit, sans rien me demander :
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 39091910

C'est la 1e fois qu'elle écrit son prénom en attaché (elle sait l'écrire en majuscules depuis la moyenne section).
Et j'adore sa phrase Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:40

I love you trop chou !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:24

J'adore les débuts de l'écriture en phonétique flower (c'est là qu'on se rend que le français est quand même sacrément compliqué!!!)

Ici on a la version mathématiques: hier Liam s'est fait une liste d'addition qu'il a calculées sans erreurs sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférence
» Livre "ENCORE! JOUER, CHANTER ET... SIGNER. BÉBÉ ADORE ÇA !!"
» Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a
» Commande groupée "Parler pour que les enfants écoutent...."?
» "Bien communiquer avec son enfant" de Christel Petitcollin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: