Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"

Aller en bas 
+38
lilotte
catherine
Aurély
lara
insuline
phydgette
Latoud
Alice
Maman07
MarionR
Maria
Chouquette
juliette
Rompich
kitana
Nous3
Anne Lise
Mamode
Véro
Audrey
capucine
Monsieur V.
marieh
lynda
Cécile
milagro
sandra
Liliaustralia
djoulaye
ingrid38
Caroline
Aurélie
glady38
Ayla
melplan
Vougy
berenice
Sandrine
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:42

J'adore le message d'Yasline et sa transcription son/lettres.
(d'habitude on part pour aller au bar lol! )

Raphaël écrit son prénom en lettres capitales. S'il se trompe, il fait une croix sur la mauvaise lettre et continue. S'il n'a plus de place il écrit en tout petit ou va à la ligne. Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 632249

Roman chantonne des airs ; prononce le dernier mot des phrases de chansons/comptines.
Je fonds. Il sait se raconter des histoires en tournant les pages du livre. Parfois il les lit à son grand frère. Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724350
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:14

Je viens de lire les progres de Yanis , ingrid... Incroyable !
Ma fille ne fait pas de bonhomme. Dommage, elle etait bien partie pour etre une artiste...

Nous sentons qu elle est attiree par les langues etrangeres. A noel, nous avons passe une soiree avec des amis russes. Leur fils de 4ans est parfaitement bilingue. Notre fille ecoutait tres attentivement les echanges entre le petit garcon et sa maman.

Elle nous demande des traductions en anglais (elle a compris que ns connaissions cette langue, mais pas le russe)
Ce soir elle a dit "mmm it s good" en mangeant un yaourt et en se frottant le ventre.
Elle dit "i love u" et le signe aussi.

A force de jouer a cache-cache, elle compte jusqu a 20. Et connait dans l ordre les jours de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:14

sandra a écrit:
Ici on a la version mathématiques: hier Liam s'est fait une liste d'addition qu'il a calculées sans erreurs sunny

sur la feuille Shocked il Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724350 les chiffres ton fils.

Avec Raphaël, j'aborde la notion en utilisant ses mains.
Combien font 5 doigts (droite) + 3 doigts (gauche)
Combien font 4 doigts (droite) + 4 doigts (gauche)
Combien font 2 doigts (droite) + 6 doigts (gauche)
etc ...

j'ajoute maintenant mes mains pour avoir de plus grands nombres
On s'amuse bien
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:02

Je suis très contente d'Aaron, il a beaucoup progressé en 1 seule journée:
du matin où je ne veux pas quitter les barse de maman car la neige m'intimide à la marche ds la neige, la luge et pr finir sur les skis, le tout avec le sourire et même le rire Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 402877

je vous montre la photo dès que possible, ce soir je n'y arrive pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptySam 7 Jan 2012 - 17:20

Super fier d'Eliott passé du "vissé à sa sucette jour et nuit" à "plus du tout de sucette" en un jour!!!
Rentrés de Noël, il jette sa sucette parce qu'il la trouve cassée. Je lui dis juste "t'es sur, y en a pas d'autres" (même si y en avait bien une en fouillant les réserves) "oui, je sais" très cool et sur de lui.
Le soir au couché "je veux ma sucette"
"tu te rappelles, elle est dans la poubelle"
après réflexion "je veux mon doudou et mon anneau de dentition"
le fameux anneau a été dur à retrouver, il l'avait depuis 2 mois, parce qu'il cassait 4-5 sucettes par jour (reste plus qu'une molaire à percer, youpi, plus que 2 mois et on est tranquilles).
Et depuis, tout va bien, il dort avec "doudou", un doudou auquel il s'est accroché il y a un mois (à ne pas confondre avec "un doudou" quelconque!) ou cet anneau auquel j'ai accroché un gros tissu, marre de le perdre. Et quand il est contrarié il réclame "sucette" par réflexe et se reprend tout seul "doudou".

N’empêche que personne ne s'y attendait, lui que vivait vissé à sa sucette.
William qui a un lien très fort avec ses sucettes (arrêt en aout mais elles lui manquent encore) a eu bien du mal, il a pleuré quand son frère a jeté sa sucette, voulait que je lui en rachète etc... mais je l'ai aidé à voir que son frère, lui n'en étais pas contrarié, que pour Eliott, les sucettes, c'est pas aussi important que pour William. Il a eu du mal à le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:14

Bravo Eliott il est plein de ressources ce petit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:10

Je viens de racheter 2 anneaux de dentition... 1 pour l'école, 1 pour nounou.
Et il a passé plusieurs pauses dans la nuit à mâchouiller.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:41

Par contre, c'est genial, il revient tétouiller tous les jours, et même dans le lit! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724350
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:15

Hier soir, je prépare une sauce et dis à haute voix
- je cherche le sel

Roman (21 mois) me répond audiblement par une phrase de 5 mots
- il est là le sel !

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:20

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 189469 Bravo à ton fiston Mamode !!

Mon toutpetit (à qui il faudrait que je trouve un autre surnom, à presque troizans ^^) fait aussi énormément de progrès en langage, même si il ne conjugue encore aucun verbe Wink Il met tout à l'infinitif..
Mais fait déjà des blagues et quand on tombe dans "son piège", il éclate de rire et nous dit : "être pour rigolo !!" (traduire : c'était pour rigoler !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:08

bravo Roman et Yanis, j'avais pas vu !

Dans la série "Hector et son souci du mot juste"

Je mélange un comprimé de vermifuge à la pâtée du chat, je le dis à mon homme et je lui dis, même si je sais que ce n'est pas bien français "il faudrait essayer qu'il mange toute sa pâtée avant de lui donner autre chose". Et Hector de me reprendre "il faut dire "il faudrait faire en sorte que", pas "il faudrait essayer que"".
Oui chef !

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724938
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:36

Ysaline a décidé d'écrire un livre d'histoires ...

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 42056310

(traduction : le château, la maison. Mais un jour, Princesse se sentit mal.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:12

Juste magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:01

J'attends la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:39

Mamode a écrit:
J'attends la suite Very Happy
La phrase suivante, écrite ce matin avant d'aller à l'école, est "Elle a un chat."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:33

Mon ti poussin est en route vers la marche !! avant hier : 3 pas pour aller voir le chat et hier il s'est laché au moins 10 fois pour faire 2/3 pas .. j'suis super fière !! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:37

Génial Very Happy C'est une étape tellement émouvante, les premiers pas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:53

ouiiiiiiiiiiiiiiiii il arrête pas et est super fier a chaque fois ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:13

melusine a écrit:
ouiiiiiiiiiiiiiiiii il arrête pas et est super fier a chaque fois ! j'adore !

ah oui... cette fierté dans leurs yeux !!!! je crois que c'est ce que je préfère Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724350 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724350
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:12

Hector qui philosophe :
"il y a une question que je me pose depuis toujours : pourquoi est-ce qu'on est soi et pas un autre ?"

Excellente question mon fils, merci de l'avoir posée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:11

Décidément, on n'arrête plus Hector flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:32

A proposer a l'épreuve de philo du bac !!! Ça va en faire plancher plus d'un ! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724938
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:58

Heureusement il sort aussi des blagues de temps en temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:12

Hector m'imprésionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:31

Ma poulette vit sa vie Very Happy ...

il y a 2 jours, elle m'a demandé à envoyer une lettre à ses grands parents. Elle avait fait un mot avec écrit un truc dessus que je n'ai pas vu. Elle m'a demandé de lui faire un modèle avec l'adresse de ses grand parents dessus, l'a recopié sur une enveloppe, a écrit son prénom et son nom derrière, a collé un timbre ... et l'a postée.

Et aujourd'hui, sa grand-mère lui a téléphoné pour la remercier et je ne sais même pas ce qu'elles se sont dit Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 585457 ...


Ma poulette est une grande fille qui vit sa vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:50

Ce midi : "met ta main à table !"
Ma fille : "ça t'arrive de dire s'il te plait"

..... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724938
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:53

kitana a écrit:
Ce midi : "met ta main à table !"
Ma fille : "ça t'arrive de dire s'il te plait"

..... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724938
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 553544
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:55

kitana a écrit:
Ce midi : "met ta main à table !"
Ma fille : "ça t'arrive de dire s'il te plait"
..... Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724938


lol!

Je me suis souvent plainte que mon aîné parlait trop.
Et en ce moment j'entends souvent de lui :
- "Arrête de parler maman. Ca suffit !"
L'arroseur arrosé et ça me fait réfléchir car c'est sûr je dois le saouler parfois.
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724938
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:03

Mamode a écrit:

Je me suis souvent plainte que mon aîné parlait trop.
Et en ce moment j'entends souvent de lui :
- "Arrête de parler maman. Ca suffit !"
L'arroseur arrosé et ça me fait réfléchir car c'est sûr je dois le saouler parfois.
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724938
Mais j'ai droit depuis quelques temps à "mais arrête de me parler, je ne sais plus où j'en suis maintenant" Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:06

Le truc c'est que moi, je lui demande 1 fois, 2 fois, x fois de mettre sa main à table. Alors au début, je le dis, le 's'il te plait"; Mais aprés..... fffff !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:16

kitana a écrit:
Le truc c'est que moi, je lui demande 1 fois, 2 fois, x fois de mettre sa main à table. Alors au début, je le dis, le 's'il te plait"; Mais aprés..... fffff !

heu de mettre sa main où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:40

Sur la table si j'ai bien compris ?
Pour Hector c'est pas possible, elle est coincée dans sa narine Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 116936

Parfois je me dis qu'on ne leur apprend pas assez à "bien se tenir" à table (au moins pousser avec du pain ou un couteau plutôt qu'avec la main !), mais bon il faudrait déjà qu'on fasse nous-même un peu attention, et là y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:43

djoulaye a écrit:
Sur la table si j'ai bien compris ?
Pour Hector c'est pas possible, elle est coincée dans sa narine Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 116936

Parfois je me dis qu'on ne leur apprend pas assez à "bien se tenir" à table (au moins pousser avec du pain ou un couteau plutôt qu'avec la main !), mais bon il faudrait déjà qu'on fasse nous-même un peu attention, et là y a du boulot...

je dois bien avouer que je n'ai même jamais regardé où étaient les mains de mes enfants quand ils mangent Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 585457 ...

Ceci dit, mes enfants mangent avec couteau et fourchette ou fourchette ou cuillère + pain ... donc j'en déduis qu'ils doivent avoir leurs 2 mains sur la table Very Happy.
Mais ton commentaire me fait penser qu'ils ont du apprendre ça par mimétisme puisque je ne me souviens pas avoir abordé ce sujet Shocked ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:09

Attention! Mode fière X3 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 585457

Liam écrit seul de plus en plus et se débrouille pas trop mal pour lire
Nell qui cache bien son jeu a appris à écrire seule son prénom et "maman"
Ilan tient debout sans aide de plus en plus longtemps en nous appelant, trop fier de lui.

J'ai fini (enfin non mais je vais pas squatter le post Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 402877 ). Heureusement je n'ai que 3 enfants lol!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:14

tiens, j'vais aussi me payer mon petit coup de fierté maternelle Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 585457
premier caca dans les toilettes pour mon loulou Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 152586 ça c'est de l'info de compet' hein ! (n'empêche que je croyais ce jour ne jamais arriver !!)

Nan, à part ça, trop fière de Margaux et Loulou qui prennent en charge l'endormissement de leur petit frère : 3 nuits qu'ils dorment ensemble tous les 3, enlacés Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724350
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:21

Perso en ce moment de quoi pourrais-je être fière???
De la maitrise du lancée de cuiller de Marlène à table quand elle est en colère??? Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 258346
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:04

A mon tour ...

Aaron a accepté d'entrer dans la douche tout seul, et il s'est même mouillé les pieds et les fesses !!!
Après tout, le haut du corps n'était pas sale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:09

Je l'ai déjà écrit dans humeur du jour mais bon je le redis :
Ysaline déchiffre de mieux en mieux et essaie de lire tout ce qu'elle trouve. Elle écrit de nombreux mots seule sans aide. Elle me demande juste confirmation pour certains sons complexes.

Vivien sait écrire son prénom (lettres dans l'ordre, même si certaines ne sont pas tout à fait à l'endroit !).
Il sait aussi décomposer les sons dans les mots genre "A-R-T-i-ch-o".

Et ma poulette sort aussi dans le noir : "oui, c'est pour pas gaspiller d'électricité !" m'a-t-elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:14

Ma roudoudounette m'épate vraiment !

Hier soir, elle m'a lu 4 phrases d'un petit livres sur les chats. Elle a encore besoin d'aide pour certains sons complexes (an, in, ai, ...) et pour savoir si on doit prononcer ou pas la lettre à la fin des mots (les s et les t notamment) ... mais elle lit vraiment.

Une fois les mots déchiffrés, elle les prononce à voix haute pour bien comprendre ce qu'ils veulent dire et les mémorises puis elle fait de même avec la phrase complète dont elle comprend le sens.
Et ce matin au petit déjeuner, elle a lu l'emballage du pain de mie "Harrys, nature, sans croute" ...

Une vraie lectrice !

Et hier soir, avant de se coucher, elle m'a dit "tu penseras à m'amener "à quoi ça sert de vivre si on meurt à la fin ?" Je veux bouquiner un peu avant de dormir." Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 116936 (c'est un livre pour enfants hein).

Et pour la 1e fois, elle a souhaité que j'en parle à la maitresse et que elle veut lui montrer comment elle lit.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:50

Sandrine j'ai le même à la maison flower
Moi ce que j'adore c'est son petit air mi-fier mi-réservé quand il lit Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724350
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:45

djoulaye a écrit:
Hector qui philosophe :
"il y a une question que je me pose depuis toujours : pourquoi est-ce qu'on est soi et pas un autre ?"

Excellente question mon fils, merci de l'avoir posée lol!

Oui, excellente question ... mais qui est soi et qui est un autre Very Happy ?

Je vous renvoie à une interview de Mathieu Ricard - un français porte-parole du Dalai-lama - à ce sujet. Son père venait de mourir et le journaliste lui demande s'il n'est pas trop affecté.
Mathieu Ricard tente de lui faire comprendre que, dans une approche bouddhiste, la notion de soi n'a pas lieu d'être. Nous faisons partie du tout. Du coup pour les bouddhistes, la mort n'est qu'un (re)commencement, elle n'a pas de sens en elle-même, n'est pas une fin.

Et au journaliste qui insiste, il finit par répondre "mais enfin, QUI est mort ?"

A méditer Very Happy

Sur ce, je file en rdv Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:43

1er pipi dans le pot, c'est juste magique
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:28

Ce soir au repas Ilan a piqué avec sa fourchette, trop mignon, il était tout fier!
Et Liam tranquille on parlait des chevreaux vus la semaine dernière:
- Il y en avait combien maman?
- 49 mais 20 sont partis
Et dans la foulée, 5s maxi
- Il en reste 29 alors Shocked
Il doit tenir de son père lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:10

Angèle descend à l'instant en de sa chambre : "maman, tu sais ce que je sais dire ? ANTICONSTITUTIONNELLEMENT" (sans aucune hésitation)
Hier soir elle n'y arrivait pas bien, elle s'est entraînée à la récréation Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 92383
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:05

Joli exercice de prononciation Very Happy

Nell sait écrire sans aide (et après observation je suppose car elle refuse qu'on lui explique Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 389547 ): Nell, papa et maman Very Happy Et Liam mais dans le désordre! Elle écrit AILM Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 116936
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:02

Pas en retard la choupinette! Y a pas a dire quand quelque chose leur plaît, ça dépote!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:02

sandra a écrit:
Joli exercice de prononciation Very Happy

Nell sait écrire sans aide (et après observation je suppose car elle refuse qu'on lui explique Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 389547 ): Nell, papa et maman Very Happy Et Liam mais dans le désordre! Elle écrit AILM Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 116936

Je reviens d'une formation où j'ai entre autre travaillé sur la signification (l'NRJ) des lettres et donc des prénoms (NRJ). Nell exprime aussi qqchose sur (l'NRJ de) son frère avec les lettres organisées dans ce sens. Ce n'est peut-être pas que du hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:51

Peut-être... Mais quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:56

Je réfléchirai et répondrai en MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:24

AILM: elle aime (son frère) Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 724938
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférence
» Livre "ENCORE! JOUER, CHANTER ET... SIGNER. BÉBÉ ADORE ÇA !!"
» Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a
» Commande groupée "Parler pour que les enfants écoutent...."?
» "Bien communiquer avec son enfant" de Christel Petitcollin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: